[Tuto] Flopzilla et ICMTrainer sous Mac sans besoin de Windows

Bonjour à tous,

Voici un petit tuto pour avoir FlopZilla sous Mac sans avoir besoin de virtualizer windows, donc pas besoin de license windows supplémentaire, ni de license de virtualization type VMWare ou Parallele vu que Wine est open source. Vu que FlopZilla ne nécessite pas de puissance particulière c’est amplement suffisant.

1 - Télécharger l’appli: http://winebottler.kronenberg.org. v1.8rc4 (la dernière en date) puis l’installer :
- Ouvrez le fichier .dmg et glissez déposez les 2 applis Wine et Winebottler dans le dossier Applications

2- Télécharger Flopzilla : Flopzilla: Download the software

3- Ouvrir FlopzillaInstall.msi avec le bouton droit puis « ouvrir avec… » : winebottler. (Bien penser a choisir « Toutes les applications » dans activer, sinon il ne vous proposera pas Winebottler.)

Capturedcran2016-11-0813.17.40.png

4- Generer l’app OSX en choisissant les options suivantes :
- Choisir dans « Installation mode » : « execute file (installer) »
- System Version Info : 7
- Winetricks : vcrun6sp6 (Important sinon ca ne marchera pas)
puis install (en bas à droite)

Capturedcran2016-11-0813.04.25.png

Une fenêtre va s’ouvrir avec « save as… » : mettre le nom Flopzilla.app puis choisir la destination, par exemple votre dossier « Applications »
5- Suivre le déroulement de l’installation de Flopzilla comme si vous étiez sous windows.

6- Un popup avec un choix « select startfile »
Choisissez "program files/Flopzilla/Flopzilla/Flopzilla.exe

6- Double-clic sur FlopZilla.app là ou l’avez installé (Dans Applications)

Activation

Ouvrez Flopzilla normallement et Cliquez sur le menu Register : notez votre ID hardware puis demandez votre clé sur le site de FlopZilla avec cette info. Vous recevrez un mail avec :

  • Votre Username
  • Votre clé
  • Un fichier attaché : regkey.dat

1- Téléchargez le fichier regkey.dat du mail
2- Dans votre répertoire Applications : Faites un click droit sur Flopzilla.app et choisissez « Afficher le contenu du packet »
3- Copiez le fichier regkey.dat dans /Applications/FlopZilla.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/Flopzilla/Flopzilla (que vous venez d’ouvrir à l’étape 2)
4- Ouvrez Flopzilla normallement et Cliquez sur le menu Register
5- Entrez les infos Username/clé et validez l’activation de la clé. Ca va fermer Flopzilla et lors de la prochaine ouverture, il devrait être activé normalement.

Enjoy FlopZilla sous Mac !
:woohoo:

PS : Pour ICMTrainer voir plus bas Dans le thread

4 « J'aime »

[quote=« Exonico, post:945590 »]Bonjour à tous,

Voici un petit tuto pour avoir FlopZilla sous Mac sans avoir besoin de virtualizer windows, donc pas besoin de license windows supplémentaire, ni de license de virtualization type VMWare ou Parallele vu que Wine est open source. Vu que FlopZilla ne nécessite pas de puissance particulière c’est amplement suffisant.

1 - Télécharger l’appli: http://winebottler.kronenberg.org. v1.8rc4 (la dernière en date) puis l’installer.
- Glissez déposez les 2 applis Wine et Winebottler dans le dossier Applications

2- Télécharger Flopzilla : Flopzilla: Download the software

3- Ouvrir FlopzillaInstall.msi avec le bouton droit puis « ouvrir avec… » : winebottler. (Bien penser a choisir « Toutes les applications » dans activer, sinon il ne vous proposera pas Winebottler.)

Capturedcran2016-11-0813.17.40.png

4- Generer l’app OSX en choisissant les options suivantes :
- Choisir dans « Installation mode » : « execute file (installer) »
- System Version Info : 7
- Winetricks : vcrun6sp6 (Important sinon ca ne marchera pas)
puis install (en bas à droite)

Capturedcran2016-11-0813.04.25.png

Une fenêtre va s’ouvrir avec « save as… » : mettre le nom Flopzilla.app puis choisir la destination, par exemple votre dossier « Applications »
5- Suivre le déroulement de l’installation de Flopzilla comme si vous étiez sous windows.

6- Un popup avec un choix « select startfile »
Choisissez "program files/Flopzilla/Flopzilla/Flopzilla.exe

6- Double-clic sur FlopZilla.app là ou l’avez installé (Dans Applications)

Activation

Ouvrez Flopzilla normallement et Cliquez sur le menu Register : notez votre ID hardware puis demandez votre clé sur le site de FlopZilla avec cette info. Vous recevrez un mail avec :

  • Votre Username
  • Votre clé
  • Un fichier attaché : regkey.dat

1- Téléchargez le fichier regkey.dat du mail
2- Dans votre répertoire Applications : Faites un click droit sur Flopzilla.app et choisissez « Afficher le contenu du packet »
3- Copiez le fichier regkey.dat dans /Applications/FlopZilla.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/Flopzilla/Flopzilla (que vous venez d’ouvrir à l’étape 2)
4- Ouvrez Flopzilla normallement et Cliquez sur le menu Register
5- Entrez les infos Username/clé et validez l’activation de la clé. Ca va fermer Flopzilla et lors de la prochaine ouverture, il devrait être activé normalement.

Enjoy FlopZilla sous Mac !
:woohoo:[/quote]

Merci Exonico pour ce tutoriel ! :slight_smile:

Je sais pas si c’est le meme process, j’avais réussi sur mon PAbook

merci pour le tuto B)

hello

Je viens d’essayer mais lors de l’ouverture de winebottler il ne me propose pas Winetricks… je n’ai pas les 3 proposions comme sur ta photo cela reste vide
Si tu as la solution je suis preneur
Merci

[quote=“steph_vannes, post:946867”]hello

Je viens d’essayer mais lors de l’ouverture de winebottler il ne me propose pas Winetricks… je n’ai pas les 3 proposions comme sur ta photo cela reste vide
Si tu as la solution je suis preneur
Merci[/quote]

Hello as tu installé les 2 applis winebottler et wine dans Applications ?

euhhh, suis vraiment inculte…c’est quoi flopzilla ? :sick:

Oui les 2 sont installés…

Hello,
Regarde cette vidéo du Maitre et tu sauras tout sur FlopZilla :

Ah ben c’est très bizarre ca, su tu veux donne moi ton skype et je pourrais jeter un oeil avec toi.

Cool!! LC4@me.com pseudo (Ethan Hunt)

merci Exonico…et merci à Freudinou pour sa belle présentation.
effectivement je pourrai peut-être m’en servir quand je joue des SNG ou des HU, sinon le reste du temps je suis en PLO

[quote=“Exonico, post:948337”][quote=“steph_vannes, post:946867”]hello

Je viens d’essayer mais lors de l’ouverture de winebottler il ne me propose pas Winetricks… je n’ai pas les 3 proposions comme sur ta photo cela reste vide
Si tu as la solution je suis preneur
Merci[/quote]

Hello as tu installé les 2 applis winebottler et wine dans Applications ?[/quote]

salut Exonico : j’essaye d’utiliser winebottler pour le soft icmtrainer et à chaque fois l’appli wine se coupe… autre chose, je ne peux pas choisir winebottler pour ouvrir mon . exe mais seulement wine.

as tu un truc à me donner ??

en te remerciant.

Ceci devrais t’aider :wink:
GL

Effectivement, regarde le point 3/ de mon tuto, il y a l’option pour ouvrir le msi avec winebottler.
Ceci dit, ça deconne après car il ne lance pas la deuxième install… Je vais essayer de me pencher sur le sujet… Je te tiens au courant si je trouve une solution.

OK j’ai trouvé c’est un peu tricky. Je poste la solution après le diner ou ma femme me tue :laugh:

OK Saccho,

Donc c’est effectivement un peu tricky. En fait sous Windows,l’exe décompresse l’installeur .msi et lance celui ci. Winebottler s’arrête à la première étape. Il va donc falloir faire le truc en 2 étapes.

  • Etape 1: Installation de l’installeur
    1/ Tu ouvres setup_icmtrainer.exe avec le bouton droit puis “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)

2/ Tu laisses toutes les options par défaut, Tu click Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMinstall.app”. En fait on se fout du nom puisqu’on va la supprimer plus tard…
3/ Ca va lancer le Wizard, Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “WineFile”. On s’en fout aussi, on ne lancera jamais cette app, l’est juste pour avoir accès au .msi

On passe a l’etape 2 : l’installation de ICMTrainer proprement dite.
1/ Dans le Finder, Fais un click droit sur ICMinstall.app et choisi “Afficher le contenu du packet”
2/ Dans le Finder, Tu vas dans “La ou tu as installé”/ICMinstall.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/PokerStrategy/ICM Trainer et tu fais un click droit sur SetupICMTrainer.msi et “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)
3/ Tu laisses toutes les options par défaut sauf qu’il faut rajouter/sélectionner dans winetricks “dotnet20sp2” car l’appli nécessite le framework .Net 2.0, tu click sur Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMTrainer.app”. Ca va lancer a la suite le Wizard de .Net et le Wizard d’ICMTrainer. Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “ICMTrainer.exe”

Et voila ! Tu peux supprimer ICMinstall.app qui servira plus…

Hésites pas à me relancer si tu as des soucis.

T’as un edge sur moi dans la gestion de ton temps passé sur PA :lol:

T’as un edge sur moi dans la gestion de ton temps passé sur PA :lol:[/quote]

PA a eu pitié pour mon mariage et a décidé de planter pour la soirée. Du coup ma femme m’a eu toute la soirée pour elle toute seule :slight_smile: Merci les gars !

[quote=“Exonico, post:959132”]OK Saccho,

Donc c’est effectivement un peu tricky. En fait sous Windows,l’exe décompresse l’installeur .msi et lance celui ci. Winebottler s’arrête à la première étape. Il va donc falloir faire le truc en 2 étapes.

  • Etape 1: Installation de l’installeur
    1/ Tu ouvres setup_icmtrainer.exe avec le bouton droit puis “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.)

2/ Tu laisses toutes les options par défaut, Tu click Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMinstall.app”. En fait on se fout du nom puisqu’on va la supprimer plus tard…
3/ Ca va lancer le Wizard, Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “WineFile”. On s’en fout aussi, on ne lancera jamais cette app, l’est juste pour avoir accès au .msi

On passe a l’etape 2 : l’installation de ICMTrainer proprement dite.
1/ Dans le Finder, Fais un click droit sur ICMinstall.app et choisi “Afficher le contenu du packet”
2/ Dans le Finder, Tu vas dans “La ou tu as installé”/ICMinstall.app/Contents/Resources/wineprefix/drive_c/Program Files/PokerStrategy/ICM Trainer et tu fais un click droit sur SetupICMTrainer.msi et “ouvrir avec autre” : winebottler. (Bien penser a choisir “Toutes les applications” dans activer, sinon il ne te proposera pas Winebottler.) –> là je bloque car je n’ai pas de dossier pokerstartégy et je ne toruve pas le setupICMtrainer. dans program files j’ai 4 doossiers : common files / internet explorer / windows media player et windows NT. dans les 3 derniers j’ai un .exe chacun et dans common files je tombe apres deux dossiers sur deux .dll… dans finder je ne trouve pas de stupicmtrainer ! comment je fais chef ??
3/ Tu laisses toutes les options par défaut sauf qu’il faut rajouter/sélectionner dans winetricks “dotnet20sp2” car l’appli nécessite le framework .Net 2.0, tu click sur Install et quand il te demande le nom de l’app, tu tapes “ICMTrainer.app”. Ca va lancer a la suite le Wizard de .Net et le Wizard d’ICMTrainer. Quand il te demande “Select StartFile” tu sélectionne “ICMTrainer.exe”

Et voila ! Tu peux supprimer ICMinstall.app qui servira plus…

Hésites pas à me relancer si tu as des soucis.[/quote]

Bon je pense qu’un petit Skype s’impose si tu l’utilises mp moi