[Vidéo silver 💙] Dans la tête d'un joueur récréatif (1)

Bonjour, la vidéo ne se lance pas.

Hello @kaisersoze83,

La vidéo refonctionne normalement.

Je te prie de nous excuser pour ce bug, bon visionnage !

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail le 13 janvier intitulé " Notre guide pour massacrer les récréatifs en cash game", il est indiqué dedans :

Une vidéo 100% gratuite (pendant 48h) pour appréhender le thinking process des joueurs récréatifs"

En cliquant sur le lien on arrive sur cette vidéo, hors elle est uniquement accessible en silver. Est ce normal sachant que nous sommes le 14 janvier, donc 48h ne sont pas passées ? Merci à vous.

2 « J'aime »

Mail mensonger indiquant le visionnage gratuit de cette vidéo pendant 48h alors qu’elle est réservée aux abonnés !!!

Hello Rag2, petite erreur technique de notre part.

La vidéo est repassée en mode gratuite à partir de maintenant et jusqu’au lundi 16 janvier à 12h.

Désolé pour la gène occasionnée et bon visionnage !

3 « J'aime »

Hello fr6fr6, petite erreur technique de notre part.

La vidéo est repassée en mode gratuite à partir de maintenant et jusqu’au lundi 16 janvier à 12h.

Désolé pour la gène occasionnée et bon visionnage !

2 « J'aime »

Nickel maintenant de mon côté, merci @TheBoredAnalyst

1 « J'aime »

@Freudinou : j’ai quelques questions pour toi :slight_smile:

1/ Quels critères as tu choisi pour tes analyses ? Un récréatif 75/0 est en général différent d’un récréa 50/45 par exemple. Du coup j’ai l’impression que si on met les 2 profils dans le même panier, on aura des stats faussées.

2/ Vers 22", tu dis « attention, un min donk turn n’est pas pareil qu’un check ». Tu montres les datas pour la line où il x/c turn, as tu également les datas dans la line où il donk ? Si oui, et dans le cas où ce ne soit pas réservé à une autre vidéo, je serai intéressé par la réponse.

3/ j’ai pas H2N et je n’ai pas compris un truc: les fréquences de set sont avant 2pair+, et j’ai compté les occurences de toutes les stats, la somme est correcte. Du coup j’en ai déduit que les fréquences de set ne sont pas dans 2pair+. Il prend donc 2pair et straight+ pour cette stat ? J’ai du mal à comprendre.

Merci à toi pour ton travail et merci d’avance pour tes réponses.

L’erreur est humaine, pas de problème !
Félicitations pour la réactivité à corriger et merci !

Merci @Rag2 pour ton retour. Je vais répondre à la première question et deuxième question car pour la troisième il faudra que je regarde plus attentivement le logiciel pour être sûr de ne pas dire de bêtises.

Un ancien coach PA avait expliqué dans une ses vidéos que finalement, dans beaucoup de lines, le récréatif qu’il soit 75/2 ou 75/35 allait avoir souvent le même types de comportement. J’ai essayé de vérifier, je ne suis pas tout à fait d’accord, je pense que c’était dû au fait que sa data était de la NL 100+ tandis que la mienne concerne plus la NL 50- où le récréatif moyen est moins aggro. Néanmoins, le propos reste vrai sur le fond même si je trouve qu’il faut pondérer, à chaque fois que j’ai regardé des mains au showdown, je pouvais vraiment avoir les deux profils dans les lines tant et si bien que j’ai également de mon côté décidé de les inclure tous les deux. Si jamais quelque chose m’avait marqué à ce niveau, je l’aurais précisé, mais ça n’a pas été le cas. Certes, il y a des profils du genre 93/53 qui vont vraiment faire des choses bizarres, mais comme ils restent rares, je ne pense qu’ils sont venus fausser les échantillons.

Pour la question 2, j’ai parlé des donk bet turn dans la seconde partie. :wink:

Pour la question 3, tu peux me donner l’exemple précis sur lequel tu as calculé stp ? Je viens de vérifier sur un exemple random, dans DP+ il y a bien les sets (edit : ou plutôt les trips :upside_down_face:).

1 « J'aime »

C’est assez subtil (comme souvent avec H2N :slight_smile: ).

https://hand2note.com/Help/pages/ExtendedPopup/

Le premier point est que l’on peut avoir des résultats différents suivant la configuration de chacun.

@Freudinou étant ceinture noire sur PT4 mais probablement pas sur H2N, je vais supposer qu’il n’a pas touché à la configuration par défaut et donc je vais expliquer mon niveau de compréhension par rapport à celle-ci.

Lorsqu’il y a les 2 groupes, les brelans (incluant les trips) vont bien tomber dans le groupe SET. Mais quid des DP ?

Il faut donc aller voir la définition de ces stats.

Prenons le premier exemple de la vidéo qui est river.

Donc on pourrait penser que les DPs vont tomber dans le groupe SET puisqu’il est avant.

Sauf qu’il y a une condition supplémentaire pour le PF pour le groupe SET : il faut avoir une paire servie PF.

Donc au SD, dans le groupe SET, il ne devrait y avoir que les DP qui sont sur le board parce que l’on ne peut pas faire DP avec une PP.
D’un autre coté, je ne vois pas comment les trips peuvent se retrouver dans le groupe SET avec cette condition puisque même les trips au board nous donnent full avec notre PP (et pas trips) et que l’on ne faire pas trips avec une PP.

Il faudrait donc vérifier avec des exemples concrets car j’ai la version gratuite et donc pas les diagrammes post-flop.

C’est un peu bizarre que ça soit ainsi par défaut puisque les nuts sont tradinionnellement classés DP<trips<set<straight<… alors que mon niveau de compréhension est que SET contiendrait DPs sur le board + sets, 2pair+ contiendrait les autres DPs et nuts plus fortes que brelan mais que les trips seraient nul part.

A noter qu’il y a un groupe 2pairs qui ne contient que les DPs et un groupe trips+ qui ne contient pas les DP mais uniquement les autres nuts. Ca aurait été donc plus logique d’utiliser ces deux groupes par défaut.

Peut-être que la volonté de la configuration par défaut est d’isoler les brelans parmi les nuts plutôt que les DPs.

3 « J'aime »

@Freudinou : je ne peux pas me prononcer pour les récréas de NL100+, je ne connais que la faune NL50- :slight_smile:
De mon expérience, j’ai l’impression que les passifs sont plus en mode « allons voir les cartes, tout peut se passer jusqu’à la river » et c’est pour ça qu’on se retrouve avec des SD lunaires parfois. Et il y a la catégorie des « flambeurs » qui viennent pour en mettre partout parce qu’ils cherchent des émotions (« j’ai craqué ses As » / « haha il a fold »/ etc …) et du coup les stats se retrouvent impactées. Encore une fois, c’est un ressenti, je n’ai aucune analyse de db pour coroborer ce que je dis et il se peut très bien que je sois dans l’erreur (et ça me coûte cher).

@yvan161 : merci pour ton analyse. Si je comprends bien, le mic mac vient du fait que le soft fait la différence entre les combos 1 carte + 4 du board et 2 cartes + 3 du board.
Si la somme des occurences était > total, je comprendais que certaines mains se retrouvent dans 2 catégories. Mais là, quand on somme, on arrive au total, donc le calcul est bien distinct.

Une mĂŞme main ne peut pas se retrouver dans plusieurs groupes.

Avec la configuration par défaut, les brelans vont dans le groupe ‹ Set › et les autres nuts (DP compris) dans 2pair+ si je comprends bien.

Après je me pose des questions sur où vont vraiment les trips et DP présentes sur le board mais c’est une question annexe.

1 « J'aime »