Tous les bons joueurs de poker se sont mis à la méditation, qu’attendez vous pour faire de même?

C’est vraiment quelque chose d’indispensable, et pour ceux qui n’en sont pas convaincus, il suffit de regarder la dernière vidéo « dans la tête… » de Pierre (que je n’ai pas tagué volontairement) car c’est pas forcément un truc sympa à revoir. S’il était adepte (peut-être que je me trompe), il aurait senti l’agacement monté en lui, très visible de l’extérieur (mimiques, instabilité physique,…), il aurait pu alors sentir cette nervosité très apparente… sortir, se ré-ancrer, ou choisir de meilleurs options de jeux.

Au delà d’arrêter de se projeter ou ruminer, la méditation permet de dissocier son esprit du mental… Ressentir ses émotions, voir ses pensées…

Pour ceux qui sont intéressés par ces aspects, je vous conseille de rejoindre l’équipe de @Muraille car je suis convaincu que c’est une pratique qu’il vous fera découvrir et surtout apprécier.

Et pour revenir sur un autre sujet, la pleine présence/conscience permet d’entendre sa petite voix son égo,… Qui dit souvent ou qui suggère des choses pas forcément très intéressantes.