Totha's challenge = Grinding up the stakes

  • 1 avec lacert@x.

Tu open 2x ou 2,5x car tu veux défendre plus face aux 3bet ( mais il me semble que cela sera pratique au dessus de NL50) et certains ne veulent pas que tu défendes plus => ils 3bet à 9bb quand même et vu que ça 3bet peu … cela rejoint le fait que tu veux que tes open/fold te coutent moins.

++

Pas du tout d’accord.
Cela 3bet beaucoup, n’importe comment (en clair, ils se branlent de ta position, 3bet pot…) mais beaucoup.

Personnellement, j’ai pris l’habitude d’ouvrir x2 au BTN et je ne m’en porte pas plus mal.

Crois-moi, je me fais bcp plus 3bet en NL50 qu’en NL10. Mais ce qui est bien c’est qu’en NL10 bcp de regs ont de très gros leaks de sizings PF ce qui rend nos défenses plus faciles puisqu’on n’a pas autant besoin de défendre.

[quote=“tothamon, post:939715”]Pas sur nos limites sur UTG,HJ: on donne des cotes excellentes aux callers donc + de MW ( en ouvrant plus large ils vont nous float si notre stratégie de cbet est en mousse ),ils ne s’adaptent pas en 3bettant à 8bb ( ce qu’on recherchait au début lo! ),on a encore moins de FE… bref ça n’a pas l’air d’être une recette miracle.

Il n’y a qu’un certain extraterrestre Mr Ludo qui y arrive,et il n’est pas prêt de nous révéler ses secrets.[/quote]

C’est qui ce Mr Ludo?

C’est quoi la chaîne twitch de la NL100+ que tu regardes? Sinon tu joues sur Winamax?

Yo Totha, j’ai été un peu surpris de te voir open 2,5 la derniers fois lol.
Je me demandais si c’etais normal, et surtout en spot ou a part quelques regs, c’est blindé de fish (la plupart non cavé max).
Moi le premier, que le mec mette 2x ou 2,5x, mon 3bet sera toujours de 9bb. Tout simplement pour éviter justement les defenses trop light. A force de jouer, je vois combien de mec qui open 2x et ne vont jamais call un 3bet. Certains adepte du donk 1bb (pot a 4-8 ou 20bb lol).
En gros, ces vilains sont tous les meme, tu raise et il y a plus personne.
Pour le moment, je suis bien en spot NL10, j’arrive a connaitre bien certains joueurs, je joue sans tracker (ne fonctionne pas sur mac) et je me permet de suivre le joueur, son style, ses aggressions et leak plutôt que lire des stats.
A part 2-3 regs qui me font iech, je suis assez content de mon play pour le moment.
GL totha, soit fort, t’as un niveau de dingue, je comprend pas pourquoi tout ça :wink:

La NL10 c’est la NL1K de 2014 à vous lire :silly:

Tu peux rigoler Skill++ mais en NL 10 même les fish connaissent la pluspart des moves du poker;sauf qu’ils ont des fréquences de dingos ( 3bet,stabs,x/r en bluff… ) et des sizings de donkeys… en plus de leurs autres leaks.

La NL 10 de 2016 correspond à la NL 50 de 2010.Tout comme la zoom NL 100 de PS.com est équivalente à la NL 200 de PP.com à l’heure actuelle.

@Kestuf Twitch

Je joue sur PartyPoker
Ludo c’est Monsieur Ludogreanu :wink: le meilleur reg de µ à ma connaissance

@Kriss93 c’est cool pour toi,continue à bosser,moi j’atteins les 30k h de BE j’en peux plus

Quelques news du Fast NL 4

Il manque quelques milliers de mains de fin septembre dans le graphe mais peu importe.

Ca donne quoi ce “break” en NL 4?

Révision du cbet polarisé,je passe en mode 1 ou 3 baba le plus possible afin de bosser les ranges adverses et le hand reading.Cela amène forcément des mauvais plays mais me pousse à bâtir des plans,à sortir de la standardisation.
J’essaie d’éviter les très moches 2 baba et give-up R ou je me faisais marcher dessus,là le jeu est plus solide.

En 2è point plus de 3bet ciblés vs les bons profils,les cbet en bluff sur board scary marchent pas mal.

3è point comme conseillé par un pote qui run plus bad que moi ==> arrêter de se plaindre! Oui ce jeu est frustrant,oui ce jeu est parfois/souvent une vrai salope… mais bordel de nouilles c’est trop con de s’énerver sur des aspects qu’on ne peut contrôler.
Enfin je vous dit ça mais en septembre je pestais comme un singe sur les plays des débilos qui chattaient à mort! :blush: :laugh:

J’ai revu les vidéos de Don Limit et noté des conseils judicieux ( gestion de BK,stratégie exploitante… ).

Question volume je tiens le cap pour atteindre les 50k h.

1ère partie d’une review de session jouée par Trunk en NL10 sur PartyPoker, accompagné par Totha.

Intitulé « Comme quoi des play random suffisent pour battre cette limite… » :lol:

L’objectif n’est pas de montrer un jeu optimal avec une prise de décisions parfaite puisqu’on en est incapables mais de montrer un jeu simple bien gagnant parsemé d’erreurs.

Oubliez les ranges (pas trop quand même), jouez exploitant :stuck_out_tongue:

[video]- YouTube

J’ai joué contre toi aujourd’hui en NL4, c’était sympathique et au vu du topic, tes open à 2bb m’ont fait doucement rigoler ou les cbet 1/3 pot en nl4 quoi, assez étrange.

Comme quoi tu as encore des choses à apprendre!

Me prendre de haut comme ça ne fera pas de toi un de mes potes je t’assure.

J’en ai rien à battre des basheurs,j’essaie d’avancer et de partager avec la communauté point barre.

Slt,

Ben figure toi que je joue en NL2 sur un de mes compte et les bet 1/3 marchent du tonnerre, même 1/4.
j’ai au moins 5 a 6 bet différents les reg ne savent plus koi faire et le fish fold easy vs 1/3 sur scared cela leur fichent plus la frousse qu’un cbet à 75% !!

++

Les cbet 1/3pot marchent parfaitement en micro où tout le monde ne défend vraiment pas assez donc on a un risk/reward excellent sur nos bluffs.

Doucement je l’ai peut être mal formulé mais j’avais pas du tout l’attention de te prendre de haut, je vois pas quel intérêt j’y aurais, après j’ai pas dis que c’était mauvais en soi, les open 2bb ça se voit à plus haute limite mais je vois pas l’utilité perso en nl4, je vois que des regs weak ou des fish le faire à cette limite.

Après les cbet 1/3 pot c’est vrai que je vois pas ça souvent et que je le fais jamais perso, si vous dites que c’est efficace je vous crois :stuck_out_tongue:

[quote=“edmund, post:940576”]Doucement je l’ai peut être mal formulé mais j’avais pas du tout l’attention de te prendre de haut, je vois pas quel intérêt j’y aurais, après j’ai pas dis que c’était mauvais en soi, les open 2bb ça se voit à plus haute limite mais je vois pas l’utilité perso en nl4, je vois que des regs weak ou des fish le faire à cette limite.

Après les cbet 1/3 pot c’est vrai que je vois pas ça souvent et que je le fais jamais perso, si vous dites que c’est efficace je vous crois :P[/quote]

Ce n’est pas parce que tu n’en vois pas l’intérêt qu’il n’y a plus s d’intérêt à le faire.
Mais je dis cela parce que je suis un weak fish qui open 2bb au btn

Suite à un problème de MAJ sur PT4 j’ai laissé tomber le Fast,suis revenu en NL 4 et quel accueil!

On dirait que ma tête est mise à prix lo!

Obligé de leak finder mes adversaires tellement ils me cherchent ( ou pas ),je crois halluciner.

Alors plusieurs adaptations en cours:

-resserrer mes RFI de façon à hit plus souvent les boards,moins give-up postflop

-vs gros stabers: renforcer ma range de x/c,placer des x/r équilibrés en value/bluff

-BTN vs blindes: baisser mon steal %,continuer à placer des 4bet bluffs car ils ne savent pas contrer ce move

-B vs B: appuyer là ou ça fait mal,saisir les spots de 4bet en SB vs BB trop agro ou 3better davantage la SB

En regardant de plus près certains profils j’ai été étonné de leur équilibrage,notamment G-A qui a des ranges de CC quasi identiques à celles de regs de NL 50,stupéfiant en NL 4 j’avoue.
Cela prouve qu’il y en a qui bossent leur jeu,bon va falloir s’adapter une fois de plus.

sympa la video les loulous!!!
interssante et très captivante, vous etes au top continuez!!!

ps: totha arrête de ronchonner et reste motivé.
poursuit ton objectif et arrête de dramatiser pour le badrun!!!

Plus de HUD en Fast ?

Non la MAJ a buggé le tracker,un problème de HH non résolu sur le .fr mais résolu sur le .com…