Totha's challenge = Grinding up the stakes

Ecoute c’est etrange, peut être qu’on a un style de jeu different, perso ma redline ne bouge pas par rapport au run, et le % de cbet pareil, ça change pas sur 10/20k, toujours vers 55%, encore une fois c’est les petits pots, tu as forcément des mains à bluff / float etc
M’enfin je sais pas quoi te dire car je peux pas savoir à quoi c’est dû mais ça chute clairement trop imo.

Oui c’est certain je suis plus défensif qu’attaquant,nos limites n’ont rien à voir à moins qu’ils te floatent avec A/K high + GS + bdfd sur tout type de boards…

Je sais que quand je subis ce genre de run à un moment je baisse les bras;pour autant il faut faire du volume sinon ça va durer un temps fou et ça pour mon petit moral fragile c’est trop dur à encaisser.

Bref merci de donner ton avis,je sais que j’ai l’image d’un regfish mais j’assume,je veux aller de l’avant peu importe le temps que cela prendra.

2 « J'aime »

Je pense comme @edmund que la redline n’est pas influencée par ce mauvais run directement mais par ton comportement qui en découle. Tu es affecté psychologiquement ce qui modifie inconsciemment ton jeu derrière.

Oubli cette période, regarde des vidéos du .com, ça t’aidera à garder ton taux de cbet identique même si tu ne hit pas (ta range hit certainement).

1 « J'aime »

C’est certain que je suis affecté par ce run.
Par contre maintenir mes taux de cbet ça voudrait dire en ce moment rajouter des bluffs puisque mon taux de percussion est en chute libre ( ce n’est pas une illusion ),et face à mon field ce n’est pas une bonne idée imo.
Pour aller dans ton sens j’ai revu des articles sur la “fameuse” redline,comment la travailler,ce qui la fait baisser,ça remet du plomb dans le crâne.

Pas forcément, il faut penser en range…
Exemple, tu es UTG avec 99, tu open et tu es payé pas les blinds. Le flop est AK4r, tu n’as pas percuté mais ta range elle oui. Ici c’est un cbet quasi automatique pour moi et voir un second barrel cher pour faire folder les Kx.

Ensuite il y a les boards pour lesquelles tu es quasi sur de ne pas gagner au showdown. La seule manière c’est de faire folder vilain. Il faut se forcer à faire certains moves avec des bloqueurs sur les nuts pour lui faire folder la meilleur main.

Un exemple avec une main que j’ai joué, river je sais très bien que j’étais battu. Cependant, je savais aussi qu’il n’avait pas un set car ils auraient misé sur cette river pour value. Ma seule option était de bluffer pour gagner et de faire folder des pp, des 8x… même certains Kx peuvent folder.

Xeester - Cash game iPoker Network
Blindes : 0,15 €/0,30 €
[SB] Joueur 1 - 100 bb
[BB] Joueur 3 - 100 bb
[UTG] Joueur 5 - 116 bb
[HJ] Joueur 6 - 100 bb
[CO] HERO - 223 bb
[BTN] Joueur 10 - 21 bb
*** PREFLOP ***[6D,4D] [10 joueurs, Pot = 0,45€ / 1,5bb]
Joueur 5 [UTG] : Se couche
Joueur 6 [HJ] : Suit 0,30€
HERO [CO] : Relance 1,20€
Joueur 10 [BTN] : Se couche
Joueur 1 [SB] : Suit 1,05€
Joueur 3 [BB] : Suit 0,90€
Joueur 6 [HJ] : Suit 0,90€
*** FLOP ***[5D,KH,2S] [4 joueurs, Pot = 4,80€ / 16bb]
Joueur 1 [SB] : Parole
Joueur 3 [BB] : Parole
Joueur 6 [HJ] : Parole
HERO [CO] : Parole
*** TURN ***[5D,KH,2S,8D] [4 joueurs, Pot = 4,80€ / 16bb]
Joueur 1 [SB] : Mise 2,40€
Joueur 3 [BB] : Suit 2,40€
Joueur 6 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Suit 2,40€
*** RIVER ***[5D,KH,2S,8D,JS] [3 joueurs, Pot = 12€ / 40bb]
Joueur 1 [SB] : Parole
Joueur 3 [BB] : Parole
HERO [CO] : Mise 63,27€
Joueur 1 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Récupère sa mise 63,27€
HERO [CO] : Gagne 11,22€
*** RESUME ***
CO : HERO [+25.4 bb]
HJ : Joueur 6 [-4 bb]
SB : Joueur 1 [-12 bb]
BB : Joueur 3 [-12 bb]
*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

+1000 avec ça!

En réduisant tes cbet pour de mauvais prétextes tu amplifies le problème je pense. J’emploies le terme “mauvais” car je trouve que la raison que tu as évoqué n’a pas de sens. Tu as un A-game qui génère un certain winrate théorique. Quand tu joues ce A-game, si tu joues IP contre un fish et que vient le board K72r, même si tu as air tu vas très souvent cbet exploitant car tu estimes que le cbet est EV+ vu que vilain ne pourra pas défendre suffisamment sur cette texture.
Cette line ne va pas passer 100% du temps mais pourtant va nous faire gagner sur le long terme et participer à notre winrate. Et du coup se priver d’un move Ev+ sous prétexte qu’on ne percute plus les boards est à mes yeux illogique en ce sens et au contraire diminue ton winrate (vu que tu ne joues plus en A-game) et accentue tes pertes imo.

Et comme l’a suggéré Nablapok, même si tu ne hit aucun board, il y a toujours possibilité de prendre des spots de bluffs exploitants river dans pas mal de situations.

1 « J'aime »

Exemple, tu es UTG avec 99, tu open et tu es payé pas les blinds. Le flop est AK4r, tu n’as pas percuté mais ta range elle oui. Ici c’est un cbet quasi automatique pour moi et voir un second barrel cher pour faire folder les Kx.

Salut

Ok sa percute notre range UTG mais je pense que sa percute aussi une range de coldcall en bb vs un open UTG normalement (apres tout depend aussi du %d open utg ) enfin moi sur un Open UTG jvais coldcall des monstre en blind et cazy jamais les 3 bet enfin surtout vs reg

En gros il crush la nl4 a plus de 10bb/100 c’est sur , il a juste un probleme de mental . Sa peut arriver que sur 10k aucun flop ne soit avantageux, que rien ne passe ect,et que la courbe rouge degringole y a rien de choquant, on peut rien conclure en 10k/hand , montre leur ton graphe sur 200k +

Oui enfin attention quand même dans cet exemple. Ici contre contre un range de SB bien construit on est en déficit d’equity. Notre range advantage d’appuie surtout sur le fait que les nuts sont chez nous. Et pour ce qui est de faire folder les Kx, ben normalement SB vs UTG n’aura que… AK^^

Tu peux encore t’estimer heureux que ta blue line soit BE sur 9kh, parfois elle descend sur 20kh, donc tu en verras des pires et il faut en rire :smile:

Et bien non je ne rigole pas vraiment,j’ai perfé encore auj:

Pareil la tendance s inverse pas non plus

Allez totha, ça va revenir, aie confiance en ton jeu.
Moi aussi, j’ai eu une période de BE la semaine dernière avec que des 80/20, 70/30 qui passent pas, c’est vrai que ça fout la gerbe mais c’est le poker. J’ai quitté les tables par dépit, faut pas forcer dans ce cas là.
Et là depuis 2 jours, ça revient à la normale.
Concentre toi sur les bases, sur ce que tu sais bien faire d’habitude, histoire de reprendre confiance en toi. Ca va tourner, je ne me fais pas de souci pour toi. Et envoie du bois, des 3bet, des squeeze, c’est ça qui fait ta force, gl :wink:

1 « J'aime »

On se réveille Totha, je sens déjà que tu rentres dans ta coquille ce qui va accélérer le bad run évidemment ce qui va diminuer ton winrate théorique. Et pas de down de limite également ce qui est en général ton refuge, tu as franchi beaucoup de caps ces derniers temps, on va franchir celui-ci, le brokage ou la victoire !

2 « J'aime »

Yo Micka!

J’ai du mal à capter ce concept que plus tu élargis ton jeu et plus ton winrate augmente développé sur skype par Trunk et Thomas,quand je bad run je perds facile 4 points de VPIP,3 de WTSD… je n’arrive pas à maintenir l’agression et tout le reste.

Par contre j’applique des sizings exploitants à la sauce PIO,la révolution est en marche de ce côté.
Je vais suivre ce que tu préconises avec Victor cad up en NL 25 UNIQUEMENT si je gagne 15-20 BI de 10 histoire de retrouver la confiance et un niveau de jeu correct.

Mardi j’ai signé mon contrat de précepteur pour l’année,ça va faire du bien d’avoir 2 activités majeures,je suis impatient de démarrer ce job.

++

2 « J'aime »

Ola ola me rappel pas avoir dis ça ou t’as extrapoler un truc.

Mais si! Tu as la mémoire courte,mange du poisson!:wink:

J’ai dû dire qu’on doit jouer tjs pareil indifféremment du run.
D’ailleurs je me rend jamais compte que je frappe moins les flop, tu le vois comment ?

il a l’air d’en manger quelques un en NL200 :). @trunkcorp500 perso je vois très bien le fait de moins hit les board, quand sur 10 session tes value river se compte sur les doigts des deux mains tu le remarques

1 « J'aime »

Sa consiste en quoi ton nouveau job?