Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

On pourrait penser a une blague mais malheureusement ce n’est pas le cas, j’aimerai bien.

Winamax m’accuse « d’utiliser des logiciels interdits sur leur plateforme. »

Bon pour commencer même si ça ne vaut rien, je vous assure que je n’ai jamais triché sur aucun site ou utilisé des « logiciels interdits » pendant mes sessions de poker.

En fait, ils refusent de communiquer les raisons qui ont motivées leur décision:

« veuillez noter que nous ne sommes pas autorisés à partager les éléments qui nous ont conduits à prendre cette décision. »

Mais je pense, et certains me connaissent ici par les mains ou analyses de mains que je poste que c’est a cause de mon style de jeu, je suis un peu un autiste du GTO si on peut dire.

Mes sessions consistent a essayer d’appliquer une méthode GTO la plus stricte et « pure » possible avec les connaissances que j’en ai et mon randomiser (générateur de nb aléatoire) que j’utilise constamment preflop et postflop quand deux ou trois décisions me paraissent a égale EV, ce qui arrive très très fréquemment a ce jeu d’un point de vue GTO.

Également, le fait que je joue toujours exactement les mêmes ranges pf avec mon randomizer a également pu les induire en erreur, surtout que depuis genre 1 an je joue sans tracker et que 80% de mes tables sont incognitos, après je n’en sais rien je spécule.

J’ai contacté winamax et leur ai expliqué que j’étais a leur entière disposition pour leur prouver a 100% que je ne triche pas et ma bonne foi.

Je leur ai proposé de filmer autant de sessions live qu’ils veulent avec mon visage, ma voix et ma réflexion sur chaque main jouée.

Pour qu’ils se rendent compte que c’est juste que j’ai une bonne connaissance GTO de tous les spots vu que je passe en moyenne plus de 1h-1h30 par jour a étudier sur GTO wizard les mains que j’ai joué en fin de session et que c’est mon métier.

Aussi je ne leur ai pas dit et je ne sais pas si c’est possible mais peut être qu’ils pourraient comparer la « compatibilité GTO » de mon jeu d’avant les sessions filmées et d’après, il doit y avoir des outils sur ça je suppose comme le truc sur GTO wizard.

Si c’est bien ça le problème encore une fois, mais je ne vois rien d’autre.

Pour terminer, j’ai appris ça y a 3h et mon état mental se situe plus dans l’incompréhension et la sidération comme quand la vie nous lâche des énormes merdes sur la gueule sans prévenir comme elle sait si bien faire parfois.

Et comme j’ai dit a winamax je vais pas verser dans le pathos ou essayer de faire pleurer dans les chaumières mais il y a toutes mes économies sur ce site et c’est mon seul gagne-pain, je ne sais faire que ça.

Si je perds mon compte, je perds quasiment tout.

Ma vie est absolument géniale. :ok_hand:

4 « J'aime »

En plus si j’avais utilisé des logiciels de triche ou des solvers GTO en temps réel, j’ose espérer que mon winrate serait > a 4bb en NL200 sur 1M de mains.

Sinon ce serait la fin du poker depuis longtemps.

4 « J'aime »

GL gros

1 « J'aime »

Merci. :+1:

En plus je viens d’y penser je pourrai même pas filmer ma session vu qu’ils m’ont bloqué mon compte.

Après pour sauver 39k bloqués d’une manière totalement injuste et dégueulasse, je ferai tout ce qu’ils veulent pour leur prouver a 100% que je n’ai pas triché quitte a jouer devant eux dans leurs locaux.

Et évidemment que s’ils ne m’en laissent pas l’opportunité, j’irai au tribunal rien que par principe.

En vrai je suis tellement écœuré que je suis mm pas sur de rejouer au poker s’ils me les rendent un jour.

C 'est ca d’être une machine de guerre…
Non sérieusement, je suis sûr que ca va s’arranger, ca me paraît impossible autrement.
Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Même pas en plus mdr, je suis juste une sorte de puriste GTO un peu autiste.

Y a pleins de joueurs moins fort que moi techniquement ou dans la connaissance des sizes… qui gagnent plus que moi en exploitant mieux et en étant plus malins je pense.

Sinon oui inchallah comme on dit, et merci du soutien.

Hello @PAM_anonyme ,

C’est horrible d’apprendre cela quand on connait ta qualité de jeu et ce depuis bien longtemps qui plus est.

J’arrive pas à imaginer que Winamax puissent prendre de telles décisions aussi radicales sans même t’auditionner au préalable et essayer de comprendre de quoi il en retourne.

Bref, j’espère qu’une solution sera trouvée car la situation me parait impossible sinon … :frowning:

2 « J'aime »

Merci bcp.

J’espère juste qu’ils ne seront pas obtus et qu’ils me laisseront la possibilité (par tous les protocoles qu’ils veulent) de leur prouver que je n’ai pas triché.

S’ils pouvaient aussi me communiquer les raisons précises du blocage de compte, ce serait sympathique. :slightly_smiling_face:

Histoire que je réponde précisément a ce qu’il me reproche et/ou que je leur fournisse des preuves.

Je vais juste attendre leur première réponse, demain sans doute.

1 « J'aime »

Quitte a détruire ma vie entière, me préciser ce qui les a amené a me confisquer 39k et une année de grind entière serait me semble t-il la moindre des choses.

Aussi si par « logiciels interdits » ils m’accusent de jouer avec GTO wizard en temps réel (ce que je suppose encore une fois), GTO wizard communique avec les rooms les données des spots résolus que je consulte a la seconde près en cas de soupçons de triche sur une room.

Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ?

Puis même ça c’est complètement incohérent, je fais encore pleins de pures erreurs GTO dans une session. Je suis même pas sur de savoir de quoi ils parlent en fait.

Puis a moment faudra aussi que les génies de winamax qui ont clôturé mon compte m’expliquent a quelle heure un tricheur avéré se laisse le luxe de se garder 39K de bankroll au risque de tout perdre du jour au lendemain si on l’attrape et clôture son compte.

Puisque le coup qu’ils me font la est en train de détruire ma vie, je devais vraiment être le tricheur le plus cool, relax et nonchalant de l’univers pr ne jamais avoir pensé a retirer ces 39k. :ok_hand:

Complètement ouai ^^

Il est évident que jamais tu n’aurais laissé une telle somme sur ton compte si tu étais la personne qu’ils prétendent que tu es :frowning:

OBV donc si ils comprennent tout cela il est bien probable qu’ils révisent leurs évaluations à ton égard .De toutes façons tu es prêt à leurs prouver le contraire dans leurs locaux donc ils n’ont plus aucune raison de camper sur leurs positions ou alors c’est la pure mauvaise foi de leurs parts.

2 « J'aime »

Salut,

C’est dingue cette histoire.
J’espère que ça va s’arranger évidemment et je comprends (enfin j’imagine) l’effet que ça te fait.

Il y a non seulement l’impact financier vu la somme et que c’est ton métier. Sans compter les heures de travail investies pour atteindre ce niveau.
Mais aussi le sentiment d’injustice qui, lui aussi, doit être lourd à supporter.

Encore une fois, on peut comprendre que tu sois dans cet état d’esprit « à chaud » mais…

C’est plus facile à dire qu’à faire bien sûr mais je pense qu’en attendant, il ne faudrait surtout pas voir la chose comme étant entendue et donc « irrécupérable ».

Cela ne te serait d’aucune utilité. Mieux vaut garder la tête froide et réfléchir aux arguments que tu pourrais faire valoir pour ta défense. Il me semble d’ailleurs que tu en as déjà pas mal. :+1:

C’est ce qui me semble aussi.
En plus, et à propos cette somme de 39K que tu as laissée sur ton compte, ce qu’un tricheur « sérieux » n’aurait effectivement pas fait, ils devraient comprendre ceci aussi :

Je ne dis pas que ceux-là sont plus « malins » et c’est sûrement pas le moment de lancer un débat GTO vs Exploit. Mais Winamax devrait comprendre (et même savoir) qu’à moins de faire un volume « inhumain », ce que tu ne fais sans doute pas, on peut effectivement gagner plus en jouant plutôt Exploit que GTO.

Et que du coup, cette somme pour le moins conséquente laissée sur ton compte Wina mais surtout sur leur compte bancaire à eux, leurs rapporte plus en intérêt(s) que ce que tu prends… à d’autres.

Enfin, et même si on en est pas encore là, je ne vois pas non plus quel serait leur intérêt de te condamner injustement sans preuves valables.
Et donc de risquer de donner à cette « affaire » un retentissement qui ne pourrait que leur nuire alors que beaucoup de joueurs s’interrogent déjà (à tort ou à raison) sur leur intégrité à eux.

Traduction : Si on imagine une pétition (3 choix possibles)…

  • Je la signe
  • Je ne la signe pas
  • Je la fais circuler
  • Je mets volontiers X€ pour aider si ça devait aller jusqu’en Justice

0 votant

On aura compris que, actuellement, c’est plus pour détendre l’atmosphère et te faire part de mon (notre) soutien.
Mais si ça devait en arriver là, moi je n’hésiterais pas en tout cas. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Courage ça va peut être s’arranger… qu’elle histoire.!!!

1 « J'aime »

Courage mec. Étant à mon avis un des piliers de PA et un de ceux qui ont le plus de compétences théoriques, t’as peut-être une chance faire jouer ça et de t’en sortir là où quelqu’un qui aurait grind dans son coin n’en aurait pas.

En tous cas tiens nous au jus.

1 « J'aime »

C’est dingue. S’ils ont des doutes, ok, mais comme tu dis, à ce moment là, qu’ils te convoquent pour jouer devant eux pour lever le doute…
En plus, cette histoire va avoir des conséquences, j’imaginent les top regs qui vont flipper de « trop bien jouer » et se faire bloquer leurs comptes. On va arriver à du grand n’importe quoi sérieux…
Bon courage à toi, et tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Salut,

je viens de prendre connaissance de ton cas qui n’est pas un cas isolé, lutter contre la fraude je suis pour mais charge à la room de prouver la chose.

Il y a une procédure à suivre pour arriver à récupérer tout ou partie de ta bankroll mais pour cela il faut suivre le protocole, donc je t’invite à suivre la procédure afin de réunir les conditions pour saisir le médiateur des jeux : Médiateur ainsi tu pourras le saisir et obtenir tous les éléments, si tu n’as rien à te reprocher il n’y a aucune raison pour que le médiateur n’aille pas dans ton sens. Dans beaucoup de cas la médiation permet un accord.

Inutile d’évoquer la suite pour le moment, tiens nous au courant de l’avancement de ton dossier et de la décision du médiateur car trop peu de joueurs ne donnent la conclusion de l’affaire.

Je sais à quel point c’est difficile d’être dans ta situation si tu n’as rien à te reprocher mais il te faut mettre ton énergie dans cette procédure pour non seulement récupérer ta bankroll mais aussi laver ton honneur.

Je te souhaite un bon courage car ce n’est pas simple de subir une injustice mais l’espoir n’est pas un mirage et tes chances sont réelles pour venir poster ici la fin heureuse de ton histoire.

Force à toi.

NB : juste un point, télécharge si ce n’est pas déjà fait les conditions d’utilisation de la room.

3 « J'aime »

On ne peut pas en être sûr pour le moment, mais ça fait en effet penser à des contrôles (automatisés ou ciblés) sur les regs, peut-être suite à l’évolution de GTO Wizard, je viens de voir que Karl de LGS vient de poster sur le CP pour un problème similaire sur Betclic, mais lui il lui demande de filmer 3000 mains pour débloquer.

Tient nous au courant pour savoir s’ils font la sourde oreille ou te demande la même chose, si jamais le pôle sécurité ne communique pas avec toi, il faudrait essayer de trouver un contact chez Winamax, enfin si possible.

Force à toi !

1 « J'aime »