Top pair 3way vs Fish NL25

Salut les gars je me demande si j’ai bien fait de JAM à la turn avec ma top pair, si c’était pas un bon moove, que suggérez vous comme ligne ? je suis face à deux fish un truc comme 50/0.

Merci !!!

Préflop, je pense qu’on peut mettre plus cher.
Flop en 4 way, l’équité de notre main de doit pas être énorme, en plus on joue oop, ça nous enlève de la jouabilité. J’aurais checké. Notre TP a seulement un kicker moyen.
As played, turn, je ne sais pas trop. Ça me paraît surjoué. Pas sûr qu’on ait plus de 50% d’équité vs la range qui paie.

3 « J'aime »

PF : check ou plus cher

F : check

T : on a pas de FE et pleins de mains qui nous battent dont des random DPs

Je ne joue pas du tout le coup ainsi.

Je reste sur le principe « petite main, petit pot » ici.

On a une petite main dans ce MW surtout vu notre kicker et donc on a pas envie de faire grossir le pot.

1 « J'aime »

Salut,

Contre 3 ranges notre main au flop n’est pas folle.

On est régulièrement déjà battu par un des joueurs avec peu d’outs pour passer devant (pas de gutshot, pas de backdoor…)

Et quand on a bien là meilleure main, les messieurs en face ont des tonnes d’équité.

Donc X cette main est bien et si tout le monde X et que ça brique on pourra commencer à espérer que notre main puisse rester là meilleure river.

Si un joueur bet on aura un call facile, contre plus d’action, on avisera.

Turn, une brique arrive, par contre 2 joueurs ont déjà payé notre parpaing flop donc c’est pas une bonne idée de shove pour les faire fold car quand ils te paieront tu seras trop rarement devant cf ma 1ere phrase « flop, on est régulièrement déjà battu par un des joueurs ».

Sinon préflop, tu peux faire plus cher oop, j’aurais fait mini 5bb pour le 1er limper + 1 pour les autres donc 7 bb est un MINIMUM. Mettre plus est possible.

1 « J'aime »

Hello,

Preflop je rejoins le plus cher, je ferai 7-8bb ici

Flop j’aime bien X ou bet small. Je trouve que notre sizing est trop violent pour l’équité de notre main 4 ways. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut par les autres membres

Après ce qui est bien dans le bet dans la pratique, quelque soit le sizing, c’est que je ne pense pas que l’on fasse face à suffisamment de slowplays et que la plupart des deux paires ou mieux nous relancent directement, du coup notre équité augmente drastiquement sur blank turn dans cette line

C’est ce qui fait que as played je ne trouve pas le play turn trop mal. Ici vilain a call flop son brelan floppé mais brelan c’est rare et je pense que ça relance souvent malgré notre sizing. A ce stade on peut-être contre beaucoup de paires plus tirages ou des combodraws qui auront pile une décision très dure contre notre allin

Sur cette turn spécifiquement ça me paraît ok. Après le soucis étant la rareté d’une telle brique. Dans ce gros sizing flop on s’isole contre des mains contre lesquelles on va perdre le coup sur énormément de turn et de river, c’est ça le soucis mais sur le 3s turn pourquoi pas

1 « J'aime »

PF je vois pas ou tu trouves un X, et au flop je ne trouve pas cela instinctif face a une majorité de fish de X le flop mais soit

Vu que Hero est BB, il va facilement trouver le bouton check parmi les boutons d’actions :slight_smile:

Ce que je veux dire, c’est que Hero doit miser beaucoup plus fort s’il veut iso. S’il est prêt à jouer cette main OOP en MW alors autant le faire « gratuitement » sans faire grossir le pot.
On a la position sur SB et il y a 2 gros passifs à notre gauche, cette main peut être check PF imo.

PF, on fait face certes à des récréatifs mais surtout des récréatifs passifs voire très passifs.

Je pense au contraire que le field va trop souvent slowplay ses DP+ pour que l’on puisse se situer par un gros ou petit sizing et qu’on accompli pas grand-chose par un bet (ni par de la FE, ni par de la value car on a pas tant que ça d’équité vs les ranges de call).

Par exemple, dans le coup ici, on a que 37% d’équité au flop et je ne parle même pas d’équité réalisable !

Ce n’est pas très intuitif mais quand on regarde la théorie de près, ça le devient plus : 10 Tips for Multiway Pots in Poker | GTO Wizard

Et c’est encore plus vrai face à des profils passifs.

1 « J'aime »

Main intéressante.

PF : soit je X soit je fais plus cher en esperant faire fold tout le monde. QJs c’est pas la main du siecle.

Post flop : en HU je l’aurais jouée comme ça et de temps en temps le mec a 99 mais souvent le mec a une tonne de DR (le QTo le prouve).

En MW c’est quand même compliqué de jouer cette TP aussi aggro au F. Tu peux bet small le F et voir ce qu’il se passe T, ça te laisse l’opportunité de sortir quand le pot s’emballe ou que les mauvaises cartes rentrent.

As played je rejoins @Gotural sur son analyse, c’est une bonne carte a la T pour tout mettre car les mains fortes auraient tres souvent raise le flop et donc tu as beaucoup de tirages dans les ranges adverses. Vilain a 99 mais il a plein d’Axs et Kxs a carreaux y compris des A7 et A9 de pique.