Totha's challenge = Grinding up the stakes

3’40s: T#3 Bonne lecture de Trunk qd il iso fish et que je 3B oop, j’étais
bien pola avec un K bloqueur.

6’20s: T#2 88: +1 avec Trunk, mieux de 3B/fold surtout avec kevin… qui sqz beaucoup. Suis ok river avec
la lecture de range de trunk mais attention au profil car ça peut très souvent call any paire
any board à cette limite. J’en fais les frais tous les jours.

11’35s: Steal avec any2 SB vs BB si BB fold > 62.5%

14’10s: T#3 Suis partant en général pour le SQZ pour HU le fish. Il ne va jamais nous revenir dessus.
Par contre, attention dans ce spot vs TapisDTG qui non seulement fold peu vs 3B mais a
le 4B facile.
Flat me paraît plutôt mieux ici.

15’20s : T#2 88. Le cbet dans deux joueurs me semble pas EV+ surtout pris en sandwich et avec 2 as au flop
Les vilains ne vont pas trop te croire et float surtout vs sizing exploitant.

19’03s : T#3 KJs. Y’a pas à s’emmerder, gros fold vs RRai du fishou

23’10s: T#3 A2s. Ok avec Trunk de check ce flop avec le fish aggro, c’est dommage de flinguer l’équité
avec en plus A high et une main qui ne fait pas nuts si on hit et que ça s’emballe.

25’51s: T#3 J’aime pas les call avec des low con. offsuit en BB. Il ne faut pas voir que la cote PF
car postflop, on est pas sûr de voir la river :facteur de réalisation cher à Bodo, hein Toth
:wink:

35’00s: T#3 Sizing river 1/4 ou 1/3 pour se faire payer par les 9, 7 et J. Le half-pot en bet/fold j’aime
pas.

37’26s: T#4 Ok avec le sizing d’overbet à 1.60 de Toth, 2.1 ne changera pas grand chose à mon avis

43’30s: T#1 ATs. Il ne faut pas chercher de logique à son move. Il peut tout à fait avoir OVP, un FD ou
K4o et reraise par ego.
Face à des profils passifs, on trouve un fold assez obvious.
Ici, je pense que call ne sert à rien car on va se prendre un parpaing turn dans 90% des cas.
Alors soit on fold en low variance soit on shove.

[quote=“tothamon, post:941083”]Suite à un problème de MAJ sur PT4 j’ai laissé tomber le Fast,suis revenu en NL 4 et quel accueil!

On dirait que ma tête est mise à prix lo!

Obligé de leak finder mes adversaires tellement ils me cherchent ( ou pas ),je crois halluciner.[/quote]

J’ai joué beaucoup de spot contre toi, sans avoir la volonté de spécialement en découdre mais le hasard a fait que, après je serais curieux de savoir quel reg tu trouve chiant, il y en a 2 ou 3 qui savent s’adapter mais la plupart sont tendance nit et trop sage postflop.

Normallement y a moyen de revenir a la version précédente… As tu essayé ?

@Exonico non j’ai laissé tomber,de plus lors de la MAJ mon anti-virus a détecté un virus caché,assez bizarre cette histoire.

@Edmund j’ai eu du mal à trouver les regs corrects: ki_A peut-être,les plus chiants sont les fish agro car effectivement les regs sont hyper leakés

[quote=« RIVIERA06, post:941575 »]3’40s: T#3 Bonne lecture de Trunk qd il iso fish et que je 3B oop, j’étais
bien pola avec un K bloqueur.

6’20s: T#2 88: +1 avec Trunk, mieux de 3B/fold surtout avec kevin… qui sqz beaucoup. Suis ok river avec
la lecture de range de trunk mais attention au profil car ça peut très souvent call any paire
any board à cette limite. J’en fais les frais tous les jours.

11’35s: Steal avec any2 SB vs BB si BB fold > 62.5%

14’10s: T#3 Suis partant en général pour le SQZ pour HU le fish. Il ne va jamais nous revenir dessus.
Par contre, attention dans ce spot vs TapisDTG qui non seulement fold peu vs 3B mais a
le 4B facile.
Flat me paraît plutôt mieux ici.

15’20s : T#2 88. Le cbet dans deux joueurs me semble pas EV+ surtout pris en sandwich et avec 2 as au flop
Les vilains ne vont pas trop te croire et float surtout vs sizing exploitant.

19’03s : T#3 KJs. Y’a pas à s’emmerder, gros fold vs RRai du fishou

23’10s: T#3 A2s. Ok avec Trunk de check ce flop avec le fish aggro, c’est dommage de flinguer l’équité
avec en plus A high et une main qui ne fait pas nuts si on hit et que ça s’emballe.

25’51s: T#3 J’aime pas les call avec des low con. offsuit en BB. Il ne faut pas voir que la cote PF
car postflop, on est pas sûr de voir la river :facteur de réalisation cher à Bodo, hein Toth
:wink:

35’00s: T#3 Sizing river 1/4 ou 1/3 pour se faire payer par les 9, 7 et J. Le half-pot en bet/fold j’aime
pas.

37’26s: T#4 Ok avec le sizing d’overbet à 1.60 de Toth, 2.1 ne changera pas grand chose à mon avis

43’30s: T#1 ATs. Il ne faut pas chercher de logique à son move. Il peut tout à fait avoir OVP, un FD ou
K4o et reraise par ego.
Face à des profils passifs, on trouve un fold assez obvious.
Ici, je pense que call ne sert à rien car on va se prendre un parpaing turn dans 90% des cas.
Alors soit on fold en low variance soit on shove.[/quote]

Si ça te dérange pas tu peux copier-coller ton analyse sur le thread de la Vidéo
On postera la suite dessus.

Yo tout le monde.

Bon je ne vais pas faire ma chialeuse alors j’ai eu une idée afin de pimenter ce grind poussif qui s’éternise,idée piquée à notre dinde favorite lo!

Un petit challenge qui consiste à partir de 20€ et de up tous les 5 BI gagnés jusqu’aux sommets,bon pour ma part atteindre la NL 50 sera déjà un exploit mais soyons fou je vise la NL 100 !!!

Pour ceux qui n’ont peur de rien je vous invite à vous lancer ce type de challenges.

A vos marques,prêts?,c’est parti ( les doigts croisés forcément ).

PS: il faudra m’expliquer pourquoi je ne peux plus poster comme avant ( insertion graphe,emoticons et tout le reste hs ! )

J’y avais songé aussi mais j’ai peur de perdre mon temps. C’est vrai que ça pourrait être marrant si nous étions plusieurs à se lancer. Par contre je refuserai de commencer en NL4.

Yep je te comprends,démarrer en NL 4 ne fait pas bander.

Pour la question de " perdre mon temps " je dirais pas forcément et pour au moins 2 raisons:

-d’une ce challenge te sort de ton grind journalier assez casse-pied

-de 2 ça devrait permettre de voir des limites assez hautes pour l’instant inacessibles et à moindre frais.

On ne sait jamais,si j’ai un run de ouf ça peut faire bondir ma BK de plusieurs centaines d’€ ce qui serait fort sympathique
Après ça permet d’arrêter de se faire une montagne de ces mid stakes,après tout ils sont humains et battables
Bref dans mon cas de “dédramatiser” le gap entre µ stakes et low stakes

Affaire à suivre donc…

Up à 5 caves tu es un petit joueur :stuck_out_tongue: le up à 2 caves c’est mieux :wink: demain je suis en NL1K :woohoo:

Ahah très drôle!

Tu ne perds rien pour attendre,j’irais te casser les pieds quand tu seras installé en NL 100,foi de Totha.

Session du jour rigolote,Trunk a raison de dire qu’ils font nimp,la preuve ci-dessous.

Je viens de vivre la pire/worst session ever de ma life,je ne sais pas comment vous faites pour vous relever dans ce cas-là,moi je suis prêt à tout laisser tomber.

Pour commencer je me détends en faisant autre chose que le poker et quelques heures après je me remotive en me disant que certes, j’ai perdu, mais que je ne vais pas avoir perdu ça en vain. Soit j’ai fait n’importe quoi et j’ai une mission: comprendre et faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Soit c’est la variance auquel cas je vais bien m’assurer par une review soignée que c’est bien la variance qui est en cause et ensuite je prends ça en mode challenge : ok, on veut me mettre à mal, faites moi la même chose 10 fois je serai encore là. Bien entendu, je prépare déjà les outils qui me permmetront d’affronter un potentiel futur bad run.

Pour finir, ne jamais oublié que tu as déjà gagné des caves au poker et que tu pourras le refaire.

J’en ai plusieurs comme ça, d’autres aussi.
Il faut juste avoir la foi, croire en ton potentiel.

++

Si ça peut te rassurer… tu remarqueras que plusieurs de ces sessions négatives datent du mois d’octobre.

Courage Tothamon, c’est dans les difficultés qu’on reconnait les meilleurs, ils savent se relever, repartir au combat et devenir meilleur…

Les meilleurs ont toujours connu des downswings, des sessions catastrophiques mais ils sont toujours là et au top.

Ce mois-ci j’ai aussi connu une session horrible en NL 20 (-20 caves en à peine 2k hands :ohmy: ). Sur le coup ça fait mal on a l’impression d’être une merde… Mais quand on analyse à froid les mains, l’état mental dans lequel on était on s’apperçoit de toutes les erreurs qu’on a fait, on rectifie le tir et on repart de l’avant…

Il faut juste que ça nous sert de leçon…

Revois les mains jouées, là où tu as fait des erreurs pour juste ne pas les répéter dans l’avenir…

Pour les erreurs j’ai fait un spew contre un reg qui ouvrait 84% de son CO en le 5bettant light!

Mais là ou je l’ai de travers c’est que je me fais défoncer par des profils fish agros,regfish qui chattent leur GS,bdfd…genre le gars il call 60% de sa range en SB et touche comme par hasard le flop miracle.
Sans compter les autres regs qui callent 80% des 4bet,te chattent leur full R en 3bp…

Contre les récréatifs agros, c’est chiant et si on a la rigueur de ne pas s’emballer, on peut pas mal limiter les dégats si cela bouge trop, en attendant la bonne occasion. Rien qu’avec ça on peut bien améliorer les résultats.

Contre les regs qui chattent, c’est plus gavant car plus dur à récupérer.
A titre d’exemple en dessous, hier dans ma session de chiotte.

Pour le reste, un peu comme tout le monde : après ce genre de sessions cauchemardesques je fais tout de suite une revue cooldown pour voir si j’étais vraiment à l’ouest. Dans la plupart des cas cela me permet de relativiser et d’aller mieux

C’est même devenu indispensable sinon je ressasse ça trop longtemps et cela influe sur mon humeur, sur mon envie de jouer, sur mon jeu… dans les sessions suivantes)

[spoiler]

[/spoiler]

[quote]Pour commencer je me détends en faisant autre chose que le poker et quelques heures après je me remotive en me disant que certes, j’ai perdu, mais que je ne vais pas avoir perdu ça en vain. Soit j’ai fait n’importe quoi et j’ai une mission: comprendre et faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Soit c’est la variance auquel cas je vais bien m’assurer par une review soignée que c’est bien la variance qui est en cause et ensuite je prends ça en mode challenge : ok, on veut me mettre à mal, faites moi la même chose 10 fois je serai encore là. Bien entendu, je prépare déjà les outils qui me permmetront d’affronter un potentiel futur bad run.

Pour finir, ne jamais oublié que tu as déjà gagné des caves au poker et que tu pourras le refaire.[/quote]

[quote]Pour le reste, un peu comme tout le monde : après ce genre de sessions cauchemardesques je fais tout de suite une revue cooldown pour voir si j’étais vraiment à l’ouest. Dans la plupart des cas cela me permet de relativiser et d’aller mieux

C’est même devenu indispensable sinon je ressasse ça trop longtemps et cela influe sur mon humeur, sur mon envie de jouer, sur mon jeu… dans les sessions suivantes)[/quote]

Rien à rajouté c’est ce que je fais aussi.

Les grands esprits se rencontrent, j’ai eu aussi une sale session cet aprèm où je perd 4.5 caves en moins de 200 mains, j’ai continué comme si de rien n’était, ça ne m’atteint pas tant que j’ai pas fais d’erreurs car je sais que ça va être rattrapé facilement.
Tu dois manquer de confiance, ça viendra avec l’expérience.
Et vaut mieux perdre 7 caves en une session que de BE pendant 100kh…

Ca m’est arrivé également il y a quelques mois :wink: Ca m’avait un bon coup au moral à l’époque, c’était comme toi ma plus mauvaise session ever, j’avais déjà fait des downs de 7-10 caves mais pas en aussi peu de mains.

J’avais review deux ou trois jours après et je m’étais aperçu qu’en tout j’aurais pu économiser une cave et demi, le reste c’était des set ups/bad beats inhérents à la variance. J’avais fini par me remettre en selle comme toujours et j’ai remonté ça quelques jours après. Ce qu’il faut c’est avoir confiance en notre jeu et se dire que les swings comme ça existent dans les deux sens et que tôt ou tard on remontera ça. Et quand on l’a fait, on sait que si ça recommence ça ne sera pas dramatique car on a déjà remonté la pente :slight_smile:

GL :wink: