Totha's challenge = Grinding up the stakes

J’ai commencer en NL2 il y a 13 ans de cela.
Voyant que j’étais pas foutu de battre cette limite composée majoritairement de singes, j’ai donc investi dans du coaching. J’ai aussi acheter plein de de livres et des logiciels comme flopzilla.
Bah oui, je suis trop con pour comprendre qu’un fish faut juste le value et pas chercher à équilibrer les ranges de mes cou… face à lui.

Puis je me suis inscrit sur PA et j’ai monter un groupe de travail avec des gros nases comme moi incapables de battre cette limite de retards.

Aujourd’hui à force de raconter ma vie sur un PABOOK de 2000 pages, je bats la NL4 sur 500khs.

On est solidaires avec mes potes et on refuse d’écouter les gens qui ont détruit les micro. Bah ouais c’est qui ces randoms qui nous disent comment jouer au poker. On est des pilliers du forum nous!!

1 « J'aime »

Je peux répondre?

Déjà tu auras deviné que @Elrix et moi on es cousins car on es de vraies tanches!

J’ai démarré le poker vers 2009 et m’y suis mis vraiment vers 2011,ça veut dire que je jouais moins de 200 kh/an.

J’ai accumulé plus de 5500€ de gains depuis 2011 en ne jouant qu’en µ limites,comptes le nombres de caves que ça fait.

Tu t’imagines qu’avec cette BK ça ferait longtemps que j’aurais tenté la NL 25 ou 50.
Sauf que la vie n’est pas un long fleuve tranquille: j’ai dû cashout plusieurs fois et le fait d’être scary m’a cloué sur place.

Il y a un temps pour tout,2017 est l’année du déclic chez moi,je shoot la NL 25 et ça me concerne point barre.
Si je dois passer ma vie en NL 10 osef.

3 « J'aime »

Je recommence à utiliser le Player Analysis de HM2,une pure merveille cet outil.:heart_eyes:

La “bonne” nouvelle c’est qu’il comforte mes leaks compilés sous tableaux OpenOffice,leaks qui se retrouvent chez beaucoup de regs de mes limites.
J’essaie donc de résoudre ce problème,d’abord par l’analyse puis par le jeu aux tables.
Oui oui j’ai entendu ceux qui ont crié: arrête la théorie et grind nom de d…!
Voilà donc je me fixe comme objectif de jouer 1500-2000 kh les jours dispos,d’avoir une thématique pour chaque session sans oublier le reste forcément.
C’est en répétant ces efforts que je vais m’améliorer.
Parce que tourner à 4bb/100 sur les dernières 160 kh de NL 10 ça me fait légèrement bondir/chier/avoir honte.:cry:

J’avais repéré cet outil dans la vidéo de Mouflos, c’est vrai que ca a l’air très pratique. Ca manque à PT4

Tu as le hold’em hand range vizualiser qui est pas mal sous PT4 même si je préfère celui de HM2. C’est d’ailleurs pour cela que je joue avec PT4 et que j’analyse mon jeu avec HM2.

Oui le range visualiser est bien pour checker ses ranges ou celles des vilains mais il manque les options Action F/T/R etc …
Peut être que HM3 mettra tout le monde d’accord car il a l’air de reprendre le meilleur des 2

Normalement avec more filter ça devrait aller.

HM3 sefvira çà rien, on n’aura plus le droit au tracker :wink:

Ah ah

Je l’utilisais quand j’étais en contact avec Duxili,ça fait un bail!:wink:

Tu devrais peut être essayer le shot de 20caves pour la 25, ça reste possible de fail bien sur mais ça reste assez rare et même si tu les perds, ça devrais prendre pas mal de temps, de quoi faire des upswing et downswing, avoir moins peur de la limite et peut être tout simplement voir que tu as un meilleur niveau que le field, ce qui te donnera envie de continuer malgré tout.

My 2 cents :chicken:

Ok merci pour ton message.

J’ai plus de 50 caves de NL 25 d’avance,le soucis étant que je ne suis plus certain de crush la NL 10 cad avoir > 7bb/100 j’ai donc suivi les conseils des potes de regrind cette NL 10 et de rebooster la confiance.

Dans mon cas perdre 10 caves de NL 25 peut m’affecter sérieusement même en étant overollé,je me connais trop!
Il y a vraiment un gap entre ce que Schneiders préconise par exemple ( up NL 25 à 500$ et down à -4 BI ) et le train-train depuis 3 ans que je vis à trouver des excuses pour ne pas up sur le mode oui-non-oui je suis prêt!

Comme quoi, au-delà de l’aspect vendetta y’a des trucs derrière :smiley:

Mais oui mon :owl: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Perso m’en foutais un peu du reg en question je grind pas sur cette room

Ola chicos.

Ma tendance de regfish se confirme,toujours pas foutu d’avoir 1bb/100 en NL 10,quant au Fast ça tourne pas beau,c’est la descente aux enfers.

Je m’accroche mais c’est dur,parfois j’ai envie de tout cash-out tellement j’en ai ras-la-casquette.
Il y en a qui arrivent à positiver,moi toujours pas,pourtant les tables sont loin d’être hyper dures.
J’en suis à 80 kh de BE en 10 et 4 en ayant réformé mon jeu à la sauce Lacertou ( non non tu n’y es pour rien l’ami! ),va falloir ramer sec pour retrouver des courbes décentes.

Voilà c’était mon whine du jour.

++

2 « J'aime »

Hello tothamon,

Il y a du taf là, la courbe c quand même dur dur, garde courage la persévérance paye toujours à un moment donné ou un autre, donc patience et boulot à donf , garde le moral !!

Fais une pause aussi , ça aide beaucoup pour prendre le recul nécessaire ^^

Et après, logiquement, tu seras plus strong mentalement pour reprendre le grind :slight_smile:

2 « J'aime »

Peut-être que tu te mets trop de pression ?
Et que ca influence ton jeu ?

Quand je bossais le jeu hors table (si ! Je jure que je l’ai fait :wink: ), au bout d’un moment, je n’arrivais plus à rien à force de tenter d’appliquer des principes, des conseils, des sizings. Toutes les situations claires décrites dans les vidéos et sur les forums devenaient incompréhensibles en pratique et ne se passaient jamais comme dans les cas expliqués. Attention, je ne dis pas qu’il faut ou ne faut pas bosser, mais parfois, un petit break dans la discipline, un peu de jeu hors BR pour le frisson, un peu de jeu pour le jeu en somme, ca fait du bien aussi.

GL !

2 « J'aime »

Non ce n’est pas une histoire de pression et mon jeu n’a pas été bouleversé par les dernières adaptations,c’est bien le run: je perds mes 80/20,je split full vs full,TP vs TP,DP vs DP… ça devient débile à force,regarde la blue line c’est criant.
J’ai fait une pause de 3 jours du 22 au 25 et boum!

Mouai -1200bb de redline en 9k hands, franchement c’est catastrophique, il doit y avoir un gros problème postflop parce que ça ne peut juste pas arriver, et la redline normalement est peu influencé par le run, comme ça se fait sur les petits et moyens pots.

Caryotype please.:grinning:

Je crois que tu dis n’imp,regarde la différence avec mon “standard”:

Pour argumenter un peu et me calmer aussi!

Le sample n’est pas très représentatif.

Mon ressenti est que:

  1. je n’ai pas mon quota de mains habituelles pour floater ou steal les blindes donc la redline chute

  2. je me fais raise au F plus que la normale,je fold plus que d’habitude en ce moment

  3. je cbet moins qu’avant car je hit très peu les flops donc x/f en hausse

Voilà,mes ranges de Coldcall sont strong type 5-8-10-5-14, j’ai enlevé les mains border genre low PP ou broadways suités à problème vs early.

1 « J'aime »