[Tuto] Flopzilla et ICMTrainer sous Mac sans besoin de Windows

Salut,
Regarde ici

Hello,

Norlallement winetricks doit venir avec winebottler, je n’ai rien eu a installer de plus.

Pas chez moi.

J’ai suivi les instructions ; mais, en voulant exécuter la seconde commande, j’obtiens le message suivant :
brew: command not found

Very strange… Quelle version de Winebottler as tu installé ?

1.8.4.

Salut @victorbynite,
Le mieux c’est que tu regardes ici pour résoudre ton problème.
GL et tiens nous au jus.

1 « J'aime »

Une fois que j’ai installé la version 2.0.3 (la dernière version stable), j’ai ouvert le .msi avec WineBottler et Winetricks est bien installé.

Merci. :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que ton pb soit résolu

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi devant une énigme en voulant suivre ce tuto pourtant très clair. La fenêtre Winetricks ne me propose pas les trois choix dont celui qu’il faut faire, à savoir vcrun6sp6, mais uniquement adobeair…
Les versions téléchargées sont Winebottler 1.8.4 et Flopzilla 1.8.5. Si l’un de vous peut me conseiller la manip à faire ce serait cool… :slight_smile:

Salut,
Déjà ce serait mieux que tu installes la dernière version stable sur cette page.

Hum merci, mais une fois téléchargé, l’installation échoue car on me demande d’installer d’abord XQuartz. Du coup je ne sais pas trop où je m’embarque…

Finalement (2 jours plus tard…), ça a l’air d’avoir fonctionné en suivant le tuto, sans avoir coché quoi que ce soit dans la fenêtre Winetricks :slightly_smiling_face:
Ty ty…

1 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai tenté 20 fois d’installer Flopzilla avec wine en suivant les instructions/tuto mais ça bloque à chaque fois. Je comprends pas ce que je fais de travers…

Un peu d’aide serait franchement pas de refus !

Merci beaucoup !

Solal

Bonjour,
C’est peut-être lié à la version du système d’exploitation… Perso je suis encore sur El Capitan (j’ai un vieux Mac de 2008) et ça fonctionne très bien.
Jette un oeil par ici :

Hello,
Merci pour ton aide; mais ça bloque toujours…
Je vais essayer autrement avec Parallels !

Hello tout le monde !

Est-ce que quelqu’un a reussi à installer Flopzilla Pro avec cette méthode ? J’ai réussi pour flopzilla standard mais ça ne fonctionne pas avec la nouvelle version.

Merci d’avance

Bonjour tout le monde !
J’ai essayé d’installer flopzilla sur mac avec vôtre méthode mais je n’y arrive pas, il ne me propose pas "program files/Flopzilla/Flopzilla/Flopzilla.exe dans « select starfile ». Y a-t-il une alternative ?

Salut,
bon je m’en sors jusqu’à l’installation, mais dès que je clique sur Install j’ai ce pop-up :grimacing: : !


Quelqu’un aurait-il trouvé la solution ?
Merci pour votre aide !

Hello,

bon l’article remonte un petit peu mais je tente le coup.

J’ai essayé, et tout fonctionne jusqu’à l’étape 4. Seulement quand je clique sur Install aprés avoir bien renseigné les champs que tu indiques, voici les erreurs qui s’affichent.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci d’avance.

![Capture d’écran 2022-01-03 à 02.28.47|630x446](upload://dwMNFzTb



194r89T5T1AJgIQ1qAP.png)

  • Élément

Salut à tous.
J’ai également le même problème que Jolepo avec cette fenêtre popups qui s’ouvre et en cliquant sur OK de ce popup ça m’ouvre la fenêtre de FlanDDerss.
Si quelqu’un a la solution comme cadeau de Noel pour des utilisateurs Mac sinon pas le choix de passer sur windows…

Fred

Hello,
Même problème qu’au dessus : « Prefix creation exited with error ».
Quelqu’un a réussi à l’installer quand même ?
Est ce que ça peut être lié aux version des OS de nos macs modernes ?