2022 PierreLothon : La récolte des DONS est terminée

Chers tous,

J’espère que vous allez bien.
Je suis bien arrivé, non pas chez Mémé (spéciale dédicace @Mathieu_avec_un_seul_T), mais chez Winamax.
Pour l’instant, il fait beau et je mange plutôt bien (voir plus loin).
Face à mon affection chronique d’ennui au poker quelle que soit la variante, et à ma propension naturelle à cramer tous mes gains en tilt dès que la variance pointe son nez, le docteur m’a conseillé un retour aux origines de l’humanité, une retraite chamanique, une reprise d’une des deux seules variantes où j’ai bien crush à un moment : le DOUBLE or NOTHING (DON pour les initiés).

En résumé, un retour aux sources, à l’époque où le poker allait lentement et où le SNG durait plus de 2 minutes 12.

A la base de cette idée saugrenue, Février a été le mois du récap de toute mon histoire sur Wina, récupération de tous les histos de SNG et CG alltime (pas de MTT, le MTT c’est le maaaal…) et analyse des résultats par variantes.

Sans surprise, les gouffres à BR au cours des années sont les Expressos et les HU Deglingos, le CG PLO, et dans une moindre mesure le CG NLHE (dommage pour ce dernier, plutôt bien maitrisé aux limites raisonnables, mais dézingué à cause de nombreux épisodes de « tilt up limit » propres à la fougue de la jeunesse…)

En revanche, SNG standards et surtout DONs ont montré de belles courbes ascendantes et un profit assez constant, ce que j’avais bien oublié depuis des années, noyé dans la frénésie du poker ultra rapide et ultra tiltogène.

Du coup, en l’an de grâce 2022, je me suis décidé à reprendre les DONs sur cette belle room rouge que j’ai maudite tellement souvent (rien ne dit d’ailleurs que ça ne va pas se reproduire :slight_smile: )

Constats en DON en 2022 :

  1. Le field s’est sévèrement amoindri. Il y a un assez bon trafic en 5€ NLHE, mais ce n’est plus l’ouverture instantanée de 4 tables comme autrefois (c’était mieux avaaant…). En DON PLO, pas un chat.

  2. Il y a assez peu de récréatifs purs, entendez par là ces mecs qui jouaient les DONs comme du CG, rien à cirer de l’ICM, j’ai A3o je vais au bout, etc…
    C’est plein de regs qui connaissent les ficelles, mais il s’avère que ce n’est pas un gros problème : il fait juste accepter de faire les bulles en flip 100% du temps, mais au moins on ne bust pas vs K7off, et ça, ça augmente sérieusement l’espérance de vie du matériel informatique (et du chat, si par malheur il se trouvait à proximité de la zone de jeu)

  3. C’est plus fun que dans mon souvenir (ou alors je suis vieux). A l’approche de la bulle, il y a ce petit je-ne-sais-quoi d’adrénaline quand tu push any2 en SB sur la BB mid-stack, en te demandant s’il sait qu’il ne doit jamais call ou s’il va te call avec un Ax pourri et te bust :slight_smile: . Ou bien quand la bulle s’éternise, que chacun se retrouve à tour de rôle avec 2,3BB, puis repasse devant, puis derrière…marrant.

  4. On retrouve toujours les même regs, on a rapidement pas mal de mains sur eux, on peut profiler dans son petit PT4, peaufiner les notes, adapter son jeu, chose beaucoup moins facile sur les autres variantes où il faut faire un sacré volume pour rencontrer régulièrement les mêmes joueurs (en petites limites en tout cas)

Donc…
Ca sera, non pas un challenge, parce que sans objectif particulier, mais une petite ballade en DON « à la cool » pour les semaines à venir, pas trop de volume puisque le télétravail touche à sa fin ( :sob: :sob:), on jouera quand on peut, mais on va y aller tranquille, poster un petit statut de temps en temps ici, et voir ce que le DON 2022 a dans le ventre.
Et qui sait, dans quelques mois, quand l’ICM sera « finger in the nose », on tentera peut-être des MTT (hein @greg31150 ? c’est bien le MTT non ? :wink: )

Pour éviter tout « side tilt » en cas de down pénible, je me suis ban sur les Expressos et le CG short track et Go Fast. (mais pas sur les SNG Deglingos, le DON Deglingos s’avère assez « intéressant » au niveau des profils rencontrés).

Pour l’instant, au compteur de ce retour à la préhistoire du poker en ligne, 71 DON joués sur ces derniers jours, BR de départ 120€, Dons 3€.
A ce jour, BR à 223€, DONs 5€.
On ne se voile pas la face, le run a été ultra good pour cette reprise, ça ne durera pas éternellement, mais ça motive pour la suite.

Bon, on va aussi admettre tout de suite que les DONs full ring, c’est trop long et trop chiant (temps moyen constaté d’un DON FR, 49 minutes, y’a pas moyen :slight_smile: )
On va donc focus sur les DONs 6 max (23 minutes en moyenne) et Deglingos (14 minutes).
On joue un BRM au 1/30è en 6 max et 1/50è en Deglingos.

Comme la tradition l’impose, courbe et des chiffres pour l’ouverture de ce type de thread :

Et évidemment, avant que certains ne le disent, je prends moi-même les paris sur le temps qui va s’écouler avant que :

  • je pète les plombs suite à 2 ou 3 bads beats
  • je lâche l’affaire parce que je m’emmerde comme un rat mort aux tables

Comme disait le philosophe Patrick Sébastien: « Connais-toi toi-même »

Il est clair que le DON en général et ce thread en particulier ne passionneront pas les foules PA, mais, comment dire… « Je m’en tape ? » :kissing_heart:

la bise.

PS : Putain quel post magnifique. Je m’aime.

6 « J'aime »

Menteur @KJD , t’as pas tout lu en si peu de temps (et j’espère bien que tu as autre chose à foutre que lire ce tas d’inepties :wink: )

normal, l’algo de wina a bien détecté ton retour, tu chattes les flip et tu ne prends aucune river de la mort.

1 « J'aime »

@Rag2 Si tu voyais les mains, c’est pas de la chatte que j’ai river, c’est de l’hyperchatte (genre j’ai A3o SB vs AQs BB à tapis à la bulle, flop AQ3, river 3 → La classe naturelle )
Le good run typique de « welcome back, profites-en bien pendant que ça dure » :rofl:

1 « J'aime »

Salut,
Beau pavé, ça me rassure je ne suis pas le seul à me poser des questions, mars s’annonce comme le pire mois au niveau des résultats, je pense même à faire une grosse pause poker car par moments c’est du clic automatique en spew (faut être con comme même) et ça me gêne encore plus que la variance car je n’ai pas de prise sur cette dernière, sue le spew oui.

Ben nous aussi on sème les euros sur les tables :grinning: et on s’aime aussi et on te garde une petite place dans nos :blue_heart: et fait toi plaisir il n’y a que ça qui compte. :wink:

1 « J'aime »

Tu vas me faire pleurer @stratege85 :joy:. Je précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas dispo pour une relation suivie (même d’ordre purement sexuel).

Ca s’annonce prometteur et si j’ai tout lu.

1 « J'aime »

Tout s’est toujours annoncé prometteur au début de mes « challenges ».
C’est sur la durée que ça se gâte :rofl: (c’est à dire au bout de 2 ou 3 jours :wink: )

@stratege85 viens en DON :slight_smile: C’est comme une pause poker, mais tu gagnes des sous :slight_smile:

Pour plus de facilité de recherche, je pense que tu devrais aussi ouvrir un blog qui répertorie tous les autres. Je pense surtout à des gens comme @reyj, si il faut ouvrir tous les placards pour trouver tous les paquets de chips entamés, c’est beaucoup plus pénible que si tu ranges tous les paquets dans le même, et après on fait un beau saladier surprise chips vinaigre, chips normales, chips ondulées et chips parfum huitre, de quoi ravir les convives d’apéro chips.

2 « J'aime »

J’ai pas bien suivi : tu parles de quels gains ?

3 « J'aime »

J’ai mis un cœur bleu, pas rouge, je suis un homme genré mâle (ça c’est pour les progressistes :face_vomiting: ) donc aucune relation sexuelle avec autre que femme genrée femelle. :wink:

Le DON chez moi c’est pour la croix rouge, les restos du cœur,…

Ce que j’aime au poker c’est la créativité et ce format demande simplement de la rigueur et me lasserait très vite, en plus je n’ai plus de compte chez Wina (la room de mes débuts) mais je ne m’interdit pas de rouvrir un compte, j’avais tésté sur ps et c’était plutôt dégeu ce format chez eux. :slightly_smiling_face:

Ceux sur lesquels je ne communique jamais :innocent:

Ceux que tu aurais peut-etre si tu te decidais a commencer a jouer un jour @reyj.:kissing_heart:

Tu es dur @KJD , mon dernier blog ouvert remonte à mai 2021 ( duree de vie approximative 6 jours)

Certains comme le brillant @greg31150 utilisent un seul et meme blog pour tout y consigner, moi j’ai besoin de differencier mes whines. Le whine expresso n’a rien a voir avec le whine DON, ni avec le whine PLO.
Il faut garder un minimum d’organisation.

1 « J'aime »

Je sais pas si je suis « brillant » en tout cas en effet j’ai ouvert un grand Tupperware et j’y stocke tous mes fonds de packets de chips, toutes marques confondues…

C’est un peu le bazar là dedans, mais au moins pas de paquet entamé qu’on laisse traîner dans un coin jusqu’à ce que @ub87 ou autre @Nakk les déterre en demandant des news…

tu veux vraiment une réponse ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok j’avoue que j’ai donné le bâton pour me faire battre.

1-0 pour toi.

Espérons que ça marchera aussi bien pour toi aux tables de DON.

Jamais trop fait ce format. Me semble long pour un faible gain ou alors faut jouer cher et c’est Hi-Variance et je pense même pas qu’il y ait du trafic.

Les SNG jackpot ont tout aspiré non ?

1 « J'aime »

On est entre potes @greg31150, on compte pas les points. :kissing_heart:

La « recette » est assez simple, multitabler x4 mini, faire des DON 6 max à 3 minutes par niveau de blinds (+/- 20 minutes par SNG, voire 10 en deglingos), donc pas si long. Pour l’instant je n’ai pas de session perdante, sur les 4 tables, au pire j’en ai perdu 2, donc une perte 'légère", et souvent remporté 3.

Le gain n’est pas terrible certes, mais en CG NL5 par exemple, on va aussi passer des sessions entières, des heures, pour gagner quelques cents ou être perdant.
L’idée est de jouer tranquille en maintenant un jeu sérieux. Pour l’instant je tourne à entre 15 et 30€ de benef net par jour (good run indubitable), on verra sur un mois comment ça s’est passé.

Et je ne dirais pas que c’est « high variance ». En tout cas beaucoup moins que les Expressos ou le CG PLO.

Ca se joue quasi exclusivement preflop, et franchement il y a encore pas mal de joueurs qui n’ont aucune idée des ranges de call/push sous les 15BB, ou aucune idée de l’ICM ni du fait qu’il suffit de finir 3ème avec 1 seul chip pour gagner la même chose que le 1er…

Niveau fréquentation, tout le monde a en effet déserté les DON pour les Expressos, mais il reste encore un petit public d’amateurs, et même si ce sont des regs, ils ne sont pas tous si bons que ça…

A voir sur la durée si ça a un intérêt quand le good run sera passé :slight_smile:

Vous vous souhaitez vos annivs entre joueurs de DON ? Ya des boites de xanax fournis avec le rb ?

Comprends pas la vanne (xanax, je pige le truc du format mortellement chiant, de dépressif, mais les anniv ?) Tu m’expliques ?

1 « J'aime »