Un russe remporte en direct sur Twitch un Spin & Go à 300.000€ sur PokerStars.fr!

Je joues en nl4 ou 10 pour pas me prendre la tête, en mode loisir. Donc je m’énerve pas!Si je commence à m’énerver sur toutes les injustices du monde, j’ai plus u’à me flinguer!

Oh oui, je me rappelle que sur escrocpoker.fr, y’avais vraiment beaucoup de fishs, la preuve j’y ai joué jusqu’en NL50… Et je ne suis pas près d’y rejouer sur le .com.

[quote=“batmax, post:928006”]Non pas du tout, mais je pense que 95% des actifs d’aujourd’hui sur PA étaient soit trop jeunes, soit trop nuls, soit trop pauvres, soit ne connaissaient pas ce jeu, pour profiter de la belle époque :)[/quote]Oui je pense aussi. C’est à dire que les joueurs qui avaient vraiment le niveau pour profiter de la belle époque se sont expatriés pour la plupart et les autres ont juste GU (ce qui doit concerner à peu près 80% des coachs de l’époque je dirais).
Perso j’ai commencé fin 2009/début 2010 et le niveau était tellement faible que j’ai réussi à monter jusqu’en NL50 avec un BRM très large juste en jouant ABC^^ Aujourd’hui je défis quiconque de battre la NL10 (voire la NL5 je pense) en jouant ABC… Été 2010, mise en place de la régulation française et la chute en domino des limites de CG a été terrible et je pense qu’elle a touché 99.99% des régs de l’époque. Perso je suis redescendu jusqu’en NL2 et si j’ai réussi à remonter rapidement en 10, 4 ans après j’y suis toujours… C’est assez effrayant si je considère le travail hors tables que j’ai abattu sur ces dernières années en comparaison avec mes 1ères années de jeu où je ne bossais pas du tout et me baladais sur les tables, alors OK j’ai réussi à me raccrocher aux branches et à pas me broke ou perdre la motivation comme beaucoup mais bon c’est pas bien glorieux… C’est surement dû à un manque de talent ou je ne sais quoi mais il y a au moins 2 ou 3 académiciens qui partagent mon expérience et qui sont également coincé entre la NL4 et la NL10.
Clairement ce cloisonnement a fait des ravages considérables, c’est surement moins notable en MTT mais en CG c’est assez évident, y’a qu’à comparer ce qui tourne en zoom sur le .com et sur le .fr, chez nous les high stakes de ce format c’est… la NL10 ! :huh: :huh: :huh:

Pour revenir sur le sujet du cloisonnement je partage tout à fait ton sentiment d’injustice. Faut voir un truc quand même c’est qu’ils nous ont vendu ça en nous disant que c’était pour éviter la fuite de capitaux français à l’étranger. Alors au niveau des taxes c’est réussi, elles sont intégralement perçu sur tous les joueurs français (mis à part ceux expatriés ou sur l’offre illégale) et les étrangers qui auraient l’audace de venir nous voir sont également soumis aux mêmes taxes il me semble. Là où c’est un échec total c’est évidemment à l’échelle du marché français puisqu’ils ont mis en place un système qui permet très peu d’apport de liquidité et qui autorise la fuite de ces mêmes liquidités vers l’étranger mais nous empêche de faire la même chose chez eux. Au niveau de la compétitivité du marché c’est également nawak puisque les taxes n’ont jamais été modifiées en 6 ans et que ça fait aussi longtemps qu’on a la taxation la plus élevée du monde, perso je suis toujours autant étonné quand je vois des joueurs étrangers venir chez nous vu le peu d’attractivité que peut représenter le pool français à quelqu’un ayant accès au .com. Et niveau attractivité, MTT ou CG même combat imo. D’ailleurs je reste plus ou moins persuadé que la plupart des étrangers qui viennent sur le .fr doivent être des joueurs qui se font un petit kiff ponctuel et c’est tout…

Évidemment comme dirait soxav, les rooms elles-même ne considèrent pas le poker en France comme un marché alors avant que nos chers décideurs le voient ainsi on peut encore attendre un bon moment imo. Enfin avec la décision récente sur l’ouverture ça commence à prendre une meilleure voie mais je pense qu’ils ne raisonnent toujours pas vraiment en terme de marché et de compétitivité, le poker étant toujours plus perçu comme une activité malsaine et une source d’addiction plus qu’autre chose.

Personne n’est choqué par son BRM ?
Le mec joue des spin & Go à 25€ avec moins de 20 BI ?[/quote]

Forcément , il a tout perdu avant :ohmy:

Il aurait dû revoir sa limite c’est sûre… :sick:

Pas évident à faire non plus çà… :sick:

[quote=“flibustier, post:928038”][quote=“batmax, post:928006”]Non pas du tout, mais je pense que 95% des actifs d’aujourd’hui sur PA étaient soit trop jeunes, soit trop nuls, soit trop pauvres, soit ne connaissaient pas ce jeu, pour profiter de la belle époque :)[/quote]Oui je pense aussi. C’est à dire que les joueurs qui avaient vraiment le niveau pour profiter de la belle époque se sont expatriés pour la plupart et les autres ont juste GU (ce qui doit concerner à peu près 80% des coachs de l’époque je dirais).
Perso j’ai commencé fin 2009/début 2010 et le niveau était tellement faible que j’ai réussi à monter jusqu’en NL50 avec un BRM très large juste en jouant ABC^^ Aujourd’hui je défis quiconque de battre la NL10 (voire la NL5 je pense) en jouant ABC… Été 2010, mise en place de la régulation française et la chute en domino des limites de CG a été terrible et je pense qu’elle a touché 99.99% des régs de l’époque. Perso je suis redescendu jusqu’en NL2 et si j’ai réussi à remonter rapidement en 10, 4 ans après j’y suis toujours… C’est assez effrayant si je considère le travail hors tables que j’ai abattu sur ces dernières années en comparaison avec mes 1ères années de jeu où je ne bossais pas du tout et me baladais sur les tables, alors OK j’ai réussi à me raccrocher aux branches et à pas me broke ou perdre la motivation comme beaucoup mais bon c’est pas bien glorieux… C’est surement dû à un manque de talent ou je ne sais quoi mais il y a au moins 2 ou 3 académiciens qui partagent mon expérience et qui sont également coincé entre la NL4 et la NL10.
Clairement ce cloisonnement a fait des ravages considérables, c’est surement moins notable en MTT mais en CG c’est assez évident, y’a qu’à comparer ce qui tourne en zoom sur le .com et sur le .fr, chez nous les high stakes de ce format c’est… la NL10 ! :huh: :huh: :huh:

Pour revenir sur le sujet du cloisonnement je partage tout à fait ton sentiment d’injustice. Faut voir un truc quand même c’est qu’ils nous ont vendu ça en nous disant que c’était pour éviter la fuite de capitaux français à l’étranger. Alors au niveau des taxes c’est réussi, elles sont intégralement perçu sur tous les joueurs français (mis à part ceux expatriés ou sur l’offre illégale) et les étrangers qui auraient l’audace de venir nous voir sont également soumis aux mêmes taxes il me semble. Là où c’est un échec total c’est évidemment à l’échelle du marché français puisqu’ils ont mis en place un système qui permet très peu d’apport de liquidité et qui autorise la fuite de ces mêmes liquidités vers l’étranger mais nous empêche de faire la même chose chez eux. Au niveau de la compétitivité du marché c’est également nawak puisque les taxes n’ont jamais été modifiées en 6 ans et que ça fait aussi longtemps qu’on a la taxation la plus élevée du monde, perso je suis toujours autant étonné quand je vois des joueurs étrangers venir chez nous vu le peu d’attractivité que peut représenter le pool français à quelqu’un ayant accès au .com. Et niveau attractivité, MTT ou CG même combat imo. D’ailleurs je reste plus ou moins persuadé que la plupart des étrangers qui viennent sur le .fr doivent être des joueurs qui se font un petit kiff ponctuel et c’est tout…

Évidemment comme dirait soxav, les rooms elles-même ne considèrent pas le poker en France comme un marché alors avant que nos chers décideurs le voient ainsi on peut encore attendre un bon moment imo. Enfin avec la décision récente sur l’ouverture ça commence à prendre une meilleure voie mais je pense qu’ils ne raisonnent toujours pas vraiment en terme de marché et de compétitivité, le poker étant toujours plus perçu comme une activité malsaine et une source d’addiction plus qu’autre chose.[/quote]

Le debut du .fr a été pour moi l’eldorado…
Après si t’avais trop envie de bluffer fallait passer ton chemin…

re,

Manipulations politiques et financières, ne cherchons pas plus loin…

Pendant que l’on se casse la tête à dégager un winrate, eux, se cassent la tête à financer leurs biens immobiliers et financiers avec notre argent à l’étranger dans des paradis fiscaux où nous même ne pouvons jouer au poker blol.

Il leurs arrive bien sûre aussi de créer de belles sociètés écran en France, toujours avec notre argent, et ces belles sociètés sont bien ficelées avec de solide avocats et fiscalistes.

Ces frais d’avocats et fiscalistes sont bien sûre déductibles des impôts :ohmy:

:laugh: :laugh: quel blagueur se flibustier !

On peut battre la NL10 avec un jeu de WC.

[quote=“trunkcorp500, post:928047”] :laugh: :laugh: quel blagueur se flibustier !

On peut battre la NL10 avec un jeu de WC.[/quote]Pour en savoir quelque chose il faudrait commencer par la jouer tu crois pas ?
T’as pas mis les pieds en 10 depuis combien d’années mon petit Trunk ? De ce que j’ai vu sur le fofo ça fait au moins 2-3 ans je dirais…

C’est marrant parce que je lis sans arrêt la même chose sur la NL5 depuis un bon bout de temps maintenant. Perso j’y ai pas joué depuis des lustres donc je me prononcerais pas sur cette limite mais ça m’étonnerait pas du tout vu que mêmes les fishs sont très différents d’il y a 6 ans, très agro, très bluffy et beaucoup moins passif solid qu’auparavant (même s’il y’en a toujours bien sûr). Qui plus est j’ai vu un paquet de régs perdre une tonne aux tables de NL10 et disparaître donc ils doivent bien être quelque part^^

Sinon Trunk je te propose un challenge : début 30 caves de NL10, objectif monter 30 caves de NL25 en jouant ABC. Tu fais ça et tu oublies pas de filmer hein ? Non parce que depuis que Bosco est plus là ça manque un peu les vidéos décalés :laugh: :laugh: :laugh:

J’y ai joué cette année pour ma reprise ce qui ma permis de up en NL25.
C’est quoi un jeu ABC aussi ? ABC fish ou ABC shark ?

[quote=“trunkcorp500, post:928068”]J’y ai joué cette année pour ma reprise ce qui ma permis de up en NL25.
C’est quoi un jeu ABC aussi ? ABC fish ou ABC shark ?[/quote]

J’allais juste écrire :
Un jeu Abc, dans l’absolu ça veut pas dire grand chose…
Le jeu ‘abc’ en 2016 est plus évolué que le jeu abc de 2008.

Donc oui, le jeu abc de 2008 ne fonctionnerait peut-être pas en NL10 aujourd’hui…, mais le jeu d’un shark de 2008 peut être vu comme le jeu abc de la nl10 aujourd’hui et fonctionner…

Je n’ai jamais vu un russe boire autant d’eau sur twich

Il y a autant de probabilité de voir ça que de toucher 250K en spin de 25 euros

[quote=“greg31150, post:928076”][quote=“trunkcorp500, post:928068”]J’y ai joué cette année pour ma reprise ce qui ma permis de up en NL25.
C’est quoi un jeu ABC aussi ? ABC fish ou ABC shark ?[/quote]

J’allais juste écrire :
Un jeu Abc, dans l’absolu ça veut pas dire grand chose…
Le jeu ‘abc’ en 2016 est plus évolué que le jeu abc de 2008.

Donc oui, le jeu abc de 2008 ne fonctionnerait peut-être pas en NL10 aujourd’hui…, mais le jeu d’un shark de 2008 peut être vu comme le jeu abc de la nl10 aujourd’hui et fonctionner…[/quote]

3b light de la sb un reg qui raise 40% du bouton,c’était considéré comme ABC en 2008?

:woohoo: Je pense qu’il a pas dormit de la nuit :stuck_out_tongue:

C’est normal qu’il ait deux comptes sur pstar ?

+1 avec Batmax pour les regs étrangers qui ont accès au .fr

quel honte que un russe gagne et en plus de la facon qu il gagne (cela prouve bien la variance de ce jeu loto stupide)
et surtout le souci est que déjà en france on ne sait point ou va notre argent mais quand on voit au poker ou va le notre ca fait un bien mal au coeur

Ayant pas mal joué à l’époque du .com, je peux vous dire que je me suis fait carrément plus de thunes sur le .com que sur le .fr à ses débuts ou que sur le .fr maintenant.

  • Le niveau était bien plus facile (je jouais essentiellement des SnG $1, $2 et $5), et un jeu “ABC 2008” était largement suffisant pour être très gagnant.
  • Il était possible d’avoir en permanence 12 tables actives sur le même site.
  • Le rake était bien plus faible, et on avait même du rakeback (les 40% sur FullTilt… nostalgie…).
  • Il y avait des promos dans tous les sens. Les différents sites (il y en avait plein) se battaient pour avoir du trafic sur leur plateforme.