Au contraire je trouve qu’il y a un bon équilibre dans l’implication des coaches entre les réponses ‹ gratuites › et le support aux abonnés / coachés dont la communauté ne profite pas suffisamment à mon sens.
De ce que je connais (demande d’analyse de main de CG) :
- En gratuit (et interactif), il y a par exemple le twitch du Jeudi avec @Muraille (replay pour les abonnés) : ça ne se bouscule pas au portillon pour soumettre des mains !
Les coaches répondent beaucoup ‹ gratuitement › sur le discord et certains (@Freudinou,@Baki1,@Aurora1, @Master …) interviennent régulièrement sur des mains postées sur le forum.
Certains coaching collectifs sont ouverts aux membres.
- En payant, les cours collectifs du dimanche ne sont pas non plus inondés de mains pour analyse (alors que l’on peut communiquer directement avec le coach !) et le canal cg pour gold est lui aussi peu sollicité pour analyse de mains (alors que les coachs répondent systématiquement).
Donc peut-être que l’on aimerait bien que les coaches viennent commenter toutes les mains mais il faut reconnaître que quand c’est à nous de faire un petit effort pour revue et bien il n’y a pas tant que cela de candidats / demandes.
@Baki1 m’a fait récemment une revue d’une heure de session pour une vidéo : j’ai pris ça comme un coaching gratuit.
Et je trouve qu’il y a un certain effort pour mettre en place des revues sous différentes formes en ce début d’année avec des coachs impliqués.
Après je suis d’accord que c’est difficile d’avoir des débats profonds sur les mains postées : chacun vient donner son avis, qu’il soit joueur de la limite ou reg aguerri et ce n’est pas toujours facile de faire le distinguo (sans parler des échanges sur l’égo) mais bon ça fait partie de l’exercice et d’un forum ouvert.
Oui c’est un vrai sujet. A force, je connais le niveau de certains qui répondent à mes mains mais je me souviens qu’au début, c’était un vrai problème pour moi de savoir distinguer la réponse d’un joueur de NL100 de celle d’un joueur de nano et je passais à coté de repères pour la justesse des réponses.
On pourrait imaginer un système de badges mais en attendant le ‹ A propos de moi › peut suffire (je viens de le renseigner pour ma part).