Totha's challenge = Grinding up the stakes

[quote=“Elrix, post:944680”]

Pour la mode des call 4bet OOP, j’ai vu ça, certains aiment bien.
Je le vois souvent avec AQ.
Pour les rentabiliser, bonjour.[/quote]

Je n’ai que 26 occurrences sur mon sample de 90Kh (dont 9 AQs), c’est donc à prendre avec des pincettes.

Je voulais comparer avec les 5bets, mais avec 6 occurrences ça n’a pas trop de sens:

Je ne dis pas évidemment qu’on doit toujours call les 4bets avec AQ. D’ailleurs la plupart du temps AQ est un 3bet fold pour moi:

Mais dans certaines situations c’est la meilleure des choses à faire, et c’est rentable. Pour être franc je ne pensais pas dégager du profit avec mes calls 4bet w/AQ, je croyais juste être moins perdant qu’à les fold. Mais comme dit plus haut faudra voir sur un sample réellement significatif.

Sinon, évidemment il ne faut pas le faire qu’avec AQ^^. D’ailleurs pour moi AKo est aussi souvent un call 4bet, ainsi que bcp d’autres combos dont les ranges changent énormément selon les positions, les sizings et les profils.

Vous faites quoi avec TT/JJ/AQ ?
On sais que la plupart du temps c’est EV- de 5bet à moins qu’il couche 70% au 5bet ce qui n’arrive jamais.
Pourtant il faut les 3bet pour value, donc contre ceux qui 4bet assez ça doit pas être ridicule de call le 4bet pour autant je suis d’accord que ça doit être compliqué de plus rentabiliser que l’option de fold ou 5bet.
Si on rajoute quelques premium AK/AA on va pas se faire détruire sur les board Axx/Kxx.
Ce qu’on aurait pris quand le mec couche sur le 5bet on le prend sur ses cbet bluff.

C’est chiant de 5bet alors qu’on sait c’est EV- et c’est con de coucher des mains qui ont autant d’équité contre les 4betbluff.

Cela dépend des positions et des profils: CO vs BTN JJ en 4betcall est borderline en µlimite;Blinds vs BTN qui a un 4bet range de 6-8% je 3bet/5bet 99+ AQs+ et qqs random KQo,KJo,AJo.

S’il 4bet des masses je call mes meilleures bluffing hands pour contrer sa 4bet bluffing range.

Les ranges de 5bet étant trop souvent statiques il faut faire attention à ne pas trop exploser ses propres ranges.

Contre les 5bet je crois qu’on ne doit pas folder plus de 40% sinon c’est EV-.

Contre les 4bet en théorie on doit défendre 40-50% de notre 3bet range.

J’pense tu réfléchis trop en range global, 3bet/5bet 99+/AQs ouai c’est EV+ mais en enlevant 99/AQs ça l’est encore plus et avec ces mains on espère qu’il fold pf non ? vu qu’on est crush quand il call.
Donc pourquoi ne pas call 4bet avec ces mains pour jouer avec ses 4bet bluff et 5bet des Axs qui ont autant d’équité que 99/AQs face à sa range de call 5bet ??

[quote=“trunkcorp500, post:944701”]Vous faites quoi avec TT/JJ/AQ ?
On sais que la plupart du temps c’est EV- de 5bet à moins qu’il couche 70% au 5bet ce qui n’arrive jamais.[/quote]

Je force le trait en disant 70% car bien entendu si il couche autour des 45% n’importe quel 5bet est EV+.
Mais pour que JJ/TT soit EV+ à 5bet il faut qu’il couche 35-40% quand il call JJ+/AK, donc 5bet AQ on en parle même pas.
Le fto5bet dépasse rarement les 30-35% et pas l’impression que ça 4bet TT/AQ bien souvent.

Sur ma database je suis bien plus gagnant à flat les 4bet avec TT/JJ que de les 5bet, une 40ène d’occurrences sur chacune des 2 situations c’est pas assez pour tirer des conclusions mais ça montre quand même qu’on peut rentabiliser ses mains en flat et que c’est loin d’être un x/f postflop 80% et muck au SD les 20% restant.

J’ai d’autres mains pour contrer ses 4bet bluffs que 99 AQs et les Axs en blindes je les call.

Je donne juste un modèle,ce n’est pas figé.Par ailleurs 5better les Axs why not mais dans mon modèle ils auraient un déficit d’équité de 5% par rapport à 99,AQs or je suis à l’équilibre avec cette range vs ses propres A8s-A6s,A3s-A2s tournés en 4bet bluffs.

Salut les gars.

Je voudrais avoir vos lumières sur la probabilité de rencontrer Full vs Full en srp et en 3bp.

Parce que je n’en peux plus,je me prends 7 set up en full vs full sur 15k h + 20% de mes 80/20 qui passent + une plâtée d’horreurs… ça sent le bad run,c’était moins moche en octobre mais bordel ça fait 3 mois que je ne gagne pas un kopek.

Donc j’arrête cette connerie de promo et j’arrête de passer 4-5h/j à me faire défoncer à chaque session.

Je pense même stopper ce jeu de cons.

Si vous pouviez répondre sur les probas ce serait cool.

Merci et GL.

Salut,

prends 3 semaines , fait un review de ces sessions avec 2 potes ça sera mieux pour toi à trois.
ou mieux envoie ces sessions à un coach , tu le payes une ou deux heures !! tu verras bien !

Courage,

++

Personne avait fait le calcul pour les set vs over set ici: Les plus gros set up! - Cash Game NLH - Forum Poker Académie

Mais il était bourré donc je suis pas sûr de ses conclusions… ^^

J’aime bien me prendre des set up car c’est des coups perdus où on ne perd pas d’argent donc ça me donne le sourire :wink:

Et franchement travail sur ton mental et uniquement le mental puisque c’est ton seul problème (sais tu au moins comment t’y prendre ?) sinon stop ce jeu de cons car je peux t’assurer que tu n’arriveras jamais à rien de mieux qu’en ce moment, tu vas pas te pourrir la vie indéfiniment !?
Prend une décision.

Est ce qu’en good run ça te viens à l’idée de stop ce jeu ?
Sûrement pas pourtant ces périodes de mauvais run font partie du WR y’a aucune raison de s’affoler en pensant être plus maudit que les autres et si c’est le cas => travail ton mental comme pas mal d’entre nous le font, tu es à la traîne à ce niveau mais tu as encore l’opportunité de sauter dans le dernier wagon, je serais toi j’hésiterais pas !!

trunk a raison, et je vais rajouter ma couche de fish , t’as perdu combien 50€ 100€ alleeeerrrr c’est que dalle, ton mental vaut 75€ ??
ha oui !! pitié ne fait pas le compte en bb cette fois ci.

++

Hey Tothamon !
Y’a violation de copyright PierreLo sur l’expression “ce jeu de cons”.

Tu vaux mieux que ça, c’est moi le fish mental de PA, fais gaffe à ne pas venir sur mes plate-bandes, sinon ça va chier grave ! :wink: :wink: :stuck_out_tongue:

Maintenant : Break, musique, yoga, sexe, sport, tout ce que tu voudras mais break :wink:

est ce que ça te rassure si je te dis qu’un bad run peut durer 100kh ?

tu t’en balec une bataille de perdue mais pas la guerre, si c’est du bad run , ça va finir par revenir et la tu vas te gaver.

courage et good luck .

Les probabilités sont faibles, mais elles existent. OSEF complètement du chiffre de la stat.
Ce que tu dois trouver c’est ce qui te met en tilt. Et corriger/diminuer les fréquences.

Perso et franchement ce fut une révélation, pour mon cas de regarder mes résultats post-session et ces fucking courbes.

“Et merde encore X BI de down”
“Je suis BE sur Yk hands”
“Va me falloir Z BI de good run pour avoir Wbb/100hands”

Toutes ces pensées, et ces résultats m’éloignaient de mon objectif de shoot la NL50. Et y’a pas plus tard qu’1mois j’avais down de 20BI et j’étais pas très bien.

J’ai la chance d’être dans un groupe Skype de qualité et de pouvoir compter sur un excellent coach (batmax) grâce à qui j’apprends tous les jours.

Mais le plus important c’est que j’ai détecter ce qui me mettait en tilt/rendait malheureux.

J’ai juste stop de regarder les chiffres/courbes. Et résultat ?

1)Je n’ai plus tilt depuis 3semaines. Plus d’insulte, plus de poing sur la table, plus d’énervement aux tables : que de la réflexion (parfois pas assez profonde ou trop rapide hein !)
2) Je shoot la NL50 actuellement : bon là forcément je dois regarder ma BR avant chaque session pour respecter mon BRM. Mais jamais post session car c’est là que viennent les idées suicidaires :smiley:

[quote=“PetScotNiel, post:945516”]trunk a raison, et je vais rajouter ma couche de fish , t’as perdu combien 50€ 100€ alleeeerrrr c’est que dalle, ton mental vaut 75€ ??
ha oui !! pitié ne fait pas le compte en bb cette fois ci.

++[/quote]

Je pense que ce n’est pas le montant qui le gave.

Je suis un peu comme lui : que je sois en NL10 ou NL2, c’est le fait de perdre qui me gonfle (de mon côté c’est de perdre en jouant mal qui me tue)

hhaa les gars !!! on perd un max de mains au poker et de la pire de façons, faut s’y faire.

++

Tu pètes un câble sur des trucs où tu ne devrais même pas porter ton attention.
Toute cette énergie bousillée à compter le nombre de set up bad beat sur Xkh pour se rassurer d’être bien en bad run, ce ressasser tout ces coups perdus sur lequel tu n’as aucun contrôle, regarder sa courbe qui plonge ect c’est extrêmement mauvais pour la motivation et tout ce qui s’en suit, tu ne fais qu’amplifier ton sentiment de bad run et tu crées toi même cette univers tout pourrit où tu es content quand tu gagnes et énervé quand tu perds alors que la seul chose à faire c’est de réfléchir pour savoir si tu a pris la bonne décision chaque fois que c’est ton tour de parler.

Appliques les conseils de Jex, j’ai fais la même chose il y a quelques temps et ça été pour moi aussi le point de départ d’un jeu plus réfléchit dû à un mental beaucoup moins perturbé par des inutilités ce qui ce traduit inévitablement par de bons résultats financiers !
J’ai bien rigolé avant hier en regardant ma courbe, j’ai vu un down de 19 caves en 6kh je ne m’en étais même pas rendu compte tellement je me concentre sur ma manière de jouer, le résultat est anecdotique.

Je crois que ton problème c’est d’être en bas de ta pyramide, tu regardes le sommet et essaies de faire la grande enjambé (quand tu good run) mais tu retombes tout en bas à chaque fois (bad run) et finis toujours par te dire que c’est impossible.

Mais si tu te focalise sur chaque marche qui représente une décision, quand tu prends la bonne décision tu la montes et si tu n’as pas pris la meilleur décision tu restes sur la même marche en attendant d’avoir résolu le problème qui t’as fait prendre une mauvaise décision et ainsi de suite.
Et dans quelques mois tu pourras enfin te retourner (regarder tes résultats) et voir depuis ton nouveau palier solidement construit tout le chemin parcouru. A ce moment là tu auras pris confiance et pourras continuer.

Et n’oublies pas que la technique et le mental sont très liés, il faut les faire avancer les 2 en même temps, toi tu restes complètement bloqué sur la technique tu n’as mis en place aucuns outils mental pour la soutenir et à chaque petit mauvais run tu modifies ta range de 5betlight et autres trucs inutiles en playmoney alors qu’un rien mental pourrait te faire évoluer comme tu n’oserais pas l’imaginer.

#BienvenueDansMesDeliresPsychédélique

[quote=“tothamon, post:832063”]Je me décide à lancer ce PA Book pour me pousser à franchir un cap,cad avoir un volume décent chaque mois afin de progresser et arrêter de me réfugier derrière mes leaks dès que ça tourne pas rond.

Quand je vois le chemin parcouru par Duxili,entre autre,il est selon moi un bel exemple de réussite jusqu’à maintenant et je me dis “Fuck,je peux y arriver aussi!”.

Ce sera aussi l’occasion de montrer à Freudinou,Trunk and co que le regfish que je suis peut se dépasser.[/quote]

Tiens ton 1er post à l’ouverture de ce blog, ça fait 1 an et demi et on dirait t’es toujours au même point.
Même Elrix qui est parti de plus loin que toi t’as dépassé et j’ai pas mal de respect pour son travail assidu qui a porté ses fruits, je sais qu’il est sur la bonne voix.
Duxili a été un exemple pour moi aussi, on s’est joué pas mal en 25, il m’a dépassé rapidement pour allez jouer plus haut donc je me suis dis si lui l’a fait aucune raison que je n’en fasse pas de même si je me rapproche de sa méthode.

Toi tu mérites bien plus que certains regs de jouer en middle vu le travail que tu as fait hors table mais il te manque la niak c’est tout.

[quote=“trunkcorp500, post:945605”]
Tiens ton 1er post à l’ouverture de ce blog, ça fait 1 an et demi et on dirait t’es toujours au même point.
Même Elrix qui est parti de plus loin que toi t’as dépassé et j’ai pas mal de respect pour son travail assidu qui a porté ses fruits, je sais qu’il est sur la bonne voix.[/quote]

Ces derniers jours j’ai tout de même eu une sacrée réplique de magnitude 10 (en fait 2)!
Alors oui, il y a tout de même des progrès car au final je ne perds que 90bb sur 16000 mains, qu’in game (comme on dit), cela a été un long C-game mais il y a plein de choses que j’ai faites et que je n’ai pas aimé.
Accessoirement, je morfle comme c’est pas permis niveau variance et, c’est là où je peux comprendre tothamon, lorsqu’on n’est pas sur de soit cela peut être épuisant.

Bref, lors de ma dernière session (donc la plus dégueulasse), j’étais assez mal mais je me suis forcé à continuer notamment pour essayer de diminuer le nombre d’erreurs sous une forte pression, et 24h après, j’ai relativisé et retrouvé quelques pistes à renforcer.
Par exemple, le leak du “raisonnement en perte/gain immédiat” peut clairement être ravageur.
Dans mon cas, cela m’a poussé à faire des horreurs préflop et depuis que j’ai constaté ça et que j’y fais plus attention, cela m’a pas mal aidé.
Post-flop, j’ai encore énormément de mal et je ne l’ai pas vraiment travaillé.

Honnêtement (et avec le recul), quand je vois les conditions dans lesquelles je joue depuis quelques jours (mentales et physiques) et de voir que je ne perds que 90bb sur 16000 mains, je crois que je peux finalement aller dans le sens de trunk, que j’ai un peu progressé.

Pour finir, Trunk, ton évolution récente (enfin, cela commence à faire maintenant!) est assez dingue et on en voit les répercussions sur tes gains et ta manière d’écrire.
Au niveau exemple à suivre et intérêt des messages, je te mets au même niveau que PetScot, c’est dire venant de ma part :smiley:

Au fait ( je fais comme si je n’avais pas lu les messages précédents :whistle: ) il y aura un webinaire sur le tilt demain ici projet PMS de Askinanich.

Il me semble que tu es le candidat idéal.

Videos de PMS à voir d’urgence si tu ne les a pas encore vues !!

++