[VidĂ©o membre 💚 ] Le coup de gueule de Baki

Moi non plus j’ai rien contre toi :heart:.

Je fais que partager mon avis (parfois sans y mettre la forme, c’est vrai), donner mon retour d’expĂ©rience (pour le coup, oui je suis pro et j’ai donc traversĂ© diverses phases de progression et j’affirme que les HH sur un forum je trouve ça pauvre en terme d’apprentissage et assez peu structurĂ©) et aussi troller un peu (j’aime bien les memes et les petits tacles Ă  la carotide mais toujours avec amour).

On a le droit de pas ĂȘtre d’accord aprĂšs, c’est pas grave.

@Nakk je te rejoins bientÎt dans le groupe des méchants pas beaux :clown_face:

@superhero03 on devait le faire Ă  3 avec @Weskerise mĂȘme Bak1 le dit

tu as raison dans ta vidĂ©o de dire qu’il faut post des mains et en discuter, et ne pas avoir peur de dire de la daube, j’ai postĂ© quelques mains et me suis fais bash par certains, bonne vidĂ©o j’ai aimĂ© en warm up

Tout ça c’est bien joli, mais c’est qui qui va nous expliquer comment qu’on gagne du fric au poker ?
Le blé, quoi.

3 « J'aime »

ça c’est la commu poker en general, elle est assez toxique quand meme on va pas se mentir mais bon
on fait avec quoi, faut avoir le sens de l’humour

1 « J'aime »

Au contraire je trouve qu’il y a un bon Ă©quilibre dans l’implication des coaches entre les rĂ©ponses â€č gratuites â€ș et le support aux abonnĂ©s / coachĂ©s dont la communautĂ© ne profite pas suffisamment Ă  mon sens.

De ce que je connais (demande d’analyse de main de CG) :

  • En gratuit (et interactif), il y a par exemple le twitch du Jeudi avec @muraille (replay pour les abonnĂ©s) : ça ne se bouscule pas au portillon pour soumettre des mains !

Les coaches rĂ©pondent beaucoup â€č gratuitement â€ș sur le discord et certains (@Freudinou,@Baki1,@Aurora1, @Master 
) interviennent rĂ©guliĂšrement sur des mains postĂ©es sur le forum.

Certains coaching collectifs sont ouverts aux membres.

  • En payant, les cours collectifs du dimanche ne sont pas non plus inondĂ©s de mains pour analyse (alors que l’on peut communiquer directement avec le coach !) et le canal #cg pour gold est lui aussi peu sollicitĂ© pour analyse de mains (alors que les coachs rĂ©pondent systĂ©matiquement).

Donc peut-ĂȘtre que l’on aimerait bien que les coaches viennent commenter toutes les mains mais il faut reconnaĂźtre que quand c’est Ă  nous de faire un petit effort pour revue et bien il n’y a pas tant que cela de candidats / demandes.

@Baki1 m’a fait rĂ©cemment une revue d’une heure de session pour une vidĂ©o : j’ai pris ça comme un coaching gratuit.

Et je trouve qu’il y a un certain effort pour mettre en place des revues sous diffĂ©rentes formes en ce dĂ©but d’annĂ©e avec des coachs impliquĂ©s.

AprĂšs je suis d’accord que c’est difficile d’avoir des dĂ©bats profonds sur les mains postĂ©es : chacun vient donner son avis, qu’il soit joueur de la limite ou reg aguerri et ce n’est pas toujours facile de faire le distinguo (sans parler des Ă©changes sur l’égo) mais bon ça fait partie de l’exercice et d’un forum ouvert.

Oui c’est un vrai sujet. A force, je connais le niveau de certains qui rĂ©pondent Ă  mes mains mais je me souviens qu’au dĂ©but, c’était un vrai problĂšme pour moi de savoir distinguer la rĂ©ponse d’un joueur de NL100 de celle d’un joueur de nano et je passais Ă  cotĂ© de repĂšres pour la justesse des rĂ©ponses.

On pourrait imaginer un systĂšme de badges mais en attendant le â€č A propos de moi â€ș peut suffire (je viens de le renseigner pour ma part).

4 « J'aime »

@Baki1 es ce qui aurait moyen que tu post une main dans le forum pour qu’on voit un peu comment il faut s’y prendre pour exploit au max une main. Avoir une sorte de mĂ©todo parce que sans rĂ©Ă©l exemple, on ne sait pas tous comment faire.

2 « J'aime »

un exemple dans le dĂ©tail avec les questions de base par street etc
 L’intĂ©rĂȘt n’est donc pas l’analyse de la main mais le process type.

++

2 « J'aime »

@IWouldBe je ne pense pas que le problĂšme soulevĂ© soit le format de la demande d’analyse.

Ta main prise en exemple illustre plutĂŽt le problĂšme des rĂ©ponses que des paramĂštres en entrĂ©e : j’ai vu que tu as Ă©toffĂ© la description en dĂ©taillant plus ton TP mais le premier jet contenait dĂ©jĂ  suffisamment d’information pour des analyses poussĂ©es.

Les analyses se sont limitĂ©es essentiellement Ă  commenter la question du 3barrel : je pense que c’est le sens de la remarque. AprĂšs, ceux qui rĂ©pondent le font gratuitement et bĂ©nĂ©volement :slight_smile:

Pour la méthodo de review tu as par exemple la série de vidéos Les méthodes de review en cash game (1)

Participer Ă  une session de review collective avec les coachs est aussi un trĂšs bon moyen d’acquĂ©rir la mĂ©thodo : c’est interactif et le coach challenge ton TP (si tu soumets une main :slight_smile: ).

Un (bon) groupe de travail est aussi idéal pour review efficacement en terme de méthodo et de remise en question de ses visions.

Tu auras remarquĂ© que les moyens sont limites entre du gratuit et du payant : c’est normal parce que la transmission d’une approche mĂ©thodologique demande du travail (aussi bien pour le coach que le coachĂ©).

Un groupe de travail c’est gratuit mais jamais aussi efficace qu’un coaching individuel Ă©videmment.
Le coaching collectif est un bon compris entre prix et vitesse de progression imo.

Pour moi, si tu n’as pas de coach ou de groupe de travail, il faut poster, poster, poster 
 et les coachs viendront naturellement rĂ©pondre aux plus motivĂ©s d’entre nous.

1 « J'aime »

yess je suis carrĂ©ment d’accord avec toi mais outre le fait qu’il ait pris les coms de ma hh pour illustrer son propos, j’aimerai savoir comment @Baki1 explique son thinking dans une HH pour pouvoir avoir des pistes d’amĂ©lioration dans certaines choses auxquelles je ne fais pas attention.

Yo,

En rĂ©alitĂ© comme dis @yvan161 c’était pas vraiment la structure que je remettais en question mais plus le fond.

Je dirais que simplement passer chaque street en dĂ©tail l’une aprĂšs l’autre, et a chaque street prendre en compte ce que vilain a fait avant, comme si tu travaillais avec un flopzilla quoi, simplement

Ben mince. On est tous breakeven avec des thinking process sclérosés ^^

:rofl: :yum:

3 « J'aime »

Tu as pas mal de vidĂ©os de sa part qui sont â€č gold â€ș.

Sinon en â€č membre â€ș tu as le Webinaire Cash Game : Comment se construire un bon thinking process? de @Freudinou

C’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. Ne reste plus qu’à ouvrir la cagnotte leetchi pour la finalisation du fichier Xmind :slight_smile:

Ceci dit, un peu comme les ranges, je trouve pas plus mal d’avoir Ă  la reconstruire soi-mĂȘme pour une meilleure assimilation et une lecture active de la vidĂ©o :wink:

J’ai rectifiĂ© plus haut avant ta rĂ©ponse sur le mot " gratuit " qui n’est pas appropriĂ©.

++

1 « J'aime »

Merci @yvan161 pour les matrices, elles sont vraiment cool en plus d’ĂȘtre clair et prĂ©cise, je pense qu’elle sont vraiment utile pour des vidĂ©os de CG live et review de spot :+1:

1 « J'aime »

Tout le monde ne dois pas se reconnaĂźtre la dedans obv :roll_eyes:

A mon avis le plus gros problĂšmes (je sais pas si ça Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans la vidĂ©o j’ai pas look en entier) c’est que les gens ne poste pas des mains inintĂ©ressante.
T’as quasiment toujours, des setup / des gros pots oĂč soit tu t’es fait bluffcatch ou que t’as bluffcatch / des spots hyper marginaux genre cold 4bet de SB et call de 2 joueurs / des 4way etc


Et j’ai dis Ă  plusieurs personne sur des blog, post des mains sur tel ou tel spots c’est beaucoup plus intĂ©ressant, tu vas beaucoup plus progresser si tu bosse ces spots lĂ , fais un flopzilla / mais non, rien Ă  faire, on prĂ©fĂšre demandĂ© si c’est bien d’avoir XR AA en 4bp sur 567 ou si on aurait pu fold notre flush et je trouve ça bien dommage

Alors je dis pas, quand on se fait vraiment dĂ©foncer aux tables, de temps en temps ça fais du bien de se faire rassurer, mais il y a des limites tout de mĂȘmes
J’ai juste l’impression que beaucoup ne veulent pas step-up, c’est plus simple de rester dans sa zone de confort, et honnĂȘtement, on peut vraiment leurs en vouloir ?

2 « J'aime »

je ne sais pas comment reinventer le poker. Comment reflechir?

Je pense surtout que les gens ne se rendent pas compte a quel point c’est facile de step up quand on se donne les moyens, genre ça prends quelques mois d’avoir un gros niveau avec du travail rĂ©gulier et des bonnes mĂ©thodes

1 « J'aime »