[Vidéo coaching] Comment faire face à un 3 barrels ?

"Le coach Benjamin_Shal vous propose une vidéo théorique / pratique sur le 3 barrels en MTT (applicable également en cash game) : Comment y faire face ? Quels paramètres à prendre en compte pour prendre sa décision ? "

VOIR LA VIDÉO

5 « J'aime »

@Benjamin_Shal bonne vidéo merci, on en voudrait plus !

Quelle formule utilises tu pour déduire tes 6combos de bluffs pour 15 de value en raisant 14K ?

1 « J'aime »

villain doit call 10K dans un pot de 23555
pot odds villain = 29.8%
soit environ 30%
15 combos * 0.3 / 0.7 = 6,42
soit environ 6 combos

Je laisse toutefois le maître des lieux te confirmer tout ça lui-même quand il passera dans le coin :wink:

2 « J'aime »

Yes!

Après juste in game, c’est plus simple de faire avec les cotes. On donne 2.4ish à vilain donc on divise notre value range par 2.4. Et on bluff un peu moins de combos que ce que donne le résultat si les bluffcatcheurs de vilain ont du removal sur notre value range

2 « J'aime »

Tous ces calculs… ! :open_mouth:
Après “J’ai mal à ma France !” … ben “J’ai mal à mon crâne !”

@Benjamin_Shal
Comme d’hab de l’or en barre tes vidéos !
D’ailleurs, vraiment dommage l’arrêt des reviews de HH du mercredi, y’a pas eu beaucoup d’épisodes mais ça aurait pu/dû devenir un rendez-vous “incontournable” :wink:

1 « J'aime »

Officiellement il est pas arrêté. A voir avec Benj comment le relancer (peut être le programmer une semaine sur trois, plutôt que 2/mois initialement prévu)

Hello Ben J,

Merci pour cette tape !! :wink:

Euhhh @Benjamin_Shal tu aurais pas oublié 96 dans les combos de value raise river ?
Bisouuuus <3

1 « J'aime »

tout le monde est pas une station comme toi. ça call pas gutshot 9hi dans la vie des non sun runners :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello Ben J ,

J’ai fait le calcul du nombre de combos de bluff que vilain a droit river, j’arrive à 30 combos de bluffs pour 41 de value est ce exact ?Merci à toi pour ta réponse !! :wink:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Salut et merci pour cette vidéo,
Tu ne penses pas que ce n’est pas très important d’avoir l’As de pique en main River parce que vilain va de lui même éviter de bluff les combos contenant cette carte.
En terme de bloqueur, j’ai aussi une autre réflexion, je trouve que Q4h, n’est pas forcément un bon combo à raise car j’ai le sentiment qu’on va bloquer des random bluffs alors qu’on bloque la main KQ qui n’est de toute manière pas une main qui devrait b/c pour vilain.

nan, il nous donne 2.5 avec son size, donc s’om a 41 value (je sais pas d’où tu sors ce nombre, ça devraot être plus aux alentours de 25-30) il peut bluffer 17 combos

1 « J'aime »

nan, je pensais comme toi avant, mais j’ai vu tellement de fds bluffer alors que tout le monde sait que c’est les pires…
évite de bloquer les bluffs obvious, te dis pas ‘mais vilain sait il va justement bluffer les autres combos’, ça arrive pas ça

pour Q4, ptet que T4 94 84 sont mieux, je pense pas , mais soit. et là on chipote, in game t’as pas le temps de penser à tout ça, donc c’est mieux de prendre de façon linéaire. A4 on bluffcatch, le 4x suivant qu’on fold c’est Q4 donc lets go

1 « J'aime »

Salut @Benjamin_Shal,

J’ai noté deux/trois approximations (notamment le AJo sans spade, on ne l’a pas river car tu l’as mis dans la range de 3B pre) mais qui ne remettent pas du tout en cause la qualité de la vidéo.
Bref, j’ai run la simule sur pio vite fait et grosso modo ça ressemble aux ranges avec lesquelles tu arrives river, la range de raise bluff aurait tendance à un peu plus ressembler à celle de snakache, à savoir Td4d, 9d4d, 8d4d mais peu importe ma question n’est pas là.
Alors le problème c’est que l’EV de ces raise bluff est négative chez pio.
J’en arrive donc à ma question :
Pourquoi pio va raise bluff ces combos à une certaine fréquence alors qu’il indique lui-même que le play est EV- par rapport au fold ?

c’est pas normal
une strat gto prend des décisions ev0 ou ev+
des fois y a des rares mains ev- parce que sinon ça chamboule l’équilibre mais c’est genre 1 ou 2 combos

1 « J'aime »

ok.
Je te post des screenshots au cas où.
Bug piosolver ou c’est moi qui merde ?



franchement je sais pas :frowning:

2 « J'aime »

C’est pas tout simplement parce que PIO s’oblige a avoir des bluffs pour se permettre de value, assumant que l’ev négative des bluff sera compensée pour l’ev degagée par nos vbet?

(je pige pas much a la gto, donc j’ai potentiellement dit un grand nawak)

1 « J'aime »