Totha's challenge = Grinding up the stakes

J’ai lu avec attention vos commentaires et je tiens à vous remercier même si vous vous doutez que certains posts me touchent/piquent plus que d’autres.

Pour répondre à Trunk oui il semblerait que je sois au même point,sûrement parce que je n’ai pas pris assez de branlées et que quand ça arrive pour de bon ça fait très mal.
Ca ça vient du fait que je n’ai jamais fait de volume à plus de 50kh,que dans l’année je connais très peu de sessions à -5 caves…

Quant à jauger mon mental là ça coince,je n’arrive pas à dépasser l’échec relatif de ne pas me surpasser alors que mon bilan est loin d’être nul à chier puisque j’ai franchi les 4k€ de gains.
Après le résultat net n’a rien à voir avec le mental,enfin je m’égare.

Pour répondre encore à Trunk,décidemment il focalise l’attention!,pour ta métaphore sur la pyramide tu as tout compris,en good run je joue et me crois du niveau de mon coach Bodo,j’ai l’impression de maîtriser un tas d’aspects du poker;quand ça merdouille je remets tout en question,cherche des solutions à n’en plus finir et c’est la chute.

Pour la niak j’ai fait des progrès quoi que tu en penses,j’ai augmenté le volume,les sessions skype,les twitch,les études…

Pour finir mon planning en novembre est trop chargé,je bosse de 8h à 18h,c’est l’occasion de faire un break,de relire Tendler et d’autres books,de s’aérer la tête.

On se revoit en décembre si Dieu le veut comme on dit chez nous.

++

Salut Thota

Perso si je peux me permettre je ne suis pas sûr que “relire Tendler” permette de “t’aérer la tête”.
Dans ces cas là, le risque c’est au bout de quelques dizaines de pages de se dire “bon sang, ca y est j’ai compris !”, d’avoir une sorte de fausse illumination, de se reprécipiter aux tables et de voir que le mental n’est toujours pas là…(oui oui, c’est du vécu…en bad période, dès que je regardais une vidéo pendant quelques minutes, j’avais l’impression d’avoir tout compris et je retournais aux tables plein de confiance pour un résultat encore plus frustrant.

Si je peux me permettre, je pense qu’un VRAI break sans aucun lien avec le monde poker serait plus salutaire mais bon, juste mon avis, je ne suis pas bien placé pour donner des conseils en la matière.

GL en tout cas.

Aller toth, des périodes de doute, on en a tous croisé et on en croisera encore, le plus dur justement quand on a un “run contre nous” c’est de garder confiance dans son jeu et de continuer à encaisser, sachant que la balance finira par se retourner ou au pire se mettre à l’équilibre …

Le volume et les courbes sur grands échantillons nous montrent que la variance devient minime pour peu qu’on ait un jeu en place, il faut se le rappeler dans ces moments.

Il faut aussi voir nos périodes ou on run a 10bb+/100 (pour pas dire mieux) et savoir qu’il y aura un jour ou l’autre des moments difficiles qui viendront modérer notre winrate, cela permet de relativiser le jour ou on se fait une session cassage de gueule en règle.

Peut être le point a retenir, parce que moi aussi j’ai de la courbe a -7 caves sur une session dont la moitié sous l’EV (comme tout le monde), c’est que quelle que soit l’impact faible de nos erreurs, et une variance clairement défavorable, dans ce genre de moment l’erreur la plus commune est de vouloir continuer de rester sur les tables alors que l’impact d’une cave perdue est de loin supérieure à celle d’une cave gagnée. Un stop loose, pour souffler, s’éloigner des tables un moment, laisser la "fièvre passer quit a revenir un peu plus tard et ouvrir de nouvelles tables face à de nouveaux adversaires me semble la meilleure méthode pour rendre ce genre de session plus marginale et supportable

Gl pour la suite

[quote=“PetScotNiel, post:945639”]Au fait ( je fais comme si je n’avais pas lu les messages précédents :whistle: ) il y aura un webinaire sur le tilt demain ici projet PMS de Askinanich.

Il me semble que tu es le candidat idéal.

Videos de PMS à voir d’urgence si tu ne les a pas encore vues !!

++[/quote]

Je les ai récupérées mais pas encore vue :slight_smile:

Pas là mercredi malheureusement :frowning:

Salut la communauté,bonjour aux tanches,sharks en devenir… je suis de retour pour renflouer vos BK!

J’ai pensé à modifier le titre de ce book puis non,tout ce qui va suivre est un condensé de tout ce qu’il ne faut pas faire si on veut progresser au poker imo.

J’ai donc repris le Fast en janvier,les tables sont encore plus folles qu’en 2016,la promo attirant des fous-furieux sortis d’on ne sait ou.
Mon plan ( phase 1 ) est de clear le bonus de 35€,ce qui correspond si mes calculs tiennent la route à jouer 43k h de NL 4!!!

Phase 2 ==> réaliser un challenge sur x tentatives ou je up tous les 3 BI gagnés et down à 2 BI perdus jusqu’en NL 100: j’étais parti sur un modèle +5 / -3 mais ça me semble trop long!!!

Bon je vois que ça bug toujours grave,pas moyen d’insérer un fichier,ni de mettre des smileys…

PS: ça passe de justesse pour les fichiers,pour le reste par contre…

++ je vous tiens au jus.

Avec un peu de retard voici le bilan 2016:

A force de cash-out sans arrêt et me dire que je dois gommer mes leaks avant de me frotter à des limites supérieures j’ai tourné en rond, me contentant d’affronter des fields qui ne me posent pas trop de problèmes.

Cette proscratinisation me coûte 2 ans de poker voire plus,mes progrès sont lents,je vis à travers les perfs/twitchs des autres bref c’est pas brillant.

Les post de Lacertou ou d’autres qui racontent en gros la même histoire ( peur de l’échec,de la compétition,attachement à l’argent et j’en passe ) sont utiles car ils servent de témoignages et montrent o combien on es fragiles.

Je ne vais pas m’étaler sur ma vie mais elle est très compliquée,le poker me sert de dérivatif et d’illusions à la fois,je suis un grand rêveur.

Donc cette année ce sera des challenges,prendre du plaisir,grind à la carte et installation en NL 25,je crois avoir fait le tour des µ limites.

Si je pouvais accéder au replayer et autres fonctions de PA ce serait aussi génial,là tout est buggé.

++ les les gars

Hello,

J’ai l’impression que ça vient de chez toi. Je n’ai aucun problème et je crois pas que les autres en ont.

Alors j’ai cette “qualité” comme tu dis de vouloir être le meilleur sur la table mais pour moi c’est plus un problème car ça crée des leak mentaux comme le tilt du mérite/d’injustice et autres trucs désagréables qui nous font faire des choses très EV-. Le tilt d’erreur est aussi plus fort.
Par exemple quand je faisais mes 5bet light à outrance et autres joyeux spew c’est à cause de ça, je veux pas que l’autre puisse gagner le coup alors j’essaie de gagner à tout prix mais on perd juste encore beaucoup plus.

Donc si on gère mal la technique c’est catastrophique car on se rend pas trop compte à quel point ce qu’on fait est EV-.

Mais sur le long terme c’est vrai que c’est pas mal car tant qu’on est pas meilleur que les autres ont continue on abandonne jamais et en plus je suis patient avec un esprit vengeur donc autant dire que dans 50 ans je jouerai encore pour essayer de battre le mec qui m’a own en 2016 :lol:

C’est comme si les émotions comblaient toutes les situations où on sait pas quoi faire mentalement, du coup en travaillant la technique j’ai réglé le plus gros du problème, je sais mieux ce que je fais, le rationnel reprend le dessus.
Mais j’ai remarqué ça refait surface quand je joue à des limites plus faibles où je me dis popopop c’est tous des gros nul.
Apparemment jouer à des limites plus élevées contre des joueurs que je prend au minimum aussi bon que moi me rend plus humble, j’essaie d’apprendre d’eux, je peux même lâcher à voix haute un petit “bien joué” quand un joueur à fait un bon play contre moi.
Plus bas je dis plutôt “j’te foutrais des baffes pour que tu comprennes à quel point t’es mauvais” :silly:

Enfin voilà faut pas croire c’est une super qualité inné pour être bon au poker, ça peut tout autant ralentir la progression.

Trunk, il faudrait faire une fusion tous les deux (de nos deux styles opposés) afin d’obtenir le guerrier ultime!

fusion

Je n’ai plus accès au BB code ni aux autres fonctions c’est très bizarre.
Booba m’a dit qu’il lui était arrivé le même soucis mais que ça s’était rétabli “par hasard”.
Affaire à suivre donc.

Pour te répondre un chouia Lacertou c’est clair que j’adore l’aspect technique de ce jeu,le fait d’apprendre sans cesse,faire des tableaux,des analyses de stats/regs… suivre les sessions twitch de Maître Bodo…discuter poker sur skype avec des potes…

Ce que j’apprécie aux tables c’est de devoir résoudre des problèmes : quelle range je fais folder,comment défendre vs ce villain qui a l’air de m’exploiter,déterminer les combos de bluffs adverses à la river… ça prend la tête surtout avec ces foutues 15s sur PP mais c’est jouissif également.

Je n’ai pas le désir comme Trunk de vouloir marcher sur les tables,sans doute par peur du risque et d’un niveau de jeu faiblard.
Mais se dire que l’on pourrait jouer encore 30 ou 40 ans à ce jeu si dieu le veut c’est déjà pas mal.

Tiens, puisque que c’est cette approche qui te plait (peut-être même plus que de gagner de l’argent?), et si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux essayer la version d’essai gratuite de Snowie. Elle te permet de jouer des tables composées uniquement de Snowie et te donne en temps réel les bons move, fréquences et ranges qu’il considère comme bons. Ensuite il note ton jeu et t’indique tes faiblesses (comme par exemple un range de 3bet trop faible (donc trop polarisé)).

J’ai vraiment bien aimé faire ça, et jouer des tables remplies que de Snowies nous met vraiment dans des situations désagréables, on a parfois l’impression d’être le fish et le tilt n’est jamais très loin. Et quand on revient sur les vrais tables ça fait un peu bizarre…

@ trunkcorp500: Pour mon post précédent je parlais bien sûr de la fusion de nos styles de jeu opposés pour obtenir le bon équilibre. Comme je ne l’avais pas précisé je ne voudrais pas que ce soit mal interprété! ^^

J’avais bien compris, j’ai faillis l’écrire moi même dans mon post ^^

Session rail auj avec Trunk en NL 10,j’ai pris cher,mes oreilles ont eu chaud,pas mal de critiques sur mon jeu qui n’est pas en place selon lui.

Les points négatifs = décisions trop rapides,trop de cbet avec mes TP,moins polariser mes 3bet BB vs BTN car les regs défendent “correctement”,augmenter mes donkbets car perte de value,ne pas overcaller en blinds avec mains très marginales même si on a la cote ( exemple: Q7o BB vs 2 joueurs vs minraise BTN ),sizings en 3bp et srp pas adaptés ( trop faiblards ).

[quote=“tothamon, post:961306”]Session rail auj avec Trunk en NL 10,j’ai pris cher,mes oreilles ont eu chaud,pas mal de critiques sur mon jeu qui n’est pas en place selon lui.

Les points négatifs = décisions trop rapides,trop de cbet avec mes TP,moins polariser mes 3bet BB vs BTN car les regs défendent “correctement” Je n’ai aucune idée si ça défend bien ou pas je joue pas en 10, c’est surtout il faut pas 3bet ta range pola-mergé automatiquement contre n’importe qui, des fois contre certains tu vas vouloir 3bet que merger et contre d’autres justement que polariser, contre des reg qui open pas mal et défendent bien, tes 3bet avec des Kxs/Qxs me semble pas bons, tu peux clairement les call je pense sans aller trop bas non plus à cause de ce rake, faut préférer 3bet merger et un peu pola avec des SC trop faibles ou avec gapper ,augmenter mes donkbets car perte de value En pot limpé surtout,ne pas overcaller en blinds avec mains très marginales même si on a la cote ( exemple: Q7o BB vs 2 joueurs vs minraise BTN ),sizings en 3bp et srp pas adaptés ( trop faiblards ) Bannir le cbet 50%pot sur board connectés.[/quote]

Et surtout évite de complexifier le jeu, comme je t’ai dis c’est beaucoup de choses simples qu’on applique assidûment. Tu vas partir dans des délires incroyable et passer à coté d’un spot tout simple bien plus EV+.
Aussi comprendre si on cbet seconde paire sur Q92 c’est pas en bluff, le multi-barrel en valuebluff c’est le move le plus apprécié des regfish :evil:

Je te remercie pour tes éclaircissements,c’est vrai que je me prends la tête pour un rien.
Merci pour ta patience car il faut en avoir avec un zozo de ma trempe lo!
Donc encore du boulot pour trouver les adaptations EV++.
TY poto.

Le poker c’est pas fait pour les tanches!

Session d’hier cauchemardesque,j’aurais du arrêter et puis je me suis dit “tiens c’est l’occaz de tester ma résilience et de voir si je peux supporter ce run et remonter” un peu comme Djouff lorsqu’il jouait 10h de suite pour rattrapper ses pertes!

Faire autant d’efforts pour débloquer 35€ de bonus il faut être marteau,d’autant que cette variante me déplait de + en +,promis juré je n’y remettrai plus les pieds après cette promo.

Parce que entre les fish chattards qui gagnent les 4/96 et les pseudo-regs-débilos il y a de quoi péter un cable: exemple hier je 3bet en blindes UTG avec KK,le mec me 4bet et call mon 5bet avec … TT qui fait full!
Un autre je 3bet AA BTN vs UTG qui 4bet AI avec A3ss et hit flush!!!

Je ne compte plus les TP défoncées par des DP hit river ni les slowplays ni les fish qui hit un % juste stupéfiant leurs FD quand toi tu overbet F + T ton set sur flop wet et qu’ils te suivent et hit…

J’écris tout ça juste pour dire: NE JOUEZ PAS EN FAST !!!
En regardant ma database les joueurs gagnants se comptent sur une main et j’exagère à peine.

On va terminer la phase 1 d’ici peu vu le rake que je paye puis se repasser des vidéos de Laplume et poursuivre mon challenge en NL 25.
Là au moins ça aura de l’intérêt et je pourrai enfin réutiliser hm2.
Bon j’arrête de faire ma pleureuse et me remet au boulot.

++

le bonus fast de janvier se débloque en tables normales malgré ce qui est annoncé.

gl totha ++

Phase 1 terminée,bonus cleared ( 35€ ),gros soulagement,quelle variante détestable,le run y est pour beaucoup aussi.

Un peu d’appréhension à play la NL 25,j’ai droit à 2 caves de pertes ça peut aller très très vite!!!

Phase 2 en cours de complétude!

Passage éclair en NL 10,la NL 25 est plus compliquée à priori mais le ratio auj aux tables c’était: 2 bons regs,2 regfish,1 fish agro,1 fish passif.De quoi espérer faire son trou…

Le côté frustrant c’est de jouer 2 tables,on s’ennuie,mais le truc sympa c’est qu’on peut réaliser une prise de notes ultra précise.

++

[quote=“tothamon, post:963822”]Le côté frustrant c’est de jouer 2 tables,on s’ennuie,mais le truc sympa c’est qu’on peut réaliser une prise de notes ultra précise.
[/quote]

Je ne joue plus que 5 (et encore) voir 4 tables (toujours plus que toi, c’est certain!), mais contrairement à ce que pensais, c’est finalement plus agréable, plus tranquille et je réfléchis mieux!
2 cela doit être un peu hardocre, mais cela doit pas être mal pour s’impliquer dans ce qui se passe.