Un russe remporte en direct sur Twitch un Spin & Go à 300.000€ sur PokerStars.fr!

[quote=« greg31150, post:927900 »][quote=« batmax, post:927765 »]Et encore 250k de dead money extraite du circuit .fr

C’est quand même très sick et même si c’est très marrant à regarder et qu’on peut féliciter ce jeune russe, l’amertume l’emporte, même si ce n’est que la matérialisation spectaculaire d’un phénomène vieux de six ans maintenant.[/quote]

Pkoi l’amertume ?

C ce genre de possibilité (gagner bcp d’un coup) qui fait venir bcp de récréatifs (et donc de dead money) aux tables de poker…[/quote]

C’est pas parce qu’il gagne une grosse somme d’argent.

C’est parce qu’il est russe. Il est venu sur PS.fr, il est gold donc à priori il n’était que de passage, a gagné 250k des liquidités du .fr et on ne le reverra surement jamais.

[quote=« batmax, post:927923 »][quote=« greg31150, post:927900 »][quote=« batmax, post:927765 »]Et encore 250k de dead money extraite du circuit .fr

C’est quand même très sick et même si c’est très marrant à regarder et qu’on peut féliciter ce jeune russe, l’amertume l’emporte, même si ce n’est que la matérialisation spectaculaire d’un phénomène vieux de six ans maintenant.[/quote]

Pkoi l’amertume ?

C ce genre de possibilité (gagner bcp d’un coup) qui fait venir bcp de récréatifs (et donc de dead money) aux tables de poker…[/quote]

C’est pas parce qu’il gagne une grosse somme d’argent.

C’est parce qu’il est russe. Il est venu sur PS.fr, il est gold donc à priori il n’était que de passage, a gagné 250k des liquidités du .fr et on ne le reverra surement jamais.[/quote]
Ah ok,
Je pensais que tu parlais du phénomène des Spin and Go et autres Expressos à Jackpot…

Car dans les gros gains comme ça, français ou russe, celui qui gagne 250.000 d’un coup en misant 25 euros ne va pas laisser tout ça sur sa roll.
Donc gain français ou russe, ça ne change pas grand chose dans l’argent qui circule dans le poker français.

Sinon, concernant les joueurs étrangers qui viennent jouer en France, et potentiellement augmenter le niveau : Ben oui, c’est un problème, mais le niveau c’était pas mieux sur le .com …

(Sauf que sur le .com y’avait moins de rake…)

Sinon, ça en ai où cette histoire de .eu, flibustier ou autres, des infos ?

[quote=« greg31150, post:927945 »][quote=« batmax, post:927923 »][quote=« greg31150, post:927900 »][quote=« batmax, post:927765 »]Et encore 250k de dead money extraite du circuit .fr

C’est quand même très sick et même si c’est très marrant à regarder et qu’on peut féliciter ce jeune russe, l’amertume l’emporte, même si ce n’est que la matérialisation spectaculaire d’un phénomène vieux de six ans maintenant.[/quote]

Pkoi l’amertume ?

C ce genre de possibilité (gagner bcp d’un coup) qui fait venir bcp de récréatifs (et donc de dead money) aux tables de poker…[/quote]

C’est pas parce qu’il gagne une grosse somme d’argent.

C’est parce qu’il est russe. Il est venu sur PS.fr, il est gold donc à priori il n’était que de passage, a gagné 250k des liquidités du .fr et on ne le reverra surement jamais.[/quote]
Ah ok,
Je pensais que tu parlais du phénomène des Spin and Go et autres Expressos à Jackpot…

Car dans les gros gains comme ça, français ou russe, celui qui gagne 250.000 d’un coup en misant 25 euros ne va pas laisser tout ça sur sa roll.
Donc gain français ou russe, ça ne change pas grand chose dans l’argent qui circule dans le poker français.

Sinon, concernant les joueurs étrangers qui viennent jouer en France, et potentiellement augmenter le niveau : Ben oui, c’est un problème, mais le niveau c’était pas mieux sur le .com …

(Sauf que sur le .com y’avait moins de rake…)

Sinon, ça en ai où cette histoire de .eu, flibustier ou autres, des infos ?[/quote]

Les Expressos je ne suis pas du tout fan mais c’est un autre débat. Et d’ailleurs, je comprends que ce format ait été créé et soit resté en place.

Par contre, non, le fait qu’il y ait des étrangers qui jouent sur le .fr, ce n’est pas juste une question de niveau général. D’ailleurs, la plupart sont très moyens, quoique même un joueur moyen+ hausse le niveau.

C’est surtout que c’est complètement unfair que les étrangers puissent venir nous prendre des parts de marché. Si Kia pouvait vendre ses voitures en France et prendre des parts de marché à Renault, mais que Renault ne pouvait pas vendre ses voitures en Corée pour une raison X ou Y, je pense que si tu es actionnaire de Renault tu vas souhaiter un ajustement.

Et si, à l’échelle des six années de .fr, ça change ENORMEMENT les choses.

Enfin je ne t’apprends rien tout comme moi je ne découvre pas le phénomène, c’est juste comme je le disais que cette matérialisation spectaculaire de ce phénomène ramène l’écume de mon amertume.

[quote=“greg31150, post:927945”]Ah ok,
Je pensais que tu parlais du phénomène des Spin and Go et autres Expressos à Jackpot…

Car dans les gros gains comme ça, français ou russe, celui qui gagne 250.000 d’un coup en misant 25 euros ne va pas laisser tout ça sur sa roll.
Donc gain français ou russe, ça ne change pas grand chose dans l’argent qui circule dans le poker français.

Sinon, concernant les joueurs étrangers qui viennent jouer en France, et potentiellement augmenter le niveau : Ben oui, c’est un problème, mais le niveau c’était pas mieux sur le .com …

(Sauf que sur le .com y’avait moins de rake…)

Sinon, ça en ai où cette histoire de .eu, flibustier ou autres, des infos ?[/quote]J’ai pas plus d’infos que toi malheureusement, j’ai peur qu’il faille attendre encore bien longtemps…
Sinon je partage l’avis de batmax, c’est plutôt blasant de voir ces liquidités disparaître du pool français :dry:

Oui, voilà, c’était ça le sens de mon post.

Si tu pense que les étrangers prennent des “parts de marché” à savoir gagnent de l’argent sur le .fr, c’est bien qu’ils sont “en moyenne” “meilleurs” que le field. (Sinon, ils seraient des joueurs perdants, je ne t’apprends rien non plus ^^)

Du coup, le problème est bien le fait que les étrangers font monter le niveau moyen. (Les étrangers sont pas meilleurs que les bons joueurs français mais ils n’apportent pas leurs lots de fish).

Et là, je reviens à mon post précédent : Le niveau était bien plus dur sur le .com. (au moment de la transition y’avait pas de débat possible).

Demande à Gluon ce qu’il en pense, lui qui rêve de .fr.

Évidemment, on peut rêver d’un .fr idyllique avec nos fishs bien à nous.

Le problème est que tu considères comme une évidence qui devrait être acquise que les bons joueurs français puissent récupérer les “part de marché” et prennent l’argent des fishs français.

Mais rien n’est acquis au poker. C’est malheureux (ou heureux*, selon comme on voit les choses) mais c’est comme ça.

Greg

  • Je ne développe pas ici mais j’ai mis “heureux” avec une astérisque car certains peuvent rêver d’une monde où les personnes intelligentes auraient toujours intérêt à long terme, à mettre leur intelligence au service de l’humanité et non à chercher des stratégies pour prendre l’argent des autres.

Cette dernière phrase n’est pas là pour polémiquer car je n’ai aucun scrupule à prendre l’argent des fishs quand je m’assois à une table de poker ; simplement, pour dire qu’il peut sembler “malvenu” à certaines personnes qu’un “joueur gagnant” puisse se plaindre que ses conditions de travail se dégrade. (Ce n’est pas mon discours c’est juste pour expliquer pourquoi j’ai écrit “heureux*”).

A la base, le poker est un jeu.

Rêver de .fr. lol

Déjà c’est un rêve accessible à tout un chacun donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher gluon d’y jouer puisque je ne crois pas qu’il y ait une interdiction en Suisse, si?

Surtout, je ne partage pas du tout ton point de vue global sur la question.

Les phrases comme “rien n’est acquis au poker”, non contente d’être d’une banalité affligeante, n’ont rien à voir avec le propos.

Enfin je vais ravaler mon aigreur et surtout ne pas continuer la discussion car j’ai partagé mon point de vue et que finalement je n’ai plus grand chose à ajouter.

Sinon je pense que 95% d’entre nous sur le forum n’avons pas profité du .fr à son lancement. Perso, j’étais trop jeune.

[quote=“batmax, post:927999”]Rêver de .fr. lol

Déjà c’est un rêve accessible à tout un chacun donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher gluon d’y jouer puisque je ne crois pas qu’il y ait une interdiction en Suisse, si?

Surtout, je ne partage pas du tout ton point de vue global sur la question.

Les phrases comme “rien n’est facile au poker”, non contente d’être d’une banalité affligeante, n’ont rien à voir avec le propos.

Enfin je vais ravaler mon aigreur et surtout ne pas continuer la discussion car j’ai partagé mon point de vue et que finalement je n’ai plus grand chose à ajouter.[/quote]

En fait je t’ai juste dit comment tu pouvais faire pour “relativiser” et être moins aigri.

Si tu veux juste “ravaler ton aigreur” tu peux.
J’espère que cela durera et que tu verras les aspect positifs de ce loisir/métier.

Le joueur de poker apprend à s’adapter.

S’adapter dans ton cas est reconnaître que tu as une chance énorme de vivre de ta passion et que tu n’as aucune raison d’être aigri.

Je n’ai pas écrit “rien n’est facile” au poker.

J’ai écrit “rien n’est acquis”.

C juste pour dire qu’un joueur de poker pro doit tout le temps se remettre en question et s’adapter à la société. (Au lieu d’être aigri)

Ca serait quand même un comble que la société s’adapte pour permettre aux joueurs pro de vivre du poker en ligne. (C pas méchant c’est juste un fait : la société n’a rien à gagner à faire cela).

[quote=“batmax, post:927999”]Rêver de .fr. lol

Déjà c’est un rêve accessible à tout un chacun donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher gluon d’y jouer puisque je ne crois pas qu’il y ait une interdiction en Suisse, si?

Surtout, je ne partage pas du tout ton point de vue global sur la question.

Les phrases comme “rien n’est acquis au poker”, non contente d’être d’une banalité affligeante, n’ont rien à voir avec le propos.

Enfin je vais ravaler mon aigreur et surtout ne pas continuer la discussion car j’ai partagé mon point de vue et que finalement je n’ai plus grand chose à ajouter.

Sinon je pense que 95% d’entre nous sur le forum n’avons pas profité du .fr à son lancement. Perso, j’étais trop jeune.[/quote]

Punaise ta dernière phrase m’enterre.
Sur les 5000 pauvres euros que j’ai gagné au poker, j’ai du en faire 3000 ou 4000 sur 2010-2012 (en partant de 300 dollars grindé sur le .com).
En fait t’as raison d’être aigri… né 10 ans plus tôt tu aurais fait un malheur ^^

Plus sérieusement n’ai pas de regret, tu n’aurais peut-être jamais joué au poker si tu étais né plus tot, on peut pas savoir…

En tout cas je suis un vieux, c juste la conclusion :wink:

Edit : faudrait faire un sondage, tu crois vraiment que 95÷ des forumeurs jouent depuis moins de 4 ans ?

[quote=“greg31150, post:928000”][quote=“batmax, post:927999”]Rêver de .fr. lol

Déjà c’est un rêve accessible à tout un chacun donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher gluon d’y jouer puisque je ne crois pas qu’il y ait une interdiction en Suisse, si?

Surtout, je ne partage pas du tout ton point de vue global sur la question.

Les phrases comme “rien n’est facile au poker”, non contente d’être d’une banalité affligeante, n’ont rien à voir avec le propos.

Enfin je vais ravaler mon aigreur et surtout ne pas continuer la discussion car j’ai partagé mon point de vue et que finalement je n’ai plus grand chose à ajouter.[/quote]

En fait je t’ai juste dit comment tu pouvais faire pour “relativiser” et être moins aigri.

Si tu veux juste “ravaler ton aigreur” tu peux.
J’espère que cela durera et que tu verras les aspect positifs de ce loisir/métier.

Le joueur de poker apprend à s’adapter.

S’adapter dans ton cas est reconnaître que tu as une chance énorme de vivre de ta passion et que tu n’as aucune raison d’être aigri.

Je n’ai pas écrit “rien n’est facile” au poker.

J’ai écrit “rien n’est acquis”.

C juste pour dire qu’un joueur de poker pro doit tout le temps se remettre en question et s’adapter à la société. (Au lieu d’être aigri)

Ca serait quand même un comble que la société s’adapte pour permettre aux joueurs pro de vivre du poker en ligne. (C pas méchant c’est juste un fait : la société n’a rien à gagner à faire cela).[/quote]

J’avais edit entre-temps, pour le facile-acquis.

Désolé je me rends compte que je suis dur mais j’avoue que ça me dépasse complètement qu’on puisse trouver cette situation normale, bien équilibrée, etc.

Je suis heureux, je run good, c’est bien.

Ça m’empêche pas d’être excédé par le fait que je n’ai pas accès au .com en bon français-pigeon que je suis mais que quelques regs perdus de-ci de-là à travers le monde puisse s’installer à mes tables et puiser les ressources de mon field.

Cette situation est totalement anormale et clairement, quand bien même je me suis adapté, cette asymétrie me désespère et je ne conçois pas qu’on puisse défendre ce système.

Évidemment que les joueurs français devraient garder toutes les parts de marché françaises! Comment pourrait-il en être autrement et que la situation reste juste… Enfin bref.

Enfin bref c’est comme ça, effectivement en tant qu’être oisif pour la société - malgré de nombreux prélèvement divers et variés filant directement dans les caisses de l’Etat - je n’ai rien à revendiquer et il ne me reste qu’à continuer de m’adapter.

Non pas du tout, mais je pense que 95% des actifs d’aujourd’hui sur PA étaient soit trop jeunes, soit trop nuls, soit trop pauvres, soit ne connaissaient pas ce jeu, pour profiter de la belle époque :slight_smile:

[quote=“batmax, post:928002”][quote=“greg31150, post:928000”][quote=“batmax, post:927999”]Rêver de .fr. lol

Déjà c’est un rêve accessible à tout un chacun donc je ne vois pas ce qui pourrait empêcher gluon d’y jouer puisque je ne crois pas qu’il y ait une interdiction en Suisse, si?

Surtout, je ne partage pas du tout ton point de vue global sur la question.

Les phrases comme “rien n’est facile au poker”, non contente d’être d’une banalité affligeante, n’ont rien à voir avec le propos.

Enfin je vais ravaler mon aigreur et surtout ne pas continuer la discussion car j’ai partagé mon point de vue et que finalement je n’ai plus grand chose à ajouter.[/quote]

En fait je t’ai juste dit comment tu pouvais faire pour “relativiser” et être moins aigri.

Si tu veux juste “ravaler ton aigreur” tu peux.
J’espère que cela durera et que tu verras les aspect positifs de ce loisir/métier.

Le joueur de poker apprend à s’adapter.

S’adapter dans ton cas est reconnaître que tu as une chance énorme de vivre de ta passion et que tu n’as aucune raison d’être aigri.

Je n’ai pas écrit “rien n’est facile” au poker.

J’ai écrit “rien n’est acquis”.

C juste pour dire qu’un joueur de poker pro doit tout le temps se remettre en question et s’adapter à la société. (Au lieu d’être aigri)

Ca serait quand même un comble que la société s’adapte pour permettre aux joueurs pro de vivre du poker en ligne. (C pas méchant c’est juste un fait : la société n’a rien à gagner à faire cela).[/quote]

J’avais edit entre-temps, pour le facile-acquis.

Désolé je me rends compte que je suis dur mais j’avoue que ça me dépasse complètement qu’on puisse trouver cette situation normale, bien équilibrée, etc.

Je suis heureux, je run good, c’est bien.

Ça m’empêche pas d’être excédé par le fait que je n’ai pas accès au .com en bon français-pigeon que je suis mais que quelques regs perdus de-ci de-là à travers le monde puisse s’installer à mes tables et puiser les ressources de mon field.

Cette situation est totalement anormale et clairement, quand bien même je me suis adapté, cette asymétrie me désespère et je ne conçois pas qu’on puisse défendre ce système.

Évidemment que les joueurs français devraient garder toutes les parts de marché françaises! Comment pourrait-il en être autrement et que la situation reste juste… Enfin bref.

Enfin bref c’est comme ça, effectivement en tant qu’être oisif pour la société - malgré de nombreux prélèvement divers et variés filant directement dans les caisses de l’Etat - je n’ai rien à revendiquer et il ne me reste qu’à continuer de m’adapter.[/quote]

Je dis pas que cette situation est “normale” et je ne la défend pas…

Je dis juste que le problème est bel et bien que les étrangers font augmenter le niveau du .fr. (sinon, ils seraient perdants et y’aurait pas de problème).

Sinon, concernant le niveau :

Tu dis ne pas avoir profité du “.fr”, c’est juste faux.

S’il n’y avait pas le .fr, tu n’aurais peut-être jamais gagné autant d’argent au poker.

Au moment où tu as démarré, (je ne sais pas en quelle année), s’il n’y avait pas de .fr, tu aurais été peut-être directement à la ramasse contre les gens du .com.
(c’est tout à fait possible quand on voit le gouffre en 2010 entre le niveau du .com et celui du .fr).
Le .fr a “protégé” un moment les français du reste du monde.

Si maintenant les étrangers viennent jouer chez nous, c’est bien parce que notre field est ev+.

C’est certes injuste qu’on puisse pas faire pareil, mais rien ne te dis que cela serait à ton avantage de jouer en .com.

Sinon, concernant ton bash, j’étais un peu provocateur sur la fin de mon post.

Je cherche pas à dire que tu es “oisif”. Simplement quand on est joueur de poker il faut s’attendre à une certaine “précarité” dans ses conditions de travail.

C’est justement cette “précarité” qu’il n’y pas plus de génies qui se bousculent pour prendre ta place.

Je ne cherche pas à t’enlever du mérite, je cherche juste à te dire que toute situation qui présente des “inconvénients” présente aussi des avantages.

Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si tu vas encore me bash ^^

A mon sens Batmax tu fais fausse route. Tu n’es ni Kia ni Renault t’es un consommateur.
Admettons que la Corée soit ultra protectionniste et la France au contraire ultra libérale.

Tu vas pas reprocher a un Français d’acheter Kia s’il estime qu’il trouve plus son compte avec une Kia qu’avec une Renault.

Par ailleurs si tu as un edge sur les reg étrangers, même s’ils sont plus fort que les fishs français, ils permettent quand même beaucoup plus de traffic, tu fais quand meme ton beurre sur eux et au final t’y gagnes.

Pour ce qui est de la fuite des liquidités, le fait qu’il y ait 250k de dead money en moins n’est pas inhérent au fait que ce soit un étranger mais au fait que ce soit un reg.

Le système dont tu rêves s’appelle ou devrais-je dire s’appelait Barrière Poker. Une Room réservé au Français on a vu ce que ça a donné. Il est illusoire de penser que la réserve de joueurs récréatifs en France est un puis sans fond. L’industrie du poker français a besoin des capitaux tracter par les joueurs étrangers pour fonctionner.

Tu plaides pour une solution qui n’est autre que le débranchement d’un patient sous respiration artificielle.

Moi je plaide pour le .com!

Ah, barrière… <3

P’tète que je comprends rien au jeu et aux enjeux mais je suis pas content et c’est comme ça! :lol: :lol:

Sinon je ne conteste pas le comportement des étrangers mais le système en lui-même.

C’est malheureux de se dire que notre système est tellement nul qu’encore heureux, il est déséquilibré :smiley:

Ma pensée est de plus en plus réduite et réductrice car je suis en session! Je ne suis pas sur de me relancer dans la discussion tout à l’heure.

Je vais continuer d’essayer de gagner de l’argent à ce jeu pour m’installer à l’étranger et arrêter de râler :smiley:

Salut à tous,

Question simple :

Quelqu’un peut me répondre, pourquoi les tapis du mec qui décroche le Jackpot 250K qu’on peut voir pendant sa session sur twitch, sont sous une forme différentes que celles qu’on connait tous?

Genre 44.3 au lieu de 44 300.

Concernant les Jackpot genre 250k, même (surtout ?) un fish va très très svt en cash out une grosse partie.

Le format “loterie” fait cela mais c aussi ce qui donne envie aux récréatifs déposer en rêvant de millions.

Là c plus la FDJ qui devrait crier au scandale comme déjà discuter avec flib’ flibustier.

Edit : pov’ flib, des que je suis un peu actif sur le fofo il prend sa dose “d’interpellation” ^^

[quote=« Paras42, post:928019 »]Salut à tous,

Question simple :

Quelqu’un peut me répondre, pourquoi les tapis du mec qui décroche le Jackpot 250K qu’on peut voir pendant sa session sur twitch, sont sous une forme différentes que celles qu’on connait tous?

Genre 44.3 au lieu de 44 300.[/quote]

Grâce à ce soft qui te permet d’afficher les stacks en bb sur PS

Probablement que le .com est la meilleure solution. Mais a partir du moment ou on sait qu’on aura pas le .com il faut se réjouir qu’il y ait des étrangers qui joue sur le .fr c’est une question de lucidité. PLus de foreign —> prizepool + gros / possibilité de faire des Expressos * 10k ----> Attrait du gain —> récréatif —> encore un peu d’argent a faire.

EN sachant que dans tous les cas (.FR/.eu/.com) le cash game va prendre le chemin des SNG un format du passé parce qu’infesté de reg et sans intérêt pour le récréatif.

Thanks Batmax.

Pour vous avoir lu, je fais donc partie des 5% des joueurs qui jouent depuis plus de 4 ans !
J’ai connu le lancement du.fr et pour vous parler du.com comme je suis Franco-Suisse, par chance ça me permet de jouer les deux, je peux vous dire que je prends plus de $ que des €. Le niveau est plus facile sur le.com globalement. Nettement sur les 5-30$.
Sur le.fr tu croises toujours et encore les meme shark en fin de deep-run.
alors oui sur le.com aussi à certains buy in & field réduit c’est évident,
Mais vu la masse de joueurs amateurs, sur les low & middle le mix permet de croiser des joueurs amateurs plus souvent quand tu vas loin dans un tournois et donc te faciliter l’accès à une perf sans avoir besoin de se level ou jouer high variances contre des bons joueurs etc…

J’aime bien la réaction du type! Il se lève, va chercher un bouteille d’eau pour faire baisser la pression. Bon, ça marche pas vraiment, il est super speed (je le serai aussi, je pense…).
Erff oui, j’aime pas ses plays mais il gagne, félicitations!

A propos du débat en cours, j’suis ok avec Batmax: pas normal de voir des étrangers sur le .fr et u’on ne puisse pas jouer sur le .com. Perso, je m’en fous, je joue en micro, mais je comprends ue ça énerve!

[quote=“albert29, post:928027”]J’aime bien la réaction du type! Il se lève, va chercher un bouteille d’eau pour faire baisser la pression. Bon, ça marche pas vraiment, il est super speed (je le serai aussi, je pense…).
Erff oui, j’aime pas ses plays mais il gagne, félicitations!

A propos du débat en cours, j’suis ok avec Batmax: pas normal de voir des étrangers sur le .fr et u’on ne puisse pas jouer sur le .com. Perso, je m’en fous, je joue en micro, mais je comprends ue ça énerve![/quote]

Tu peux jouer en micros et que ça t’enerve qd même…