Viré de Pokerstars, où est ma thune?

Bonjour.
Pokerstars a apparemment fermé mon compte pour inactivité mais a gardé mon argent en solde sur leur compte sans me le restituer à la fermeture. Par ailleurs aucun mail pour prévenir de ce phénomène en amont, je l’ai découvert en me connectant pour une partie alors que c’est vrai, je n’en avais pas fait depuis longtemps. Cependant n’est-ce pas un peu du vol d’agir ainsi ? Ne sont-ils pas censés solder les comptes avant de les fermer ?
Donc je leur envoi un mail pour leur demander des comptes, et là surprise, je reçois un mail automatique qui me dit qu’ils ne traitent plus les mails directs, qu’il faut que je me connecte à mon compte. Mais mon compte étant fermé, je tourne en rond et ne peux les contacter. Il m’est impossible d’avoir un interlocuteur pour régler le problème. J’ai la très désagréable sensation de m’être fait voler, c’est pas cool et je suis très surpris de cela venant d’une plateforme aussi réputée que Pokerstars.
J’aimerai bien de l’aide de la part de quelqu’un s’il vous plait parce que je ne sais quoi faire. Il me semble qu’il y avait 17-18€ qui restaient sur mon compte. Ce n’est pas une somme immense, mais quand même, ça fait 3-4 jours de steaks. Help please.

1 « J'aime »

Faut voir si ça vos le coup de faire appel à un avocat… :avocado:

Faire appel à un avocat, vraiment ? Donc Pokerstars volerait ses clients et on devrait aller devant un tribunal pour récupérer son argent ? Mais comment ce site est-il autorisé en France avec de tels agissements ? Il devrait être fermé, non ? Il n’y a pas moyen de contacter quelqu’un du service technique de Pokerstars ?

C’est surtout le prix d’un bon chauffe eau ! Lamentable !

2 « J'aime »

En principe, ils envoient des courriels avant de clôturer et offrent même des tickets si tu es inactif longtemps, moi j’avais reçu un ticket Spin & Go de 25€ alors que je n’avais laissé que quelques €, je suis tombé sur un X3 une petite base pour remonter une bankroll. Dans ton cas, c’est bizarre si tu n’as pas changé d’email, d’adresse que tu n’as rien reçu.
Vu la somme en jeu c’est compliqué, tu peux aller là : https://www.pokerstars.fr/tos/ paragraphe 14. LITIGES

Merci Stratege85. Ils présentent une autre adresse mail de support sur Malte dans le lien que tu me donnes. Je viens de leur y envoyer un mail. On va voir si ça porte mieux. Il y a forcément eu une erreur et j’ai du mal a imaginer qu’une solution juste et simple ne puisse se trouver avec eux, ce serait quand même étonnant. Qu’ils me ferment mon compte pour inactivité, ok. Mais il faut que ma thune en dépôt me soit rendue en ce cas. Non ?

Si t’avais laissé 500 balles sur ton compte, tu ferais un crédit sur 3 générations pour t’en remettre…

17 balles quoi, tu vas dépenser plus d’énergie à stocker ce sujet dans les méandres de PA…

Euuuh… Pardon Greg mais non ! Peu importe la somme, le principe n’est pas admissible.

Je ne pense pas que le principe soit de voler les rolls.

(Quand ils accusent quelqu’un de triche de manière injustifiée c’est parfois plus choquant car la confiscation de roll arrive du jour au lendemain… là tu as eu quand même le temps de voir venir)

Ils bénéficient de la négligence de certains utilisateurs.

Tu peux te battre pour récupérer tes « fonds » si tu n’as pas d’autres combats plus prioritaires.

Avant d’envisager un combat, j’aimerai avoir la possibilité de communiquer.

C’est la loi il me semble. Toutes les roms font ça. Si tu avais fourni un RIB comme il faut, tu récupéreras ton pécule.

1 « J'aime »

Non mais, comme le dit Mendes, au bout d’un an d’inactivité il ferme ton compte sur la room, et s’il était validé correctement, il vont te retourner tes fonds sur le compte associé à ton RIB, ce qui est étonnant c’est que tu n’aies eu aucun avertissement, c’est peut-être passé en spam.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. J’avais fourni un RIB comme il faut, validé comme il faut, j’ai le mail de confirmation encore. Je n’ai pas vu passer d’avertissement, et je check tous les jours mes spams donc je peux avoir été distrait mais a priori ce n’est pas arrivé. Mais je pense qu’il y a moyen que ça s’arrange en discutant avec eux, ce doit être une maladresse (ce serait très problématique sinon…). Le truc c’est que le support n’est plus sur support@pokerstars.fr. J’attend donc leur réponse sur support@starsaccount.fr, comme Stratege85 m’a permis de connaître cette nouvelle adresse via son lien, on va voir… Je vous tiendrais au courant si vous voulez, ça peut arriver à d’autres (et pour de plus grosses sommes…).
Par ailleurs, j’ai cru comprendre que Pokerstars avait déménagé sa base de l’Ile de Man vers Malte. Aucune idée de quand ça date, mais ça a l’air relativement récent. Peut-être y a t-il eu des bugs lors des transferts de logistique. J’espère que c’est un truc comme ça en tout cas.

Promis j’arrête de me mêler de ce sujet et je serais content pour toi si tu récupéres tes fonds mais :

Ça j’ai du mal à l’imaginer…

Perso quand j’utilise pas un compte poker pendant plusieurs mois (quand je délaisse une room ou que je fais une pause) je dois checker au moins 2 ou 3 fois que j’ai pas laissé d’argent dessus (que j’ai bien 0.0 et pas même 10 euros qui reste…)

J’ai du mal à imaginer qu’on puisse laisser des centaines ou des milliers d’euros dormir sur un compte inutilisé pendant un an…

Tant mieux si ton expérience peut servir à d’autres… mais ne te dis pas que tu as de la chance d’avoir laissé seulement 17 euros et pas 1000, car aurais-tu laissé 1000 euros sur un compte délaissé ?

Je n’ai jamais imaginé qu’un compte pouvait être considéré comme « délaissé ». Quand tu ne touches pas à un compte en banque, l’argent reste dessus et on ne te ferme pas ton compte sans prévenir pour inactivité. Et puis dans le cas d’une room de poker, le transfert d’argent restant en solde aurait du être réalisé automatiquement vers ma banque via le rib fourni. Mais bon, je me répète là… C’est complètement con ce que j’écris ou ça a du sens un minimum d’un point de vue juridique ?

1 « J'aime »

Non ça a complétement du sens juridiquement.

Le truc que tu soulèves est que perso je n’ai pas une confiance « instinctive » aux sites de poker, et jamais je n’ai l’impression que mon argent est en « sécurité » chez eux comme il peut l’être dans une banque…

C’est pour cela que je cash-out trop…
Tu soulèves un gros problème chez moi à la base de mon leak mental qui entrave ma progression.

Comme écrit plus haut, la fermeture automatique des comptes, c’est la loi.
Ils ne cherchent pas à t’arnaquer.
Pour l’histoire de virement automatique, ce serait bien mais je sais que pour au moins une autre room, ce n’est pas fait. Il doit y avoir une bonne raison à ça.
Et puis là, ça n’a rien en commun avec un compte en banque…

Bref, maintenant que tu les as contactés par le bon canal, tu n’as plus qu’à attendre.

Pas la peine de s’offusquer de mon point de vue.

1 « J'aime »

Oui, oui, je suis d’accord avec toi Mendesz, en attente de leur réponse. Ce n’est pas une façon de faire très correcte tout de même.

Perso je ne vois aucun mal et aucun risque à laisser de l’argent sur ses comptes poker. C’est mon cas et j’avoue que je ne m’inquiète pas outre mesure.

Tu devrais vérifier si tu n’as pas reçu un virement sur ton compte mais aucun doute que tu retrouveras ton argent

Laquelle, juste histoire d’être au courant ?