2022 PierreLothon : La récolte des DONS est terminée

Tu veux dire que dans 30 ans l’everest dépassera les 9 000 m ??

Cette obsession de l’humain à tout mesurer, évaluer, quantifier, catégoriser, classifier… pour avoir l’impression d’être aux commandes de l’Univers :slight_smile:
La Montagne est comme les Arbres. Elle est.

1 « J'aime »

Dans l’univers ces nombres sont tellement ridicules et proches du zéro.

Si on enlevait tout le vide l’Everest aurait la taille d’un sucre.

Ouais mais si on enlevait tout le vide d’un sucre, il aurait quelle taille ? :no_mouth:

@greg31150, la taille de l’Everest.

Car Tout est dans Tout (et réciproquement).

Bon. Faut pas jouer quand on a de la fièvre.
Une de mes 1ères grosses erreurs ou ICMizer me tape sur les doigts (pour l’instant je m’en sortais plutôt bien, chance du (re)-débutant :wink: )

77 est un fold ici.

Sur le SNG suivant, on paie un peu la chatte insolente qu’on a eue jusqu’à présent :slight_smile:

3 DON perdus, 1 gagné, trop KO pour continuer :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est un gars qui joue au poker, qui te parle d’ICM et d’ICMmizer qui te dis ça.
Non mais allô quoi. :sweat_smile:

Un tout tout petit sucre alors hein.
Et puis enlever du vide, c’est pas évident comme même. :wink:

Ah ! Voilà une question qu’elle est bonne. :sweat_smile:

Mais à propos de vide, l’Univers en est tellement rempli (si je puis dire) que même si notre galaxie venait à rencontrer celle d’Andromède, la plus proche à quelques 2,5 millions d’années-lumière, à côté de la porte quoi, il n’y aurait quasi aucune risque de collision.

Et sûrement beaucoup moins que de toucher un brelan de 3 quand on part à AI en SB avec A3o. :joy:

on ne le verrait pas :face_with_monocle: donc :coffee: sans sucre

Si le soleil se transformait en étoile à neutrons il ferait une dizaine de km de diamètre à la place des 1,9 millions de kilomètres actuellement

Collision ou pas je ne suis pas devin pour savoir si dans 4 milliards d’années il y aura collision avec Andromède, et je doute qu’il reste encore de la vie sur terre à ce moment là donc tout calcul en ce sens n’est pas scientifique.Tous les 10 ans on découvre des incohérences par rapport à nos hypothèses déjà que nous ne connaissons pas grand chose, on estime à 70% l’énergie noire mais on ne sait pas ce que c’est et 30% de matière dont principalement la matière noire que l’on ne connait pas, il en résulte que nous ne connaissons que 5% de ce qui compose l’univers soit la matière baryonique.

Bon les gars allez jouer à « Astrophysique 2000 » ailleurs. Ici on cause don et spiritualité :stuck_out_tongue_winking_eye::crazy_face:

Un shove tout a fait correct, je tiens à le préciser pour les ceusses qui n’y entravent que dalle à l’icm :hugs:

Alors, pour le coup.

Si on a fold notre KQo, puis AJo et que vilain fold sa BB, on se retrouve à tapis auto avec V3. normalement les 2 autres gus vont call any2.

Du coup, v3 bust 75 % du temps (à peu près, on va oublier les fois où ça partage).

Au coup précédent, il veut call s’il a plus de 25 % de chances d’être ITM. S’il gagne le coup, il est à 760, ce qui donnera

  1. 4420chips
  2. 3430c
  3. 760c
  4. 390c

On devra donc doubler nous-même, pour ensuite avoir en gros 50 % de chances d’être ITM, en considérant que ce sont des AI full range vs full range, ça nous donnera 25 % de chances d’être ITM, et lui 75 %.

Du coup, il a besoin de 25 % / 75 % = 33.3 %. Il va donc fold 32o et 42o et call le reste. Pour simplifier on va considérer qu’il va call any2.

Donc, nous, si on fold, on va gagner 50 % du temps sans combattre au prochain coup, et s’il ship on devra AI any2 pour avoir ensuite 50 % de chances d’ITM, donc notre%win c’est 0.5+0.5*0.5 = 0.75.

Du coup, on a besoin de 75 % vs 2 ranges pour vouloir shove ici. AA a 73.4 % et est donc un close fold. KQo a 44.4 % et est donc une énorme erreur.

1 « J'aime »

Si tu le dis. Une erreur GIGANTESQUE même, n’ayons pas peur des mots. Au peloton.

Mais tout ca reste bien theorique et sans prise en compte des caracteristiques de villain short. Un gars qui te file 6 walks sur la derniere partie du sng ne sait peut-etre pas tout ca et va fold beaucoup plus pour rester en vie…Interessant en tout cas, merci.

bah, s’il fold sa BB GG à nous, pour le reste il est à tapis auto donc même un manchot incapable de cliquer sur un bouton jouerait comme on l’envisage…

Il cliquerait avec le nez, le front ou avec quel organe le manchot ?
Parce que ça, c’est important quand même.

Mais pas toujours sur PS… :slightly_smiling_face:

Je suis certainement un des « ceusses » :joy:

TF d’un Sit & Go 0,25$ - 45 joueurs (7 places payées).
1 : 3.24$ - 12 BI
2 : 2.31$ - 9 BI
3 : 1.67$ - 7 BI
4 : 1.20$ - 5 BI
5 : 0.86$ - 3,5 BI

UTG 36,5bb
CO 41,5bb
BU 9bb
Hero SB 13,5bb
BB 10bb

PF : J’ai hésité avant de call, ou de faire autre chose, mais bon j’ai call.
Notamment parce qu’UTG et son gros stack était assez aggro depuis quelques mains.
L’intention étant aussi de voir ce que BB allait faire. J’aurais fold les mains dans les poches s’il avait shove mais il ne l’a pas fait.

Flop : UTG cbet un gros 1/2 pot. J’ai touché un A (mal kické certes) et je fais AI.
Parce que je pense que quand on est dans le top 5, l’objectif devient de faire minimum 2 ou 3.

Mal m’en a pris comme on peut le voir. Mais qu’en pensez-vous ?

Et ICMizer ? :wink:

on est deux :slight_smile:

Mais déjà, je ne suis pas fan de call (positio, stacks, toussaaa…)
Pour moi c’est un fold ou un push ici.

et c’est un fold…dans l’absolu, car ça ne tient pas compte du profil de Villain
Mais je pense que fold n’est jamais une erreur ici.

Super sympa. Merci.

Oui c’est clair que le call était probablement pas la meilleure idée.

Je t’envoie le format texte par MP.

@TBlurn pas la peine je l’ai saisie à la main. cf message au-dessus

j’ai lancé PIO, je te donne ses fréquences la semaine prochaine.

1 « J'aime »