[VidĂ©o Membre 💚 ] Cauchemar en NL2, comme un lundi avec WWW (3)

J’avoue que je n’ai pas regardĂ© les vidĂ©os. Je rĂ©agissais plutĂŽt par rapport aux commentaires.
Mais si tu es à l’aise avec ca, aucun souci :+1:

Et si tu m’appelles encore « Pierre-Louis », waitwaitwait, ça va chier grave

2 « J'aime »

30 minutes de videos et toujours pas de mĂ©taphore guerriĂšre ou d’allegorie fantastique pour expliquer un concept clĂ© du jeu 
 Le coach perd-il son inspiration ?

Edit: Ha j’avoue que la rĂ©action a 48:40 sur la defense en BvB de A9o vs 3B vaut le dĂ©tour !!

1 « J'aime »

Oui


1 « J'aime »

Salut c’est le concept mĂȘme de ce coaching. Quand on s’est inscrit on savait qu’il fallait avoir les Ă©paules

Bon courage wait3

1 « J'aime »

@reyj
Toi. Prendre une phrase au premier degré. Déception.

ça m’a fait cet effet lĂ  aussi en regardant cet Ă©pisode


Je pense qu’il aurait du ĂȘtre refait avec 2 tables de zoom, parce que lĂ  l’épisode perd en qualitĂ©, mĂȘme s’il y a toujours de bons conseils.

ça a le mĂ©rite au moins, de prouver que multi-tabler n’est pas bon quand on ne maĂźtrise pas vraiment ce qu’on fait

Alors je suis d’accord avec ce qui a Ă©tĂ© dit au dessus.

Je trouve un peu déplorable que WWW soit obligé de balancer des infos qui ne regardent personne par manque de bienveillance de la commu.

Sinon, certes, le mĂ©thylphĂ©nidate est de la famille des amphĂ©tamines, mais avec un bon suivi et bien dosĂ© ça peut ĂȘtre miraculeux et ne crĂ©Ă© pas spĂ©cialement de dĂ©pendance.

Tu balances que tous les profs sont zĂ©ros. C’est clairement gratuit et infondĂ©. Beaucoup d’enseignants sont trĂšs pĂ©dagogues, trĂšs investis. D’autres le sont moins et clairement aucun n’est parfait. On Ă©choue un peu, peut-ĂȘtre beaucoup chaque jour avec une part de responsabilitĂ©, c’est sĂ»r. On peut de toute façon toujours mieux faire. Mais nous sommes dĂ©pendants de plein de choses qui sont aussi des freins : programmes, nombre d’élĂšves par classe, organisation des locaux par exemple.
Parfois, on se dit qu’il y a des choses qu’on aimerait faire diffĂ©remment mais on ne peut pas faute de moyens humains, matĂ©riels ou de formation continue


La majorité des profs tentent de mettre en place des choses pour aider les élÚves qui sont dans cette situation


Je n’ai jamais dit ça. Beaucoup de choses sont Ă  amĂ©liorer. Nous sommes les premiers Ă  le dire !!

Mais lol. J’ai jamais entendu un prof dire ça !

Faux ! Des organisations syndicales font des appels rĂ©guliers Ă  la grĂšve. Certaines pour tout et n’importe quoi. Des enseignants sont dans la rue lorsqu’il y a des appels Ă  la grĂšve. Ca passe Ă  la tĂ©lĂ©vision donc ça fait du bruit. Mais en 7 ans d’exercice, je n’ai quasiment jamais vu un collĂšgue faire grĂšve. Il y en a mais la plupart du temps c’est une infime minoritĂ©.

Enfin bref, ok le systĂšme doit ĂȘtre amĂ©liorĂ©. Nous sommes les premiers Ă  le souhaiter mais plein de profs sont pĂ©dagogues et ont le mĂ©rite d’ĂȘtre prĂ©sents sur le terrain pour essayer d’aider les Ă©lĂšves Ă  progresser au quotidien !

Il n’a jamais Ă©tĂ© dans l’obligation d’expliquer ça.

Pour ma part, je suis ses aventures car je trouve le format sympa. J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de voir qu’à chaque fois il Ă©tait en galĂšre juste pour savoir ce qu’il devait implĂ©menter dans son jeu. Je lui ai dit avec des intentions bienveillantes parce que ça me parait primordial pour avancer.

Non je dis qu’ils sont pas formĂ©s en pĂ©dagogie. C’est pas de leur (votre) faute, mais de la faute du systĂšme qui les forme. A te lire, j’ai l’impression que tu crois que je mets la faute sur les profs. C’est faux. Je mets la faute sur le systĂšme Ă©ducatif en gĂ©nĂ©ral, et celui qui forme les enseignants en particulier. Je sais que les enseignants font de leur mieux avec ce qu’ils ont. Le seul truc que j 'ai Ă  reprocher aux enseignants eux-mĂȘme c’est de flipper dĂšs qu’on parle de rĂ©former le systĂšme Ă©ducatif.

Mais justement, du coup chaque prof fait la pĂ©dagogie avec « son talent » de pĂ©dagogue, un peu comme si dans la formation d’un programmeur informatique on lui faisait jouer Ă  des jeux vidĂ©os au lieu d’apprendre Ă  Ă©crire des lignes de code


ouais, aprĂšs, sincĂšrement, je sais exactement ce que j’ai Ă  implĂ©menter (pour le coaching de bibi, et en dehors d’ailleurs). Puis bon quand je bafouille c’est aussi parce que j’ai etchebiatch + la camĂ©ra, je suis tout timide :blush: et ça aide sans doute pas l’élocution. Disons que c’est dans ma tĂȘte mais j’ai juste pas les mots sans la fefeuille :stuck_out_tongue:

Ça se voit que t’es jaloux du 19 au bac de philo de @xNimzo pour dire ça. T’as pas rĂ©ussi Ă  faire aussi bien que lui donc c’est la faute du systĂšme Ă©ducatif. On connaĂźt ce discours


3 « J'aime »

Cauchemar en NL2 ??? 3Úme vidéos et toujours de la NL10


1 « J'aime »

mon ratio temps passĂ©/rĂ©compense Ă©tait tellement meilleur. Quand j’allais en cours c’est parce que j’avais du sommeil Ă  rattraper pour 12 de note finale je crois de mĂ©moire. du coup je gagne 12 points par heure de travail (je crois qu’on avait le droit de sortir qu’à la fin de la premiĂšre heure, de mon temps en tous)
 En vrai j’ai peut-ĂȘtre eu 10 mais ça reste le top10 mondial imo.

ce sera en NL10 jusqu’au bout. AprĂšs, c’était juste le titre, au final c’était ouvert aux joueurs de 2 Ă  25. Puis 2-5-10 c’est quand mĂȘme Ă  peu de livraisons prĂšs pareil


Merci Ă  @bibibiatch et @WaitWaitW pour cette troisiĂšme partie.

Pas simple de jouer en cash depuis 6 mois et d’avoir tous les raisonnements qui peuvent normalement prendre parfois des annĂ©es Ă  ĂȘtre mis en place. Tu y a Ă©tĂ© franco et ce n’est pas simple de devoir parfois ravalĂ© ces travers devant toute la communautĂ© donc cela force le respect mais cela te permet aussi de progresser et c’est cela l’essentiel.

Les deux conditions pour ĂȘtre Ă  l’aise aux tables de cash sont selon moi:

1 Avoir de l’expĂšrience (parfois des annĂ©es clairement )
2 Beaucoup de boulot hors table

Sachant que cela ne fait que 6 mois que tu joues en cash @WaitWaitW tu n’as probablement pas encore l’expĂ©rience nĂ©cessaire mais cela viendra avec le temps de plus tu n’as pas non plus eu le temps de bosser suffisamment ton jeu hors table donc je me dis que le meilleur est Ă  venir car je sais que tu es super motivĂ© :wink:

2 « J'aime »

Sympa cette série.

Elle manque nĂ©anmoins cruellement de dynamisme pour la rendre plus enthousiasmante et plus pĂ©dagogique. Cela me semble venir d’une trop grande passivitĂ© du soldat WWW ce qui empĂȘche les Ă©changes avec @bibibiatch biatch. Nous sommes tous diffĂ©rent et il n’est jamais facile de forcer sa nature. Mais un autre candidat plus actif aurait rendu la sĂ©rie encore meilleure. On fait face au visionnage Ă  trop de moments de flottement, de blancs, que Bibi est obligĂ© d’interrompre en questionnant WWW sur un de ses plays. A mon avis, la vidĂ©o aurait Ă©tĂ© plus intĂ©ressante si WWW avait commentĂ© en direct tout ses plays en expliquant son TP sur quoi Bibi aurait rĂ©agi en demandant d’approfondir un point qu’il n’a pas assez dĂ©veloppĂ© ou en le corrigeant. Une sorte d’oral mais pour lequel l’élĂšve est l’animateur principal. Ici, l’échange semble assez forcĂ© et WWW parfois presque rĂ©ticent au dĂ©bat.

La vidĂ©o est tout de mĂȘme intĂ©ressante et je salue quand mĂȘme ton courage @WaitWaitW d’avoir osĂ© y aller !

3 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle vidĂ©o. Sur les 3 premiĂšres vidĂ©os, Ă  mon sens, c’est la meilleure : Elle montre parfaitement la difficultĂ© de l’élĂšve (joueur plutĂŽt rĂ©crĂ©atif) et du prof : les Ă©lĂšves : comment savoir si le coup est correct, si la range est bien estimĂ©e. Perso, j’admire WWW d’avoir des Ă©vidences (Perso, ce serait plutĂŽt l’inverse). Comment expĂ©rimenter de nouvelles lignes alors que l’on n’est dĂ©jĂ  pas certain de prendre une ligne correcte? Que le sising est bon ? Le coach : comment distiller une logique fondĂ©e sur une expĂ©rience, sur des Ă©tudes de DB ou de solveur sur des Ă©vidences Ă  l’élĂšve ? Petite question : voyez vous une diffĂ©rence dans le jeu , le thinking process depuis la 1Ăšre sĂ©ance ? Vivement le prochain Ă©pisode (mais il faut que je travaille cette vidĂ©o d’ici la semaine prochaine sinon je vais finir par me croire sur la 6)

lol, c’est drĂŽle, tout le monde me dit ça
 Je m’exprime mal mais niveau Ă©vidences, j’en ai 0. Cours 1 : bibi : « pense Ă  la range, lĂ  il a jamais brelan ». Cours suivant (ou 3 hein, osef) WaitWaitW : « lĂ , sa range, euh
 il a jamais brelan ! » Bibi : « bah, si, pourquoi t’es sĂ»r de ça ? » WaitWaitW en son fort intĂ©rieur : « merde jmĂ© souis plontĂ©i » 

D’ailleurs, c’est pas pour rien si je trouve 3 maniĂšres diffĂ©rentes de jouer le coup en voyant Ă  3 moments diffĂ©rents la mĂȘme main
 :confused:

1 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressantes toutes ces petites vidĂ©os avec un coach de Luxe, y’a tellement de petits dĂ©tails qu’il met en lumiĂšre. Chapeau Ă  WWW pur ton implication et ton partage !!

1 « J'aime »

c’est bon ça :slight_smile:

dĂ©solĂ© hein, je vous oublie pas, mais j’ai trop de vie rĂ©elle en ce moment, c’est addictif va falloir que je fasse quelque chose, j’ai plus le temps pour l’essentiel (ecrire sur PA, faire des expressos a 2e pour me refaire - je suis remontĂ© de 10 balles a 70 balles de BR - et publier sur facebook)

a tres vite :slight_smile: