Totha's challenge = Grinding up the stakes

Merci de ton retour totha, c’est sympa.
Oui, le JTs, j’ai mal analysé la profondeur des tapis. Un flat était nettement plus approprié. Mais depuis quand tu flat AKs en SB sur un open du BTN aussi hein, tu t’attendais à ce que je squeeze ?
Pour le taux de 3bet, je pensais avoir augmenté sensiblement mon ratio notamment contre toi. Tu me vois à combien sur ton tracker ? Après je suis moins à l’aise que toi dans les gros pots avec mains moyennes notamment contre fish, à moins que tu 3bet que le top de ta range contre ce genre de profil mais je pense pas vu ton taux élevé de 3bet.
Défense de blind, j’avoue continuer de give up trop rapidement, manque de confiance dans mon jeu OOP sûrement. Le problème, c’est que quand je défends OOP, j’ai l’impression de me faire trop souvent exploiter postfop. C’est vrai qu’un article serait le bienvenu.
Plusieurs questions : J’ai vu que tu étais repassé à un open 2.5x au BTN, pourquoi ? Que penses-tu de mes sizings dans les pots 3bet (entre 1/3 et 45% pot grand max) ? J’ai vu ça en partie high stakes et je suis vraiment surpris dans le bon sens du résultat.
Au plaisir de se jouer, y’a des coups intéressants entre nous :wink:

Essaye de calculer quel pourcentage de range doit défendre vilain quand tu bet 1/3 pot sur K72 pour t’empêcher d’auto-profit. En fait tu vas auto-profit avec ce sizing c’est quasi impossible à défendre correctement encore moins pour un fish ou un reg de NL10 :slight_smile: have fun !

Hello,

Voici deux screenshot sur les fréquences correctes de défense de blindes. Elles viennent d’une vidéo de Batmax:


Ce sont des fréquences théoriques. En micro je pense qu’on peut défendre un peu moins. J’expliquerai tout ça un peu plus en détail bientôt. Surtout sur l’importance de respecter le gap concept et celle de l’équité réalisable.

Bon plusieurs réponses à donner à mon “bourreau” de Fast NL 4!:yum:

Pour les stack sizes j’utilise le soft PartyCaption qui me donne les stacks en blindes et non en €,ça facilite grandement les plays,c’est pourquoi dans le spot dont on parle on était tous à > 150bb je ne 3bet pas AKs ici et j’avais en plus l’intuition que tu allais faire un move!

Pour tes sizings en 3bp je n’ai pas fait gaffe sorry;ma tendance c’est cbet 45%-50%-50% ça permet de tout envoyer R.
Pour le tracker tu me 3bet 9% BB vs BTN,7% SB vs BTN, seulement 6% SB vs CO,et comme tu ne fold que 37% vs 4bet il faut surtout te trap.

En défense de blindes là c’est dramatique à 1ère vue: BB vs BTN fold 83% ( tu devrais être à 62 ) et BB vs SB c’est pire: 69% de fold ( tu devrais défendre > 40% ).
J’appuie encore ou ça fait mal ton wr en BB est de -40bb/100 !!
Par contre tu perfes en SB avec 7bb/100 en jouant ultra tight sur 9,9 kh.

Attention aussi à ton jeu postflop en 3bp ou tu fold 60% F + T c’est trop,tu devrais défendre 67% de ta range en théorie d’autant que tes RFI sont hyper tight UTG+HJ+CO.

Pour le sizing à 2,5 au BTN c’est parce que je n’open plus que 55% au lieu des 67% auparavent.

Sinon comme dit plus haut ton jeu est propre,tu t’es bien adapté au Fast contrairement à moi donc tu me donneras des leçons bientôt imo!:laughing:

:alien:

Salut tout le monde.

Je vous fais un récapitulatif des derniers mois,j’essaie de faire court!:slightly_smiling_face:

Depuis décembre 2016 je traîne une maladie qui m’a écarté du poker jusqu’en avril,depuis je grind à fond,pas forcément avec lucidité mais bon…

Je mène un combat tous les jours afin de ne pas replonger,je fais beaucoup de sport ( jogging,basket,altères ),j’ai perdu 13 kgs en 7 mois,je ne suis toujours pas un bogoss mais ça vient!

Question poker j’ai bouffé du Fast,pas loin de 280 kh cette année,j’ai renforcé mon hand reading car les fish m’en ont fait voir de toutes les couleurs;j’ai fait la connaissance de Matsu,un gentleman du poker c’est rare!

Depuis juin j’essaie de mettre en place des challenges mais ma manie de ne jamais suivre mes plans font que mes stats recoupent de la NL 2 à la NL 25.

Ce mois-ci je démarre enfin un challenge,je n’ai aucune idée ou je vais,un mix entre raker plus et se faire des frayeurs afin de clear au plus vite le summer bonus de cet été de 250€ à 20% de RB et les 200€ derrière pour septembre.

Après en octobre j’envisage une migration vers PS si les signes sont positifs même si j’espère une bonne surprise sur le réseau PartyGaming sait-on jamais!

Je suis toujours en contact avec notre maître à tous,Mr Trunk,il a vomi quand il a vu mes stats de NL 10 donc on va y aller tranquilou vers l’installation en NL 25.:thinking:

Voilà pour les news,le 2è semestre va être sympathique,je suis boosté à fond,je pense acquérir Piosolver cet automne et prendre des cours avec Freudinou pour maitriser la bête.

Bon grind,

++

2 « J'aime »

hello, GL pour ton challenge.

Le up sont ok mais je trouve que les down sont trop bas, ça te fait descendre de deux limites du coup tu dois grind comme un ouf pour récupérer pas top pour le mental.

Il me semble qu’être plus agressif en montée et moins large en descente donne plus de plaisir.
Genre BRM éclair.
Voici une BRM que je suis dans un petit challenge :
tu peux choisir de down 2 caves en dessous aussi.

------ ligne défensive -----.

1/ NL2 up 40€
2/ 40-100€ NL4,down 36€. .

----------- Ligne agressive ------

3/ 100-150€ NL10, down 90€.

4/ 150-275€ NL25, down 140€.

5/ 275-575€ NL50, down 250€.

6/ 575-1000€ NL100, down 525.
7/ 1000€ NL200 down 800€

++

1 « J'aime »

J’essaie ma formule et prendrai la tienne si ça merdouille,c’est vrai que descendre de 2 limites ça peut user le système ( et le bonhomme lo ) si ça se répète x fois!:sweat_smile:

Le but étant aussi de ne pas rester trop longtemps puisque Trunky exige que je fasse > 8bb/100 en NL 10 avant de up j’ai beaucoup mais alors beaucoup de boulot en perspective.

Tu en retires quoi de ce type de challenge niveau technique,discipline,mental?

Ce qui serait cool ce serait que plusieurs membres fassent ce challenge et que l’on compare nos résultats et ressentis.

Avis aux foufous donc!:kissing_heart:

bah, je le fais mais à mes heures perdues, suis pas dans la course car ça risque d’être long.

++

Putain soit t as un mental en carton genre pire que moi soit la fast4 c est vraiment une limite difficile… Mais avec le niveau technique que tu affiches dans des posts je ne comprends vraiment pas ces résultats…

Comment te dire? Je ne sais pas jouer postflop,je me level des tonnes ( en gros tout le monde m’exploite ) et je run comme une chèvre.Il y en a d’autres,la peur de l’échec ( ça c’est lié à mes études,toujours à faire partie du top ),bref je suis un gros KK comme dirait Elrix!:rofl:

Tu en as mis du temps pour te rendre compte que je suis une brêle!

Yep je postule cette année pour les 2 prix tant convoités: celui du mental en carton ( bon j’ai de la concurrence apparemment! ) et celui du plus mauvais regfish au jeu nul à chier.
Je pense avoir mes chances lo!

C’est ce qu’on décrit chez certains joueurs,pour la théorie ils assurent mais sur les tables il n’y a plus personne.Là je compte aller de l’avant,j’ai 6 mois et + pour me prouver que je vaux mieux que la NL 10.

A titre de comparaison Matsu en jouant 20/16 4% 3bet tourne à 10bb/100,moi 24/19 7% 3bet 5bb…
Je vais chercher les gars,trop de dynas,trop de calls pf marginaux,trop de défense en blindes,stab 36%,fold vs cbet trop peu T + R ( 39-43 ).

De ce que je lis sur toi tu es une terreur en NL 10,tu n’arrives pas à t’installer en NL 25?!!

Why not ? Mais je dois être un peu demeuré… j’ai pas tout compris.
Tu pars avec une BR de combien? Tu fais ça sur quel réseau?
C’est quoi aussi l’histoire du summer bonus?
Je dois avoir plein de miles sur wina. Je dois pouvoir convertir pour démarrer un challenge comme ça…

J étais une terreur. Mais non la NL25 j ai essayé mais ce n est pas pour moi dès que les joueurs deviennent correct que je ne peux plus faire ce que je veux que l edge devient plus fin donc que le volume devient important je give up. Je dois avoir le niveau théorique pour la battre mais probablement pas mental ! Avec l ouverture si les z tournent je referais un test. La j ai migré de réseau je joue sur ps et je n ai vraiment pas le même winrate que sur PMU ceci dit je n ai jouer que 40k hands pour le moment. Mais j ai laissé 26 balles sur PMU je vais tenter ton challenge for fun puis si je broke tant pis de toute manière c était pour spew cette money :slight_smile:

Je démarre de 20€ en NL 4,je up en NL 10 à 40€ de BK,on prends 5 caves et on up.

Le soucis que je n’ai pas vu c’est que jouer sur 2 tables et avoir 2 BI de sécurité c’est chiant!

Va falloir penser à avoir plus de sécurité sans passer trop de temps à up ( prendre 10 caves c’est trop long pour moi ).

Réseau PartyGaming

J’ai droit à un bonus de 250€ à 20% de RB.

Il faudrait qu’on se mette d’accord sur la façon dont on réalise le challenge: est-ce qu’on up à + 5 BI et down à -3 BI ? ou à + 7 et down à - 3 ?!!

A + 7 on up en NL 10 à 48€ et down à 18€ ?
Ce serait déjà moins merdique imo.

C’est clair que si on pouvait jouer en zoom jusqu’à la NL 25 ce serait plus que cool.:joy:

Tu croises Freudinou de temps en temps? Il parait qu’il est toujours aussi leaké!!!:laughing:
On dit que le RB est pourrave de chez pourrave sur PS ( bon sur Party c’est pas ouf non plus ).

Nouvelle mouture c’est reparti:

Sur deux tables fast du coup ? T arrive à faire marcher hm2 sur le fast ?

Avec 2 tables tu fais ça en fast?

Non j’ai joué sur 4 tables sans hud en NL 4 Fast,j’ai run à 11bb/100.

Là je vais passer à 3 tables pour la NL 10 tellement c’est longgggggggggggggggggggggg…

Pour la NL 25+ 2 tables,enfin si j’y arrive hein!:laughing:

Ca c’est super sympa et ça me fait chaud au coeur venant d’un joueur comme toi !!! :wink:

Aie confiance en toi tu as un niveau largement au dessus de la moyenne pour la limite. Si toi tu ne sais pas jouer postflop, que dire des autres ?

On en a déjà parlé plusieurs fois, c’est juste une question d’adaptation. Ne te prends pas trop la tête à vouloir mettre en pratique des concepts évolués en NL4. Garde les pour des limites plus hautes où les adversaires comprennent un peu mieux le poker. C’est sûrement à cause de ça que tu perds en winrate.

1 « J'aime »