bon petit coup de gueule du soir. je suis reparti sur des sessions cash NL2/NL5 depuis 2 semaines et j’enchaine les coolers comme jamais. hier encore set contre set, et un brelan servi qui se fait manger par une couleur a la river… du grand classique quoi
le truc c’est que je sais que je joue plutot correct, mais mentalement ca commence a peser et je sens que je force des spots ou je devrais juste lâcher tranquille.
du coup je me demande vous gérez ca comment de votre coté ? vous coupez direct des que ca tilt ou vous vous accrochez pour essayer de ‹ récupérer › (ce qui est la pire idée du monde je sais bien mais bon on est humain lol). perso je me fixe un stop loss a chaque fois et je le respecte jamais…
Il faut juste chercher à faire sa session le temps prévu peu importe que ça se passe bien ou mal. Moi je ne crois pas trop aux « astuces » pour gérer le mental comme se mettre des stop loss etc… pour moi il faut juste bien se mettre en tête que les résultats courts termes sont à 90% dûs à la chance et se mettre comme objectif court terme uniquement de jouer du mieux possible et non de gagner une certaine somme.
Salut, je crois qu’il faut que tu travailles ton mental. Tu trouveras pas mal de vidéo ici qui traite du sujet. Utilise les outils adéquats : colonnes de Beck, HH mentales, technique de la flèche descendante.
bah ouais , bon, le quotidien …
on est beaucoup à en faire quelques heures/semaine voire par mois/trimestre du coup pas de volume. On vit sur du court terme et on est encore plus tributaire de la variance.
Ce qui est marrant c est qu on dirait (juste un biais finalement ) que la chance/malchance marche par vague, cooler à répétition, river qui t’explose alors que t as 95% au flop ou turn, j’ai une certaine résilience et les outils ça va au début mais quand ça dure j’ arrête un mois ou plus par manque de temps et aussi parce que ça influe sur les reste des activités .
je penche pour l’option de fran59 tu mets un timer et t’arrêtes dès qu’il sonne.
Perso, j’ai eu eu une vague de chance incroyable et j’ai pu cash out 1600€ l’année dernière . y penser m’aide à supporter les mauvais passages
C’est un problème auquel on est tous confrontés un jour ou l’autre. Quand la variance s’acharne, c’est autant un combat physique et biologique qu’un défi mental. La frustration répétée provoque une grosse montée de cortisol et d’adrénaline, et c’est cette surcharge de stress qui finit par griller nos capacités de calcul et notre maîtrise de soi.
En plus du travail mental classique (faire des pauses, revoir ses ranges, couper les tables quand c’est trop dur), je me suis rendu compte qu’aider son corps sur le plan biologique change complètement la donne pour résister au tilt.
De mon côté, j’utilise un combo de compléments axé sur la gestion du stress et de la fatigue :
Avant / Pendant la session (Rhodiola Rosea + L-Théanine) :
La Rhodiola Rosea est monstrueuse pour augmenter la résistance au stress aigu. Elle évite la fatigue cérébrale en fin de session et permet de garder son sang-froid après un gros bad beat.
La L-Théanine (prise idéalement avec un café ou un thé) lisse l’effet stimulant du café pour donner un focus très calme, sans la nervosité ni le petit côté impulsif.
En fin de session (Ashwagandha) :
C’est une plante adaptogène idéale après une session horrible. Elle fait rapidement baisser le niveau de cortisol pour « couper le moteur », éviter de ressasser les coups pendant des heures et garantir un vrai sommeil réparateur.
Le tilt commence souvent dans le corps avant d’impacter nos décisions aux tables. Prends un peu de recul, fais une vraie pause de 24 à 48h pour vider la frustration accumulation, et prends soin de ton hygiène de vie.
Courage, la roue finit toujours par tourner quand on garde la bonne rigueur !
Petite précision importante : Ce sont des compléments naturels très bien tolérés, mais comme pour tout produit actif, il n’existe pas de risque zéro. Il faut respecter les dosages, vérifier les contre-indications (notamment en cas de traitement médical ou de problèmes de santé particuliers) et bien se renseigner avant de tester !
Je suis reparti sur le poker plaisir, si on ne prend plus de plaisir tout peut affecter le moral, au moins gagner ou perdre, c’est pas la finalité (prendre la bonne décision ça l’est par contre)
Je joue tellement mieux quand je prend du plaisir j’ai l’impression. (dès que je fais des parties un peu contraintes, la concentration part, et être card dead pendant 2 heures ça tape sur le système, du coup plaisir avant tout, et pas pressé, c’est ma méthode, mais je joue plus en tournois je préfère l’adrénaline des tables finales )
ça reste malgré tout difficile comme jeu, entrer dans la tête de ses adversaires, prendre des risques des fois c’est essentiel, et les spots tant qu’on a pas les nuts post river, on a pas gagné, mais c’est pas grave si on a pris la bonne décision ça finira par rentrer ! (si on est scared money c’est un problème aussi )