12 semaines pour décrocher la Green Card PA avec Freudinou!

J’ai raté chef :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:Je vais vérifier ma prochaine invit

Sinon Chef moi un bref résumé … j’ai apprécié les premiers TP qui abordait un fondamental … l.attaque IP BTN en SRP suivi du CB ou du Prob si on a un flop très très moyen on va dire….je me suis aperçu que mon WR a bien grimpé en NL5 sur cette position surtout après avoir identifié les bin s profils….du coup j.ai moins accès mon jeu sur des spots 3B contre reg qui peuvent a la moindre erreur coûter très cher pour la Bankroll…. Oui revenir au fondamental le SRP IP …flop …limite CB 100% en petite limites et puis au Turn … la granularité du sizing suivant la carte qui tombe FD SD ou une blank OC = OB à haute fréquence etc….j’aimerais bien coach qu’on revienne sur ce spot …merci pour tout

Alors je ne suis pas sûr d’avoir totalement compris sur la fin mais si tu parles du jeu en pot 3bet, je pense que le TP 10 devrait répondre à quelques interrogations. :wink:

Je viens de regarder le TP7, merci beaucoup pour ce travail fourni @Freudinou , tu mets à disposition du contenu qui aidera tout le monde. Nul doute que tu as dû faire un gros travail d’analyse et le temps que tu fournis pour cela motive d’autant plus à travailler le jeu et à être sérieux aux tables.

Pas de missions supplémentaires cette semaine?

1 « J'aime »

J’ai failli crever en faisant tout ça merci ! :rofl:

Pour les missions, aucune, je laisse volontairement un temps de repos avant de repartir à fond les jetons, le mental pit stop est important pour performer. :wink:

Cela étant, il y avait des missions cachées car j’ai soulevé des problèmes récurrents avec certaines mains, les plus motivés iront voir leurs résultats avec et surtout leur façon de les jouer.

5 « J'aime »

Reste avec nous coach, il reste quelques TPs :wink:

Merci pour le gros boulot sur les ranges, c’était très intéressant, on va étudier cela en détail.

De peu mais bien joué :slight_smile:

Ca me paraît très important d’indiquer non seulement le sizing mais également le RFI contre lequel on défend (ou taux de 3bet de Villain pour défendre dans ces spots) afin de pouvoir s’adapter (parce que c’est pas du tout la même chose entre la NL5 et la NL10 par exemple, voire d’une room à l’autre).

J’espère que tu retrouveras ton fichier avec mes remarques avant publication des nouvelles ranges :duck:

3 « J'aime »

Bonjour, j’arrive un peu tard mais est ce que quelqu’un aurait tous les replays des office hours svp?

Chef…merci pour ce travail…je vais me la jouer Yvan …et oui je progresse surement ?.. j’ai trouvé pour le ATs en 3bet BB vs BTN …c’est un call 100% et non pas un 3Bet … Dixit la version gratuite de GTO Wizard :slight_smile: en open 2,5 du bouton of course

2 « J'aime »

Merci Yvan…chef a hesité pour ATs en 3BEt BBvsBTN …tu confirmes que c call 100% et non pas 3BET ATs ? Chef oui chef …!!! Quel boulot il abat ce chef !!!

1 « J'aime »

Pour les replays, tu peux m’envoyer un mail sur greencardpa@gmail.com :wink:

1 « J'aime »

Ca dépend du paramétrage choisi. En règle générale, ATs est mixé dans le résultat des ranges solved PF.
Si tu prends ‹ GTO › comme ‹ 3bet size › alors ATs est call mais si tu prends ‹ Smaller › alors il est mixé.

Grande question philosophique :

C’était pour le sizing d’OR mais ma question reste la même pour un ‹ sizing GTO › de 3bet.

Ne pas oublier que les résultats des solvers dépendent aussi de la manière dont l’arbre a été paramétré . Donc il faut parfois relativiser le résultat des solvers surtout si on ne connait pas le paramétrage utilisé par celui qui a solved.

Personnellement, je 3bet ATs 100% en standard BBvsBU. Mais ‹ en standard › existe peu en fait. On va quand même jeter un oeil au foldTo3bet du Villain avant de prendre notre décision de jouer une combo de telle ou telle façon par exemple.

De toute façon, on viole une des règles de la green card, si on ouvre un solver pour établir nos ranges personnelles :slight_smile:

Il y a une certaine ironie à parler solver pour des ranges de NL5/NL10.

En NL5-, je ne jouais pas ATs de la même façon dans ce spot. Je défendais très peu ma BB pour un bon winrate au final.

Les ranges de défense données pour BB me semblent trop larges pour ceux qui débutent en nano.
De même, il n’y a pas besoin de 3bet light BBvsBU surtout si BU n’a aucune notion que le field de micro 3bet strong de BB.

C’est juste mon avis.

1 « J'aime »

Merci Ivan avec un I … Et non pas Quentin avec un …) pour cette réponse assez détaillée c’est un euphémisme :rofl:…. Je ne grind que la NL5 pour le moment mais j’ai un bon WR j’espere step up assez vite en NL10 avec les conseils du chef canard :joy::joy:
Mon GTO W Je l’ai paramétré cash 6Max GTO NL50 … je précise que j n’ai que la version chômeur gratis. Mais une bonne Study GTO quotidienne vaut mieux que 50 Studies à la con !!! Du coup le Yvan avec un Y il est où ? Ne me réponds pas ce que n’évoquais avec Quentin :wink: dans mon …. :grinning:
Sinon Elles sont pas mal du tout les ranges du chef … faut que je les enregistre dans Flopzilla … et que je les imprime …vu que Suited est trop cher pour les chômeurs

2 « J'aime »

tombé dans une embuscade de dégustation de vin, je suis rentré trop tard pour le TP7 mais j’ai rattrapé toujours avec le même plaisir… un immense merci à Freudinou pour cet énorme travail

1 « J'aime »

Oui le replay super pratique moi je me suis fait des screenshots pour Les ranges
Par contre ça passe un peu vite sur les ranges de défense pots 3B à la fin en EP UTG/HJ … j’ai celle UTG/HJ vs SB mais pas la range defense 3B UTG/HJ vs BB … j’ai ouvert le Solver et il y a quelques petites diff par rapport à La Défense EP sur un 3B SB… Tu l’as trouvé cette range toi ? Sinon on demandera au chef canard laqué la prochaine fois

Chef je voulais simplement dire que depuis ton premier TP je me suis concentré sur le travail dans les SRP … IP . C’est un spot qui me rapporte beaucoup depuis un certain temps. J’ai volontairement réduit ma stratégie dans les pots 3B ( j évite un peu plus les regs car je me suis aperçu que j’ai pas encore le niveau dans ces pots 3B en effet … j’ai resserré ma range en pot 3B ) bref je suis revenu au travail même hors des tables sur les spots IP SRP en gros BTN/CO contre les blinds versus des bons profils qui ont tendance à trop défendre … j’ai remarqué que j’imprimais beaucoup plus en NL5 en tout cas sur PS .il y a pleins de bons profils dans les SRP qui vont te payer un OB Turn a 120% et qui vont se faire défoncer quand tu as bien ciblé le type de board et sa range …. Je crois que dans les pots SRP ils ont tendance à plus facilement spew ou payer avec des mains bancales sans équité quasiment ….Ce qui n’est pas la cas dans les pots 3Bets plus impressionnants ou certains fuient dès le flop….du coup tu extrais moins de value……En effet j’ai hâte d’aborder les pots 3B pour améliorer encore mon WR. Merci pour le boulot . :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour information, pas d’office hour demain 14/04. La prochaine office hour aura lieu le vendredi 21/04 à 19h.

Et d’ici là, le coah Freudinou vous attend évidemment lors du prochain TP qui aura lieu lundi 17/04 à 21h.

1 « J'aime »
4 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour ceux qui n’étaient pas là, suite à une négligence du coach, le replay ne sera pas disponible dans l’immédiat mais il sera mis en ligne au plus vite dans les vidéos PA ! Désolé pour la gêne occasionnée !

8 « J'aime »

Oh merci chef j’ai presque mal dormi à cause de ça … … c’était très riche en info je compte beaucoup sur ce replay TP8 :+1::pray::pray:

1 « J'aime »