TF derby , call ou?

Bonjour,

le prochain palier donne 120 euros de plus, la bulle du btn est a 97eu, la mienne a 104eu, le chip est un profil 40/28/8, joeur perdant, j’ai que 93 mains, mais il semblait en tilt, il a doubler et triplé en chattant dans les 30 dernieres mains, il paye beaucoup les bulles, je m’attends pas a de la fe, meme avec 72of… j’ai peur d’etre influencé… la gagne est a 450 a peu prés. j’ai envie de call en fait mais j’enleve ma fe et de la value en gros, si je gagne j’ai encore toutes mes chances de gagner et je me bats contre 100% de ses mains, je suis sur a 100% qu’il call, par contre je suis pas sur qu’il push si je call, meme je pense qu’il just call quasiment tout vu mon as, ( genre il push que 12% a mon avis ).

la range que j’ai envie de push, c’est 55+ voir 33 et 44 parce que je serais plus a l’aise, et envie de call toutes les autres… j’imagine que il y a un probleme avec ca, mais comme je pense qu’il va push une range comportant tous les broadways, ca me derange pas de call son push avec tous mes as…

fold pour des raisons d’ICM, demontré par ton exemple

2 « J'aime »

mais je perds de l’argent que quand tout le monde call et tout le monde gagne contre moi, dans tous les autres cas je suis bien… et quand je suis call et que l’autre call, 60% du temps ( ou je gagne) je vais etre trés bien placé pour gagner le tournoi, on doit push quoi ?

je veux bien les calculs la svp … :slight_smile:

salut,
Inscrit toi plutôt sur ce site pour comprendre et bosser l’ ICM.

je l’ai merci :), et j’ai bien peur de me tromper dans les calculs avec les bulles… en prenant en compte l’icm pur sans les bulles, ok c’est un fold, mais encore une fois, l’icm ne prend pas en compte tous les critères qui permettent la decision imo. j’aimerai savoir si des gens ont fait le calcul et avec quoi il push… je ne regrette pas mon push, je le recommencerai surement après reflexion meme si je comprends que mathematiquement on perd de l’argent, mais si je mixe ce qui me permet de prendre la decision, je pense que mon push est le plus ev+ si on parle individuellement( pour l’instant). j’ai oublié de preciser que les blindes augmente des le prochain tour, et encore une fois si je gagne ce coup, je pense gagner le tournoi assez souvent. en gros, je demande passi ce mouv est bon, car je le sais a peu prés, j’aimerai savoir si des bons joueurs peuvent de temps en temps ne pas prendre en compte l’icm, ou tricher un peu, et pour quelles raisons ils le font.

en fait je trouve ce spot hyper compliqué si on y réfléchit vraiment… sinon ouai icm tu folds, mais je vois pas le truc comme ca du tout

je ne me décrirais pas comme un bon joueur mais plutot moyen/décent, mais effectivement contre certains profils, c’est pas toujours bon de prendre l’icm à la lettre dans certains cas car les mauvais joueurs feront automatiquement des erreurs icm et engendront une erreur icm de ta part dans certains spots. c’est pour ça qu’il serait intéressant d’en faire une simu complète…

2 « J'aime »

je suis d’accord qu’il faut bosser la justesse, mais push est ev+ meme si un reg est cheapleader… je n’arrive pas a me resoudre a jouer propre tant que ma courbe augmente de maniere a atgteindre mes objectif a court terme… j’estime que meme si on doit aspirer a etre trés carré, on doit quand meme jouer en fonction de ses capacités, des spots qui sont ev+ pour un reg ne l’est pas pour moi, ou du moins pas autant… si ce probleme, car je sais que c’est un probleme, l’est pour moi, est ce qu’un reg peut faire ce genre d’erreurs si il s’admet des facteurs autre que les maths.

en fait, il y 'a beaucoup de raisons… j’étais en meme temps en tf d’un monsterstack 10 euros, et je ressentais de la pression.
pour cet exemple, je sais que si je call pas je risqqe de tilter( pas le gros tilt du debutant, mais de tilter quand meme), en plus je fold une main trés close sur le monster que je suis sur que j’aurai call si j’aurai senti une pression supplementaire, dc si le vilain a 0,8 BB double, je sais que mon mental failli un poil… meme si bien sur le truc c’est qu’il faut pas tilt, je pense que si je fais la premier erreur je suis gagnant sur la difference entre fold et push, je la rattrappe en gros. est ce que savoir que je fais une erreur est suffisant su coup… c’est chaud

aprés je sais qu’avec ma prochaine charge sur le taff a faire je reflechirai peut etre autrement, comme a chauque fois pour tout le monde des qu’il taff, mais je suis sur de continuer a reflechir comme ca meme si je suis plus competent, c’est pour ca que cette question me taraude… je compte casser icm izer et flopzilla fin janvier, j’ai deja pas mal de bases, mais j’ademets pas que l’on est " " " " " pas une range de bluff par rapport a l’icm""""" avec des gros guillemets

car contre un reg qui sait ce que l’on va push, pas le fish en fait, du coup A9s devient aussi fort que AK. c’est pour ca que je voudrais connaitre la range de push precise d’un pro… et savoir si il push 100% des mains qu’il va dire et a contrario, si il fold 100% A9s

pour ça il faudrait qu’il estime la range de call du chip…et ça il peut pas l’estimer à ta place …

il call 100%, j’en suis sur

ouai , après comme j’ai dit , c’est un spot qui serait intéressant à run car tu peux fold aussi pour laisser le chip éliminer le très short avec son stack de moins de 1bb et gagner un palier. hrc peut très bien dire de fold Any two si vilain call any two aussi à cause de ce paramètre aussi…

Le truc c’est que le push est EV+ en jetons , mais surement ev - en pourcentage du prizepool gagné ( le calcul effectué par icmizer) , les kos rendent la chose encore + compliquée :slight_smile:
Si t’es sur que le chip call 100 % tu dois shove only aa/kk/qq en théorie (peut-être ak aussi) imo , l’icm c’est rude :slight_smile: surtout sur des gros fields comme wina ou le payout est top heavy

3 « J'aime »

exact, mais si un reg push AK et AQs, je pense que mon A9 a exactement le meme ev contre ce profil

Ev+ en jetons oui , pas en icm , et puis c’est pas a 4 lefts que tu veux monter des jetons :slight_smile:
La ton seul objetif c’est que le short bust avant toi et après tu te laches sur les ranges , mais jusque la faut faire le gros nit

3 « J'aime »

ok, je vais bosser l’icm avnt de continuer a parler :wink: merci