Top 14 - Finale 2012 : Toulouse-Toulon

Toulouse-Toulon.jpg

Les demies-finales se sont jouées ce week-end et Toulouse et Toulon se qualifient pour cette fameuse Finale qui aura lieu samedi prochain, le 9 juin, à 18h00 (le match a été avancé pour ne pas être en concurrence avec l’Euro 2012… business is business :dry: :huh: ).

Résultats des 1/2 finales
Toulouse 24-15 Castres
Clermont 12-15 Toulon

Je sais que la victoire de Toulon a dû faire plaisir à quelques membres PA, fervents supporters du RCT (kibito, CaméléonRCT…).

J’attends avec impatience cette Finale 2012 du Top 14 et j’espère, bien sûr, que nous aurons droit à une belle rencontre. :wink:

… et que Toulouse va gagner. :stuck_out_tongue:

2 matchs de daube sans éssai.

Le stade toulousain n’est plus capable de se faire 2 passes de suite. Mais il est passé ou le beau jeu du Stade.
Le RCT l’équipe la plus moche à voir jouer. Aucun jeu offensif ne sais que défendre (plutot bien d’ailleurs).
ça promet une finale toute pourrie.

Viva Football et viva l’Euro et viva le France!!!

:laugh: :laugh:

Vive le rugby, au moins eux, ce sont de vrais sportifs et non, des business-man!

On a vu des choses sympas ce w-e ! En particulier, l’action de fou de Vincent Clerc, la pénalité manquée de Parra sur la sirène de fin…
Par contre oui, laloose, t’as raison, ça manquait vraiment d’essais quoi !

Hâte de voir cette finale, et vu que je ne suis pour personne en particulier, je me régalerais juste de l’action!

le rugby c pour les filles
allez toulon!!! :laugh: :laugh:

[quote=“laloose, post:468184”]2 matchs de daube sans éssai.

Le stade toulousain n’est plus capable de se faire 2 passes de suite. Mais il est passé ou le beau jeu du Stade.
Le RCT l’équipe la plus moche à voir jouer. Aucun jeu offensif ne sais que défendre (plutot bien d’ailleurs).
ça promet une finale toute pourrie.

Viva Football et viva l’Euro et viva le France!!![/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Tu juges un peu vite sur un unique match, il me semble.
Il y a des matchs comme ça qui ne sont pas toujours facile, surtout quand il y a deux grosses défenses. Et puis un match sans essai ne veut pas dire que ça n’a pas été engagé et qu’il n’y a pas eu quelques temps forts. :wink:

PS : Petit rappel… le Stade Toulousain pendant la saison régulière, c’est 629 points marqués et 56 essais. :stuck_out_tongue:

non non je juge sur les 2 match et je répete 2 match de daube. Avec en avant sur en avant perte de balle à n’en plus finir, un temps de jeu effectif digne d’un match amateur.
Entre les entrée des kinés , les mélés à faire refaire 3-4 fois car ça s’écroule.
J’ai pas vu de rugby, j’ai meme cru qu’il y avait une nouvelle regle qui interdisait de faire 3 passes de suite.
En plus, les 2 équipes qui ont gagné etaient à mon sens les 2 qui méritaient de perdre.
Vivement la finale, pas besoin de somnifere samedi branchez vous sur france 2, plus efficace que le grand cabaret!!!

[quote=“laloose, post:468290”]non non je juge sur les 2 match et je répete 2 match de daube. Avec en avant sur en avant perte de balle à n’en plus finir, un temps de jeu effectif digne d’un match amateur.
Entre les entrée des kinés , les mélés à faire refaire 3-4 fois car ça s’écroule.
J’ai pas vu de rugby, j’ai meme cru qu’il y avait une nouvelle regle qui interdisait de faire 3 passes de suite.
En plus, les 2 équipes qui ont gagné etaient à mon sens les 2 qui méritaient de perdre.
Vivement la finale, pas besoin de somnifere samedi branchez vous sur france 2, plus efficace que le grand cabaret!!![/quote]

tu run bad en ce moment toi non ?

ouais j’ai perdu 4 heures de mon week end a regarder du rugby d’un niveau plus que médiocre, le pire bad run de ma life!!!
Y’a qu’un commentateur de canal + pour avoir trouvé les matchs de qualité!!!

[quote=“laloose, post:468184”]Le stade toulousain n’est plus capable de se faire 2 passes de suite. Mais il est passé ou le beau jeu du Stade.[/quote]C’est lorsque tu dis ça que je pense que tu juges le Stade Toulousain un peu trop rapidement uniquement sur la demie-finale. :wink:

Tu penses sérieusement que le Stade Toulousain n’est plus capable de produire du beau jeu parce qu’ils ont fait un match sans mettre d’essai ? :laugh: :laugh: :laugh:

Bon allez, je le redis, juste pour la forme : le Stade Toulousain pendant la saison régulière, c’est 629 points marqués et 56 essais. :stuck_out_tongue:

J’ai vu aussi en coupe d’europe à edinburg avec une défaite contre une équipe écossaise. Lol
C’est autant la honte que l’OL qui ce fait éliminer par Nicosie.
Le Stade toulousain c’est plus ce que c’était.
L’avenir est à Clermont avec une équipe qui produit un jeu de qualité cohérent.

[quote=“laloose, post:468303”]J’ai vu aussi en coupe d’europe à edinburg avec une défaite contre une équipe écossaise. Lol
C’est autant la honte que l’OL qui ce fait éliminer par Nicosie.
Le Stade toulousain c’est plus ce que c’était.
L’avenir est à Clermont avec une équipe qui produit un jeu de qualité cohérent.[/quote]Je suis d’accords que le match perdu contre Edinbourg, c’est un peu la honte. Ils ont bien foiré leur match et je ne te cacherais pas que ça m’a foutu un peu les boules de voir ça… mais de là à dire que le Stade Toulousain, c’est plus ce que c’était… :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce n’est tellement plus ce que c’était qu’ils finissent encore en haut du tableau et encore en Finale. :whistle:
(629 points marqués et 56 essais :wink: )

Stade toulousains
2005-2006: 73 essais
2007-2008: 79 essais
2008-2009: 59 essais
2010-2011: 62 essais

Clermont 2009-2010: 64 essais
Clermont 2010-2011: 61 essais
Clermont 2007-2008: 84 essais
Clermont 2006-2007: 72 essais

Donc cette année c’es plus que moyen. Désolé Tio, les résultats en Top 14 sont tjs là, mais le jeu est parti!!!
C’est pas grave, il joue mal mais je peux te rassurer il ne joueront jamais aussi mal que le RCT.

Cette année j’ai bien aimé voir jouer Clermont, montpellier, le Stade Français et aussi Castre qui ne marque pas bcp d’essai mais j’adore leur jeu tout en puissance.
J’ai détesté RCT et Racing.

[quote=“laloose, post:468309”]Stade toulousains
2005-2006: 73 essais
2007-2008: 79 essais
2008-2009: 59 essais
2010-2011: 62 essais

Clermont 2006-2007: 72 essais
Clermont 2007-2008: 84 essais
Clermont 2009-2010: 64 essais
Clermont 2010-2011: 61 essais

Donc cette année c’es plus que moyen. Désolé Tio, les résultats en Top 14 sont tjs là, mais le jeu est parti!!!
C’est pas grave, il joue mal… :laugh: :laugh: :laugh: Qu’est-ce que tu peux sortir comme connerie. :stuck_out_tongue: [/quote]Bon, je n’ai pas revérifier tes chiffres mais par contre je les ai remis dans l’ordre (il manque des saisons d’ailleurs)…

… juste histoire de dire que si les équipes marquent moins d’essais (ce n’est pas que Toulouse :wink: ), c’est juste parce que les défenses travaillent, se resserrent et sont plus efficaces, tout simplement.

2011/2012 : Toulouse reste l’équipe qui a marqué le plus d’essais (56 essais).

EDIT : C’est quand même rare ça, de voir une équipe si mauvaise en tête du classement et qui marque le plus d’essai sur la saison régulière. :laugh: :stuck_out_tongue:

[quote=“laloose, post:468290”]non non je juge sur les 2 match et je répete 2 match de daube. Avec en avant sur en avant perte de balle à n’en plus finir, un temps de jeu effectif digne d’un match amateur.
Entre les entrée des kinés , les mélés à faire refaire 3-4 fois car ça s’écroule.
J’ai pas vu de rugby, j’ai meme cru qu’il y avait une nouvelle regle qui interdisait de faire 3 passes de suite.
En plus, les 2 équipes qui ont gagné etaient à mon sens les 2 qui méritaient de perdre.
Vivement la finale, pas besoin de somnifere samedi branchez vous sur france 2, plus efficace que le grand cabaret!!![/quote]

Je te trouves dur pour Clermont RCT.
Sûr Toulon ne faisait que défendre mais si en avant souviens toi du temps
Clermont faisait de bien belle sèquence.

Encore un match d’une rare qualité, plus de temps passé par les joueurs a brouter la pelouse sur les mélées a refaire qu’avec la balle en main. Regarder des vaches limousine dans une champs est plus intéressant.
J’ai fini par zapper sur Danemark- hollande en allemand, je comprenais rien mais c’était 10 fois meilleur!!!
Tous des fishs les rugbymens toulousains et toulonais.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xquqpz_essais-du-stade-toulousain-saison-2011-2012-phase-reguliere_sport[/video]

:wink:

[quote=“laloose, post:469600”]Encore un match d’une rare qualité, plus de temps passé par les joueurs a brouter la pelouse sur les mélées a refaire qu’avec la balle en main. Regarder des vaches limousine dans une champs est plus intéressant.
J’ai fini par zapper sur Danemark- hollande en allemand, je comprenais rien mais c’était 10 fois meilleur!!!
Tous des fishs les rugbymens toulousains et toulonais.[/quote]

Tu n’aurais pas du les 10 dernières minutes ont été d’une rare intensité.
Mais pour les 70 première clair c’était pas terrible.

Perso je pense aux sup toulousains du site (tio fignot par ex)
ils ont dus souffrir les 5 dernières minutes… beaucoup :wink:

L’an prochain, le bouclier sera à nous…