Winamax, c'est plus fort que moi. Je me rends

Yop

D’un coup, comme une envie de pisser, j’ai eu envie de jouer des DON pour me rappeler le bon vieux temps où je montais des BR dans cette variante si particulière.

Du coup, question de décision ICM etc etc, je suis rouillé, j’ai besoin de votre avis sur cette main.
On fait quoi ici ?

Pour ce que ça vaut Villain 4 joue 10/7, Villain 3 joue 57/22, tout ça sur 30 mains.

merci les gens :slight_smile:

C’est pas du PLO ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Si c’est ben 3 payés, on est encore loin quand même, AK pour 7bbs me semble un reshove facile, on domine quand même OPR et on parle pas du 53/23…

1 « J'aime »

Parce que tu veux faire quoi la a part shove ? Tu veux fold AK ? Tu veux just call et garder 8BB et c’est quoi alors le scenario au F en fonction de ce qui va tomber ?

y’a pas de call possible ici, @Waingro, c’est push or fold.

Oui. Rien de si surprenant à fold AK, voire KK ou AA dans certaines situations en DON.
je suppose que tu le sais, mais on parle ici d’icm, pas de gagner le plus gros stack.
Un des deux villains me vole au moins un As ou un K. Je vais jouer tout le temps un flip ici.
Si je fold, je suis encore largement bien dans le tournoi.
Je laisse soit Villain 4 se faire éliminer, soit doubler, mais dans ce cas, Villain 3 passe en short stack, donc pas mauvais pour moi non plus.
Si je shove, zero chance que Villain 3 fold ici, je joue mon DON sur un flip alors que je suis encore bien en chips.
Pour moi c’est un fold à froid (vous vous doutez bien qu’à chaud, cétait pas un fold… :wink: )

1 « J'aime »

mouais @WaitWaitW je suis quand même peu convaincu à froid. si on est plus short, la question ne se pose pas trop mais là…
Et tu dis qu’on est encore bien loin de l’ITM, pas tant que ça. Villain 4 out et on est à la bulle., Villain 1, le plus short, prend les blinds juste après, ca me parait justement bien jouable.

@KJD un moment d’égarement :wink:

Je vais check ICMIZER demain sur cette main. (j’ai déjà utilisé mon check gratuit quotidien ce matin sur une autre main :frowning: )
On verra ce que ça dit.

Le but du DON est la survie et là en foldant t’as de très bonnes chances de passer à 4 joueurs (le mec qui paie le push ayant une range bien plus strong que celui qui push)

Du coup très proche de l’ITM.
A la louche t’auras environ 75÷ de chance de faire itm dans ce scénario.

Si tu paies, c’est chaud de faire mieux étant donné que tu auras peut-être seulement 60÷ d’équité vs la range du mec qui repush… (donc 40÷ de chance de bust)

Edit : le mec ne repush pas mais c’est tout comme. T’as 0 FE vs lui et pas d’intérêt à voir un flop avec ce stack size. Si tu X/fold quand tu hit pas c’est pas rentable. Si tu go dans tous cas, c’est pire.

Si ces stats ont vraiment un sens sur 30 mains et s’appliquent encore as deep (peut être que ce fish a « classiquement » resserré sa range à mesure que les blindes montent) alors t’as intérêt à jouer hyper tight et attendre qu’il s’envoie en l’air vs les autres joueurs…

Oui merci j’avais compris mais comme tu poses la question, je te reponds par une question evidente, a savoir que tu ne peux pas call ici et que si tu ne call pas la question est de savoir est-ce que tu fold AK. Tu sembles avoir la reponse donc ne pose pas la question non ?

Prochainement des questions sur le black jack ou la roulette ?

1 « J'aime »

Ok ok @Waingro et @kjd

Merci d’être passés

La théorie préconise push 66+ AQ+, non?

On verra ça avec icmizer demain

Preflop guru en complément, ca mange pas de pain






C’est le bordel :joy: mais chaque tableau apporte son lot d’information théorique

Sinon mon avis frérot, si sb trap, c’est pas le trap de l’année etant pas a la bulle pure imo, perso je push 99+,AKo,AQs+ ici
Mon raisonnement est peut etre biaisé par le fait que j’ai joué un peu les don mais sur pokerstars
Il me semble qu’il faut en faire des tonnes pour lisser la variance
Gl

Vu son stack, et ce qu’il investi, il faut considérer que sb push là.

Sb n’a aucune raison de payer AJs ou TT et de push KK+.

Il a toutes les mains très fortes dans son range de call ici. Il se commit clairement.

Edit : limite chez certains joueurs un call ici montre plus de force qu’un push.

Oui tout a fait on peut considérer le call de sb comme un push

1 « J'aime »

Je suis plus abo a icmizer, une seule cartouche, sb push a la place de call



A l’équilibre si SB push, c’est un clear fold : Simple Nash - Hands Sharing

Mais si Villain joue n’importe comment, c’est un clear call : Simple Nash - Hands Sharing

J’ai l’impression que Villain joue n’importe comment :slight_smile: