Up de limite -15 caves

Salut à tous c’est mon premier post sur PA j’espère que vous serez indulgents,
Il y a deux mois j’ai repris le poker en mettant 200 € sur wina, je joue principalement en cash game nl5, je viens de up hier en nl10 et Comme l’indique le titre j’ai perdu 15 caves en 3000 mains soit 15% de ma bankroll, j’ai du mal encaissé psychologiquement j’ai maintenant peur d’ouvrir une session, avez-vous des conseils pour arranger cela.
GL sur les tables et longue vie à poker académie!

1 « J'aime »

satanée variance, j’ai ouvert un post la dessus dernièrement sur un run de merde pendant 17kh, sinon je me suis acheté le livre de Jared Tendler sur le mental au poker, on verra ce que te dise les autres parce que moi je ne suis pas un exemple pour bien gérer ces périodes la…

1 « J'aime »

Bienvenue sur PA @T_Shelby :slight_smile:

Comme expliqué sur Twitch, pas de raison de s’inquiéter, même si je peux comprendre que c’est toujours traumatisant de perdre autant de buy-in quand on up de limite (+ la frustration que ca engendre).

Faut repartir au combat, pas le choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut.

Il y a sûrement un problème niveau méthode + technique + gestion de BK.

Quand tu up donnes-toi un seuil de caves à ne pas dépasser: exemple de 6 à 10 BI de pertes de la limite supérieure.
Shoot la limite supérieure quand tu as 40 BI de ta limite actuelle MAIS en ne rajoutant qu’une table,quand tu atteint 50 BI joue 2 tables de la limite que tu shoot et 2 tables de la limite inférieure.

Le principe et la logique est simple: quand on up on n’a aucune info sur les villains,on connait peu les dynas donc le temps de prendre des infos,de se sentir à l’aise ça peut prendre 20k h ou +…
Donc on essaie d’être prudent question BK pour ne pas se cramer et être dégouté si ça se passe mal.

Je reprends les exemples du dessus:

Tu joues en NL 5,ta BK atteint 200€,tu vas maintenant jouer 3 tables de NL 5 et une seule de NL 10.
A 250€ tu fais 2/2.
A 300€ tu peux jouer 4 tables de NL 10 et down à 200€.

Pour la NL 20 shoot à 50 BI de ta limite actuelle cette fois et rajoute une table aux 3 tables de NL 10.
Tu peux faire ça jusqu’en NL 50;pour la NL 100 shoot à > 60 BI car ça peut aller très vite dans le mauvais sens.

2 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous,

En ce qui concerne le mental, @Freudinou saura mieux te faire t’allonger sur un divan que moi. :wink: Mais, je peux, néanmoins, te donner quelques pistes.

Si tu as perdu 15 caves en NL10, le plus sage est de redescendre en NL5 et y regagner 30 caves avant de retenter la NL10 : rester en NL10 dans ce contexte ou, pis encore, aller en NL20 pour te refaire plus rapidement ne fera qu’empirer tes appréhensions. Quand on est bon joueur de CG, on se doit d’accepter de redescendre de limite quand les montées tournent mal, et encore plus quand on adopte une gestion de BR plus agressive (pour quitter le plus rapidement possible les micro-limites, par exemple). Et je ne parle pas des shots.

Les tables de CG de Winamax sont, certes, les plus dures du .fr (rassure-toi, tu n’es pas le seul maso à avoir choisi Winamax pour grinder et espérer mettre ses pas dans ceux d’un amateur d’anatidés ou de trois expatriés dans la perfide Albion, dont un extra-terrestre, selon les dires dudit amateur d’anatidés :wink: ) ; mais, la gestion des montées et des descentes de limite concerne n’importe quelle room en ligne (et même le live).

Quoi qu’il en soit, le give-up ne doit pas être une option.

Sur ce, GL aux tables. :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut et Bienvenue,

Je rejoins les autres, redescend de limite afin de regagner de la confiance et des caves :wink:
Lorsqu’on commence une nouvelle limite, il est conseiller de le faire progressivement, tu commences par une table en plus des tables de ta limite habituelle puis tu en ajoutes une deuxième avec l’evolution de la bankroll etc…
Surtout il ne faut pas que tu hésites a redescendre de limite lorsque cela se passe mal comme cela t’arrive, insister ne ferait qu’empirer les choses !

2 « J'aime »

Pour ma part, j’éviterais de jouer à deux limites à la fois dans une même session. En revanche, je n’ai rien à dire sur l’éventualité de s’asseoir à un nombre plus restreint de tables pour commencer.

Un autre point intéressant à faire quand on s’apprête à monter de limite, c’est essayer d’appliquer des pastilles aux joueurs de la limite abordée, à commencer par les regs et les récréatifs pas cavés max sans attendre d’y plonger : le classement des challenges Cash Game et Hand Challenge sur Winamax peut en faciliter la tâche, en plus de la simple observation des tables en spectacteur.

Merci à tous pour vos réponses ultra rapides, je vais appliquer vos conseils à la lettre et espérer que la tendance s’inversera.
Encore une fois un grand merci et hâte de vous lire sur le forum! À bientôt

Hello,

Bienvenue à toi sur Poker Académie.

Je suis désolé mais je vais faire de la pub pour un site concurrent^^. Peanuts vient juste de sortir une vidéo sur la gestion de la peur, basé sur le livre de Jared Tendler, le Mental au poker, sur Kill Tilt. Je pense qu’elle devrait être très intéressante pour toi dans cette situation.

3 « J'aime »

Table select beaucoup plus quitte à faire moins de volume. Tu finiras bien par avoir un bon run et la confiance grimpera en flèche.

1 « J'aime »

J’ai lu et le livre et regardé la vidéo KT, très bon contenu mais personnellement un peu de mal à appliqué les conseils, il faudrait que je relise le livre de Jared tendler que j’ai trouvé un peu confus sûrement à cause des multitudes de concepts qui se trouvent dans ce livre. Je te remercie pour ta réponse Lacerta_max

Salut Shelby,

Pour commencer, down de limite, là tu as pris un trop gros coup, il est nécessaire de reprendre un peu de confiance.

Ensuite il faut vraiment prendre conscience que lire un livre, ça ne sert quasiment à rien, il faut le travailler. Par exemple tu me dis que tu as lu le livre de Jared Tendler. Dans ce cas là, dans ton post tu aurais dû nous présenter ton profil de peur (Situation qui provoque le doute, de l’anxiété ou de la peur/Premiers signes de la peur/ Identifier le moment où l’anxiété est légère et te permet de jouer de façon soutenue et concentrée et lorsqu’elle devient un frein à la performance/ Manière dont se manifeste ton anxiété (coeur qui bat, taper du pied sur le sol).

Cela montre comme tu le dis toi même que ce bouquin n’est pas assimilé. Et de notre côté, il est difficile de t’aider tout simplement parce que tu ne donnes pas assez d’éléments d’observation pour pouvoir ensuite travailler dessus.

Quel que soit le souci mental, il est important d’être minutieux dans la première phase, celle de l’auto observation. N’hésitez pas/Trouvez la force de prendre des notes sur ce qu’il se passe, sur ce que vous vous dîtes avant, pendant et après la session. Si vous le faites même 2h après, l’essentiel aura disparu.

Une fois cette phase d’observation accomplie, tu pourras utiliser l’outil des Hand histoy mentales dont parle Jared tendler. J’en ai parlé dans ma deuxième vidéo de vis ma vie de grinder, tu as aussi un exemple ici :slight_smile :

Il existe un autre outil utilisé en Thérapies comportementales qui est celle de la flèche descendante, j’imagine qu’une recherche sur google devrait t’expliquer tout ceci sinon je pourrais revenir dessus.

5 « J'aime »

Salut T_Shelby et bienvenue sur PA.

J’entends plusieurs problématiques dans ton post. Celles de la peur, du doute, perte de confiance en soi. Nul doute que l’accumulation des ces diverses émotions ou sentiments désagréables te conduisent à tilt prochainement. C’est mécanique et prévisible. Il convient donc d’agir de suite, et ton post est une très bonne initiative à cet égard.

Les conseils seraient nombreux mais l’essentiel est de n’en prendre que quelques uns à la fois et surtout de les appliquer. Comme le dit Freudinou, il faut vraiment aller en profondeur dans l’étude de nouveaux concepts. On en retire alors toute la quintessence. Sinon , on reste à la surface et rien ne change vraiment…

Pour te répondre dans le cadre d’un post sur un forum, je te dirais tout d’abord que ton état actuel illustre à mes yeux une préparation non optimale. Je conseille à tous mes étudiants et à tout le monde de up de limites très rapidement. Il ne faut pas attendre le moment parfait ou d’être sur d’être prêt à 100%. C’est le meilleur moyen de toujours repousser et finalement, de stagner en attentant le moment parfait, qui n’existe pas…
Donc bravo d’avoir tenté cette montée déjà.

Mais une telle aventure, car je préfère parler de véritable aventure quand on parle de jouer au poker avec ambitions, se prépare. On ne gravit pas l’Everest sans un minimum de préparation. Et le poker peut t’amener à éprouver tes propres limites mentales, à l’image d’une ascension personnelle.

Il faut donc revoir ta préparation et te conditionner mentalement à vivre des remous. Pour cela plusieurs pistes. Le travail technique et stratégique tout d’abord qui te permettra de te connaître, avec tes forces et faiblesses et de connaître tes adversaires afin de mesurer ton edge réel. A partir de là, tu pourras vraiment mesurer la part de variance dans tes résultats actuels et lever les doutes qui conditionnent en partie la peur que tu vis. Ta confiance en toi n’en sera que rehaussée, car quelque soit le constat, tu reprends le contrôle en apprenant à te connaître davantage et à assumer.

Ensuite un véritable travail mental de gestion du stress, des frustrations, de développement de ta confiance en toi et de ta détermination sont également des préalables à une telle aventure. Ce sont des leviers qui te permettront de sortir de ta zone de confort avec une grande énergie et détermination. Et même si la peur pointe le bout de son nez (d’ailleurs est-ce vraiment négatif?), elle ne sera qu’une information à gérer parmi d’autres. Et je te promets qu’une bonne préparation transcende ces problématiques et te fait dépasser tes propres limites mentales.

Enfin et pour te donner une dernière piste de travail, une vision claire de qui tu veux devenir avec le poker te permettra également de focus sur les points dynamiques et non sur les problèmes qui seront inévitables sur ton chemin.

Voilà quelques éléments que je t’invite à méditer.
J’en profite pour dire que lundi je fais la 2ème partie du twitch sur la gestion du tilt. Tu trouveras également je pense, d’autres éléments de réponse à ta situation actuelle.

En espérant que cela te soit utile.
Bon courage et merci pour ce post authentique. C’est une preuve de courage.
Tchuss!

6 « J'aime »

Vraiment un grand merci pour toutes vos réponses, depuis 5 jours je passe mes journées à regarder des vidéos (majoritairement celles de Freudinou). Je prends beaucoup de notes et finalement mon problème n’est pas uniquement mental mais aussi technique, je pense retourner aux tables en fin de semaine.
Bonne semaine à tous et good luck sur les tables !

1 « J'aime »