Youstiti se met au CG

Main marrante, ça insta check des deux côtés flop et turn, je prie pour avoir de l’action river :smiley:


Les MTT low buy in <3

Salut Youstiti

Tu joue pas mal de MTT maintenant, t envoie un peu de volume en cash ?

J’ai joué environ 30kh en CG en Mars.
Mais je me lasse, et je vois le level monter, le nombre de tables diminuer, alors qu’en MTT les mecs connaissent tout juste les règle, je me tâte vraiment à changer de format pour les MTT.
Rien n’est fait pour le CG :(.
Bon en revanche je prends toujours + mon pied en CG, le MTT c’est tellement loterie quoi…

Dimanche j’ai joué quelques tournois sur bwin avec mes points restant, je saute un peu avant la bulle sur un 30€ et ITM de 4€ sur un 1€ que j’ai reperdu en fast NL4 :lol:

Je crois que ça me tilt encore plus que le cashgame car vraiment le sentiment que l’erreur est irrattrapable quand t’as bust.
Et j’ai dû aller manger pendant qu’un tournois continuais c’est vraiment nul trop de contraintes.

On est OK, cependant faut reconnaitre que le niveau est très très faible, et que chaque année le nombre de tables de CG diminue au profit des MTTs.
Je vais réfléchir encore.
Ca donne quoi de ton côté trunk, en NL25/50 ? Ca reste jouable ? Tu constates aussi une hausse du level ?
En fait je redoute un peu de m’investir à progresser en CG alors que le format va peut être mourir dans un avenir pas si lointain…

[quote=“youstiti, post:907767”]On est OK, cependant faut reconnaitre que le niveau est très très faible, et que chaque année le nombre de tables de CG diminue au profit des MTTs.
Je vais réfléchir encore.
Ca donne quoi de ton côté trunk, en NL25/50 ? Ca reste jouable ? Tu constates aussi une hausse du level ?
En fait je redoute un peu de m’investir à progresser en CG alors que le format va peut être mourir dans un avenir pas si lointain…[/quote]

Totalement ok avec ça, j’ai les mêmes interrogations parfois, maintenant, il ne faut pas enterrer le cash game trop vite quand même :slight_smile:

[quote=“youstiti, post:907767”]On est OK, cependant faut reconnaitre que le niveau est très très faible, et que chaque année le nombre de tables de CG diminue au profit des MTTs.
Je vais réfléchir encore.
Ca donne quoi de ton côté trunk, en NL25/50 ? Ca reste jouable ? Tu constates aussi une hausse du level ?
En fait je redoute un peu de m’investir à progresser en CG alors que le format va peut être mourir dans un avenir pas si lointain…[/quote]

Bien sûr il y a une hausse du niveau mais avec un minimum d’investissement on peut rester à jour, en 4 ans j’ai gardé le même WR en NL25 sans rien foutre à coté des tables.
La 25 est encore très abordable et c’est facile d’avoir un WR de 5bb sans faire de gros efforts, en 50 c’est plus compliqué, je suis à 2.5bb sur les dernières 100kh.
Je pense pas que le cash game va disparaître en dessous de la NL100.

Mais c’est vrai que si on veut monter de 1 ou 2 limites là il y a un gros investissement à faire donc pourquoi pas tenter les MTT.

Ouais je sais pas.
C’est vrai que le CG pour quelqu’un comme moi c’est la nuts, on peut jouer tous les jours facilement sans trop de contrainte ou presque (moins de tables qu’avant le matin à 7h mais bon…), et intellectuellement parlant stimulant.

Mon objectif était de UP en 25, j’avoue que je regrette d’avoir arrêté le CG pendant 1 an, après mes difficultés à UP en 25 après même pas 6mois de CG, et presque 100caves gagnées en 10 sur ce laps de temps, tout semblait si simple à l’époque…

Là depuis fin août j’ai perdu 50caves en NL10 dont plus de 30caves sous l’EV (oui sick sick bad run), évidement quand on run aussi mal c’est dur de jouer son A-game. Ma BR a fondu, entre mes cashouts, et le fait que je n’ai pas de taff actuellement puisque je suis en reprise d’études.

J’ai joué une bonne partie du mois en NL4 avec le pseudo Sous-marin, voilà c’est dit ahah (je vais probablement rechanger sous peu si je continue le CG, pas fou non plus).
J’ai gagné environ 130€ et quelques en NL4 sur +/-25KH, et j’ai perdu un truc du style 7caves en NL10, pas terrible.

J’ai un peu perdu confiance en mon jeu aussi en NL10, même si la NL4 reste très facile.
Les joueurs de 10 sont dans l’ensemble pas très bon, mais je trouve que les tables sont de plus en plus reggish, quand tu vois des tables avec 4 profils type 19/17 même si les mecs sont nits, et pas forcément bons, tu te dis que ça va être plus compliqué de dégagé un gros WR, et qu’on aura moins de livraisons.
Alors qu’avant on se partageait des tables pleines de fish (enfin j’exagère un peu, mais dans mon souvenir, y avait beaucoup plus de profils que tu pouvais insta pastiller fish parce que 43/12, etc).

Bref, bref, bref
le plan à la base c’était rebuild un peu en NL4 en Mars/Avril/Mai comme je vais avoir pas mal de taf, et que je ne vais pas trop m’investir dans le jeu. Jouer un pe la NL10 en parallèle quand je le sens bien.

Up en NL10 en Juin, run good, et enfin pouvoir up en 25 avant la fin de mes vacances (qui vont durer presque 4 mois :slight_smile: ).

GL !
Si tu veux dans les jours qui viennent je suis dispo si tu veux que je review une de tes sessions ou hh review ou autre, y sans doute des petites choses à corriger.

A force de dire partout que le réseau PP est ultra fishy étout, il y a plus de regs qui viennent s’installer ici.
Mais en ce qui concerne le niveau de jeu, la NL4 est toujours aussi naze, la NL10 possède peut-être un peu plus de regs, mais un paquet qui étaient en NL4 il y a encore quelques temps et qui tentent de up mais qui restent aussi mauvais qu’en NL4.

Je trouve que sur la totalité des tables de NL10 on trouve encore un paquet de fishs aux stats sympas :slight_smile:
En ce qui concerne les regs, beaucoup sont ultra mauvais et peuvent bien distribuer tellement ils sont callingstation (pire que moi, c’est dire), mais il faut bien les profiler et espérer qu’ils n’ont pas leur force majeure, la turbochatte !

En ce qui concerne ce fameux sousmarin (j’étais persuadé que c’était Mathoune avant que tu ne me le dises :wink: ), c’était clairement l’un des regs les plus chiants de la NL4, sinon le plus chiant et le plus réfléchi. Actuellement il n’y a qu’elixir ou iooxir ou un truc dans le genre qui me semble le chiant.
Et quand je compare avec la plupart des regs de NL10, il n’y a aucune raison que tu n’y arrives pas!

Yo les gars !
Enfin les vacances pour moi !
J’ai commencé Janda en anglais, pour le moment c’est assez abordable (bon j’ai lu une vingtaine de pages à peine plus cela dit :D).
C’est assez plaisant à lire.

Bon je comptais me consacrer au grind pendant les vacances, mais en fait j’ai également d’autres projets qui vont m’occuper sûrement un peu.

En effet, je me suis pas mal intéressé au machine learning ces derniers temps, via les concours Kaggle.
Alors je sais pas si vous connaissez, mais en gros le principe, c’est des entreprises qui fournissent des données, (souvent plusieurs dizaines de milliers d’individus, et plusieurs centaines de variables), et le but c’est de proposer un modèle qui permette de prédire une variable cible.

Les prizepools sont conséquents, mais les vainqueurs sont souvent très bons (équipes comprenant souvent plusieurs docteurs en maths/info).

Mais ce qui est sympa, c’est qu’une partie des candidats partagent leurs codes à la fin des concours, ce qui va me permettre d’apprendre rapidement de leur travail, et je l’espère, atteindre une place honorable à un concours ultérieur (le but c’est pas d’avoir le prizepool, mais de faire une bonne place pour le CV :wink: ).

Voilà voilà, je vais grinder quand même hein :D, j’ai joué un peu les SNG Jackpot en 2€ ça s’est mal passé, je pense que j’ai un peu stressé, je vais repartir sur les 1€ sans pression quelques temps je pense :).

J’ai rien compris au Machine learning…Mais je like quand meme car je t’aime bien :slight_smile:

Ahah t’as pas compris quoi ?

En résumé, t’as des données, et tu veux en faire quelque chose.
Par exemple, un sujet qui avait été donné, c’était des infos sur les passagers du titanic (âge, sexe, classe, etc) et il fallait à partir de ces données déterminer si l’individu avait survécu ou non.

En général, on a trois bases de données, une base sur laquelle on calibre le modèle : on sait si la personne a survécu ou non, et on fait un modèle qui va justement apprendre de ces données (il va voir par exemple que les enfants on davantage survécu, etc).
Une base, où on teste la prédiction du modèle, et où on va regarder les différents taux d’erreurs.
Enfin, une base où on ne sait pas si la personne a survécu, là on donne juste notre prédiction, on l’envoie aux organisateurs, et les mecs qui ont organisé le concours, vont regarder notre taux d’erreur, et nos donner un classement :).

On peut pas faire pareil avec des données pokeristique ^^?

Ouaip :).
Mais bon après faut les données, etc, et arriver a en tirer quelque chose d’utile…

Ouaip, le deep learning doit être un domaine passionnant.
Comme tout ce qui est lié à l’automatisation/robotique…

Yo les amis,
j’ai commencé la rédaction d’un petit thread sur la game theory si ça vous intéresse, c’est par ici :wink:

[quote=« youstiti, post:919951 »]Yo les amis,
j’ai commencé la rédaction d’un petit thread sur la game theory si ça vous intéresse, c’est par ici :wink:

Merci j irais lire sa quand j aurais le temps

Au supermarché :
-Vous voulez la carte du magasin monsieur ?
-Euh je sais pas c’est quoi votre offre de rakeback ?
-quoi ?

Après explication hum c’est naze, même les rooms de poker font mieux :D.
Bon allez je le met en signature pour changer :).