12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

Des K et des 7 non ? :sweat_smile: :rofl:

Bonjour @yvan161

Ce qui veut dire qu’une mise entre 20% et 25% minimum du pot est suffisant pour faire coucher vilain c’est ça ?

Non ça veut dire que le but de miser pour voler l’équité est que Villain ne puisse pas réaliser cette équité qui tourne autour de 20% - 25% (si on fait fold plus genre 30% comme indiqué au-dessus, c’est évidemment mieux).

Si miser fait fold 12-15% (genre Villain n’a que des draws faibles dans sa range), c’est pas du vol d’équité mais gâcher de la value (parce qu’on a envie que Villain call une mise en value dans ce cas là).

Ensuite il faut trouver le bon sizing pour provoquer le fold (ou faire payer hors cote) et c’est une question ouverte pour le moment.

Avec Flopzilla tu rentres les ranges, le flop et tu vois concrètement les équités des deux joueurs.
En appliquant les filtres (genre qu’est-ce qu’il fold si je mise ce sizing), tu peux en déduire l’équité que tu lui fait fold et donc savoir s’il s’agit bien d’une « mise en protection » tel que définie par le coach et pas uniquement se protéger contre les tirages : c’est souvent le réflexe et avec Flopzilla on s’aperçoit que concrètement c’est pas de ça dont on veut se « protéger ».

S’il y a confusion entre équité et sizing, c’est que ça n’a pas encore été défini mais c’est hyper important de ne pas mélanger les deux notions.

Ca sera probablement éclaircit dans les TPs suivants.

3 « J'aime »

Salut @gilouze tu peux me dire les chemins pour les 3 dernieres stats je trouve que la premiere stp merci!

Pour rappel, un « office hours » est programmé chaque vendredi.

C’est l’occasion pour les candidats à la green card de poser des questions directement à Freudinou au sujet du TP et des sujets abordés le lundi.
Le coach analysera également des mains envoyées par les membres.

C’est donc le moment de consolider et d’appliquer les concepts rencontrés précédemment !

Le premier office a lieu demain à 19h. Voici le lien pour s’inscrire : Office Hour avec Freudinou (formation Green Card) | Poker Academie

1 « J'aime »

J’ai pas suivi toute la discussion, mais par rapport aux mises « de protection contre les tirages »: on ne mise pas en fonction d’une portion de range, et les tirages ne représentent qu’une part des ranges. Et si le tirage est suffisamment fort Vilain ne foldera pas, il s’agit alors simplement d’une mise en value contre cette portion de range.

1 « J'aime »

C’est, je pense, exactement ce que @Freudinou voulait dire par

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui ont Xeester et qui ont du mal à trouver les stats demandées par Freudinou, voici celles que j’ai trouvées :
Float flop = Lf(ci)
Fold to float flop =!CB/Ff(r)
Probe bet T = Lt(co)
le fold au probe bet T n’existe pas.
3Bsbr = 3bet en BB vs un open SB
R@DKf(r) = Raise donk bet flop

3 « J'aime »

Hands Went to showdown

Players Seeing Flop : Rubrique « Hand Details » puis

Pour finir Bet Flop Float Bet

et voilà !

3 « J'aime »

Super merci bcp @gilouze.

Au top notre éleveur de kangourous :rofl::rofl:merci coach … :+1: j’ai du mal à participer activement aux sondages désolé mais c’est une heure ou ma famille me sollicite beaucoup .mais j’écoute … et je révise le replay Le contenu est de grande qualité Merci Freudi sacré coach

Ne travaille pas trop quand même @esteban642 hein :rofl:

Evitons le surmenage et favorisons nos loisirs avec de la bonne musique electro si possible pour agrémenter tout cela :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci @phit Non pas de surmenage tkt, mais plutot dépoussierer un peu mon poker, et ajouté d’autres play, c’est vraiment sympa cette promo de PA et le coach est au top aussi.

J’en profite pour les remercier PA et @Freudinou pour cette belle initiative.

Tu peux venir cela te fera pas de mal a toi aussi ^^ :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

N’oublies pas de faire dans les coins alors hein :sweat_smile: :innocent:

C’est dans les détails que se cache le diable ne l’oublie pas :crazy_face: :hugs:

Je peux pas là je télécharge le dernier set de Fatima en ce moment même :rofl:

Une tonne de trucs à télécharger en plus ^^

Cela dit je suis de tout cœur avec vous sans aucun doute :v:

1 « J'aime »

Poker Académie et @Freudinou ont mis le paquet sur ce coup là c’est vrai :wink:

3 « J'aime »

Salut @Freudinou,

je suis revenu longuement sur ce point, directement dans les commentaires de l’article.

Concernant la main choisie pour illustrer le concept en office hours, je ne la trouve pas pertinente.

Premièrement parce que je ne suis pas sûr du tout qu’on soit dans le thème :

Avec la quatrième paire du board et même si Villain BU bet 1/3 full range, notre main n’est pas devant (et l’équité de Hero peut être moindre si Villain Cbet moins que ses stats vu la texture du flop).

Ensuite c’est une main de NL50 avec beaucoup de considérations stratégiques à ignorer pour les débutants de NL2.

Enfin tu as sorti PIO alors qu’on ne devrait pas si on veut cocher la case dans la Green Card PA :slight_smile: (ou disons que ça a dû perdre une grande partie de l’auditoire et qu’il faut rester cohérent avec soi-même en résistant à la tentation du solver en micro).

De plus un exemple de bet en protection avant un exemple de raise en protection me semble plus pédagogique.

Remarque (hors question de la mise en protection) : sur la dernière main de l’office hour, tu parles d’un spot HJvsBB et je trouve qu’il vaudrait mieux étudier des mains des 3 spots récurrents étudiées en Green Card PA (surtout si les stats que tu donnes sont uniquement valables pour ces spots là).

Donc j’espère que l’on aura l’occasion d’étudier d’autres spots de mise en protection plus simples et variés pour discuter sizing notamment.

Sinon j’ai fini par comprendre la règle du paresseux : tu parles probablement de la somme de la FE + équité de Hero une fois payé.

C’était subtilement évoqué en live (à la réécoute) mais je pense que beaucoup de monde (moi inclus) est passé complétement à coté de cette précision : cela va peut-être sans le dire mais ça va mieux en l’écrivant dans la règle :wink:

1 « J'aime »

Salut @yvan161 , je pense que je reviendrai lors du prochain office hour sur tes différentes remarques, ça me permettra aussi de préparer quelque chose.

Concernant les mains « choisies » des joueurs, disons que je n’ai pas forcément le luxe du choix justement, les membres envoient des mains qui leur pose question, parfois ce sera simple, parfois ce sera complexe mais je dois essayer d’apporter des réponses. Parfois justement je vais dire « OK là trop complexe ce que tu fais, doucement » mais disons que ça fait partie du concept que les membres puissent envoyer ce qu’ils veulent. Par contre moi effectivement, si je ramène des mains, il faudra éviter de ramener des choses trop compliquées évidemment.

2 « J'aime »

Bon c’est pas le tout de challenger le coach sur de sombres histoires de sémantique mais faut aussi rendre la copie sur les missions :wink:

Pour les utilisateurs de H2N :

  • la stat de Cbet s’appelle ‹ Raised : Continuation Bet › (pour la cloner pour la position particulière BU)
  • les stats de raise vs donk ne semblent pas exister
  • les autres sont dans le pop-up ‹ default › installé par défaut avec le tracker
2 « J'aime »

OK je vais poster des mains « théoriques » des supports de ce que j’ai appris précédemment pour voir si ça tombe dans la catégorie de la mise en protection et si plusieurs années après le play reste toujours valable théoriquement.

Edit (sujet initié) :

A tous les candidats à la green card, n’oubliez pas le 3ème TP de ce soir !

Le thème portera sur le profiling adverse !

Pour s’inscrire au cours : TP n°3 Green Card - Le profiling adverse | Poker Academie

2 « J'aime »