ZOOM NL10 - Spot compliqué avec QQ

Pas de condescendance de ma part, je trouve sincèrement que cette analyse de main est plus agréable et intéressante que de lire une main postée pour whine.

Le spot est vachement marginal quand même. Si tu pars du principe que vila à AK ou QQ+ il faut comprendre qu’il a dans sa range :

  • 1 flush AhKh
  • 3 tirages flush max AhKx
  • 3 tirages second flush AxKh
  • 9 AxKx
  • 3 AA + flushdraw
  • 3 AA sans flushdraw
  • 3 KK + flushdraw
  • 3 KK sans flushdraw
  • 1 QQ avec flushdraw

Autrement dit : ton QQ ne doit absolument pas être donkbet car son équité est très mauvaise face au range adverse.
Si le mec pot, on peut s’attendre à voir les combos d’overpair sans coeur qui veulent protéger a tout prix (j’ai pas dit que c’était bien joué ni mal joué). Je pense que les pair + draw et draw auraient été bet pour moins cher et en toutes circonstances tu as une main parfaite pour accomplir un check fold. Avec QQh un check call aurait été impératif par contre.

En conclusion, le spot n’est pas compliqué quand on y réfléchit bien. Ce qui est compliqué c’est d’accepter de folder ce genre de mains dans ce genre de spot sans que rien d’autre soit possible et 100 deep, je te conseille d’apprendre à le faire vite parce que t’as besoin de ton énergie mentale dans des spots bien plus récurrents.

4 « J'aime »

@KJD

Merci pour l’analyse, très claire, c’est en effet plus parlant quand on « détaille » la range de Villain :+1:

Exact.

Hello,

PF 3bet 12bb.

OK avec le call 3bet, même OOP, au vu du size de 4bet, des profondeurs et des positions. Faut quand même voir le profil.

Flop, imo pas gand chose à faire d’autre que X/C. Vilain nous crush avec une trop grosse portion de son range (OP sup+ et draw avec grosse equity). Deny l’equity du reste nous isole trop par un X/RAI. Pour les mêmes raisons, donk bet me semble mauvais. On est trop weak pour être en value et obv on ne bluff pas.

A+

1 « J'aime »