Totha's challenge = Grinding up the stakes

Ca m’est arrivé également il y a quelques mois :wink: Ca m’avait mis un bon coup au moral à l’époque, c’était comme toi ma plus mauvaise session ever, j’avais déjà fait des downs de 7-10 caves mais pas en aussi peu de mains.

J’avais review deux ou trois jours après et je m’étais aperçu qu’en tout j’aurais pu économiser une cave et demi, le reste c’était des set ups/bad beats inhérents à la variance. J’avais fini par me remettre en selle comme toujours et j’ai remonté ça quelques jours après. Ce qu’il faut c’est avoir confiance en notre jeu et se dire que les swings comme ça existent dans les deux sens et que tôt ou tard on remontera ça. Et quand on l’a fait, on sait que si ça recommence ça ne sera pas dramatique car on a déjà remonté la pente :slight_smile:

GL :wink:

Session de ce soir.

.

Merci pour votre soutien les gars,sans vous je pense que j’aurais fait un long break.
Je remets le bleu de chauffe,la quiche n’est pas encore froide!

Un sujet des plus important sa fait 100 fois que de bon regs ou coach me dise que ce genre de session peut etre standart donc c’est a ne pas oublier.

Perso hier -4 caves pour +0.5 caves en EV oui sa pique mais c’est sa le poker sinon trop facile :laugh: :laugh:

Je ne veux pas intervenir trop négativement ici, mais je me permets de rebondir sur ces 2 phrases qui résument bien pour moi la difficulté psychologique du poker.

Tothamon même état d’esprit pour moi à chaque session de ce type (et j’en ai surement eu bien plus que toi vu ma tendance naturelle au tilt). Quoi de plus énervant que de voir des joueurs ultra aggro toucher sans arrêt et d’avoir l’imporession de ne rien pouvoir faire contre ça ? Le sentiment d’impuissance et de devoir tout abandonner est très fort dans ces moments là. Et la perspective de devoir regrinder tout ce qu’on a perdu semble juste impossible.

Freudinou Oui, c’est en effet ce qu’on se dit le lendemain je pense. Mais ce qui me plombe le moral et qui me semble un obstacle infranchissable, c’est le temps infini nécessaire a remonter des caves alors qu’il suffira d’une autre session catastrophe pour tout redescendre.
Seuls des joueurs jouant hyper loose aggro ont cette capacité à prendre beaucoup de caves en peu de temps quand la variance est de leur côté. Toi, joueur sérieux en face, tu ne prendras jamais ce genre de risques (et à juste titre). Donc les gains seront progressifs et lents en général.
Par contre, en plein milieu de la phase de reconstruction de BR, un seul run de ce type peut faire tout redescendre.

Ca m’est arrivé plusieurs fois (surtout en PLO) et ça a fini en spew généralisé et broke of course :blush:

Pour l’instant, la seule solution que j’aie trouvée, c’est de quitter la table si je vois qu’un de ces joueurs hyper aggros touche non stop. Stop loss face a ce profil en particulier, avant de commencer a jouer aussi loose que lui, avec moins de chance que lui et de tout perdre.
En PLO micro notamment, tu vois plein de joueurs aux stats 96/76 par exemple. ILs jouent tout, relancent tout, agressent tout. POur l’instant, tenter de résister en attendant les nuts pour les contrer m’a coûté beaucoup de caves. Vraiment beaucoup.

Je préfère les éviter maintenant autant que possible (sauf si je parviens a monter un stack suffisant pour pouvoir gérer la variance contre eux)

Bref, (j’arrive pas ne pas faire de tartine, désolé :laugh: ), je pense que le stop loss est la seule alternative ici, au dela d’un nombre de caves perdues inhabituel pour toi, il faut juste stopper la session et faire autre chose je pense (et lutter contre l’envie pressante de revenir aux tables 20 minutes apres pour se refaire !)

GL pour la suite

C’est normal que ça plombe le moral mais moi je vois les choses ainsi :

[quote]
Quoi de plus énervant que de voir des joueurs ultra aggro toucher sans arrêt et d’avoir l’imporession de ne rien pouvoir faire contre ça ? Le sentiment d’impuissance et de devoir tout abandonner est très fort dans ces moments là. Et la perspective de devoir regrinder tout ce qu’on a perdu semble juste impossible.[/quote]

Je répondrai quoi de plus anormal que de ressentir ça. Ce n’est pas une impression de ne rien pouvoir faire à ce moment là, c’est la réalité. Et ensuite ? On va perdre des caves, c’est prévu par la variance, à nous d’arrêter à un chiffre qui ne risque pas de plomber notre moral pour les sessions futures car évidemment, nous avons tous nos limites mais il revient à nous de faire en sorte que ce chiffre s’améliore. Perso quand je perds 10 caves en 1 journée j’arrête, idem pour les gains. Je te rassure, c’est bien la dernière chose qui va m’empêcher de dormir et le lendemain j’ai toutes les peines du monde à me souvenir des coups, d’ailleurs j’ai essayé l’autre en présence d’un élève, sérieusement il a dû me prendre pour un comédien, 10 mn, incapable de me souvenir d’un coup de la veille. C’est juste que malheureusement ou heureusement, mon cerveau est habitué à écrire/effacer, écrire/effacer, ce qui a même des répercutions au quotidien.

Dans le problème que tu décris, le souci c’est ce que tu gagnes ou perds au table c’est pour toi réellement ce que tu as gagné. Un total non sens au poker. Si ton winrate est de 5bb/100 et que tu as joué 300 mains en A game, tu as gagné 15 blinds. Pas plus, pas moins, quand cette pensée sort de ton esprit, arrête la session. Que tu peres 5 caves sur ces 300 mains ou que tu en gagnes 5, ça ne fait strictement aucune différence. Si cette pensée n’est pas ancrée dans ton esprit, arrête de jouer, travaille là hors des tables jusqu’à ce qu’elle commence à y être. Le problème encore une fois n’est pas la situation mais comment tu y réagis.

Techniquement il n’y a pas de regrind à faire. Si ton objectif est de gagner 20 caves, tu peux être sûr à quasi 100 % que tu les auras gagné au bout de 100 Kh si tu as un winrate de 5bb/100. Beaucoup moins au bout de 10 Kh, mais 10 Kh, encore une fois, ce n’est pas un échantillon qui permet de mesurer la performance au poker. Par contre, si tu ne gères pas cette situation et bien ton winrate va baisser et là je ne réponds plus de rien.

Wow… Je ne pense absolument jamais au winrate :blush:
Ca parait tellement évident quand on lit ces phrases…

Mais bon, avec mon winrate de -6.57 bb/100, je ne pourrai donc jamais prendre de caves :laugh: :laugh:

Mes objectifs à très court terme sont de récupérer les 68€ ( 17 caves ) en NL 4 et de poursuivre le challenge à savoir up après 5 BI gagnés.
Cela ressemble à s’y méprendre à du regrind non?
Là je suis une prestation qui me prend pas mal de temps et en novembre j’ai 2 semaines de stage,ça prendra le temps qu’il faudra.

Et on est tous avec toi.

Enfin, tous, …faut voir parce que le chef Canard là, il veut pas entendre parler de regrind. :whistle:
T’inquiète, on va l’amadouer (ou le bouffer pour les fêtes de fin d’année).

GL !

C’est l’heure du bilan et ce n’est pas fameux,l’un des mois les moins profitables depuis un bail.

Le doute s’est installé et est tenace,aussi comme réponse je vais définir de très petits objectifs pas trop challenging parce que je ne me sens pas à 100%.

Donc step 1 ==> récupérer 15 caves de NL 4 pour gommer mes pertes en NL 10

Step 2 ==> poursuivre le challenge de montée de limite sur un mode agro à + 5 BI

Step 3 ==> améliorer le travail hors table: plus de notes,rebosser certains thèmes ( sizings,value cut … )

ta pas fait beaucoup de volume totha, moi pareil rien foutu ce mois ci

Hello Tony.

27k h en octobre c’est une bonne moyenne chez moi bien que j’ai lâché le grind en fin de mois tellement ça me saôule.

Là je tente sans HUD suite à des conseils avisés de Master Trunky et je suis complètement à la ramasse lo!

Il y a une belle carotte au bout du mois de novembre: 200€ de dépôt à clear ( j’en suis à 45% ) + la promo gladiateur ou je compète pour les 85€ de bonus si mes souvenirs sont bons.

Ouai, ce mois ci la promo est pas mal , j’aimerais bien taper 60 points par jour mais en nl10 c’est un peu chaud quand meme :S

Une bonne journée même si j’ai failli give-up au bout de 2k h à - 1 cave,sachant que pour obtenir 20 points il me fallait en gros 3,2 kh de NL 4.

Obtenu la main ultime du CG une magnifique flush royale! ( la 5è main sur le screen )

Bref il va falloir répéter ce type de journée et sans hud c’est chaud,j’ai foldé 90% sur 4bet et ai eu des difficultés à me situer R.

Bonne journée :slight_smile: J’ai remarqué que c’etais devenu la mode de call 4bet OOp abusé lol Plein d emec le fond maintenant.

Jdoit etre en retard sur le metagame car perso jtrouve sa chaud de call 4 bet OOp en micro comme sa

Il y a des modes un peu folles,les call 4bet OOP et IP,les 3bet à gogo BTN vs CO ou SB vs BTN alors que sur les autres positions ils sont très sages,il y en a plein qui n’ont toujours pas compris que 3better les Ace rag c’est du grand n’importe quoi… enfin bref qu’ils continuent à jouer de la sorte ça me fait bien rigoler.

[quote=“tothamon, post:944599”]
Il y a une belle carotte au bout du mois de novembre: 200€ de dépôt à clear ( j’en suis à 45% ) + la promo gladiateur ou je compète pour les 85€ de bonus si mes souvenirs sont bons.[/quote]

Tu vas te mettre une pression totalement inutile.
Tu l’as dit toi-même, 20 points par jour en NL4 cela fait un paquet de mains, tu vas finir pas trop jouer et perdre le bénéfice de ce potentiel bonus.

Pour la mode des call 4bet OOP, j’ai vu ça, certains aiment bien.
Je le vois souvent avec AQ.
Pour les rentabiliser, bonjour.

C’est pas toi qui m’a 3bet un K4o une fois? :laugh:

Sinon en 2016 call des 4bets me semble ultra standard. Il y a quelques années on ne callait pas les 3bets OOP, aujourd’hui ça parait normal. Pour les 4bets c’est pareil. Bien sûr il faut tenir compte des sizings et des ranges qui en micro ne devraient pas trop permettre de call des 4bets (sizings de 4bet trop gros et ranges trop strongs). Mais parfois c’est la meilleure option, notamment pour des raisons de cotes et d’équités vs ranges de 4bet et de call 5bet. Après il faut le faire à bon escient et avec des ranges réfléchis. Perso contre les 4bets je préfère me défendre avec plus de calls 4bet qu’avec des 5bets bluffs ou mergés qui feront commettre moins d’erreurs à mes adversaires et qui seront souvent bien spewy et inutilement high variance. Bien sûr il s’agit là de ma vision des choses et il ne faut pas mal interpréter ce que je dis, je vois aussi bcp de calls 4bet qui sont particulièrement affreux.

Ensuite pour ce qui est d’être OOP ou IP, ben en réalité ce n’est pas si important puisque plus le SPR se réduit et moins la position a d’importance. En 4bet pot tout se joue souvent en 2 streets maximum post-flop, ce qui rend ces pots finalement assez faciles à jouer.

Je ne compte pas passer trop de temps en NL 4,juste de quoi récupérer les pertes de NL 10.

Il me reste en gros 11 caves à récupérer,si je run good ça représente 2/3 jours de grind seulement à 3-4k h/j.
Après cela je reprends mon challenge NL 10 - NL 100 donc l’obtention de points ira à vitesse grand V.

Si ça foire ou si je fais trop de A-R je reprendrais un grind standard.

Je n’ai pas envie que ça dure des plombes,voilà le topo.

Pour répondre à Lacertou K4o ne fait pas partie des A rag lo!
Le spot devait être en B vs B non?

Dans le book de Trunk il y a une intervention de Fabien G à un moment donné ou il conseille de ne pas 4bet si villain a moins de 7% de 3bet,ce qui fait sens.

Après avec des mains suitées et qui ne bloquent pas le range adverse c’est tentant de défendre sachant que l’on a dans les 28-30% pour call.
OOP on trouvera souvent des AQo-AJo,AQs-ATs… trop faibles pour 5better profitablement.
Donc des ranges cappées qui nous facilitent la vie.