Totha's challenge = Grinding up the stakes

Jouer 2 tables t’apprend la patience c’est certain.

Par exemple sur la prise de notes j’en ai saisi 5 cet aprem sur les leaks d’un regfish en 100 mains jouées!

Les 2 tables c’est à cause du format de mon challenge: up en NL 25 à 100€ et down à 50€ soit 2 caves de perte et retour en NL 4 pour up en NL 10 à 70€… je ne sais pas trop si c’est top.

2 grosses erreurs de jeu: vs un fish pas cavé max j’ai top 2 la GS rentre T je bet il me minraise et je push comme un con… le pire c’est que je me suis dit au F “fais gaffe aux GS si elles arrivent T” !!!

La 2è vs Nobody++ CO vs BTN ( très tight en CC et joueur solide ) F board pairé avec FD j’ai TPgk je veux thin value QJ R il me snap call avec trips.

Sur ces 2 spots je perds bêtement 60bbs et qqs,il faut absolument que j’améliore ma discipline et mon niveau de réflexion,surtout avec 2 tables c’est impardonnable.

Franchement je ne comprends pas bien l’intérêt du challenge. Tu as largement le niveau pour la NL10 et shoot la 25. On dirais que tu veux absolument passer ton temps en NL4, t’en a pas fait assez ? Qu’est ce que ça va t’apporter ?
Mon avis à 2 balles qui vaut ce qu’il vaut : joue avec une BR qui te permet de Grind la 10, voir la 25 quand tu as win tes BI de shoot. Mais faire des AR entre 4 et 25 ou le jeu doit quand même être assez différent, franchement je pige pas.

Tu as mal interprété mon post,je donnais un exemple en cas de down;j’ai mis un tableau sur une des pages.

Le but du challenge c’est d’aller jusqu’en NL 100 en prenant 3 BI à chaque limite et down à 2 BI perdus.Bon si j’arrive à gratter quelques blindes en 50 je serai déjà content.

Après pas sûr de faire ça x fois vu le peu de marge que j’ai.

Reparti sur la NL 10 pour consolider quelques trucs,remonter la BK,poursuivre le challenge quand les conditions sont optimales.

Possibilité de bosser avec Galen,un futur duo de shock? Les futurs sharks des Low Stakes? Ca promet!

Hier j’ai étudié sur hm2 ma data sur les regs de NL 10 sur lesquels j’ai le plus de mains,dégagé qqs pistes,vu des trucs choquants ( des taux anémiques dans certains domaines: squeeze,cbet,x/r F … ),construit des ranges de 3bet/5bet sur equilab.

Je crois bien que le mouvement est en marche,une année prometteuse imo.

GL Totha, ça se passe bien en NL10 ?

[quote=“tothamon, post:964164”]Reparti sur la NL 10 pour consolider quelques trucs,remonter la BK,poursuivre le challenge quand les conditions sont optimales.

Possibilité de bosser avec Galen,un futur duo de shock? Les futurs sharks des Low Stakes? Ca promet!

Hier j’ai étudié sur hm2 ma data sur les regs de NL 10 sur lesquels j’ai le plus de mains,dégagé qqs pistes,vu des trucs choquants ( des taux anémiques dans certains domaines: squeeze,cbet,x/r F … ),construit des ranges de 3bet/5bet sur equilab.

Je crois bien que le mouvement est en marche,une année prometteuse imo.[/quote]

Bientôt! T’as raison faut viser grand! :evil:

@Matsu 10 oui assez tranquille,très différent de la NL 25 ou ça se fritte pas mal.

T’as calculé l’EV de tes bluffs ? Tu ne penses pas pouvoir dégager de l’edge ailleurs avant de vouloir avoir des ranges de 3bet/5bet bluff ?

Je suis mal placé pour en parler mais je fais ça en mode récréatif. Il faut quand même se rendre compte que lorsqu’on 3bet/5bet bluff nos bluffs n’ont pas un milliard d’EV mais ce n’est pas le plus important un bluff n’a par définition pas un milliard d’EV, ceci dit on va risquer notre tapis pour une demi ou une blind d’EV il va falloir accepter d’y laisser un stack et ne pas dérégler son jeu quand on se fait call :slight_smile:

T’as calculé l’EV de tes bluffs ? Tu ne penses pas pouvoir dégager de l’edge ailleurs avant de vouloir avoir des ranges de 3bet/5bet bluff ? [/quote]

Ouai, en ce qui me concerne j’ai quelques ranges de 4b/5b bluff pour la forme, ne pas trop me faire exploiter et pour pouvoir rentabiliser mes QQ+/AK, mais en dehors de quelques réglages de temps en temps, j’évite de perdre mon temps avec ça.

Comme tu le dis si bien, le risque de voir le jeu se dérégler me fait penser que c’est une perte de temps inutile pour un gain au final potentiellement ev0.

Il y a des trucs tellement plus marrant à voir.

Tothamon : ça fait 5 ans qu’il travail ses ranges de 5bet, ça fait 5 ans qu’il dépasse pas la NL10 !
Trunk : il a jamais travaillé ses ranges de 5bet, il a 5bet tilt/light pendant 5 ans et il approche la NL3000 !

:laugh:

Conclusion : l’EV n’est pas là.

C’est ou que vous lisez des ranges de 3bet/5bet bluff? Vous fumez la moquette ou quoi?!!

Contre Lollo oui j’ai des 5bet bluffs mais contre les autres pas vraiment.

Je disais ça car j’avais des doutes sur la range de stack-off de 3 regs c’est tout.Toujours utile de peser les ranges pour voir si on es dans l’erreur ou pas.
Je ne vous fait pas la leçon mais vous vous doutez que si je 5bet bluff c’est parce que villain abuse du 4bet et fold trop vs 5bet.

Trunk espèce de faux-frère! J’ai déjà testé la NL 200 et toi?

Totha il n’a pas l’air comme ça mais il est gagnant chaque année depuis 2011 bande de fish!

Ben tu donnes toujours l’impression de ne parler que du préflop, des ranges de 3bet, de 4bet… :laugh:

Je fais ce que je peux pardi!
Et puis comme je n’ai pas accès aux fonctions du forum avec cette histoire de bugs je suis limité.

PS: je n’ose pas parler du postflop tellement je suis une quiche en ce moment ( à l’image d’Exonico lo ! ),l’impression d’être un peu largué.
Bon je suis à 8,14bb/100 sur 6k h en NL 10 ça pourrait être pire j’avoue.
Les fish me mettent une pression de dingue,même les supposés passifs deviennent chiants à jouer.
True story les gars.

T’es de retour en fastpoker totha ? :ohmy:

Oui pour un temps,je teste des moves,toi tu m’arroses de 4bet je n’ai pas trouvé la parade mais ça va venir!
Pas la forme de reshoot la NL 25 non plus ( pbs IRL ) donc j’essaie de ne pas perdre le fil.
Toi et Congre vous vous gavez,vous runnez good ou quoi?

J’ai aussi croisé Galen,ça fait un paquet de regfish pour cette limite lo !!!

Ouais bientôt on va se taper des tables avec Congre, oh crap, toi et moi, ça va être rentable :whistle: :laugh:
Je pense pas run spécialement good, j’ai eu une période assez neutre sur 2-3 semaines avec pas mal de rencontres merdiques qui se sont répétées dans la durée (set vs overset, les mecs qui flop set dans pot 3bet, etc), mais là ça va mieux. Dans ces périodes là, je manque de discipline et je spew pas mal, faut que j’apprenne à maîtriser ça.

Dis donc les tables étaient plus soft quand t’étais pas là :wink: Je trouve qu’il y a plus de bons joueurs qu’à un moment, t’en penses quoi ?

Je ne trouve pas trop de différence,il y en a quelques uns assez relous genre Ohcrap++,Sexy++,Guesh++ mais au moins ils me font réfléchir parce que le Fast ça ressemble trop à un jeu en autopilote.Par contre je suis servi question variance,rien que ce mois j’en suis à 16 BI d’ev en 55kh + les horreurs postflop en runner-runner ou aujourd’hui je perds 3 coups en 3 mns en pushant au T str8 et flush vs set qui hit R leur full lo! -3caves en 3 mns quand tu n’arrives pas à gagner une cave sur 1000 mains ça rend fou…

Tu run un peu mieux ? Je te vois avec des stacks assez décents depuis quelques jours :wink:. Perso, je perds un nombre incalculable de 70/30, c’est assez frustrant.

Salut collègue.:smile:

Je fais le yoyo,bilan cette année 30 caves d’EV en ma défaveur sur 155 kh,auj j’ai encore morflé mais sur les tables normales cette fois! Rattrapage en Fast de 3/4 de mes pertes de ce jour mais je perds toujours autant de flips ou des set-up de dingues genre le fish cavé à 40bb qui te 3bet AI et chatte comme pas possible ses 30/70 ou 18/82… ces spots sont trop récurrents pour être seulement liés au hasard… enfin c’est mon sentiment.

Je voulais t’envoyer un message via la room,donc j’en profite pour te dire que c’est un plaisir de te jouer,tu es un des rares à avoir un jeu construit et des plays réfléchis ( enfin pas toujours hein le JTs en BB vs 2 regs ultra deep en squeeze je n’approuve pas trop mais à part ça tu gazes: sur 9 kh sur toi tu as 9bb/100 ).

Le truc toujours flagrant chez toi c’est le taux de 3bet anémique et la défense de blindes ultra faible,heureusement que Lacertou va nous pondre un sujet là-dessus.

Si tu as besoin d’aide n’hésite pas à poser des questions.

++ et j’espère que tu monteras en NL 10 cette année.