Totha's challenge = Grinding up the stakes

Je donne des cours privés niveau collège/terminale sur l’ensemble des matières + transport des enfants +" éducation" + repas.

2 « J'aime »

Bilan du mois

On va faire très court: nul et re-nul.

2 « J'aime »

Tu isoles tes stats sur HM2 ==> Opponents ==> Player Analysis

1 « J'aime »

Salut mon petit @tothamon,

Ça semble être une période de flottement et de doutes pour toi en ce moment, je suis pas spécialement le meilleur exemple de force mentale, mais je me suis dit que c’est ici que j’allais essayer de distiller ce que je peux comme conseil. Je viens et reviens et re-reviens des mêmes périodes de flottement que toi, des mêmes doutes, des mêmes injustices.
Dans la réalité quand un bad run nous arrive on le sent, on le vit, on en chie et ça fait chier et mine la tête. Maintenant, quand tu es en good run, que tu hit plein de flops, que tu passes des 60/40 à la pelle, est-ce que tu es conscient que tu es dans un bon run ou est-ce que tu ne t’en rends pas compte ?

Je pose cette question parce qu’en vrai, les deux s’équilibrent, mais y’a que le bad run dont on a tendance à se souvenir.

Les choses à faire sont légion, je vais pas trop te parler de travail hors table, de se recentrer et ce peu importe ta façon de te recentrer, trouve un objectif de session, un objectif de semaine. Des petits trucs, des détails, aujourd’hui sur ma session je veux que ma range de x/f flop ne dépasse pas un certain pallier par exemple ( alors on va être un peu laxiste dessus parce que sur un faible échantillon on peut pas être trop tatillon ). Ce genre de choses va te pousser à faire attention, va te pousser à te concentrer et va surtout t’écarter du résultat. Le résultat on s’en tape parce que ton objectif tu l’auras atteint, et tu passes à un autre objectif, ou le même ou plusieurs en même temps c’est ton jeu c’est toi qui gère.

Je ne recommanderais jamais assez la série de vidéos “Crush les regs” de @batmax, il y a dans ses vidéos une méthodologie, une zénitude, un objectif “méta” derrière, si tu ne les a jamais vues je te les conseille grandement, si tu les a déjà vues je te les re-conseille grandement.

Trouve ton animal porteur de force, trouve ton objectif et ne détourne pas les yeux.

GL mec tu es capable.

5 « J'aime »

Merci mon petit @Moufl0s!

J’ai vu cet aprem la vidéo de coach Aski qui m’a inspirée.en ce qui concerne ton 1er paragraphe j’analyse les runs seulement quand ils sont mauvais,quand tout roule je pense à tort que c’est normal et n’anticipe pas les mauvaises périodes.

En période de gros doutes je revois les vidéos de Laplume,il est impérial dans ses explications,le pourquoi du comment,juste incontournable ce mec.

J’ai bien conscience que je dois me fixer des mini objectifs à chaque session de façon à être focuss au max,je ne cherche pas d’excuses,ça c’est pour les faibles;je me bats tous les jours contre une maladie qui me bouffe énormément d’énergie,de ressources mentales et le poker est déstabilisant dans ce process,je dois donc aussi me ménager et ne pas me crever…

Le contrat que j’ai signé va ramener un équilibre dans ma vie car 2 activités valent mieux qu’une sachant que je vais m’investir auprès d’ados.

Je n’aime pas trop parler des pbs IRL mais si ça peut éclairer les gens sur mon cas why not?

Donc pour conclure j’ai 2 challenges à mener à partir de la rentrée: franchir un cap question poker et apporter une plus-value à mes élèves et leur permettre de s’épanouir également.

5 « J'aime »

Good luck l’amis

1 « J'aime »

Une révélation ?

Session de cet aprem,pas réussi à placer un value bet et à me faire payer;par contre je n’ai rien lâché côté redline,bluffs à gogo comme quoi on peut gratter des bbs avec air plus souvent qu’on ne le croit.

Il s’agira de ne pas se reposer sur mes lauriers lorsque le run s’inversera,s’il s’inverse un jour parce que là c’est la soupe à la grimace depuis plusieurs semaines.

Today:

6 « J'aime »

Pré-bilan 2017

Je viens de relire vite-fait mon PA-book,ça fait tout drôle de constater le fossé entre les espoirs de 2015 et la réalité de 2017.
Alors certes je n’ai pas avancé d’un pouce question limites ( moins de 10kh en NL 25 ),pour autant j’ai trouvé des éléments intéressants me concernant plus le fait d’avoir progressé techniquement.

Le point majeur qui ressortira de cette année 2017 est le diagnostic qui a été posé sur ma maladie nerveuse,en fait je suis bi-polaire,cela fait 34 ans que je la porte sans savoir ce que j’ai réellement jusqu’à présent.Bon vous me direz mais lo on s’en fout,ben non pas pour moi,ça peut aider d’autres personnes.

Premièrement à travers ce book on retrouve toujours le cycle sans fin du doute,de la peur… Pour remédier en partie à cela je pratique diverses activités sportives,côté nutrition bien plus de fruits et légumes et moins de sucre industriel ( le fameux saccharose! ),je viens de démarrer la pratique de la respiration cardiaque…

Tout ça pour dire que j’ai récupéré de l’équilibre et que c’est essentiel de s’ouvrir pour apprendre à goùter les petits bonheur de la vie.

En guise de teaser je vous indiquerai mes résultats prochainement ainsi que mon virage vers les SNG.

++ les gars

10 « J'aime »

Allez c’est parti pour le bilan 2017.
On notera un très faible volume en NL 10,une limite chiante à jouer,sans doute parce que j’y suis resté trop longtemps sans faire le boulot pour la crush.

Côté Fast le rendement peut paraitre moyen,plusieurs facteurs expliquent cela:

-élargissement des ranges au 1er semestre pour se faire violence avec un résultat bien médiocre ( wr de 5bb/100 )
-des dizaines de kh jouées sans tracker pour développer mon hand reading,en fait ce n’est pas ça qui a été primordial
-depuis novembre je suis passé en 2-tabling et là wr à 16bb/100,handreading qui s’améliore

Malheureusement en novembre mon pc a crashé,j’ai perdu toutes mes databases depuis que je joue et comme je n’avais rien sauvegardé ça m’a mis en pétard et déstabilisé.Peut-être était-ce un signe du destin? J’ai commencé à lire les PA books sur les expressos,puis de fil en aiguille ai surfé sur le net pour me renseigner sur ce format,je tiens d’ailleurs à remercier les coachs de tous les sites qui donnent gratuitement des infos précieuses pour les débutants ou joueurs en transition CG vers SNG.
Bref le virage est amorcé,j’ai collecté plein d’infos ( clin d’oeil à @trunkcorp500 ! ),ai téléchargé Swongsim,ai vu des dizaines de vidéos µ stakes,il ne reste qu’à se jeter dans l’arène.

4 « J'aime »

Faudra pas refaire les mêmes erreurs en sng qu’en cash.

Je t’ai vu regardé les WR horaire sur du 4 tabling mais tu peux oublier ça pendant un bon bout de temps si tu veux pas stagner sur les 2€.

Joue 2 tables max voir 1 tout au début pour réfléchir à chaque situation voir comment joue le field, et up rapidement de limite jusqu’au 5€ si ça ce passe bien.

Le volume ça sera quand tu auras les bons automatismes dans les situations récurrentes.

2 « J'aime »

Oui j’ai mon plan de bataille: du 2-tabling 3h/j environ 5j/7,pas de course aux challenges.
J’ai repris les tableaux du coach PA et les ai adapté à ma formule de grind.
Tu vois j’ai préparé la transition + une étude des ranges sur flopzilla + (Pio:roll_eyes:),je crois que ça fera l’affaire.

PS: mise en place du cash-out de 10% de la BK lorsque le mois est positif ==> est-ce pertinent en-dessous des 10€ sachant que j’ai 1730€ de BK en ce moment?

C’est bien ce que je dis, tu fais les mêmes erreurs :smile:

Y’a pas de pio à faire avant les 20€, tu vas jouer contre un field de 80% de récréatif et des reg qui jouent le plus loin possible de l’équilibre, c’est full exploitant.

Les ranges préflop sont très importantes mais faut savoir dévier selon les profils.

Ok boss!

ça me ferait chier que tu stagnes en micro pendant des années comme tu as fait pour le cash.

Si je trouve le temps faudrait j’te rail un soir pour t’éviter les plus grosses erreurs.

C’est gentil ça!

Dis j’ai edit mon message,tu peux répondre par rapport au cash-out stp? TY.

Je vois pas l’intérêt de faire des cash out si tu as pas un besoin vital de 20 bal par mois, vaut mieux les garder pour avoir tes 300BI de 10€ le plus rapidement possible puisque c’est la limite que tu vises dans un 1er temps n’est-ce pas ? :wink:

1 « J'aime »

Super GL pour ton challenge je vais suivre sa avec attention car je pense que sa va devenir mon 2 eme format prédilection

1 « J'aime »

On va suivre et soutenir !
GL Totha.

1 « J'aime »

1ère session sur les 1€ cet aprem: bilan - 2 BI + crash de hm2,impossible également de lancer PT4 qui n’arrive pas à trouver le serveur,je n’y comprends rien,ça bug de partout depuis novembre,c’est pénible l’informatique quand ça ne marche pas.

Niveau ressenti: sur 2 tables ça va vite,dur de prendre la bonne option surtout quand on limp au BTN et que la BB te minraise souvent.Avec un tracker plus fiable que hm2 ça pourrait aider aussi puisqu’il n’a pas importé les mains pendant les parties…

1 « J'aime »

HM2 de la grosse daube, PT4 bien plus optimisé pour les sng.