Vos expériences et progressions en MTT?

Hi , ça fait plusieurs fois que j’entends parlé de Mpiyavv ( en bien !)

Ou peut on se procurer ses vidéos ? Est ce gratuit ?

ty

Sur PA lol , regardes dans vidéos en accés membres , elles y sont .

partie 1 :
http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/victoire-de-mpiyavv-dans-le-5-50-rebuy-de-pokerstars-1.html

Ah merde … quel Fish !!!:blush: ( il est pas dans la liste des profs … ptet pour ça)

Merci lol

Ce qui me plait bien dans le post de Julaan c’est que quand il parle de l’importance des cartes, c’est qu’il prend en compte les cartes de l’adversaire (en l’occurence le cas d’un set up), alors que souvent les joueurs qui parlent de la chance en tournoi focalisent soit sur les bad beats, soit sur le désert de cartes.

Pour le désert de cartes, le problème, c’est que ce n’est pas un problème. Ce qui est embêtant c’est l’absence de bons spots pour prendre le pot sans showdown. D’ailleurs, le désert de cartes, un peu peu le revers du setup et du bad beat. J’ai très souvent constaté que dans les tournois où je suis allé loin, je n’ai pas eu de jeu, et qu’à l’inverse dans les tournois où j’ai eu beaucoup de jeu, je ne suis jamais allé très loin. Tout simplement parce que quand on a du jeu (quand on s’estime favori), on veut voir le showdown, pour prendre un maximum de value, ce qui contredit le principe que j’ai énoncé tout à l’heure qui est qu’en MTT on ne veut pas voir de showdown, et c’est là qu’on peut prendre des mauvais coups dans des gros pots. Le désert de cartes est en fait plutôt une bonne chose si on trouve suffisamment de bon spots de vol (ce qui n’est pas toujours le cas), parce que ça nous permet de garder un rythme d’attaque crédible tout en nous permettant de ne pas s’accrocher aux pots quand ça sent mauvais.

Pour ce qui est des joueurs qui se plaignent de toujours sortir sur des bad beats, la question qu’ils devraient se poser c’est pourquoi. Et la réponse est simple, c’est que quand il jouent leur tapis, ils sont trop souvent favoris. Ne sortir que sur des bad beats est une tare de joueur qui ne veut jouer un coup que s’il est favori, ce qui signifie qu’il ne joue pas assez de mains et donc que son tapis fond.

Ce que dit Julaan m’intéresse beaucoup plus en ce sens qu’il lie la chance à la qualité de la main de l’adversaire, puisqu’une fois qu’on a admis que l’important dans un tournoi, c’est la fold equity, on peut dire que la chance dépend beaucoup plus de la main de l’adversaire que de notre propre main, ou pour dire les choses grossièrement, tant que l’adversaire n’a pas de jeu, nous sommes chanceux, quand il a du jeu pour nous contrer, nous sommes malchanceux. Et en somme nous sommes doublement malchanceux quand l’adversaire a une main et nous aussi.

Tout cela est assez brouillon et caricatural sans doute.

Non, c’est très intéressant (comme d’habitude)… mon petit cerveau est en plein révolution depuis quelques posts là !!!

je crois que j’ai vraiment rien compris aux MTT pour pas dire au Poker.

Si j’ai a peu prêt compris , la FE (fold equity) semble revêtir une place très importante en MTT.Mêlée à notre image ainsi qu’a la position et à la taille des tapis respectifs, on a là donc tous les éléments avec lesquels ils faut jouer, plus qu’avec ses mains ?

C’est beaucoup d’observation et pas mal d’intuition tout ça !

John T. Chance wrote:

[quote] J’ai très souvent constaté que dans les tournois où je suis allé loin, je n’ai pas eu de jeu, et qu’à l’inverse dans les tournois où j’ai eu beaucoup de jeu, je ne suis jamais allé très loin. Tout simplement parce que quand on a du jeu (quand on s’estime favori), on veut voir le showdown, pour prendre un maximum de value, ce qui contredit le principe que j’ai énoncé tout à l’heure qui est qu’en MTT on ne veut pas voir de showdown, et c’est là qu’on peut prendre des mauvais coups dans des gros pots. quote]

tout ce la est loin d’etre brouilon!! bien au contraire!!
tu me fais comprendre énormément de choses!! j’essaie d’avoir des approches différentes, je fais des essais selon les tournois, histoire de me trouver, mais tout ca sans vraiment trouver de conclusion évidente à mon petit laboratoire d’expérimentation de joueur naif que je suis!
par exemple, hier je me dis tiens cette table a l’air exploitable: du coup je joue 35/25 et fait doubler mon stack sans le moindre showdown (mais ca je le remarque seulement maintenant que tu en prles) et la meilleure main que j’ai vu fut A7o en 70 mains…du coup j’étais tout étonné d’etre aller aussi loin avec un tel jeu (je suis d’ailleurs sorti sur un 85/15 au flop…) alors que parfois en voyant 2x les As et une fois les KK tu fais dézinguer bcp plus vite.

MERCI

Qu’est ce que le ROI?
Pour ma part,hier ,j’ai joué un 1000 guaranteed à 1.10, je susi arrivé 5 et c vrai que je trouve que la chance est beaucoup trop présente,j’ai foldé des relances face à des joeurs hyper large,j’ai été obligé de limper des as pour pouvoir piéger des adversaires, j’ai beaucoup défendu mes blinds,et j’ai tiré profit des erreurs des autres…en revanche vous auriez vu mon début de torunoi, catastrophique, j’ai du aller 2 à 3 fois à tapis à cause du M proche de 10 ,c que vers les 10-12 000 jetons que j’ai pu un peu joeur au poker et encore, les tapis faibles faisiat neocre beaucou pde tpais donc je susi allé à la guerre pour certaines mains sérrés, mais j’ai couché pas mal de mains jouables.
Mon gros point faible étant le début de tournoi ne ce qui me concerne!
D’ailleurs je pense moi assu acheter le livre d’Elky, j’ne ai que de Phil Gordon, mais lorsuqje 'ia lu ca et quand je susi arrivé aux tables j’ia eu une approche vriament défférente, limite en trai nde pleurer parfois tellement ca joue pas au pker parfois
J’ai fait 1 tournoi à 0.10, j’ne ferai pas d’autre meme si je susi pauvre…lol
Bonne coninuation

Pfff je suis dég g écrit un pavé d’explications mais j’ai eu un bad beat et j’ai tout perdu !!!

En très gros, je voulais préciser qu’en plus de la distribution des cartes, les erreurs des adversaires dont on peut profiter vient influencer de manière non négligeable les résultats en MTT d’un joueur, alors que ce facteur n’exige pas de skills particuliers ou du moins compliqué à développer.

Désolé pour les phautes d’ortographe…lol
Je cherchee moi aussi un partenaire particulier sur ce forum, pour discuter poker et théorie donc n’hésitez pas!!

Pour ma part, je réalise quelques sit’n go, ceux à 2.20 à 90 joueurs ( 12 places payées) sur Pokerstars.
Mon meilleur résultat est 8, mais j’ai l’impression de me compliquer dans mon jeu( je réalise des bluffs difficiles et je perds bêtement en gros), en fait je joue très bien dès le départ, je reste longtemps dans les 10 premiers, mais je crois que je fais certaine erreurs dans mes décisons ,je joue trop de fois les gros connecteurs assortis,pour tenter de les rentabiliser et j’ai du mal à lâcher une paire de roi contre un petit tapis en fin de parole en milieu avec un flop défavorable.Je perds parfois 2500 jetons sur ce genre de main faisant limite abstraction de la main adverse.
Je fais des erreurs bêtes donc je vais tenter de les corriger.
Par ailleurs, je voulais tenter les turbos, j’en ai déjà fait 1 mais là je trouve que c plus la loterie, on a pas trop le temps de construire!
Mes dernières places ( 16 et 18 et là c’est vraiment frustrant surtout quand on joue 3 heures)
Voilà, je vais continuer à lire et à visionner ( Sharp en l’occurence que je n’ai pas vu )
Bon courage, et ne soyez pas trop agressif sur les tables!!

Bonjour à tous !

Wow ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en grande majorité, les joueurs de poker se font peu d’illusion sur leur capacité à faire du MTT “rentable”. Vous me foutez un peu les boules, les mecs ! :dry:

Bon allez, j’ai envie de parler de ma très modeste expérience dans le domaine du poker de tournois. Tout simplement parce que j’ai envie de parler sur ce sujet, de comparer avec d’autres, et si possible d’attirer quelques conseils avisés, quels qu’ils soient.
Parce que, je n’ai pas l’habitude de parler de poker avec les gens, mais j’en ai bougrement envie ! Même si encore une fois, mon XP est courte. Je m’en rend très souvent compte, notamment quand je me délecte d’une vidéo comme celle d’Antoine dont le lien est donné plus haut dans le topic. (houuu que je vais la tester cette méthode, merci Antoine) !

Pour répondre au sujet, je dirais que c’est classique pour un débutant qui s’aperçoit que sa préférence va vers la compétition de type tournois, de s’orienter en 1er lieu vers les tournois de type S&G. Pour une raison des plus évidentes : les 18 à 30% d’ITM.
Cela permet de pratiquer beaucoup, sans risquer son bankroll trop vite, et sans stresser. De plus, sachant qu’environ 10% des joueurs sont payés dans le poker en général, si vous ne parvenez pas à vous en sortir à 30% et que vous êtes raisonnable, alors vous pigerez vite que ce jeu n’est pas fait pour vous. Dieu merci, certains joueurs sont hermétiques à ce genre de considérations, ce qui met de l’argent dans le pot que je convoite… ^^

C’est donc par là que j’ai commencé, comme nombre d’entre vous, sans doutes.
Il faut ajouter un autre ENORME intérêt au S&G, celui de nous entrainer au SH et au HU de manière régulière : si vous ne faites QUE du MTT, vous serez bien dépourvus quand la douce bise de la fin de TF sera venue…
Nuls doutes que tout ce temps passé en S&G à 10 joueurs m’a beaucoup apporté d’assurance lors du jeu à 3. Pour ce qui est du heads-up, je suis toujours un peu paumé.:frowning: Là j’y vais encore au feeling et je m’en remet à ma lecture du joueur.
Ma façon de jouer restait à l’époque tight-agressif-endurance. Bref académique basé uniquement sur les 2 tomes vert et bleu de Phill Gordon.
Quand j’avais une bonne “montée” de bankroll, alors je tentais un petit MTT, positif dans l’ensemble, mais sans jamais briller vraiment.
Et ce n’est que récemment que j’ai vraiment ressenti le besoin de jouer quasi exclusivement du MTT.
Comme je jouais sur Everest , où je trouvais les structures de blinds intéressantes en S&G 10 joueurs, j’ai vite compris que le challenge sur cette Room, ainsi que la fréquence des mtt et leurs prizepools n’avaient que peu d’intérêt : direction -> Full Tilt avec l’intention de doubler le bankroll pour partager avec Pokerstar dans un futur que j’espère proche.

Bien évidemment tout le reste est aussi classique : à l’époque ou je jouait S&G, je trainais sur les tables à 5$, en respectant les principes de bankroll-management que tout le monde connait ici, je ne reviens donc pas dessus. Pour le MTT, je joues de 2.20 à 8.80 actuellement car mon bankroll ne dépasse pas encore les 1000$, mais les frise à l’heure ou je vous parle.
Sur 4 ans, toujours positif, jamais re-cash. Un Cash-out forcé de 500 $ après mes 2 premières années. (J’avais démarré avec 50$)
J’ai repris depuis Novembre 2009, après 1 an d’absence dans le poker, et avec 90$ de bankroll. Je suis donc aujourd’hui à 960 et des poussières. J’ai commencé à jouer exclusivement en MTT le 22 février quand mon BR était à 350$.
Je pense qu’il est important de préciser que je n’avais plus l’intention de jouer au poker après mon cash-out. J’avais la sensation que mes downswing allaient finir par avoir raison de mon br. J’avais cette sensation de “rigged” que l’on a dût tous connaître, là encore.
Et c’est un courrier de Neteller qui m’a réveillé : me rappelant que mon solde de 90$ allait être rogné de 30% parce que mon compte n’était plus actif ! MERDE !!! Il me restait donc 90$ ???
J’avais totalement oublié que j’avais gardé cette somme pour rejouer éventuellement un jour ou cela me chatouillerait.
Du coup, ni une, ni deux : on remet ça sur Everest, et c’est reparti la valse des S&G ! :laugh:
Merci Neteller !
Sans ce coup de pouce du destin, j’aurais perdu peut-être quelques années avant de m’apercevoir que finalement, oui, je “parle poker”.
Il n’y a pas de hasard. Je dois rester positif, et ne plus fuir devant la pression d’un downswing.

Le poker de tournois, c’est lent, très lent. Le but étant de faire un jour quelques beaux jackpots, quand notre br aura une vrai gueule. Un joueur de loto peut jouer toute une vie pour le même but, et ne jamais rien gagner.
Nous, nous le faisons pour ne jamais perdre d’argent, ce qui est déjà une victoire, mais aussi pour maximiser nos chances de décrocher ce Jackpot.
La patience est à mon sens la clé. En attendant prenons le plaisir dans le jeu lui même, travaillons notre psycho dans le sens du positif, afin de maximiser nos stratégies et commettre le moins d’erreurs liées aux bads runs.

Bref, aucune raison de rêver de fortune rapide, sinon avec la même mentalité qu’un joueur de loto (un jour, la chance ?).
Pas de raison non plus de croire qu’un smicard avec une bonne gestion de br va vite vivre du poker de tournois.
C’est un travail à + ou - long terme, c’est tout. Votre bankroll est et restera sans doutes encore longtemps un simple fond de commerce totalement indépendant de vos finances personnelles : Pas de cashout sauf jackpot, il vous faut un travail. Je dit sauf jackpots, car inutile de “griller” les niveaux grâce à un gros BR. Là encore, évoluez de niveau en fonction de votre capacité à dominer le niveau. PAS pour une question de moyens. Et oui, c’est long, mais c’est comme ça que je vois les choses. C’est motivé par l’idée que si un jour vous faites un WPT ou, soyons fous un main-event WSOP, vous aurez besoin de savoir affronter des joueurs de tous niveaux, et de connaitre leur façon de parler poker. De plus, cela fait partie du long apprentissage de la patience, pour ceux qui n’ont pas encore cette forme de sagesse.

Un travail. Et c’est là que la différence se fera.

Donc sûrement assez loin de la philosophie du cash-game, pour ce que j’en sais, mais tellement plus gratifiant à mon sens.
C’est une savante alchimie entre amour du travail bien fait (de l’apprentissage aux tables), désir de réussite et de gloire dans des victoires épiques, patience et endurance, travail constant et conscient sur soi…

C’est un art comparé au multi-tabling mathématique et intensif dans le but de cash-out ces 10% de bénef… C’est pas l’usine ici ! :wink:

Il vaut mieux jouer 2 tournois max en MTT si on débute. En tous cas, moi j’peux pas plus. Avant tout pour faire du profiling et du dressage de la manière la plus efficace possible. Il ne faut rien manquer.
Allez faire un tour sur OPR, pour observer la fréquence de jeu en MTT d’un certain “JBT449”.
Ce gars là joue finalement assez peu, non ? Mais il peut être fier de son boulot, et de ces gains… :woohoo:

Donc, voilà pour mon parcours et ma philosophie de jeu, grosso-modo (mais mon post est déjà trop long).

Si ça peut aider quelqu’un qui se sent perdu la-dedans pour faire ces choix.

Ah oui j’oubliais :
1- NE JOUEZ PAs au buy-in 10 $ si vous n’avez pas au moins 1100 $. C’est un tarif psycho-attractif (est-ce que ça se dit ?), ne vous laissez pas avoir, même si le prise-pool est alléchant. Tout doux, attendez les 2000 même.
2- Préférez les tournois double-stack ou large-stack, les structures les plus lentes possibles. J’ai vraiment horreur de tous ces tournois turbos ou la stratégie est assez limitée.
Mais là encore, c’est chacun son truc.

Vive le poker ! Et bonjour à mon chat Phillip-Endel !

Salut aux acadiens et aux acadiennes.

edit : Plus que conseillée la vidéo de Mpiyavv : il a ramassé +50000$ hier.:wink:

edit 2 : Le premier tournois que je fais après avoir assimilé en partie la stratégie de Mpiyavv s’est terminé par une table finale : fini 8ème sur un coin-flip de mon adversaire. Si j’avais remporté ce 60/40, je passais 2eme de la tf. Nous étions 665 joueurs au départ de ce 2 $ double-stack.
J’ai joué 3 fois moins de main que mpiyavv l’aurait fait, mais gràce à sa video, je suis tombé moins souvent en Push or fold que d’habitude, et dans un tiers de mes actions, les décisions ont été plus facile à prendre. Ma table était difficile à partir de la bulle à cause d’un chipleader large-passif très chanceux sur les nombreux showdowns qu’il a vu. Mais j’ai quand même quadruplé mon stack juste avec lui.^^

Bref, en dépit de ces conditions difficiles, j’ai atteint la TF, et nuls doutes que ce n’aurait pas été le cas avec mon jeu conservateur-académique habituel.
J’ai la sensation d’avoir doublé mes capacités à atteindre la TF, je me sens beaucoup plus souple. Avant je jouais mathématique, mais trop frileux. Ca m’a mit une claque !

Une mine d’or, cette vidéo. Encore merci Antoine.

Que préconise tu pour gérer au mieux une brankoll.
Pour ma part ,si je mets 20 dollars sur mon compte, je ne suis pas sûr d’avoir 100 à la fin de la semaine et ca va plutôt en sens inverse, doucement mais en sens inverse quand même.
A l’haure ou j’écris, je pense avoir progressé dans mon jeu ( jeu maniaque robotisé et slowplay trop fréquent avant) ; j’arrive à être plus créatif sans prendre beaucoup de risques.
Néanmoins, sur les tournois ou il y a 5000 joeurs ,il m’est toujours pas evident de faire dnas les 100, j’ai fait 300 et quelques sur le dernier mais je sais que j’aurua mérité mieux au vu de 3 confrontations contre un jours qu igangait avec des mains marginales qu i’l relancait!! + paire d’as même pas payé ( rawk ou walk ,je sais plus commment on dit)
Voilà ne gros finalement, je pense qu’il faut se odnenr un pourcentage ( 10% et monter progressivement) sauf que qu’en ce qui me concerne, il m’arrive de faire des petites folies, genre jouer un tournoi à 11 dollars ( 250 000 garanti du dimanche sur pokerstars pour ne pas le citer qui est d’ailleurs très alléchant en l’espèce); et ceci pour passer carrément à côté
Mais là j’essaie de faire pas plus de 2.20 dollars car mon compte n’est pas une réserve d’or en ce moment.
Par ailleurs, en ce qui concerne les tournoi turbo, je suis un peu dubitatif et je suis surpris qu’il y en ait autant car j’ai l’impression que ca peut être piegeant ( m^me s’ils sont à 2.20) mais beaucoup sont friands de ce genre de torunoi, mais moi j’ai l’mpression que c beaucoup la loterie,i l faut quasimment doubler son tapis 15 fois pour espérer être payé.Le dernier nen date,je fais 30/180 juste car j’ai couché as-9 assorti contre 2 adversaire ,j’ai eu peur et me suis couché, j’aurai gangé le coup si j’avias au moins vu le flop mais j’ai pas eu le courage!!

Voilà , pour en revenir au sujet, je pense effectivmeent que gérer sa bankroll est important puisque l’on parle quand même d’argent, donc si j’avais un conseil à donner pour d’autres, ne pas hésiter à faire des tournois à structure lente ou semi-lente ( 10 min entre blinds pour construire un jeu) et / ou des sitn go à structure identique

Salut j14g.

Bein d’abord, ne prends pas ma façon de jouer comme “LA façon de jouer”. Je n’ai pas la science infuse, et j’ai peu d’expérience. Même si j’ai passé plusieurs bad runs en 4 ans, et que je reste gagnant. Je n’ai pas participé à plus de 200 MTT dans ma vie.

Ceci dit:
pour ton bankroll, plutôt que de recave sans trop savoir ce que tu fais, à coup de 20 $, je te conseilles de mettre 100 $ sur ta room préférée, et de ne jamais (et c’est sans conditions), je dis bien jamais jouer au delà de 2.20. Faut pas avoir honte de jouer à 2$20. C’est ton bankroll qui décide.
Une bonne gestion serait même de jouer à 1 $ avec une telle somme.

Si tu as du mal à avoir 100 $, va faire du S&G sur Everest (par exemple). La structure est sympa et les fishs aussi…
Pour avoir un bankroll qui te permette + de souplesse, attends d’avoir 350-400$ avant de faire exclusivement du MTT : tu pourras jouer de 1.1$ à 3.3$, ce qui te laisses beaucoup de tournois accessibles sur les grosses rooms. Si tu as moins, tu es tenté de jouer à trop cher, sous prétexte qu’il y a pas de 1$10 avant une heure… C’est pareil que pour les tournois à 10$ ça, faut éviter la tentation.

Maintenant, tu peux faire un 10$ de temps à autre, mais note la somme à chaques fois, et recave d’autant au bout d’un an, où si ta bankroll arrive à zéro. On appellera cela des “extras”, et ça doit rester indépendant de ta bankroll. Tu me suis? Exemple : sur une room tu gère tes 100 $ de manière carré, et sur une autre room, tu met du cash pour te faire un 10 $ de temps en temps quand tu es tenté, disons une fois par mois, mais au delà de toute gestion de br.
On peut bien se faire plaisir de temps à autre, mais rappelle toi, les 10$, c’est à perte, donc pas plus d’un ou deux par mois.
Gagnes les sur les tables avant de les jouer régulièrement.

Pour tes choix de tournois, tu penses comme moi. Structure lente. C’est pas plus mal pour débuter, je trouve. Surtout si tu veux essayer de jouer finaud. Dans un turbo, faut rien rater… Mais bon, j’ai jamais essayé d’apprendre à jouer en Turbo. Donc je connais pas vraiment, juste quelques tentative qui m’ont pas convaincues de l’intérêt de ce type de tournois.
Si t’as du mal, essayes des tournois à 700/800 joueurs max. Voire moins de 500 joueurs.
Tu devrais voir plus de tables finales, c’est motivant. J’aime beaucoup quand on est pas plus de 400 en fait.
Les concours de bites à 10000, c’est bon quand il y a un vrai prizepool, et un bracelet ou autre trophée au bout. C’est looooong, alors déjà qu’on ramasse que 1 à 5 $ par tournois en moyenne à ce niveau, tu risque de prendre racine sur ton siège.
A 10000 joueurs, le banc de poisson est long à traverser et tu risque le bad beat en suck-out pendant des heures face à des joueurs que tu sais moins bons que toi : c’est usant à la longue.
De plus, ça te permet de jouer plus de tournois, donc plus de TF, donc XP qui grimpe un poil plus vite. C’est frustrant de sauter juste après la bulle, après 5-6 heures de combat, et d’aller se coucher là-dessus… Se contenter d’un à deux tournois par jour peut entrainer de longues semaines négatives, c’est pas motivant.
Bref multitable ne veut pas forcément dire massivement-multijoueurs.
Sinon, j’évite les cash-outs, dayly-double, et autres knockouts. Le prizepool est affecté, j’aime pas ça. J’aime bien le principe des 10% de places payées classique. Et je cherche la table finale sans me soucier de la bulle. La bulle est juste une indication de changement de braquet dans ma stratégie.

Et pour finir, ne joues pas plus de 2 tournois à la fois. Moi je joues la plupart du temps sur un seul tournois. Si tu débutes, le mieux pour toi, est de comprendre la table. Si tu respecte les joueurs et que tu es attentif à ce qu’ils font, ils te le rendront en jetons.
Coupe ta télé. Jettes la, même ! :laugh: Préfère ta musique.
Si tu surf pendant le tournois, c’est sur Official Poker Rankings, pas sur youtube.
Sois attentif à tout ce qui se passe, consulte l’historique pour revoir les mains, et bien sur prends des notes sur les joueurs.
Bref, un tournois, c’est 100% d’attention, et ça ne t’empêchera pas de faire des erreurs ridicules d’inattention par moment. Donc c’est important.
A la fin d’une table finale d’un tournois de + 700 joueurs, tu DOIS être fatigué.

Encore une fois, prends ce que je te dis avec des pincettes, et demandes 2 avis. C’est mieux. Il s’agit de mon expérience, peut-être que ça va pas convenir à ta personnalité. Tu peux voir à ton goût, MAIS pour la gestion de bankroll, sois stricte.

edit (comme si j’avais pas assez d’goule) :
Essayes de te maintenir au dessus de 15 % de ROI , un joueur qui ne multitable pas et qui est très attentif ramasse en général + de 33% . Je le constate sans arrêt.
Si tu es bon, tu dois te situer dans cette fourchette. En dessous de 15%, il te faut consacrer la moitié de ton “temps-poker” à l’Apprentissage. Il faut le faire.
Alors quand tu auras 100/200 tournois MTT derrière toi, si tu constates que tu es ITM à moins de 10%, et que ton ROI est aux pâquerettes, alors viens trainer tes bottes sur PA… :wink:

En parlant de Mpiyavv , il a fini 6eme d’un scoop sur Ps (215$ de buy in ) il a pris 43K$ …

ouais ! 50000 la même journée… :blink:

Du coup, je la connais par coeur sa video. :lol:

Salut,

Je dois dire que je pense sensiblement les mêmes choses, je recherche moi aussi, les tournois limités à 400, voire moins ( 360 ; 180 joueurs)
Au niveau de l’image, je pense et j’essaie de toujours me construire une très bonne image à table, il se trouve que j’ai d’ailleurs encore du mal à voler les blinds avec des poubelles , mais il se trouve que je suis necore un voleur trop honnete au niveau des blinds, respect des ranges…;( après je peux me dire que si ca suit, je suis content d’aller voir le flop )

En ce qui concerne ma gestion personnelle, il se trouve que je note tout et absolument tout, dans un budget sur excell ( alimetnation,train, loyer…y compris les buy-in de poker) , donc je fais quand même assez gaffe, je ne suis pas addict et je déteste l’expression se refaire ( on se refait main après main dnas un tournoi et on ne pense pas au prochain tournoi ne gros…)Je ne dépasse pas 30 dollars par moi et j’iameria d’ailleurs ne plsu avoir à me re-casher désormais.

En ce qui concerne les notes sur less joeurs, j’essaie petit à petit de m’en faire et ca m’aide un peu quand même ( c parfosi dommage d’ne faire et qu’ils soient eliminés assez rapidement…car en fait ca peut servir si je change de table et si je les revoie par après)Par contre ,je ne prends pas de notes sur les joeurs forts,je constate juste que leur evnetail de mains est large et qu’ils se permettent de prnedre plus de risque.

Voilà, sinon à mon niveau je joue sur pokerstar, et en ce qui concerne les table limitées à un certian nombre de joeurs ,je trouve qu’il y e en a pas énormément, et qu’il y en a plus sur les tournois turbos ( c’est sûrement plus rentable pour eux au niveau des commissions) mais je trouve franchement celà dommage, car après, je me sens obligé de faire des torunois ou on est 5000, ou l’on reste 3 heures soit pour rien soit pour gagner 1 ou 2 dollars net.Aprsè y’a l’option joeuer tôt le matin car pas beaucoup de joueurs mais je travaille)
Les sit’n go me réussissent un peu plus et c pour celà qu’i lfaut que je progresse à ce niveau.
En ce qu iconcernce les salles de poker , as-tu déjà un compte sur Full Tilt par exemple, j’essaie aussi de comparer genre le nobmrre de places payées sur un même genre de tournoi.

Enfin au niveau de poker academy, j’essaie dès qu’il m’est possible de vsioonner des vidéos, je voudrais à ce propos un truc spécifique sur les cotes car j’ai parfois l’impression de ne même plus ne tenir compte dnas le feu de l’action et j’ai déjà jeté des très bleles mains jsute car j’ai été pris en sandwich, j’y vais un pe uà l’intuition à vrai dire!!
Merci à toi, su tu peux m’indiquer un tuyau, tu joues ou déjà? ( tuyau sourtouit pour tournois limités à un certian nombre de joeurs)

Par ailleurs ,je vais créer un autre topic sur une sitaution de jeu que je n’arrive pas à jouer et situation dans laquelel en gros sur un board dame - 9 - 4 , j’ai la même paire haute qu’un autre, et le fait que je suive , l’autre pense que je suis sur tirage et continue à envoyer très fort…dans ce cas ilà i lavait aussi eut être un petit brelan et je n’ai pas trop su le situer…table méga agressive en plus…ce genr de situations me fait perdre beaucou pde jetons et je ne sais pas si je dois faire à cet instant précis une mini relance pour lui indiquer que j’ia la même paire que lui, si il relance alros le message est clair…mais je reste très frustré par ce genre de situation ou j’arrive pas à me situer par rapport à lui, s’il est capble de checker ou pas…et situation ou je dois perdre une bonne partie de mes jetons.

J14g si tu aime de plus petit field va sur Ongame (si tu suporte le soft).
Sur winamax (only) tu as pas mal de petit MTT a 1$ et 2$ avec moins de 100 joueurs.
Bon pas de prizepool ajouté mais bon c’est sympa vu le field :slight_smile:

Pour se faire les dents en 1er apprentissage de MTT, perso c’est les 1$- 1 siège d’Everest, pas de rake et field très souvent inférieur à 400… Si vous me cherchez j’suis là bas :laugh:

Le meilleur entrainement est à mon sens les 180 joueurs (voir ce post : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker) mais les 27, 45 et 90 font parfaitement l’affaire. Puis plus vous avez les reins solides, plus vous pouvez vous dirigez vers des fields importants le 500 capé sur PS à 8$ vers 16h45 je crois et autres tournois <= 1000 et après les gros donkaments que je n’ai jamais réussi encore à chatter même si je suis sur que ça viendra (j’atteins bientôt les 1000 mtt j’ai du en gagné entre 4 et 8 :S ).

Il ya clairement 2 écoles les tag qui restent tag sauf qu’en ils se rapprochent du pactole, ils font du volume lance 10 15 mtt en même temps et ne peuvent techniquement de toutes façons pas développer un jeu lag et à la fin de la soirée nuit il reste 2 ou 3 tournois ouverts, c’est là qu’ils peuvent saisir plus de spot et jouer profitablement les joueurs plutot que les mains. (je pense à Déonisos13 j’imagine qu’il joue comme ça)

Et les Lag comme Antoine Mpiyavv, eux quand vous les cherchaient sur PS, ils jouent 2 3 4 tournois maximun et cherchent tous les spots à leur table pour monter des jetons, en prenant certes plus de risques, mais en n’ayant aussi une connaissance beaucoup plus profonde de la dynamique de la table des leaks des joueurs…! J’avais eu cette discussion avec Béruriernoir et on était assez d’accord: on avait rarement voir jamais gagné un mtt en jouant tag, mais que lorsqu’on gagnait en jouant lag, on jouait un seul tournoi ou deux tournois max, c’est celui qui reste vers 2 ou 3 heurex du mat vous avez trop la flemme pour ouvrir d’autres tables de cg ou de sng (car vous pouvez sauter d’une minute à l’autre et aller vous coucher) mais votre attention se focalise sur une seule table vous êtes proche du pactol et vous jouez votre meilleur poker à essayer de choper la moindre occas pour monter des jetons.

Je crois que c’est Harrington qui le dit: quand il vous reste peu de jetons jouez tight est c’est jouer mal, il y a des spots à ne pas rater et être court en blindes est une situation très fréquente en mtt

C’est plein d’bon sens tout ça, Gustave.

Ca à l’air peuplé et sauvage Pokerstar. Pour ma part je joue sur fulltilt, et dans une fourchette de 2$ à 8$. Je tombe souvent sur des tournois où on est pas plus de 500.

Pour bien jouer la bulle, il faut que celle ci vous en laisse le temps. Enfin je crois.
C’est un des moments dont on à besoin pour monter du jeton.
Un tournois de 100 joueurs à 10% ITM, c’est une bulle de 2 joueurs.
Je suis pas sûr que cela soit bon pour un joueur LAG. Je vais vérifier tout ça le plus tôt possible.

J’aime bien le 180 joueurs à 8 $. Je vais le faire plus souvent. Ca remplacera mes longues session de S&G 10 joueurs sur Everest. Sauf pour l’ITM. ^^