ZOOM NL10 - Spot compliqué avec QQ

Yop

Dans ce spot, je suis un peu largué.
Primo, je pense que je 3bet trop petit, 1,20€ est mieux oop non ?
Deuxio, questions :

Question 1: Préflop, ok pour le call 4bet avec QQ ? On peut 5bet ici ? Quel sizing
A chaud, je me suis dit que 4bet en NL10, c’est tout le temps AA, KK, AK, ke 4bet n’est pas cher, call me semble ok pour voir un flop, 5bet me semble cher payé pour s’isoler vs AA ou KK…

Question 2 : flop unicolore…ne touche pas la range de 4bet de Villain (à part s’il a 4bet AhKh) ni ma range de 3bet (à part un AJ ou JJ). On fait quoi ?
On donkbet/fold en bluff ?
On check raise en bluff pour représenter un J ou un flush floppé (peu crédible) ?
On check/fold, quitte à se faire bluff et perdre ce dejà gros pot ?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Fold preflop, ou shove si tu as l’info que vilain est capable de 4 bet bluff ce qui sera très rare en Zoom 10.
Call 4bet OOP ne sera jamais une bonne idée.

2 « J'aime »

Pas compris cette phrase.

Si tu X/Raise pour représenter un J, bah tu bluff pas, t’as mieux que un J. Ou alors tu veux rep JJ tu veux dire ?

Sinon tu dis que ce flop ne touche pas la range de 4bet, à part s’il a AKhh, mais déjà s’il a AAh, c’est un très bon flop pour lui…

Tu dis que tu ne hit pas ce flop à moins d’avoir AJ ou JJ, mais là avec QQ t’es mieux qu’avec AJ sans cœur…

Ok @greg31150
Et ensuite ?
Que recommandes tu sur ce spot ?

Tu peux copier ce bon reg 25/1 ca marche pas mal pour deny l’équité sur board drawy.

3 « J'aime »

Ah aucune idée.
Déjà faut savoir quand tu X/R si tu bluff ou pas.

A partir du moment où tu ne sais pas bah, t’es dans la :poop:

Sérieux je sais pas. C’est un spot pourri.

2 « J'aime »

Spot pourri oui en effet, mais imo en nl10 (zoom qui plus est, donc plus tight) tu perds pas beaucoup d argent à fold preflop ou flop.

Fold l esprit tranquille et va faire ton winrate sur les spots faciles :slight_smile:

My 2 cents de gros nit :wink:

2 « J'aime »

Sans aller jusqu’à shove comme dans la HH de @KJD, pensez-vous qu’un donk bet mi-pot ici ferait fold un KK, AK, AA (sans coeur…) ?

Par ailleurs, pf, @JoASMBull , je me suis basé sur les conseils donnés par @Lacerta_max dans son très bon « Maraver la NL10 », si j’ai bien tout compris, call 4bet avec QQ est quand même acceptable à cette limite…(voir sa section f. Que faire de nos ranges de call 4bet? page III-47) non ?

Ne t’attends pas à faire fold KK/AA en zoom 10.
Je ne sais pas ce que dit Lacerta mais demande toi simplement sur quel board tu seras à l’aise avec QQ.
Perso je n’en vois pas beaucoup. Tu es OOP si vilain t’agresse tu vas devoir trop souvent fold ou pire call muck versus KK/AA.

1 « J'aime »

preflop on a jamais de fold (sauf si t es sure que villain est un gros nit), si t a des difficultés a jouer cette main en pot 4bet alors shove PF sans problème ca t évitera de faire des erreurs au flop.
flop t es sensé check range ici.

2 « J'aime »

yep 1,20 :slight_smile:

Impossible ici de fold avec une main aussi forte que celle-ci sans info sur coff et même avec des infos je pense jamais folder ici…

On shove préflop simplement et la range de vilain ici c’est genre AA KK AK QQ , quelques JJ parfois et quelques bluffs 4 bet

xc pour aviser T
Evidemment on peut s’empaler contre les as et les rois voir AhKhs mais cela aurait été pareil si on n’avait shove preflop.

2 « J'aime »

Ne pas oublier que cette main a été jouée en Zoom 10, le field le plus nit en NL10. La plupart des regs ne 4 bet que KK+/AK.
Je maintiens que versus reg lambda fold preflop fait économiser de l’argent.
Une fois qu’on connait le field il y a quelques regs contre lesquels c’est un easy shove.

vs reg lambda et bien non justement pas trop du coup…

Contre une serrure peut être éventuellement mais là :skull_and_crossbones: :eyes:

On peut pas fold vs 4 bet QQ sous prétexte qu’il n’a que potentiellement AA KK et surtout sans info qui plus est :upside_down_face:

??? Reg lambda qui 4bet que ça ? Moi j apelle pas ça un reg lambda, tu peux maintenir autant que tu veux ça reste que tu a tord. Je joue exclusivement de la zoom sur ps et c est faux ce que tu dis. a moins que c est un gros nit est encore le fold existe pas sur ce spote.

Extraits de Rétamer la NL10

Remarque : plutôt pour de la NL10 standard (pas de la zoom en particulier donc).
Il est possible de développer une range de call 4bet mais il faut effectivement savoir quoi faire post-flop.

Ici la profondeur des tapis et le field me semblent être des facteurs importants.
J’ai pas envie de go broke aussi deep sur un field aussi NIT avec QQ.

Villain est pas early et notre sizing de 3bet n’est pas très (/suffisamment) élevé.
Il doit quand même bien posséder un pôle ‹ bluff › mais est-il suffisamment agressif ?
Fold me semble weak en tout cas.

Donc le call 4bet ne me choque pas.

Flop le x/r AI me semble intéressant (mais pas en bluff pour représenter un J évidemment :slight_smile: )

Main et débat intéressant : c’est même pas un whine. Tu me surprends (agréablement) @PierreLo .

Non effectivement c’est pas vraiment le cas car en fait il s’informe sur le fait qu’on pourrait as played commencer éventuellement sous certaines conditions potentielles qui sont plausibles ou tendancielles à whine sur ce type de wtf board donc c’est pas pareil :sweat_smile:

On est mieux ici de flat 4 bet QQ avec un cœur en main du coup :innocent:

Le skill de lecture du sabot change complètement les ranges PF du coup.

1 « J'aime »

Et il y a peut-être la suite de la main avec AJ en face qui touche set river :wink:

1 « J'aime »

Non pas de whine et pas de suite. j’ai check, Villain a bet pot et j’ai fold :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette (légère) condescendance m’ennuie, @yvan161 .

1 « J'aime »