2022 PierreLothon : La récolte des DONS est terminée

Oui j’ai vu. Merci :+1:

Du coup, la question de savoir si mon play au flop avait du sens n’en a plus puisque je n’aurais jamais dû le voir.

Ben oui, on peut se prendre la tête sur la taille des galaxies, de l’Everest ou d’un sucre, mais au Poker c’est comme ça.
Même si parfois, le vide m’habite :wink:

C’est ce genre de call qui fait monter la BR :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout celle de V3 et V4 en vrai :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu vas me ressortir des calculs de fou pour me démontrer que shove KJo ici est une ENORME erreur ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

je laisse ICMizer te dire ici, mais c’est surtout que son call débile te met très mal 40% du temps, au final avec son call c’est quasi soit toi soit lui qui bust, du coup V3 et V4 passent tranquille d’environ 75% à 99% de win sans jouer…

Après, si t’as le read qu’il est CS, rentre un range bien large dans ICMizer et vois ce que t’es censé shove dans ce cas, m’étonnerait pas qu’on soit bottom range.

M’enfin sans read t’y peux juste rien, c’est un « bad icm beat » que tu chattes lol

1 « J'aime »

Et il le dit :




tu peux mettre une range de call à BB de genre 35% et envoyer le screen ? Je suis curieux :slight_smile:

Mais comme Villain joue 17/17 sur 182 mains, le push reste positif (d’ailleurs j’ai été très supris de son call vu son profil).

Je ne me permettrai pas de contredire ICMizer ni donc de dire que c’est une ENORME erreur.
Mais en termes de risk/reward, je trouve ça limite quand même.

Si BB fold, tu gagnes 1,5bb. Ok c’est toujours bon à prendre mais c’est pas le Pérou quoi.

Par contre s’il call, ± « débilement » (même les CS ont le droit d’avoir une bonne main*), tu es souvent assez mal et tu risques de quasi bust comme disait @WaitWaitW

(*) Et ils ont le droit de chatter au board de temps en temps aussi.
Il s’en est d’ailleurs fallu de peu avec les 20 outs (si je compte bien) que Vilain pouvait espérer river.

Je suis même sûr que tu serrais déjà bien les fesses quand tu as vu l’A au flop. :wink:

Bref, et sans remettre l’outil ICMizer en question (j’insiste), je pense qu’il faut bien garder à l’esprit que ce sont des « spéculations » sur le très long terme.
Et qu’à force de jouer des coups un peu limite comme ici et même s’ils sont dits « ok » selon ICMizer, le risque c’est aussi de dégrader assez vite son image aux tables.

:smiling_face_with_tear: GG moi !!

Thick brag ^^

Bon, on se maintient à la hausse, mais il y a du relâchement dans l’air, des calls d’agacement, de l’impatience.

Va falloir resserrer les boulons…mais pas de cata en vue pour l’instant… (ouais je sais, @reyj, on se fait chier…)

Heureusement que même quand il y a gros misclick sur le trackpad du laptop, l’Univers me soutient :person_in_lotus_position:
(saloperie de trackpad Apple ultra sensible, à peine une petite caresse et ça clique…)

Donc le call de con de la journée, et là, pas besoin d’ICMizer ou de @WaitWaitW(ait) pour confirmer :slight_smile: Mes excuses à Villain 2, par ailleurs un très bon joueur de DON.

Au moins, la courbe commence à stagner un peu. Ça rend quand même un peu plus optimiste pour les jours à venir…

3 « J'aime »

Oui @reyj, il faut toujours y croire. Gardons la foi. Les Voies du Tilteur sont impénétrables.

Le DON, beaucoup disent que c’est chiant, mais on se marre quand même parfois en fin de tournoi



(tiens, d’ailleurs, il faudra que je relance un thread « wina rigged » prochainement, il y a beaucoup trop de KK,AA et QQ servis en DON.
Hier, j’ai eu 6 fois KK sur mes 2 DONs simultanés ! C’est trop, reste discret, Raoul le croupier, ça va finir par se voir…)

Bon les amis, on est à 5€ de monter de limite mine de rien, et d’attaquer les DON 10 balles… Que d’émotion. :sleeping: :sleeping:

EDIT LIVE : J’ai un phénomène aux tables, il joue 96/65 en DON, du jamais vu. Open raise entre 2 et 17BB selon la météo, du grand spectacle, il bluffe tapis avec J3o et montre toujours ses cartes. Le mec qui te bust avec 83off sans remords :slight_smile:

3 « J'aime »

@reyj, tu peux reprendre espoir…

Grosse claque ce jour avec 7 DONs perdus d’affilée, ça ne m’était pas encore arrivé depuis la reprise (3 perdus de suite était mon record pour l’instant).

KK<JJ, AA<77, AKs<AJo etc.

On a tutoyé la montée en 10€, mais le diable rouge nous a remis les pendules à l’heure vite fait bien fait.

Lot de consolation : j’ai repassé l’intégralité des 7 DONs à travers l’analye ICMIzer, aucune erreur d’ev$ « significative » au niveau de mes push/folds, donc pas trop de quoi s’exciter.
Tout espoir est donc permis que tout ça parte sévèrement en couille :innocent:

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a des Villains impatients qui ne peuvent pas simplement attendre que je bust :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Allez basta pour aujourd’hui, ils m’ont énervé à ma faire perdre 3 SNG de suite face à AA en dernière main.

LA courbasse des chips que je sais même pas ce qu’il y a à en tirer, mais ça remplit bien les pages PA.

Encourageant, mais je veux pas crier défaite trop vite : ça demande encore confirmation…

1 « J'aime »

@reyj, ça me fait mal de te décevoir comme ça, sans cesse, quand je sais que tu mets tout ce que tu as dans ce suivi de ma brillante carrière, mais tu as eu raison d’être prudent avant de sabrer le champagne : j’ai récupéré les pertes, retour au niveau de la veille.
Remets la bouteille au fridge, ça peut encore servir.
Je sais pas ce qui m’arrive… ça commence à m’inquiéter…