Y a-t-il encore des joueurs de plo ici?

Yop
Il y a quelques années encore, il y avait quelques joueurs de plo sur pa : le légendaire yeepaa, davelaloose, wilcza, babidule, et d’autres que j’oublie et qui ont depuis disparu des radars…

Aujourd’hui c’est le désert. A part le rare @fredplo, il semble que personne sur pa ne joue au great game of plo :cry:
Même l’excellent @tartinopainfrais préfère maintenant planter des ananas plutôt que perdre son slip avec 4 cartes en main…

Question : qui dans la faune bigarrée de PA joue en plo ? Sur quelle room ?
Quel est votre ressenti sur le jeu ? Ça serait intéressant que les joueurs de plo parlent ici de leur expérience pour faire un peu vivre la section :blush:

Il me semble que @Easyldur est très solide en PLO

1 « J'aime »

Sinon y’a @ub87 quand même

Sympa, belle initiative.

Salut , je m’y suis remis depuis quelques mois en 50 et 100 , c’est vrai qu’il n’y a pas grande discussion sur les forums autour du sujet, quelqu’un a livre a conseiller? Je vais surement prendre celui de jnandez sinon quelqu’un a un avis sur la MC RQT?

@Ziamateur Pour moi un des meilleurs bouquins (perso je le préfère à celui de JNandez)

« Mastering Pot Limit OMaha - The Modern Aggressive Approach » de Herbert OkoloWitz

116440744_max


Concernant RQT, si c’est bien de JulienRQT qu’il s’agit, je crois qu’il n’a pas une très bonne « presse », mais je ne me suis jamais penché sur ses contenus. Il propose du PLO ?

Présent! et je joue toujours au PLO, mais aussi 5 card Omaha sur un peu tous les réseaux .fr

Les livres je n’en sais rien, mais surtout évite le contenu PLO francophone qui est à des années lumières de ce qui existe en contenu anglophone.

1 « J'aime »

@Wilcza ça fait plaisir que tu répondes à ce thread :+1:

Globalement avec toute ton expérience plo, tu penses que c’est encore jouable en 2022 ou que la variante va doucement vers sa fin de vie ? ( Je parle du .fr, je n’ai pas d’expérience des autres marchés).
Présenté pendant un temps comme la variante qui allait exploser, j’ai plutôt l’impression qu’il y a de moins en moins d’intérêt pour le plo.
Désert en cg sur les petites limites wina, désert en zoom sur PS, ça me semblait bien plus actif il y a 3 ou 4 ans, non ?

J’ai arrêté/repris/arrêté/repris et enfin…arrêté. :innocent: Avec un magnifique winrate sans rakeback de -0.33 BB/100 (2 BB/100 en EV) sur 185 000 mains

Je me demande si ce n’est pas plus facile en PLO25 qu’en PLO10-, mais j’ai une BR limite.
Le fait est qu’en PLO5- il est quasi impossible d’isoraise préflop et de gagner des coups préflop sans rake. Donc impossible de « push » énormément d’equity préflop.
Je ne vois que 2 façons de battre les micros sur des tables CS:
-Jouer 15/12 mais c’est très chiant (bah oui si on relance une range + serrée d’une position par limper comme le conseille Jnandez on finit par devenir 15/12 :s )
-Être très aggro postflop même en MW en choisissant bien ces spots et faire monter la redline, mais ça demande un gros travail de profillng de tous les vilains. Généralement, les vilains ont davantage peur des nuts: on pourrait exploiter cet aspect avec les blockers.

En NL, on gagne une bonne partie de coups préflop sans rake ou après un Cbet, et ça change tout niveau winrate en basses limites.

1 « J'aime »

Même parcours pour moi @QnS1086, ajoute juste un ‹ repris › a la fin de ta ligne :joy:

Même constat, le ratio temps passé vs winrate est … décevant :partying_face:

Pour ce qui est de la plo 25, je l’ai jouée un certain temps sur PokerStars sans voir de grosse différence avec la plo10.
Pots multiway quasi non stop, multiples limpers pf qui callent tous les isoraises (on se demande pourquoi ils limpent au lieu de raise puisqu’ils vont call l’ISO 100% du temps…)
Mais le jeu demeure fun, si on n’est pas la pour faire fortune :joy:

Le gros pb du PLO pour moi, c’est la fréquentation: sur le réseau party, le samedi soir à 22h, y a 2 tables qui tournent en PLO10. En journée, c’est mort, en fin de journée, y aura une table éventuellement, ce sera peut être du 3 handed. C’est chaud de faire du volume.
En comparaison, sur la même room, y aura 10+ tables de NL10 en fin de journée.

1 « J'aime »

@Rag2 c’est un poil mieux sur winamax et PokerStars. En mixant les 2 rooms, on peut a peu près jouer 4 tables simultanées a différents moments de la journée.
A noter que les tables incognito ont plus de fréquentation que les tables non anonymes sur wina.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu veux dire par « est ce que c’est encore jouable en 2022 ». Mais non je n’ai pas l’impression que le PLO est mort, j’ai m^me plutôt l’impression du contraire, mais après je baigne dedans et je suis beaucoup ce qui se fait à l’international.

Le soucis c’est que les rooms FR ne font pas grand chose pour le cash game en général, et encore moins pour le PLO en particulier, quand on voit qu’une room qui a à peine 5 ans comme GGpoker est devenu leader, c’est juste que les acteurs historiques se sont endormis sur leurs lauriers. Ils arrivent m^me à faire des series consacrées au PLO.
En nosebleed je crois que c’est le PLO qui domine la scène, avec récemment le record du plus gros pot battu de multiples fois sur coinpoker.

Après je t’avoue que les micro small stakes, je ne sais pas du tout ce qu’il s’y passe. Perso je multiroom et je joue au maximum 8 tables et je trouve de l’action en journée car je joue très rarement le soir/la nuit.
Ensuite le poker c’est un peu saisonnier, je joue surtout automne hiver et à partir du printemps je joue moins, comme je pense la plupart des gens.

1 « J'aime »

Wesh
Pour les joueurs de plo 5 cartes il y a drivehud2.
New in Drivehud 2 | Poker HUD | Stats | Tracking

Bon , j’la fais lô Pierre :wink:

Y a encore des joueurs de poker par ici ?

:face_with_hand_over_mouth: :innocent:

'Fin j’veux dire , a part ceux qui tiennent les murs

:wink: :v: :pray: :kissing_closed_eyes:

C est pô toi Pierre qui voulait te mettre aux spins ? j’ai une methode accessibles aux joueurs confirmés débutants en spin s’tu veux , par contre faut pas tilt et jamais ouine :ok_hand: :shushing_face: :zipper_mouth_face: :money_mouth_face: :grimacing: :sunglasses:

1 « J'aime »

donc c’est mort d’office pour moi @Mathoune

Je viens de me faire bloquer les Expresso sur winamax pour cause de rage tilt spew compulsif :slight_smile:
Je ne connais aucune méthode pour gagner au Loto :innocent:

Mais allez @mathoune, soyons fous une fois de plus, je ne suis plus à un broke près en Expresso, balance la recette miracle, l’élixir du Père Mathoune, je pourrai toujours la tester en Expresso PLO :slight_smile:

1 « J'aime »

:sweat_smile: :joy: :rofl:

j’m en souviens , c’est pour cela que je précise ^^

rhooo faut pas , en plus j’ai jamais joué PLO , mais niveau variance c’est pas mal il me semble

le niveau est tellement faire, j’ai aussi une technique pour minimiser la variance, meme si on ne peut pas empecher de se la prendre en pleine tronche, très régulierement, c’est un des parametre dont il faut aller au dela pour atteindre ses objectifs :wink:

le mental , c’est important au poker , et le spin est un excellent entrainement :face_vomiting: , mais c’qui compte au poker c’est le cash , tu vas me dire j’monte pas beaucoup comparé a ce que je parle et tu as parfaitement raison , ce n’est pas mon objectif principal, 'fin si , 'fin tu vois quoi :sweat_smile:, mais 13k de gain (sans décompter ecran souris et clavier dont je postule dans le championnat de lancer ou de « cassage » bete ) et les coaching que je ne compte pas comme un cout mais comme un investissement, po mal pour un jeu video strategique qui me permet de supprimer les idées parasites de Babylon quand je rentre du boulot , que j’ai quitté vendredi ^^

1 « J'aime »

ah non hors de question que tu te brokes , j’te file mon skype en PM, parce qu’il est compliqué a trouver :wink:

3 personnes, pas plus dont moi , et toi si tu veux , parce que tu es le 1er qui réponds et ne m’es pas un inconnu

1 « J'aime »

Si la méthode est gratos, je veux bien essayer.
MP

1 « J'aime »