Viré de Pokerstars, où est ma thune?

Betclic mais en fait c’est vieux de plusieurs années. Ça m’étonnerait de toute façon que ça ait changé.

1 « J'aime »

Une room de poker n’est pas un compte en banque, la banque ne va pas clôturer votre compte en gardant l’argent qu’il y a sur vos comptes, une room peut du jour au lendemain bloquer votre argent, il suffit de lire les conditions générales à jours car cela change vite, il est facile d’ailleurs de trouver sur ce site et sur d’autres les demandes d’aides à cause de comptes clôturés par les rooms et l’argent confisqué pour des suspicions d’une chose ou d’une autre et certaines font même cela pour des faits qui ne sont pas inscrits dans les conditions générales.

Donc votre argent est beaucoup mieux sur votre compte en banque que sur une room où il est préférable de ne laisser que le nécessaire, mieux vaut prévenir que guérir car c’est le pot de terre contre le pot de fer et dans le meilleur des cas ça se règlera avec le médiateur mais vous y laisserez des plumes.

Pour ton cas @Sowilo ils ont peut-être gardé l’argent pour frais de gestion (ce n’est qu’une supposition mais certaines rooms le font).

C’est un peu comme avec les assurances, tant que l’on paye et que l’on a pas de sinistre pas de soucis, mais quand vous en déclarez un c’est le moment où découvrez si vous êtes bien couvert, y compris les assurances juridiques.

Ceci dit je suis comme tout le monde et à l’inscription j’ai cliqué comme tout le monde sur le bouton accepter les conditions sans les lire et je me suis penché dessus quand j’ai vu que certains avaient des problèmes.

Dis pas ça aux Grecs :slight_smile:

Comme je suis français, je suis la législation française voir européenne, mes droits et devoirs, pas pour parler de la situation qui s’est passée en Grèce à Chypre ou ailleurs. Donc juste pour te répondre sans rentrer dans les détails au delà de 100K€ sur ses comptes hors livret A il est préférable de mettre son argent ailleurs car même si les particuliers peuvent être ponctionnés après d’autres créanciers…Ce n’est qu’en dernier recours que le comptes des particuliers sont sollicités.

Donc après chacun fait ce qu’il veut, j’essaye simplement d’apporter mes quelques connaissances et mon expérience à ceux que ça intéresse, mais pas de rentrer dans des débats économiques interminables sur des hors-sujets, libre à chacun de mettre son argent sous le matelas sur les rooms de poker de s’acheter une île en Grèce ou ailleurs…

C’était juste une plaisanterie.

OK,OK :slightly_smiling_face:

Si vous pouviez éviter de troll sur un sujet aussi sérieux, ça serait gentil pour op… Il y a comme même 17-18€ en jeu, alors un minimum de courtoisie est de rigueur…

1 « J'aime »

Un cas qui pourrait faire jurisprudence.

Ok les gars, j’ai eu les news. Donc de leur côté il n’y avait pas d’argent du tout sur mon compte (ce n’est pas vrai) et ils me proposent de rouvrir un autre compte (bein voyons…). Voilà ! Vous faites ce que vous voulez avec Pokerstars mais je vous signale l’incident.
Par ailleurs pour rebondir sur les derniers posts, j’ai des infos comme quoi les banques, les vraies cette fois, vu la situation économique mondiale, devraient se servir sur les comptes particuliers pour combler leurs déficits. C’est une vraie info et il est conseillé de placer son argent ailleurs, dans l’immobilier ou autre si vous avez pas mal sur compte et que vous arrivez à obtenir un prêt. La situation est catastrophique, à l’opposé total de ce que déclarent les gens qui nous gouvernent en ce moment. Le coup que vient de me faire Pokerstars, c’est pas agréable, à l’échelle d’économies en banque bein…

Oh la la, on ne nous dit pas tout ! La vache !

4 « J'aime »

S’ils te disent qu’il n’y avait rien, c’est qu’il n’y avait rien.
Ça fait un an que tu ne t’es pas connecté. Admets toi juste à toi même que tu t’es trompé.

Je te remercie @Sowilo pour cet avertissement qui vaut de l’or.

J’ai justement un livret où je place mes économies depuis plusieurs années. J’ai actuellement 12 euros 50 et sans toi, je les aurais naïvement laissé sur ce livret, grâce à toi, je vais m’empresser d’investir dans un placement sûr.

1 « J'aime »

:grinning: n’empêche je viens de me faire une frayeur, j’ai pas travaillé mon anglais à l’école, je deviens parano et je joue ce matin sur ps et après une partie j’ai ça qui s’affiche :

As per French online gaming regulations, pending automatic widthdrawal funds are set aside when your specified automatic widthdrawal limit has been exceeded. Please note that once funds have been set aside they must be cashed out and can not be used for play.
you are required to complete some additional steps to ensure your automatic widthdrawal is processed. If you do not complete this now, then these funds will remain in your Stars Account as a pending automatic widthdrawal until complete the required steps.
Please see ou Widthdrawal policy for more details.
Withdrawal Amount in EUR

Je me suis dis que se passe-t-il encore @Sowilo est contagieux :joy: mais heureusement ça n’a pas duré, comme les rooms ce n’est pas sûr et les banques non plus; @greg31150 peux-tu me dire où tu vas placer tes 12 euros 50 pour savoir ce que je dois faire, comme je suis perdu j’ai cherché sur le web et je suis tombé là dessus mais je ne suis pas plus avancé.

1 « J'aime »

Perdu pour perdu, j’ai tout misé en NL50. Je me suis cavé à 25BB et j’ai attendu la 1ere main jouable pour faire tapis.

Ça n’a pas traîné ; j’ai rapidement touché un beau 53s. J’ai shove, malheureusement je me lui suis fait craqué par un fish qui m’a payé avec AKo…

Du coup voilà, c’est reparti pour des années de privation…

1 « J'aime »

–>> En cas de situation grave dans le pays, l’Etat peut ponctionner sur les comptes bancaires en laissant 100.000 Euros.

Les garanties se sont renforcées pour protéger l’épargne des européens et les états préfèrent s’orienter vers le soutien massif des banques centrales que vers les faillites systémiques.

Cette garantie de 100 000 euros est prise en charge par un fonds spécial : le FGDR

1 « J'aime »

C’est presque ça, pour les livrets A, LDDS et LEP c’est l’état qui couvre, il y a des astuces pour garantir beaucoup plus, en couple par exemple ça passe à 200K€, et rien n’interdit d’avoir un compte dans une autre banque voir dans un pays comme la Suisse en cas de grosse crise sur la zone Euro, ça doit faire l’objet d’une déclaration mais c’est légal ( il ne s’agit pas de passer de mallettes ) bref il y a toujours moyen.

Vous êtes riches pour vous poser ces questions.

1 « J'aime »

Quand t’es vraiment riche, tu te poses pas ces questions. Tu payes un mec pour se les poser à ta place…

2 « J'aime »

Ca se voit que tu connais pas le winrate de greg en 25 pour être étonné de ça toi :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

J’envisage de revenir en NL10 pour 18-tabler et optimiser mon patrimoine…