Twitch à 18h avec Muraille : Analyses des mains du forum

Bonjour les académiciens, on se retrouve ce soir à 18h sur Twitch pour analyser les mains du forum.
Vous pouvez laisser des mains sur ce thread, on les regardera en priorité.

Au risque de me faire étriller par les coachs et une seconde fois par les topregs du forum, je repartage cette main.
Vilain regfish, mais relativement nit, 23/15 ne cbet que 30% du temps au flop et 3k hand sur lui.

J’ai motivé mon fold par le fait qu’il aurait eu trop peur d’un 7 pour shove 88 200bb deep et qu’obviously il n’a aucun bluff.

4 « J'aime »

BVB contre un bon reg de la limite.

F Je X range, pour XR ce combo, vilain stab 60% flop.
T Je value sa Showdown puisqu’il a Xback le F, je vais me cut parfois vs un as mais j’ai préféré bet plutot que check encore , une erreur ?
R Je décide de transfo, pour faire un fold un asx. On se fait raise, imo vilain est capé à DP, j’ai décidé de shove .

A froid je mesure l’incohérence du bet T pour value et du bet R pour bluff, j’aimerais savoir quelle est la meilleure line ici

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / HH)

CO (33 / 29 / 20 / 104)
SB (71 / 12 / 0 / 17)
BB (36 / 4,8 / 0 / 42)

F : mon kicker est pas terrible dans ce MV et il y a des risques de raise mais ça me semble weak de fold TP ici.

T : je préfère le plan de check et call river sur la plupart des cartes / sizings car je ne pense pas value grand-chose par un bet et que Villain a le profil pour que je bluff induce.

OK avec le play ?





Cliquez pour voir le showdown

Seat 1: CO showed [Ah 5h] and lost with a pair of Aces
Seat 2: Hero (button) showed [8s As] and won (€3.70) with a pair of Aces

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / HH)

UTG (28 / 21 / 4,5 / 54)
SB (27 / 12 / 7,1 / 33)
BB (59 / 41 / 38 / 28)

F : BB apparaît bien déglingos. Un MV où je ne clôture pas l’enchère, le raise me tente mais j’ai du mal à trouver le bon sizing et le call me semble ok.

T : S’il n’y a pas SB dans le coup, je pense que je paye mais vu qu’il a payé hauteur pot au flop, je me dis qu’il ne va pas lâcher et que je ne suis pas sûr d’être face à deux ranges à tirage.

OK avec le fold turn ?





Cliquez pour voir le showdown

*** SHOW DOWN ***
Seat 2: (small blind) showed [9s 9d] and won (€20.48) with a full house, Nines full of Sevens
Seat 3: (big blind) showed [Tc 8d] and lost with a straight, Six to Ten

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / HH)

BU (28 / 21 / 4,5 / 54)

F : je me demande si le call est ok avec une si petite PP même face à ce sizing (standard) sur flop sec). Certes je suis probablement devant mais mon équité réalisable n’est pas si bonne (surtout OOP).

R : je pense que je dois fold. Le sizing ne polarise pas vraiment Villain alors peu de chance qu’il bluff.





Cliquez pour voir le showdown

Seat 1: Hero (big blind) mucked [5d 5s]
Seat 4: Villain (button) showed [Ac Jc] and won (€1.59) with two pair, Queens and Jacks

Chaud quand même, imo jamais j’ai foldé un carré, intéressant de voir les avis.

Salut les académiciens,
Je twitch à 18h, vous pouvez poster les mains ici pour la review du forum.

j’adore le concept

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

BB (75 / 5 / – / 1,5 / 40 / 20)

F : je devrais OVB. Villain a l’air passif / collant même si on a très peu de mains et il y a des tirages dans tous les sens.

T : il y a plein de 7 dans sa range mais aussi potentiellement pleins de tirages (mais va-t-il les jouer ainsi ?). Peut-être faut-il broke : même face à straight, je ne suis pas drawing dead (j’ai un retirage full).

R : ça représente plus la quinte que le tirage manqué mais je n’ai pas la force de fold.





Cliquez pour voir le showdown

Pas satisfait du tout de la manière dont j’ai joué la main, je me demande où est la plus grosse erreur : turn ou river ?

Seat 3: Villain (big blind) showed [Qd 7c] and won (€9.45) with a straight, Six to Ten
Seat 5: Hero mucked [9d 9h]

NL10 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

SB ( 21 / 18 / 9 / 3,3 / 22 / 1900)
MP ( 74 / 26 / 27 / 0,8 / 24 / 39)

PF : avec le profil UTG, je me dis que c’est rentable de jouer ce MW avec ce combo.

F : j’ai beaucoup de cartes qui améliorent ma main.

T : je pense que le reg a R, j’ai pas mal de FE et même de la value sur certains tirages d’UTG. Après le raise, j’ai une cote de pot de 24% et une équité de 18% seulement si je fais face à des mains comme 44, 98 … mais déjà la cote directe si on ajoute les DPs et même beaucoup plus si Villain s’enflamme avec des tirages. D’un coté, c’est une baluga en MW ce qui montre énormément de force mais d’un autre coté, le profil indique qu’il n’est pas forcément nutsé (même s’il a l’air passif post-flop, ceci dit avec peu d’occurrences).

OK avec le play ?





Cliquez pour voir le showdown

Seat 2: Hero (big blind) showed [Qs Ts] and lost with three of a kind, Tens
Seat 3: Villain showed [8c 9s] and won (€15.98) with a straight, Seven to Jack

Salut les académiciens , Twitch ce soir à18h.
Vous pouvez poster vos mains ici qui seront analysées en priorité

Bonjour @muraille, est ce que le stream sera disponible en Replay ? :slightly_smiling_face:

Salut, je reposte une main (NL10 5max winamax) que j’ai posté sur un autre thread dans l’espoir qu’elle soit review, le plus d’avis étant le mieux l’action river et le sizing m’intéresse tout particulièrement.

Vilain 26/20/10 très sticky postflop WTSD 34% AF 1.9

Merci d’avance :slight_smile:

oui il y a de forte chance @Barth_Gury ?

Bonjour à tous,

VPIP / PFR / AF / AFQ / Fold to 3bet / HH
Vilain 5 : 17 / 12 / 2 / 60 / 20% (1/5) / 231 mains
Vilain 3 : 25 / 0 / 5 mains

Je pense que le fold au flop est ok car vilain à ma gauche est tellement nit et à dans sa range des JJ/QQ AQ/AJ qui sont devant moi et la CS à ma droit peut très bien shove DP également. Ok pour ce fold ?

Merci pour vos avis :wink:

Oui je confirme que le replay sera dispo sur PA pour les abonnés !

@muraille : je t’envoie la clé du stream en Mp

Salut, main ou j’ai demande l’avis a beaucoup de monde et personne n’est d’accord ^^

Vilain est 22/18 en 70 hands, rien vu de fou jusque la. Je pense qu’on peut size up turn jusqu’a 2/3 ou ¾.

River je vois pas ce qu’on bat a part un eventual cut de KJ/JT. Faudrait qu’il bluff AK ou KK avec un trefle pour que call soit bon (?), ce qui me semble bien optimiste en NL10. Dans mon souvenir il a snap DB, je suppose que ca change quelque chose mais quoi ? J’ai l’impression qu’un bluff aurait pris plus de temps … Aurora je compte sur ton expertise des timing tell pour me dire !

HJ = regfish 19/12, j’ai en note qu’il L/c 44/55, DB 6%, AF de 3 général le tout sur 800 mains. J’ai aussi en note qu’il delay 1/3 Ah en 3BP (du coup 1/3 = « faible » ?)

BB = fish 38/21 sur 25 mains sans plus d’infos.

Flop il représente clairement brelan, on a les implied pour call (?)

Turn il size down, j’hésite a raise mais vu son profil j’ai vraiment l’impression qu’il a rien d’autre que brelan ici. Cependant c’est quand même bizarre qu’il bet pas plus cher, en général les regfish ont peur des flush dans ces spots et bet plus cher (?).

River c’en est trop pour moi, il a beau représenter que brelan je pense qu’il voudrait value plus cher. Il a jamais QJ (open PF) ni 67 (même si il open pas je le vois mal DB pot flop). Je raise pour bluff mais dans mon cerveau c’est un peu la dissonance cognitive : il représente que brelan mais ses sizes ne représentent plus brelan a partir de la turn ! Spew ou c’est bien joué ?

Salut @muraille je n’ai malheureusement pas pu être présent sur le live mais j’ai regardé le replay et merci de ta review sur ce spot, ce fut très intéressant et super boulot !

Sur le spot je n’avais pas de notes particulières j’avais juste son WTSD. Si j’avais su qu’il pouvait call aussi bottom vs ce type de line je n’aurais pas pris ce spot de bluff.

1 « J'aime »