[TWITCH] Baki et Aurora review vos hhs ! (Dimanche 19H)

Hello !
Voici les critères à respecter :

  • le spot doit être assez commun (spot vs fish, bb vs btn, pas de pot 4B HJ vs LJ par exemple).
  • spot qui vous a posé soucis IG.
  • format replayer PA

Les spews et erreurs sont les bienvenus :slight_smile:

A demain !

1 « J'aime »

Bonjour bonjour,

Vilain fish 57/10, semble bien sticky

Flop j’ai pas envie de depasser le 1/2 pour etre sur de garder toutes les 2OC mais peut monter jusqu’a 2.9BB je pense vu le profil

Turn je decide de size up et de ne target que FD, 7x, Qx, 4x moins bon, et ses draws, comme ca je cree un PSB river meme si on peut encore gratter 1.5 voire 2BB ici je crois

River c’est un peu relou, je me suis dit que sur un AI il allait peut etre lacher une Q mais ca n’a pas l’air d’etre ce genre de profil, il va se dire qu’il a TP et que le 3e carreau est pas sorti et call je pense ? Du coup mon bet s’oriente sur un bet/fold car je me dis que fish passif CS va jamais raise mon bien ici ? J’ai pas envisage le x/c pour le laisser bluff car trop peur qu’il x/b des Qx voir 88-TT(-JJ) + je ne pense pas que ca va assez bluff les miss draws

1 « J'aime »

Salut Yolan, Baki… petite main en pot 3B SB vs CO sur board pairé

On est en incognito NL50 sur wina.
Vilain semble Reg il joue 38/30 sur 65 mains.
Je 3B pré, il call…pas l’impression que le field overfold en call 3B IP surtout quand on 3B de SB (différent contre les 3B de BB, plus d’overfold à mon avis).

Flop excellent pour notre range, pas des tonnes de 3x dans la range d’IP (A3s, 33 et 43s peut être), environ autant de Tx, et TT on a tous les 2 s’il n’ a pas 4B pré et nous on a toutes les overpaires. Avec notre main, je décide de CB 55% pot car je suis content de faire fold tt de suite des A hi et j’aurai une meilleure visibilité sur la range de Call adverse, et j’ai l’impression que c’est un peu trop facile pour lui de se défendre vs 1/3 ip. Le plan dans ces spots va être d’envoyer un 2ème parpaing sur toutes les turn > T pour faire fold toutes les PP< T. Vilain décide de call, il a toutes les PP, les gros Ahi du type AQ AJ, des Tx et des FD.

Turn: je suis le plan et décide de 2 barrel pour faire fold toutes les PP inf au T (44 55 66 77 88 99) , ce qui réprésente quand même 36 combos et je pense que j’ai déjà fait fold pas mal de A hi avec le CB cher au flop. Je fais cher turn pour être certain de faire fold les PP, et faire fold éventuellement quelques FD.
Quand mon aversaire call , je pense qu’il a encore quelques Tx, Ax comme AQ AJ AT et Ax à trèfle, et éventuellement quelques combos draws comme QcJc KcJc…

River brique: La question du 3 barrel se pose. Vilain devrait fold des Tx comme KT, QT, JT s’il ne les a pas fold au turn et les miss FD s’il ne les a pas fold au turn. Je ne pense pas faire fold Ax et d’après mon expérience, il n’est jamais bon d’essayer de faire fold Ax en pot 3B. Du coup, j’ai l’impression que tt dépend de la range de call turn de vilain. Est-ce qu’il a call bcp de FD et de Tx turn ou pas. Du coup, je me dis qu’on peut peut être simplifier le coup en choisissant un autre sizing turn. Si on pot turn, on est sûr qu’il va fold les Tx et FD et du coup on aura un easy GU river sur toutes les briques. Alors que là, on est un peu dans le flou. Maintenant, avec notre main en particulier, on est content de ne pas avoir de trèfle et de bloquer AK AQ donc clairement pas la pire main pour bluff… Bon j’ai décidé de GU car je suis sûr que les vilains ne vont pas réussir à fold leur Ax river, alors que je ne suis pas sûr qu’il call bcp de Tx et FD turn. Mais j’ai peut être raté un spot de shove profitable là … petit manque de courage peut être :nerd_face:

Merci d’avance pour votre avis sur le spot :wink:

2 « J'aime »

Allez une autre !

Vilain fish 75/0 sur 12 mains

Range PF =

Je decide de bet small, apres avoir vu la video de Baki je descendrais meme jusqu’a 1.5/2BB max, les gros AIR vont fold quoi qu’il arrive et comme ca on garde tous les Ah, Kh, BDF, BDS qu’on pourra faire fold turn → le projet turn c’est de bet 80%+ sur les carreau, les 4 et les 6 (K et A de carreau un peu particulier du coup ?) + on fait quoi sur un 7 ou un 8 ? J’hesite entre bet small pour encore value Ax/Kx + eviter de faire fold les 5x/3x sur un trop size ?

Range de call F =

Turn du coup bhe c’est un carreau mais pas le plus ouf, apres je pense qu’on a quand meme assez de FE sur les pairs inferieures a la Q + les Ah + notre equite ca le fait → on fait quoi sur la A de carreau ?

Range de call Turn =

River ca miss, sa range est bien strong ici, on pourrait songer a bet 3/4 pour target Qx mais j’ai l’impression que c’est le bet qui detruit l’EV du coup → en voyant le SD je me dis que bet 1/3 ou 1/2 est peut etre interessant pour faire fold AT/AJ, Ax de carreau, 5x de carreau, Qx, 9x de carreau ?

Range arrive river =

River on voit que 42% de sa range c’est une paire inferieure a la Q, du coup bet me semble pas ouf, si il call juste MP+ il call 59% donc faut bet 2/3 pour que ce soit legerement EV+ et si il call des 9x on est plus bon, et si on bet trop small on prend le risque de se faire call par toutes les pairs

Mets nous un petit flopzilla avec la range que tu estimes chez vilain ici

Bon, je me permets de mettre une petite 2ème:

Spot de 3B SB vs BU
On est toujours en inco NL50 sur wina.
Vilain est 20/17/13 sur 36 hands donc certainement REG.
Je considère les range de 3B SB vs BU assez conforme au GTO car assez facile de suivre les range en SB.
Du coup, je pense qu’on a une défense avec 56s.

Flop plutôt avantageux pour notre adversaire. On a jamais AA QQ, AK… on a des low PP et low SC qu’il n’a pas etc…le reste de la range est assez similaire.
Il décide d’utiliser un sizing de CB assez cher, du coup je pense qu’il ne CB pas range ce board ou alors qu’il CB 1/3 avec ts ses bluffs et ces middle hands comme Qx KK low Ax…Avec ce size je le vois plutôt avec une range orientée value. Du coup, je décide de call avec FD.

Turn T: le turn est une très bonne carte pour lui, surtout s’il utilise ce size flop avec ses KJ. Il a certainement KJo dans sa range, moi je ne le call jamais pré, je vais plutôt le 4B bluff. Quand il X, j’ai l’impression qu’il a svt de la SDV mais pas bcp de nuts, un Ax qui n’a pas envie de mettre un 2ème barrel comme AK ou AJ, un JT ou KT qui vient de toucher un T. Je pense qu’un draw va deuxième barrel car les vilains n’aiment pas trop X/C leurs draws, et nuts comme AA QQ ou KJ va svt 2 barrel également pour prendre un max à un AX ou à 2P avant que la river apporte une scary card comme un trèfle, un K ou un J. Etant donné la réflexion je décide de ne pas bet cette turn car je n’imagine faire fold aucunes mains et pas du tout envie de me faire raise et de ne pas réaliser l’équité de ma main.

River est la doublette du T
Vilain X. J’ai l’impression que vilain n’a jamais de nuts dans sa range, quand on a X back turn on a quelques Ax dans notre range perçue, quelques Tx également. Mais je ne suis vraiment pas sûr que vilain fold des Ax, il n’aurait pas bet cher au flop avec Qx, j’imagine qu’il aurait plutôt 2 barrel ses draws donc pas de miss draws chez lui… Il a toujours une main pour moi ici…quelque chose comme AK AJ… j’ai décidé de GU 6 hi… Encore un manque de courage ou ok?

1 « J'aime »

hello

Heros est 13/10/5 sur 1 kh, serrure basique, pas de notes particulières

  • Je cbt avec le mode thinking Equité+FE, dans un style automatique je l’avoue sans avoir pris vraiment en considération son profil et sa range dans le feu de l’action même si j’ai bien vu que c’était une serrure.
    Je vais plutôt avoir une stratégie Oop de x énormément sauf en SBvsBb et CovsBtn ou je vais + cbt et je pense qu’ici je l’ai fait dans ce sens.
  • Lorsque vilain me raise je le mets sur Set - 99-TT, parfois JJ et quelques Fd même si je pense qu’il va les jouer passivement
    -Turn je bet en value sur la range value de vilain qui à mon sens va souvent xback (30% du temps) ses sets et 99-TT-JJ

A) Je me demande si déjà le cbt flop est bon dans le sens ou sa range est tight, je sais que si je suis Ep vs Co ou Btn je vais bcp check du coup ici vs sa range, on peut dire que c’est le même contexte ?
J’ai run le spot sur GTO : j’ai une équité de 47% et une EV de 2.23 vs 2,97 pour lui d’où la préférence du check je pense.
J’ai re run cette simu en lockant la range de vilain => il va souvent bet fort ses sets et 99-TT-JJ et moins fort 50% du temps ses FD, si je checkais 100% et là je vois que je passe à 3.2 EV au lieu de 2.3
J’ai run également le spot de la manière dont je l’ai joué (après je ne sais pas si c’est la bonne méthode) en mettant ma range de cbt et sa range de call et raise flop et là, j’ai 2.1 d’EV donc le check me fera apparement gagner + d’argent sur le long terme.

Quels sont vos avis dessus ?

Main de poker n°10195608 du 04 avril 2021 jouée par Anduril (poker-academie.com)

On voit notre équité range vs range

ici l’équité de notre main vs sa range sur le flop

Les mains avec lesquelles j’estime qu’il raise le flop set/ 50% OP , 60% Nuts FD et 30% Kx et Qx club

Ce qui est intéressant est que si je run la même situation vs un profil qui défend 10% et un autre 18% l’intérêt du cbt évolue

Je rajoute ici mes 2 simu lockées la première comme je l’ai jouée et la seconde conseillée par le solveur en lockant la range de vilain que j’estime

Est ce une bonne méthode ? merci à vous

2e main
Vilain est 29/20/7 sur 70 h donc aucunes infos en gros

  • Je call son open peut être un poil loose vs son size ?
    -Vs son cbt je décide de raise en value sur KK-AA/ Top Paire et l’ensemble de draw qu’il peut avoir ici KJ-AJ -97-67-Paire+ draw TJ-8J d’ou mon raise assez cher, de + on est en BvB, on est moins crédible.
    -Turn le 6 fait rentrer 97 ( anecdotique je pense) et 9J me bat déjà
    • Je bet mi pot mais je pense à froid que je devrais miser + cher en value sur des Tp et paire+ draw qu’il a hit sur cette street, surement la seule street ou je peux lui prendre pas mal des jetons, la river pouvant geler l’action ou faisant face à un abandon
  • river j’ai check back, je ne pense pas avoir de la value il a encore des 98-T9 mais bon pas autant que je pense, et 1/3 serait surement l’idéal ??

Main de poker n°10195713 du 04 avril 2021 jouée par Anduril (poker-academie.com)

j’estime de la range de à 36% d’open

A- Flop :
Ici sa range de bet call au flop OP-Tp-Paire + draw- draw et set floppés
J’estime avoir de la value à raise même si j’ai rarement QQ TT j’ai des QT Q8 88 T8 mais aussi des 9J et des draw en semi bluffs J7s bdfd 67s K7s peut être 57s

-Turn :
Ici sa range que j’estime xc turn des QJ J9 Q9 TP, KK AA, 50% des JJ il va xr tous ses DP et ses sets et str8 en régle générale, ils ont souvent peur de la flush river, sans compter qu’elle peut stop l’action et lui comme moi a intérêt à prendre de la value sur cette street du coup

-River :
j’ai selon mon flopzilla ( à voir si il est correct) 71% d’équité donc c’est un bet !!
Après est ce que je me fais call par KK AA et les Tp c’est la question , la river est autant scary pour moi que pour lui au final , du coup on bet/fold 30?

3e main, allez !!

Coup classique mais récurrents au niveau erreur je trouve sur le field, moi le 1er du coup je me pose quelques questions !!

Pas d’infos sur vilain 50 h 29/18/4 c’est tout

- Préflop :

je décide de 3B cette main, la BB est une barre de fer qui joue 18/14/6, si cela avait été un fish je pense que j’aurai call, même si je suis pas fan, j’ai l’impression de tellement check fold dans ces situations.
Je 3b estimant avoir une meilleure Ev que de call et vilain call

- Flop :
Low board, je cbt en protection ici, pas mal de cartes peuvent compliquer le jeu à la turn et content de faire folder son équité comme QK QT AT AJ…et je suis en value sur des A3s A2s A5s soit 11 combos qu’il a pu call et quelques 66
as play il call mon 55%
Ce size m’a été inspiré de la Baki avant je sizais plus cher que cela soit avec 77 ici comme JTs QTj 89s Q9s J9s surtout si backdoor flush draw , mais je pense en effet que 55% fait me même taf que 65-70%

-Turn :
Je décide de 2e barrel dans l’intention de faire fold ses A2 A5 A3 AT AJ qu’il aurait pu call une fois d’ou le mi pot, je pense que j’ai de meilleures mains pour le faire les TT+ et mes FD à pique, mes 67 ete mes A2s A3s

- River :
je ne vois pas de value à prendre je suis devant ses floats et 66 et derriere des 88-99-TT d’ou le Gu

Est ce que en micro il est aussi bien de size au au flop 55% que 70% selon vous sur un ensemble de situation que ça soit 66-77 comme JTs QTj 89s Q9s J9s et give up ensuite ?

Main de poker n°10195717 du 04 avril 2021 jouée par Anduril (poker-academie.com)

Ici la range de call que j’estime pour vilain sans le connaitre

Flop :

Sa range de call sur mon size 55% avec des fréquences sur les AT+
je suis à 49% d’équité !! du coup bet pas bet .
J"ai choisi l’option facilité je pense pour le moove, comme pour le coté psychologique en me disant je sais que la river sera facile à jouer

Turn :

Dès qu’il m’a call mon equité est en chute libre donc oui river facile à jouer mais la turn est ce ok ? avec ce 49% d’équité et vs un vilain sans info en 25

merci à vous

je ne sais pas si c’est développé comme vous le souhaitiez ?

PokerAcademie - Twitch

Yo :wink:
Si ya le temps, petit spot de BvB versus reg 23/ 20/ Fold bvb 50/ 3bet 9/ 3bet bvb 27 (8/30).

Flop, j’ai décidé de ne pas cbet et de XC car je pense que je vais mieux réaliser mon equité (plus voir de showdown).
River, quand il bet, il rep air et je me dis que le field ne sait pas vlaue thin assez de mid paires (77 88…). Il lui reste quelques weak Jx, 65 et pas mal de airs qu’il stab au Flop puis GU Turn.
Ok pour call ? Ou bien trop light ?

@Baki juste une question sur ce spot tu as dit que tu aimais bien bet cher des le flop du coup tu fais genre 75/80% ? et quel est le plan turn ?