Salut @Freudinou,
j’avance sur le travail du spot et j’attends avec impatience la suite (ainsi que les réponses à mes questions
) : quand sortira l’épisode 3 ?
Pour le moment j’ai run 35 flops sur les 80 du subset proposé par GTO+ et j’ai préparé mon aggregate report (dont je suis assez fier
) avec Google Sheet. Voici un aperçu :
A part « texture » à saisir à la main (et le copier/coller des data issues de GTO+ bien sûr), tout le reste est rempli automatiquement par regex (même « Typologie » !).
J’ai cru comprendre que de toute façon PIO ne crachait pas un beau aggregate report tout finalisé sous Excel et qu’il fallait de toute façon faire un modèle sous le tableur alors à part l’information sur l’équité réalisable qui n’est pas dans les données GTO+ (« database distribution »), j’ai du mal à voir la différence (qui justifierais la différence de prix). Si tu as des indices ![]()
dans ta vidéo et durant nos échanges tu proposais une vidéo spécifique sur les aggregate reports avec PIO et du coup ça m’intéresse (et peut-être pas que moi) pour mieux comprendre et voir ce que je peux faire avec GTO+ / Google Sheet équivalent à PIO / Excel.
Par ailleurs, nous avions aussi échangé sur les critères de filtre et je me suis inspiré également du fichier que tu avais partagé.
J’ai échangé aussi avec @Freudinou sur les filtres et je comprends les arguments de son approche liée au public cible.
J’ai essayé de réunir le meilleur des deux en mettant en place les différents filtres et je verrai jusqu’où je souhaite aller (va peut-être d’avoir falloir sortir de la NL25 avant d’aller trop loin
).
Même chose sur le débat des ranges PF à paramétrer.
J’ai suivi tes conseils et ceux de zugzwang en mettant celles GTO et de toute façon celles PA de NL50 ne sont pas si éloignées que ça de la GTO.
Je pourrai comparer les résultats avec le travail de @Freudinou sur les boards commun (en espérant que nos paramétrages sont proches).
Je suis juste limité par la puissance de ma machine actuelle qui ne me permettra pas de solve les 361 flops de maître canard (les coaches sont des fous furieux !) mais bon dès que je renouvelle mon matériel …
Ce qui est cool c’est que ta vidéo était aussi sur le même spot et je dirais que les deux approches sont complémentaires en s’adressant à un public différent (silver ou gold). Comme je suis gold avec un niveau silver, je suis gaté pour pouvoir avoir accès aux deux approches et voir ce qui m’attend dans le futur … si jamais j’ai assez de temps pour étudier plusieurs spots et crush facilement ![]()
A+