Totha's challenge = Grinding up the stakes

Sur 2 tables sa va encore jtrouve a partir de 3 sa commence a aller trop vite

J’ai réussi à lancer PT4,le soucis venait du port j’ai mis 5433 et ça marche wtf!

Pas content du tout de hm2 sur ce coup qui ne veut toujours pas se lancer…

Sur 2 tables ça va vite je trouve,surtout pour le choix entre limp et minraise,j’en ai croisé des super agros qui essaient de jouer postflop,pas évident.

On peut limp juqu’a combien de blind ?

Je dirais à partir de 10-11bb.

1 « J'aime »

Jamais plus d’une bb, sinon c’est un raise.

4 « J'aime »

Il parlait du stack restant non?

je dirais jusqu’à 7 BB, en dessous c’est du POF.

entre 7-10bb on peut limp/fold, limp/call, limp/reraise shove, on peut min raise également.

3 « J'aime »

oki car sa m’arrive de limp en dessous de 7 bb

Tout petit résumé des 2 1ers jours:

-j’ai rajouté quelques stats: la AFq R et les stacks effectifs (dans ma précipitation j’avais oublié de le mettre ça change tout mon jeu )

-très peu besoin du hud,la stat qui me sert le plus c’est BB fold vs SB steal

-pour les positions c’est en SB que je suis à la rue: avec quoi isoraise et à quel montant,quelle range de 3bet ?

-pour le jeu en lui-même c’est assez facile,on cbet 70% en value et 33% en bluff et on baba les scary T

-ça swing pas mal et je n’ai encore rien vu c’est dire que ça promet:smile: ( pas folle la guêpe c’est pour ça que je démarre en 1€ )

-grosse réussite sur les x6,par contre les x4 ne m’aiment pas!

-2-tabling c’est largement suffisant,ça va vite,les décisions sont parfois dûes au hasard plus qu’ autre chose ( @trunkcorp500 dirait l’intuition ou un truc dans le genre!:wink: )

-ah j’oubliais on me dit de passer par “custom stats” pour l’ev chip,ok mais après on fait comment?

2 « J'aime »

Au début 2 tables OK, mais si tu veux gagner des sommes assez sympa, va falloir passer à 3 tables (4 suivant la room) et envoyer du volume.

Mais effectivement c’est pas la priorité au début.

Tu grind ausssi ce format maintenant ?

J’ai prévu de 2 tabler en 1€ et jouer environ 1000 SNG sur le mois,après ça dépend du run, je crois pouvoir passer à du 3-tabling en 2€ mais là je pense qu’il me faudra 2k-3k games avant de songer à up.

C’est un peu flou sachant que si je me concentre sur les challenges en visant le top 5 ça rapporte des dizaines de BI donc quoi faire lorsque j’en serai là?

J’ai un bonus a clear sur une roll secondaire, en ayant pas forcément envie de faire du cash en dessous de ma limite je me suis mis aux SNG jusqu’au déblocage du bonus.

Je dois avouer que je y prends goût.

@tothamon les mecs qui font le chalenge sont de gros volumeurs, je suis incapable de play 8h/jours sur 5 ou 6 jours sur 3 ou 4 tables, j’en ai pas le temps non plus.

Le truc qui me plaît dans ce format c’est le ratio fishs/regs qui se retrouve complètement inversé par rapport au CG.

1 « J'aime »

Tu as démarré sur quelle limite ? Et là tu en es où?

Justement je suis pas sur que ça reste vrai longtemps vu que tout le monde se met aux spin espresso jakpot.
Le mieux à faire c’est peut-être de rester bien tranquillement en cg :sushing_face:

1 « J'aime »

@GaleNMaaRek on n’a pas à s’inquiéter imo pour 2 raisons majeures: le niveau est très faible jusqu’en 10€,les fish n’ont toujours rien compris et enfin les nouveaux regs vont devoir bosser sérieusement pour s’adapter et donc combien vont en être capables?
Pour te donner un aperçu en 1€ sur 1000 games soit un petit mois tu peux gagner 300 BI !!!
Il n’y a qu’à voir le témoignage de @anon23597767 avec du travail on peut réellement dégager des profits colossaux.
Et puis comme c’est une compétition il faudra toujours être au-dessus de la moyenne du field pour être up.

2 « J'aime »

ouais ouais…

Je suis un peu surpris de la tendance actuelle dans la discussion sur les expressos…On a vraiment l’impression que n’importe quel joueur potable va crush les Expressos… Voila un format qui a toujours été présenté comme le plus high variance possible, et soudain, ca devient presque une variante résolue, ou il va suffire de bosser pour tout rafler…

C’est surement motivant de penser que le field est 100% fishy et qu’on est tellement bosseur et fort qu’on va tout crush, mais si c’était le cas, vous ne croyez pas que ca se saurait depuis longtemps ? Les expressos ne sont pas apparus il y a un mois, ça fait quelques années que ca existe, et j’imagine que les gros regs du poker se sont deja penchés dessus.

Un format rapide, peu contraignant niveau temps de jeu, ou on peut gagner vite et gros depuis des années, et qui serait pourtant encore uniquement pratiqué par de mauvais joueurs ?
On se demande bien pourquoi les top regs poker ne l’auraient pas deja envahi.

A moins que le poids de la variance ne soit rédhibitoire sur ce format, et que, conjugué au rake et a la rareté des gros jackpots, il ne rende tout simplement ce format imbattable sur le long terme ?

On verra tout ça dans quelques mois sur les résultats de tous les nouveaux adeptes de la variante.

GL en tout cas (il en faut :wink: )

1 « J'aime »

Ne soit pas amer à cause de ton échec @PierreLo, regarde juste la différence d’approche par rapport à toi, même avant de commencer à grind, il a déjà regardé beaucoup de vidéos et étudié la chose, il sait dans quoi il se lance, il met toute les chances de son coté, on est loin du rage poker.

Sinon va quand même falloir faire gaffe que pratique > théorie totha.

2 « J'aime »

Tout est crushable pierrlo c’est mathematique.

Par contre jpense pas que sa soit la technique qui fait la diff dans ce format mais le mentale ce qui est le plus dure a travailler et c’est une bonne chose car beaucoup de gens on du mal a resté zEN

1 « J'aime »

Pierre lo a entierement raison…
En expresso tu as beau avoir des résultats satisfaisants 80ev/chips+…
tu peux ne pas toucher ta proportion de coef multiplicateur…tu peux badrun sur les coef multiplicateur qui est agacent…
C pour ca que envoyer des tableaux theorique sur tel ou tel gains me rend dingue…c de la poudre au yeux…
Combien de fois jai breakeven ds le mois en crush completement la limite…

2 « J'aime »