[Vidéo silver] Leakfinder d'un Monster Stack 50€ (1 et 2)

Salut @muraille,

Petite question sur une main à 14’'20 de la vidéo :
Hero a A2o en SB. Un open 2x payé 2 fois. Hero fold ce qui est pour moi est tout à fait standard.
Tu dis « c’est tentant de payé, mais on est pas assez deep, avec 200 ou 300bb c’est mieux pour mettre un set-up »

Je ne comprends pas vraiment ce concept avec cette main… En quoi cela peut-être mieux d’être deep pour jouer cette main dominée.

Imaginons que l’on soit 250bb deep, on ne sera même pas content de broke si on chatte DP. Une TPTK ne va pas nous donner tant d’action… Qu’appelles-tu donc mettre un set-up ici (quelle type de main espères-tu ?), A2o est une main qui ne va jamais vraiment nutser pour justifier que l’on soit content de jouer deep avec… En plus on est oop, donc le fait d’être deep ne va pas être non plus un avantage à cause de cela…

Même question aussi (à environ 10 minutes de la vidéo) pour le KJo en SB vs une ouverture et min-3bet d’un supposé récréa.
Tu dis que c’est sage de fold à cause de A…A qui a open, mais sans cela, tu penses vraiment qu’en SB cela soit OK de cold-call vs un 3bet (même venant d’un récréa) pour jouer un pot oop avec une main dominée.

J’ai l’impression qu’en SB on a vraiment une position pas top pour jouer ce genre de main (que cela soit KJo ou A2o), c’est le fait qu’il y a plus de récréas en MTT, ou pas de rake, qui rend ces calls potentiellement profitables ? (en CG cela serait des clear fold à mon sens, ici il n’y a pas d’antes donc au final, cela ne devrait pas changer grand chose par rapport au CG)

Salut @greg31150,
quand je parle de setup contre un joueur plus faible quand on va toucher une main très forte comme brelan ou quinte (voire 2P contre certain profil), plus on a des implied odds plus ça va être intéressant de payer derrière pour faire un nuts, c’est toujours délicat comme équilibre à trouver.

pour le KJ, les ranges sont très différentes du CG car il n’y a pas de rake en MTT comme tu l’as souligné. Ici avec l’analyse du profil, le call était envisageable car on se retrouve ok vs une range loose d’un joueur récréatif sur un 3.5x et notre main est relativement facile à jouer oop.

Ces 2 mains étaient borderline mais par défaut on doit jouer une range beaucoup plus large en SB qu’en CG.

1 J'aime

Ok, merci pour ta réponse.

Du coup, c’est vraiment le rake qui fait la différence ? Du coup, quand tu joues en Hi-stakes en CG, où le rake à moins d’importance, tu vas aussi plus call en SB vs fish ? Ou bien de toute façon, le rake n’est jamais à négliger ?

1 J'aime

Oui exactement le rake nous enlève une part d’EV sur nos mains qui deviennent des fold en CG. Moins le rake est important, plus tu vas défendre en callant en SB en mix stratégie 3B. Si le rake est trop important, la range de call en SB disparait et on joue 3B ou fold. Le rake est toujours à prendre en compte dans notre décision de défense , par ex une main très légèrement EV+ sans rake va devenir rapidement EV- même avec un faible rake.

1 J'aime

PARTIE 2