Totha's challenge = Grinding up the stakes

On en revient à l’éternel problème : le mental empêche ra la majorité des regs de réellement progresser.
La fishitude du format ne suffira pas à être réellement gagnant lors des badrun ultra violents

3 « J'aime »

5€ only.

A peu prêt 100EVchips/game, j’ai run good cependant je le reconnais, un x25 et 2 ou 3 x10 de gagné.

40.6% d’ITM.

A vu de nez je dirais que je pense pas pouvoir maintenir ce 100evchips mais plutôt dans les 90, je pense pas maintenir également ce taux de 40.6% sur un sample plus grand.

Le format est plus difficile que je le pensais, je pensais que le fait de jouer short allait faciliter le skill, et bien pas du tout.

Je pensais que je pouvais rapidement mettre en route le mode autopilotage, et bien pas du tout, le profilage immédiat avec extrapolation vers un profil de joueur, la profondeur, va impacter fortement notre jeu pré/post flop.

Je play sur PMU en 3tables, je pense pas pouvoir monter à 4 en maintenant mon A game, ça va trop vite.

Dans un premier temps il va me falloir définir clairement mes range préflop vu que je fais cela un peu au pif.

Sinon j’ai du mal à envoyer du volume vu que c’est un format pour lequel je prends peu de plaisir, rien à voir avec le CG par exemple.

5 « J'aime »

@edmund aucune amertume dans mes propos et je ne dirais pas que 38.8% itm sur un chipev de 77 pour un gain net de 200€ en br soit un échec total en 2 mois et 1400 games only.
Si ton post est un petit bash, good for you, mais je suis sérieux en disant que toutes les considérations théoriques et l’espèce de “suffisance” que l’on ressent par ci par là sur certains posts risquent de se heurter très fort à l’épreuve de la réalité du field

Ps : quant à savoir si j’ai ou non regardé des vidéos et bossé le jeu, je te laisse penser ce que tu veux

1 « J'aime »

GG @Freeze pour 100 ev chips

Le blabla sur les tableaux théorique à vouloir cracher sur blagops encore, on parle de long terme quand on donne un tableau, on te dit pas tu gagneras 2500 par mois point On parle de si tu a tel ev chips sur le long terme si tu touches les multiplicateurs comme tu devrais tu gagneras tant, et sur le long terme ça se lissera de toute façon.

Si on te dit avec 80 ev chips tu gagnes 2000e/mois, c’est à cause de ton ROI et ton ROI peut varier en fonction des multis, donc tu peux peut être faire un mois a 500 mais tu feras un mois plus tard dans l’année à 3500 tout se lisse sur le long terme, pour un joueur de soit disant 25 tu penses encore au court terme lol… c’est pas du tout de la poudre aux yeux et je me suis taper la variance j’y connais aussi comment ça se passe

Si tu crush totalement une limite comme tu dis soit disant encore sans preuve tu feras pratiquement jamais un mois even, à part énorme runbad avec rakeback etc si tu crush une limite a 90 ev chips, tu auras que très peu de variance si tu fais un minimum de volume, si t’es le genre de gars a faire 15 games par jour la variance peut rester longtemps, c’est un format ou il faut faire du volume.

Après le mental il faut juste rien lâcher et ce rappeler pourquoi on joue et si nos plays sont bons, et est ce qu’on aurait pu faire autre chose, perso j’suis pas patient du tout j’peux pas jouer un tournoi ça dure trop longtemps pour moi, et j’pete vite les plombs aussi, cet ça m’a pas empêcher de réussir, le seul truc à faire c’est stop sa session quand ça va plus mentalement, et ne jamais rien lâcher, c’est pas être zen ou non. C’est avoir la motivation ou non, avoir la hargne ou non, de croire en ce que vous voulez ou non et d’aller au bout de ce que vous voulez, de pas aller spews dans les limites supérieurs, de respecter son bankroll management. Tous les joueurs de poker sont différents mentalement donc c’est faux quand on dit que y’a qu’un seul type de profil qui réussit

Et jamais ça à été dit que les expressos c’est super simple à crush, c’est compliqué comme tout format, simplement y’a tellement de fishs qu’une fois des ranges bosser et un jeu postflop basique tu peux vite devenir gagnant, et comme d’hab y’a gagnant et gagnant 60 et 90 ev chips c’est pas la même chose, et tout dépend la limite.

GL @tothamon si tu bosses tu y arriveras

3 « J'aime »

Salut

Ton argumentaire tient la route et est concret contrairement aux projections idéalisées qu’on commence à voir fleurir un peu partout ces jours ci.

Pour être bien clair, je ne discute pas qu’on puisse réussir en expressos sur le long terme et avec de la persévérance et une bonne résistance au tilt.
Ce que je conteste en revanche, c’est la présentation utopique qui est faite ces temps-ci de ce format, ou on a nettement l’impression que c’est LE format à jouer, si facile à crush et où on gagne bien plus et bien plus vite qu’en CG. Un peu comme si on découvrait une poule aux oeufs d’or alors que cette poule pond des oeufs tout à fait standards depuis des années.

Salut,

Et bien c’est une bonne présentation du format, c’est le format qui en ce moment les gains sont le plus rapidement accessible, et là où il y a les moins bon joueurs, tu gagneras + en expresso qu’en CG avec le même niveau sans te faire bouffer par des reg aux tables de CG

Mais il faut pas confondre " plus facile " et facile

Les fishs ont pas envie de s’installer a une table avec 5e devant eux, ils ont envie de mettre 5e et tomber sur un jackpot et après spew quand ils sont short ou surjoué des mains etc…

Bah c’est comme si on découvrait oui comme peu de gens avant pensait que c’était possible, ça à vraiment ramener des regs après quelques vidéos sorties sur youtube, mais avant il y avait quelques regs sans plus, tout le monde pensait c’était du loto même les regs CG.

C’était déjà possible avant mais pas échanger sur les forums et des vidéos sorties le format c’est tout donc c’est comme si c’était nouveau, il a fallu que des gens sortent des graphs de long terme pour prouver que c’était possible. Mais perso que les regs de CG et tournois reste persuadé de leurs format et reste sur leurs format ça arrange tout les regs de spins, moins il y a de regs, mieux c’est, parce qu’on aime dans ce format c’est les fishs, quand tu joues contre bon reg c’est compliqué de battre le rake.

1 « J'aime »

Jolie Courbe Gros ta mis combien de temps a faire ce volume ?

Au faites en parlant de challenge tout a l’heure je suis allez voir sur PMU le truc SNG numero 1 en bleu, c’est bien celui pour les jackpot a 1/2 e ?

Car je peux pas m inscrir et mon rank est tjrs a 0 alors que je joue pas mal .

On fait comment pour s’inscrire ? Sinon sa vaut le coup ces challenge, faut faire combien de volume pour avoir une place intéressante ?

Pour les races c’est dans promotions tu as plusieurs tableaux, les tableaux SNG - Niveau 1 2 3 c’est pour les SNG normaux, faut que tu ailles dans Classement SNG 1e pour les SNG jackpot 1e image rouge, ça t’inscrit automatiquement dés que tu joues une game comme sur wina.

en 2 mois, j’ai pas trop le temps de jouer, et quand j’ai le temps j’arrive pas à envoyer du volume, je ressent pas la même addiction à play qu’en CG, et c’est peut être pas plus mal…

1 « J'aime »

@GrosTony pour les challenges seul le top 5 est vraiment cool,pour y être dedans joue au moins 500 games/sem.Et n’oublie pas de bosser ton jeu et de continuer à avoir un evchip décent sinon ça ne sert à rien.

GL.

1 « J'aime »

Arrêtez de viser les challenges, c’est juste là pour récompenser votre capacité de grind en A-game.

1 « J'aime »

Ah mais je ne vise rien moi,c’est Tony je te jure!:sweat_smile:

1 « J'aime »

Je continue à faire mes retours sur l’apprentissage des SNG Jackpot.

Je viens de comprendre plusieurs choses:

  1. sans Nash je suis à la rue
  2. je n’avais jusqu’à hier!:thinking: aucune notion de stack effectif
  3. j’avais configuré flopzilla comme un idiot jouant en 25bb comme en 10bb

Bref cette variante est beaucoup plus technique que prévue et ça c’est cool,j’en apprends tous les jours.
Mon evchips vient de down de 30 points en 2 jours passant de 98 à 68,cependant l’ITM se maintient à 42 pour un ROI de 23,je crois avoir déchatté sur les x10 et x6 mais comme j’en ai eu une poignée cela ne veut rien dire.

Je commence à construire des ranges au BTN à 7bb,11,15,19,25bb c’est vraiment chelou à réaliser.
J’utilise souvent SwongSim pour voir ce que je peux espérer atteindre,un grand merci à Raph de SP.:wink:

Pareil pour mes tableaux sous OpenOffice à la sauce de coach @blagops,pour l’instant je ne les mets pas car j’attends d’avoir les samples adéquats.

Côté challenge bien que je joue relativement peu je suis 26è en 3 jours de grind et vise pour dimanche une 15è-10è place.La n°1 joue 250 games par jour,je me demande comment elle fait!

3 « J'aime »

Tu les organises comme moi avec un sommaire ou tu joues des ranges similaires?

Je crois qu’on ne parle pas de la même chose,il s’agit des rendements espérés par limite désolé pour mon message imprécis.
Pour les ranges en fonction des profondeurs c’est très très compliqué: ex tu es au BTN vs reg ou fish agro/passif en 3 way puis HU c’est la croix et la bannière je trouve.

1 « J'aime »

Reviens en CG totha, je me fais chier !! :rofl:

Tu dis ça parce que tu gagnes trop?!!

Non sérieux les SNG J c’est chouette,plein de trucs à maitriser,variance à gogo,bref que du bonheur!

1 « J'aime »

Ce jeu est vraiment trop KIFFANT car non seulement on apprend une nouvelle variante mais en plus je ne vous raconte pas les combats épiques,parfois plus de 10 mns de HU avec des retournements invraisemblables.J’ai l’impression d’être un gosse qui reçoit son cadeau de noël.

Pour autant je n’oublie pas 2 choses:

-d’une avec un ev chip de 90, 20% du temps on va breakeven sur > 544 games;c’est moins “méchant” pour les downswings avec -47 BI lo!:open_mouth:

  • de 2 il y a des adversaires bien chiants à jouer,ceux qui vous minraise sur vos limps au BTN,on es obligé de changer de tactique en passant en steal ou limp/raise mais avec une range bien plus tight.

Un dernier truc: pour une fois le hud ne sert quasi à rien,il faut lire les ranges,savoir quand push vs le bon profil,jouer postflop et basta.

Depuis mardi voilà ma courbe ( ev chip 72 ):

3 « J'aime »

Pareil le HUD je ne l utilise vraiment pas