Votre plus long bad run?

Dans ce cas, c’est une tautologie.

Et ça marche dans tous les sens.

<<-pour un joueur gagnant, quelque soit le nombre de mains qu’il joue, il peut être perdant.>>
<<-pour un joueur perdant, quelque soit le nombre de mains qu’il joue, il peut être gagnant.>>
<<-pour un joueur gagnant, quelque soit le nombre de mains qu’il joue, il peut être gagnant.>>

C’est jamais impossible, juste plus ou moins probable (intervalle de confiance).

En fait, on devrait parler de winrate théorique (EV) vs winrate observé.
Un joueur « gagnant » (avec un winrate théorique positif) peut avoir un winrate observé négatif (« être financièrement perdant ») et inversement.

D’ailleurs l’outil indique un intervalle de winrate observé pour un winrate théorique donné (que l’on ne connait pas en fait) et pas l’inverse alors que c’est ça qui nous intéresserait (on connait le winrate observé et l’on voudrait connaitre notre winrate théorique).

Tu peux donner le lien vers la vidéo en question ?

Et puisque je ne risque pas de polluer ton blog ici, puis-je te demander un petit effort de relecture ?

Il ne s’agit pas d’être pointilleux sur l’orthographe mais tes phrases demandent souvent un effort important de la part du lecteur pour en comprendre le sens.

1 « J'aime »

Oui, sortie du contexte exact.

C’était juste un argument contre la phrase « on ne peut pas être perdant au bout de xxxxx kHands » bah bien sûr que si, pour un joueur perdant c’est complètement possible.

Il n’y a pas de joueur perdant sur PA donc c’est hors sujet :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Il n’y pas de joueurs perdant au poker tout cours, en tout cas j’en ai jamais rencontré, par contre incroyable le nombre de joueurs qui bad run !

5 « J'aime »

Comme la phrase de Pe4nuts qui était probablement quelque chose du genre « c’est quasi impossible d’être perdant de 34 caves après 100kh si on est un joueur gagnant (sous-entendu ‹ crusher ›) » ou « c’est quasi impossible d’avoir un downswing de 34 caves sur 100kh si on est un joueur gagnant (sous-entendu ‹ crusher ›) ».

Attendons d’avoir la source mais l’idée est aussi probablement effectivement d’indiquer qu’il faut éviter de blamer un bad run en pensant que l’on est un crusher.

[Théorie Poker] Variance, winrate, breakeven & downswing - YouTube le lien est sur ce post en haut

Non toujours pas.

Il s’est déjà expliqué sur le sujet : les règles de grammaire et de conjugaison ne le concernent pas. Peu importe que tu perdes 3 dixièmes à l’œil gauche à chacun de ses messages, c’est à toi de t’adapter et non pas à lui de faire un effort. Merci de ta prise en compte…

5 « J'aime »

Si c’était que la vue qui baisse mais la relecture me grille aussi quelques neurones.

Ça amplifie l’impact déjà provoqué par le vieillissement :slightly_smiling_face:

Alors tant pis, je vais privilégier ma santé en floutant tes messages :slight_smile:

je me relis pas souvent et j’ai déjà expliqué pourquoi, la par exemple j’ai répondu sur téléphone pendant mes 20 minutes de pause au travail, alors si je fais des fautes tanpis, j’ai pas le temps de me relire. Et pourtant ça m’arrive très très souvent de voir des fautes, des mots oubliés ou rajoutés dans les phrases sur certains et messages et je le vis très bien, les messages restent compréhensible.
Mais bon après comme le dit Husky, ont a tous des leaks mentaux, voilà le tien :stuck_out_tongue:

Perso je n’ai pas le temps de te lire non plus… et ça sera bientôt le cas de bien des lecteurs…

Tu pourrais donc optimiser encore ton temps en n’écrivant pas le brouillon que tu publies…

2 « J'aime »

C’est marrant que tu dises ça parce que la personne que je lis qui fait le plus de fautes (a part moi biensur) c’est toi Greg ^^
Et dire qu’il y a un brouillon signifie qu’il y a 2 versions de ce que j’écris et c’est pas le cas.
Comme la dit notre sage et honorable Nakk que je me permet de citer : « Tu peux tout faire, grand bien te fasse, c’est pas ces spots qui te feront up de limite »
Ou alors une traduction pour tous ceux qui ont pas l’air d’avoir assez de QI pour le comprendre : " je suis la pour progresser au poker, je veux pas apprendre l’orthographe, la grammaire, la cuisine ou le curling sur gazon" :slight_smile:

Tellement vrai :stuck_out_tongue: :innocent:

:sweat_smile:

Haha tu es sérieux ? Je t’explique que je fais des fautes mais que je m’en fou et toi tu me répond avec encore le même argument ?
On va encore dire que je suis paranoïaque mais arrête d’essayer d’avoir toujours le dernier mot, lève les yeux, regarde le titre en haut, voilà tu es fort en doué en français donc il y a aucun doute que tu ais réussi a bien le lire, il y a écrit Poker Academie, alors si tu veux t’embrouiller avec des gens pour des raisons inutiles va sur les réseaux sociaux, tes gamineries ne m’intéresse pas.

Pour en revenir au poker et selon toi quelles sont tes qualités et tes défauts , pour les défauts je veux dire par là ceux qui justifient de travailler ensuite dessus pour s’améliorer.

pour info, il me semble que zchance44 down 16k€ depuis le début de l’année
après il a la lucidité d’admettre qu’il a peut-être plus le niveau pour extraire de l’EV sur ses limites la ou d’autres joueurs se cachent derrière le bad run sans se remettre en question

Si tu parle de moi (parce qu’il y a beaucoup de monde au dessus de ce message ^^) et bien je dirais que j’ai toujours manquer de régularité et de discipline et c’est une chose sur laquelle je travaille déjà depuis 1 an maintenant. J’ai quelque leak mentaux que je commence justement a corriger sur mon 5ème sample de 10k hands sur mon book, j’ai mis en place quelque chose contre ça et j’en parlerai a la fin du sample quand j’aurais finis mes 10k hands.
J’ai quelque autre leak comme par exemple l’influence de mon entourage qui est un peu trop fragile, je m’explique, quand il arrive quelque chose a un de mes proches ça m’affecte un peu trop directement et je ne peux plus jouer pendant plusieurs jours pour éviter de mal jouer, ce qui du coup peut m’empêcher assez facilement de faire du volume.
Côté technique je ne serais pas dire parce qu’il me faut un plus grand sample de main comme dis, j’approche des 50k hands depuis que j’ai repris, mais pas 50k hands en jouant de la même manière, je vais donc attendre.

Et au niveau des qualités, je pense que je n’ai pas de soucis pour me remettre en question (j’ai déjà fais pas mal d’effort la dessus) et je n’ai absolument aucun problème avec le côté argent du poker, je suis 15 cave sous l’ev actuellement et je m’en contrefous ^^ Le seul problème serais si je dois cash in tellement je suis down parce que je ne joue pas très deep (environ 30 BI) mais je n’ai pas de problème d’argent non plus.
Et je pense que niveau technique j’ai vraiment une excellente lecture de l’adversaire mais que je ne sais pas bien l’utiliser par manque de pratique et de compétences surement.