Suggestions de livres: Texas Hold'em

Bonjour ? tous.

Vous trouverez ci-dessous mes suggestions de livres sur le Texas Hold’em. Pour le moment, tout est en anglais, car il n’y a rien de vraiment satisfaisant sur le sujet en francais… A quand le premier livre poker-academie :wink: ?

Debutants.
Starting Out in Hold’em, de Ed Miller (2+2 Publishing): un excellent livre, qui commence aux regles du Texas Hold’em, et donne de solides bases, aussi bien au limit qu’au no-limit.
Super-System 2, de Doyle Brunson (Cardoza Publishing): meme si la deuxieme edition est plutot decevante par rapport ? la legende que fut Super-System 1, le livre contient beaucoup de notions importantes pour le debutant.
Kill Phil, de Blair Rodman (Huntington Press): LA reference sur le Hold’em NL de tournoi.

Avanc?s:
Theory and Practice of No-Limit Hold’em, de David Sklansky (2+2 Publishing): un bon livre de Sklansky sur le Hold’em NL jou? en Cash-Game. Meme si je ne suis pas d’accord sur tout, suivre le raisonnement de Sklansky est extremement instructif. Le meilleur livre sur le sujet ? ce jour.
Hold’em Poker for Advanced Players, de David Sklansky (2+2 Publishing): la reference sur le limit Hold’em.
Harrington on Hold’em 1,2 et 3, de Dan Harrington (2+2 Publishing): la encore, meme si je ne suis pas d’accord sur tout (notamment dans le volume 3), ces trois livres sont incontournables pour qui veut muscler son jeu en tournoi de Hold’em NL. Harrington est un excellent joueur de tournoi, et ces trois ouvrages sont ? la hauteur de sa reputation.

c’est bien celui-ci le premier??

merci

:wink:

Exactement.

bonsoir
je voulais savoir si en ne lis pas des livres en anglais sur le poker en est condamn? a jouer moi bien que ceux qui les on lu.
d?j? lu des livres en fran?ais est en plus documente sur Internet.

Salut Nazar,

Je viens de passer de la literrature poker fr ? celle en anglais et bien je ne suis pas d??u!

Sklansky et harrington c’est carr?mment autre chose que tout ce que j’ai pu voir en fr jusque la, c’est tr?s tr?s pointu en comparaison de livres genre poker cadillac ou poker de tournois.

Une autre bonne nouvelle pour moi c’est que c’est tr?s facile ? lire, j’avais un peu peur au d?but mais en fait c’est de la grammaire de base et comme on connait d?ja le vocabulaire du poker ca passe assez facilement.

En fait je me suis mis a lire le 1er harrington et la partie no limit de super system, d’un coup j’ai ?t? pris de folie et j’ai command? une dizaine de bouquins sur amazon (au passage c’est moins cher sur le .com que le .fr fdpin) pour te dire l’effet que cela m’a fait! :laugh:

PS: en faisant mes recherches sur les livres anglais je me suis rendu compte que les seuls livres qui sont traduits en fr n’ont pas tr?s bonne c?te, on a pas eu de chance on dirais …

a+

Perso je suis sur SS1 et ?a se lit tr?s bien.

Par contre je ne savais pas qu’on pouvait se faire en France en commandant sur Amazon.com

Pour ce qui est de commenter les livres francophones sur le poker…bah j’ai en ai pas encore ou alors des livres sur la base de la base.

attention quand meme pour le paiment car certaine banques facturent des frais lorsque vous faites des paiements en USD!!

? comparer donc

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve trés interressant.:slight_smile:

Et je me posais une question à propos de livres:

J’ai recement reçu le livre « theory of poker » de Sklansky entre autres.

Il m’a lair passionnant et c’est le livre que j’ai le plus envie de lire de tous .Mais le probleme c’est que je suis principalement un joueur de hold’em et je ne suis pas assez experimenté dans les autres variantes pour vraiment comprendre toute la teneur du livre (qui traite de toutes les variantes).

Donc est-ce qu’il peut etre benefique de le lire juste pour le hold’em et de le relire une fois que j’aurais maitrisé les bases des autres variantes? Ou de jouer beaucoup aux autres variantes afin de les maitriser puis de lire le livre. Le probleme c’est que à mon avis , maitriser les autres variantes prendra enormement de temps surement plusieurs mois voire plus…

Donc voila j’aimerais avoir vos avis pour ceux qui l’ont lu…

J’ai aussi les 3 harrington qui m’on l’air trés interressants, en particulier pour leurs problemes, mais c’est plus axé sur les tournois.Aprés avoir lu la moitié du 1er, où je n’ai pas appris grand chose pour l’instant, j’ai décider de reporter la lecture à plus tard pour perfectionner d’abord le jeu en cash game, ce qui est quand meme la base du poker. :wink:

Oups désolé,doublon.:S

bonjour,

deubutant je me suis procure tous les livres cites et j’ai commence Theory and practice il a l’air tres bien mais est t’il vraiment oriente cash-game a mort ?? ou aussi un peu tournoi ?
merci

Salut à tous.
Les éditions twoplustwo sont entrain de traduire leurs livres en langue française!!! Harrington on Hold’em va, normalement, être disponible fin juin.:slight_smile:

salut a tous!!

en fait j ai une question non pas sur le choix des livres mais sur la possibilité de vendre…

je pose la question ici parce que je n ai rien trouvé et je vais pas ouvrir un sujet juste pour poser une question…

bref j ai un livre( ou plutot un ebook) qui coute assez cher et je ne sais pas si je peux faire une annonce pour le vendre…( ebook d un certain joueur highstake online connu qui avait fait le buzz a cause de son prix, si vous voyez ce que je veux dire :wink: )

merci de vos réponses!!

Je me permets de déterrer (encore???) le sujet parce que Noël approche et que la famille a, comme d’habitude, pas d’idée de cadeaux et que si je veux pas me retrouver avec un DVD de Inception ou un CD quelconque (“Merci je l’avais pas vu !”), je compte préparer une petite liste à ma chère famille :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de problème avec l’anglais donc je pensais prendre “Harrington on online cash games”. Je veux des bouquins orientés cash-game.

PS : j’ai lu le Super System de Doyle Brunson et j’ai été un peu déçu dans le fait de n’avoir pas appris grand chose…

Qu’est-ce que vous proposez d’autres pour un joueur un peu plus que débutant ? :slight_smile:

Le Harrington est ok et vaut la lecture.
Si t’as des bonnes bases en anglais, tu peux aussi te faire payer un abo du type “Deuces Cracked”, “Cardrunners”, etc.

How much is it and is it really worth it?

Thanks Jadupsky

Je suis abonné à Deuces Cracked et “it really worth it”. Pour te faire une idée de la qualité des vidéos, tu peux souscrire “le 7 days trial”: tu t’inscris, tu download toutes les vidéos qui t’intéressent et tu annules ta souscription (avant écoulement de la date d’échéance!); dépense = 0$ pour plusieurs gigas de vidéos :slight_smile:

Vince79 wrote:

le déterreur d’or est… :laugh:

Jadupsky wrote:

C’est bon ça ! Merci pour le bon plan :slight_smile:

Ouais je me faisais vraiment chier au boulot…

http://www.dailyvariance.com/poker-books/

voici les meilleurs bouquins de poker que je connaisse

evidemment, c’est en anglais, mais c’est facilement comprehensible

Merci de votre retour. Pour ma part, vois une petite suggestion de livre de poker que je connaise https://bit.ly/holdemNoLimit