[Vidéo Membre 💚 ] Cauchemar en NL2, comme un lundi avec WWW (3)

3 « J'aime »

Voyons voir Ă  quelle sauce il se fait manger :sweat_smile:

@WaitWaitW
Pour la prochaine fois, t’as intérêt d’avoir mémorisé tes objectifs ! J’ai l’impression qu’à chaque fois tu ne sais pas trop ce que tu devais modifier dans ton jeu.
Je ne sais pas si tu le fais mais Ă  ta place, je regarderais le coaching Ă  froid pour bien fixer tes objectifs.

1 « J'aime »

Après une minute :

-C’est comme si tu étais à l’école et que tu avais peur de t’faire gronder…
-C’est juste que jai une mémoire dégueulasse et que…

:rofl:
En tant que prof on ne me l’avait jamais sorti celle-là :

-M’sieur, j’ai bien appris ma leçon mais c’est juste que j’ai une mémoire dégueulasse et que ça rentre pas…

1 « J'aime »

Je cite une des phrases clef de la vidéo :

Même les plays complétement nuls ont parfois du mérite !! :innocent: :blush: :sweat_smile:

  • 1 Flatteur
  • 2 Pas flatteur
  • 3 Equivoque
  • 4 WTF…C’est comme cela qu’on devient un killer :slight_smile:

0 votant

tenor

b

1 « J'aime »

lol, Si si j’ai matté les 2 première vidéos, et je regarderai celle là. Je relis les objectifs avant chaque session aussi.

Comme ma mémoire a l’air de passionner le forum, je peux vous dire ce que j’ai dit en off à Bibi.

Je lui ai dit que j’étais désolé qu’au niveau concentration et mémoire c’était compliqué (même dans la vidz je crois que des fois je me souviens pas entre le preflop et flop ou flop et turn du size que j’ai fait), mais que là du coup, c’était pas vraiment quelque chose que je pouvais contrôler. Je suis suivi par un psychiatre pour un trouble (maladie/trouble, je sais pas trop comment il faut l’appeler en vrai) qui s’appelle TDA pour Trouble De l’Attention. En l’occurrence le meilleur moyen de « calmer » ça (ça se soigne pas il parait) serait de me bouffer régulièrement des amphétamines. Étant de "mouvance (je sais pas comment on dit) psychotique (rigolez pas, on est tous soit psychotiques, soit névrosés… ils font envie les psys hein), je sais que tout ce qui est addictif est dangereux pour moi - et obv, les amfets, c’est addictif ET dangereux… plus que le jeu vidéo -. Du coup je refuse d’y toucher, et j’ai appris avec avec un disque dur externe (une feuille de papier… ou un agenda).

Voilà voilà, si vous avez des questions plus détaillées, je laisse @freudinou nous en parler plus en détails :smiley:

[edit : et du coup Greg, si t’avais un élève qui te dit qu’il a appris sa leçon et qu’il la sait pas, la prochaine fois dis toi un truc :

  • toute personne fait le meilleur choix possible compte tenu du contexte et des ressources dont elle dispose
  • Tout comportement, Ă  son origine, est orientĂ© vers l’adaptation et dĂ©tient une intention positive

Autrement dit, l’engueuler sert à rien ; comprendre pourquoi il n’a pas réussi/appris/quoiquecesoit te fera l’aider… Bon tu t’en ballecs vu que maintenant t’es dans les PCs :stuck_out_tongue: ]

attention hein, lui il est pas psychotique, il est psychopathe. C’est pas du tout pareil… Enfin c’est le stade suivant quoi, tant qu’on me fait pas chier je tue personne moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi aussi je troll du mieux que possible compte tenu du contexte et des ressources dont je dispose…

Sinon j’ai déjà lu ou entendu ça, mais je ne crois pas que tout le monde fasse toujours de son mieux, c’est une vaste blague ça… sinon l’expression « faire de son mieux » n’existerait pas, on emploierait juste le verbe « faire » :wink:

parfois « faire de son mieux » c’est se mettre dans l’échec pour diverses raisons. L’inconscient est assez torturé parfois… Parfois, croire que l’autre ne fait pas de son mieux, peut mieux faire ou juste que nous, on peut ou pourrait faire mieux flatte notre égo, et la langue est l’expression de notre égo.

Et sinon, à mon humble avis tous les enseignants devraient avoir comme matière de base Programmation Neuro Linguistique et Process Communication Model. On ne peut même pas employer le mot « pédagogie » sans à mon avis. Ta phrase en est d’ailleurs l’exemple parfait (no offense, hélas on a environ 0% de professeurs pédagogues en France, tu faisais certainement partie du haut du panier).

Mais on s’égare…

Faudrait que tu viennes nous montrer comment faire. La France en sortirait grandie.

2 « J'aime »

Je peux avoir la légion d’honneur tout de suite ?

Merci pour la vidéo !
Contrairement à Renard9 je trouve que c’est la pire vidéo.
Dés le départ on s’en que www est largué complet, je pense qu’il joue bcp trop de table et qu’il n’arrive pas à suivre…
Résultat → tout le monde est perdu (www, nous, même Bibi c’est plus quoi en penser)
Il faut retrouver un jeu simple basique, le niveau de coaching est trop élevé d’ailleurs www après chaque explication dit ok ok comme si il voulait s’en débarrasser et passer a une autre main mais non justement dit lui ! j’ai pas pigé on reprend.
L’exercice n’est pas facile courage pour la suite.

3 « J'aime »

je pense que 4 tables de zoom c’est bcp trop en effet.
Il faut qu’il le fasse sur 2 tables, ce sera bien assez.

2 « J'aime »

Complètement. D’ailleurs en off juste après la vidéo, on en a justement parlé on la prochaine sera en 2 tabling, normalement les spots seront plus réfléchis (inch allah) parce que là, c’était juste ça.

alors par contre, clairement, si je dis OK c’est que soit j’ai compris et je suis d’accord avec ses explications, soit elles sont explicites et j’ai plus qu’à bosser le spot mais je vais certainement pas dire « ok ok » pour me débarrasser ou sans avoir compris. Je n’aurai ni honte ni remord à le faire répéter si je bitte rien.

Mais clairement, oui je trouve dommage aussi le niveau montré parce qu’au final on était juste d’accord avec bibi que les plays étaient mauvais, du coup niveau progression bah c’est aussi le cours où je pense avoir le moins appris parce que juste il n’a pas pu pointer du doigt quelque chose puisque… bah j’étais pas d’accord avec mes plays…

Promis ce sera mieux Ă  la prochaine !

1 « J'aime »

Ça dépend. Tu as observé combien d’enseignants en classe pour ton étude ?
Histoire qu’on ait un ordre d’idée de la fiabilité de tes conclusions.

1 « J'aime »

Oui le TDA ou TDAH (H si tu es hyper actif) est une maladie qui peut vite devenir handicapant selon le niveau du trouble et si elle est médicamentée ou non.
Un conseil que je peux te donner ,mais que tu as déjà dû entendre, est le sport pour améliorer ta concentration. Avant de une session, ça peut être pas mal.
Ma femme est TDAH, c’est ce qu’elle fait avant de partir au taf.

Bonne continuation :wink:

2 « J'aime »

Je suis quand même partagé sur cette « expérience »…
@WaitWaitW se trouve livré en spectacle aux yeux de tous, chacun y va de son jugement, le gars finit par devoir expliquer des choses qui a mon avis relèvent de la sphère privée (tda), doit se justifier sur tout, et on entre dans une espèce d’attaque/défense qui n’apporte pas grand chose au final.
Gagner un coaching même musclé avec bibibiatch, c’est cool, mais le transformer en une espèce de téléréalité un peu « voyeuse », c’est moins cool et sans grand intérêt.
Un « best of » suffirait largement a nous faire partager lessentiel de l’expérience je pense.
Mais bon, c’est un ressenti très personnel, mais cette exposition qui entraîne toutes ces justifications me met un peu mal à l’aise pour l’ami waitwaitw.

Oui, je suis un être sensible et délicat bordel de merde.:hugs:

1 « J'aime »

C’est marrant, on m’a jamais parlé de cette solution.du coup ça explique déjà que j’ai été diagnostiqué assez tard, vu qu’avant c’était mon métier, le sport…
Mais du coup je vais clairement tenter le truc, merci du tips !

J’ai parlé d’étude statistique ?
Nan, mais on est parfait, surtout changeons rien. Je connais pas mal de gens avec un QI > 140 en échec scolaire mais c’est juste parce que c’est des branleurs, passons nous d’eux. C’est à ces gosses de 5 à 10 ans de s’adapter, pas à nous adultes intellectuels. Nous, on leur apprend pourtant super bien à utiliser leurs outils scripteurs à bon escient, afin de maîtriser et automatiser efficacement leurs gestes graphomoteurs, on les laisse même en extérieur utiliser des référentiels rebondissants aléatoires, ou créer de la vitesse sans support. En sport on fait aussi des activités duelles de débat médiées par un volant… Et en plus on est pas du tout déconnectés de la réalité.

Bref, on va s’arrêter là, peu de choses me mettent en tilt, mais le système éducatif c’est banco. T’façon on peut rien y toucher en plus, puisque dès qu’on y touche les enseignants sont tous dans la rue pour défendre leur magnifique système -et leurs retraites-.

GL en tous cas, on est pas sur la même longueur d’ondes.

1 « J'aime »

haha merci mon PierreLouis, mais après je pense qu’il y a quand même pas mal de contenu technique dans les vidéos. Puis d’erreurs à pas faire aussi :stuck_out_tongue: .