Faisez gaffe les jeunes, l’heure est grave.
j’ai réfléchi. (quoi…si. j’ai réfléchi et dans ma tête même).
La question existentielle qui se pose à nos esprits tourmentés par la cruauté innommable de cette activité que nous appelons un jeu et qui est en fait une punition des dieux pour nos multiples vies de débauche, d’égoïsme et de consommation effrénée de bonbons Haribo, la question existentielle donc est la suivante :
Est-ce que des fois ça serait pas super mieux de jouer des DON deglingos et pas des DON normaux qui durent des plombes et qui finissent toujours à 4 regs à la bulle en attendant de se faire « Destoper le fion » par Dame Variance ?
Or, comme l’a démontré Pythagore en son temps dans son célèbre manuscrit « De l’impact du carré de l’hypothénuse sur la forme de ma couille gauche », les regs préfèrent les blondes et les structures lentes ou le hasard prend le moins de place possible pour que leur edge légendaire puisse s’exprimer (edge légendaire qui consiste en DON à savoir quand push ou fold en serrant les fesses et pas grand chose de plus).
Par ailleurs (disons par la gauche pour choisir), les récré-hâtifs veulent (comme leur nom l’indique) que ça aille vite, que ça dépote, qu’on ne passe pas 3 plombes pour gagner même pas 2x sa mère.
Fort de ces observations scientifiques et de mes nombreuses années de succès pokeristique, je me suis dit comme ça, entre deux picons :
Et si tu jouais davantage de DON Deglingos ? (oui, je me tutoie toujours entre deux picons).
y’a pas trop de regs (moins que sur les DON standards en tout cas), c’est plutôt garni de joueurs fun qui ne veulent pas passer plus de 10 minutes sur le SNG et qui ne connaissent pas trop les ranges Push/fold.
La phase push fold est très vite atteinte avec seulement 25BB de stack initial et des niveaux de 3 minutes, donc l’edge des regs est réduit car ils n’ont pas tout le temps habituel pour manoeuvrer diaboliquement et ils se retrouvent eux-mêmes très vite à faire face à des push contre lesquels ils vont devoir fold la plupart du temps car il restera des récréatifs susceptibles de dégager rapidos.
Bref, faudrait peut-être voir à voir, et modifier un peu la répartition entre DON 6 Max standard et DON Deglingos
(j’ai définitivement écarté les DON full ring hier, des heures à fold, à se faire chier pour finir par bust à la bulle enter stacks de 0.8BB vs un reg qui a tout le temps AA sur la dernière main, c’est usant
)
QUESTION : Dans cette populace PA qui se la raconte non stop sur tous les sujets, y’en a des gusses qui jouent ou ont joué les DON Deglingos ?
Parlez maintenant, ou taisez-vous à jamais, merci pour votre aide 
Les chiffres actuels en DON, durée, taux horaire, faut voir…