Bonjour à tous,
Je réalise une courte étude pour mieux comprendre les expériences, habitudes et problématiques rencontrées dans l’univers du poker.
L’objectif est de mieux comprendre les besoins réels des joueurs et des coachs, avant d’envisager d’éventuelles solutions.
Le questionnaire est anonyme et prend environ 3 à 5 minutes.
Si vous êtes joueur ou coach de poker, je vous serais reconnaissant de prendre quelques minutes pour y répondre :
P.S. : je préfère ne pas détailler les pistes que j’étudie actuellement afin de ne pas influencer vos réponses. En revanche, l’objectif de l’étude est bien de comprendre les problèmes réellement rencontrés par les joueurs et les coachs, pas de faire valider une idée préconçue.
Ben curieux, on l’est toujours un peu. Même si quand tu dis ça, ça n’incite pas vraiment à cliquer sur ce lien qu’on ne sait pas d’où il vient. Et encore moins quand on a aucune idée de… c’est quoi le but ?
Merci pour ton retour et de me montrer que mon post peut apporter une quelconque méfiance.
Tu as raison sur le fond. Je ne cherche pas à cacher l’objectif de l’étude, simplement à éviter de présenter une solution avant d’avoir recueilli les avis, car cela pourrait influencer les réponses.
L’objectif est simplement de mieux comprendre les difficultés et besoins réellement rencontrés par les joueurs et les coachs de poker, afin de déterminer s’il existe un problème suffisamment important à résoudre.
Le questionnaire est anonyme et prend environ 3 à 5 minutes.
J’espère que cela répond à ta question.
( Je mets à jour mon post plus haut afin d’éviter d’avantages de confusion à l’avenir. )
D’accord. Mais là, tu précises l’objectif de l’étude. Pas quel est ton objectif à toi quand tu inities cette étude et demande aux membres du forum d’y participer.
D’autre part, il y a autre chose qui me pose question. C’est ceci :
Ok, les besoins « réels » entre les joueurs et les coachs sont censés se rencontrer. Et je dirais même que ce n’est pas nouveau, voire que ça me semble être une évidence. Mais ça ne dit toujours pas quel est ton objectif à toi… dans « tout ça ».
Je travaille sur un projet personnel autour du poker. En dehors du fait que je sois également joueur de poker passionné, mon métier consiste à faire de la recherche utilisateur.
Dans cette démarche, les problématiques rencontrées par les personnes concernées doivent être étudiées avant même de réfléchir à une solution. Ce sont justement les retours et les problématiques identifiées qui doivent permettre de faire émerger une solution pertinente.
Ce projet est très sérieux. J’attends donc des participants des réponses honnêtes et sincères. C’est cette honnêteté qui me permettra, si une solution se dégage de cette étude, de proposer quelque chose qui réponde réellement aux besoins identifiés.