Stack et pot mélangés par erreur

Hello,
Dans un tournoi sans croupiers, on se retrouve à la fin d’un coup avec un split entre 2 joueurs. Un 3e joueur est désigné pour faire le split, mais comme le pot est près de lui il mélange par erreur les jetons de son stack avec le pot. Du coup tout est mélangé et impossible de se souvenir du montant misé par les 2 joueurs ni du stack du 3e joueur.

Y a-t-il une règle dans un pareil cas ?
C’est dommage pour le 3e joueur qui a perdu son stack, mais ce n’est également pas normal que les 2 autres joueurs reçoivent des jetons supplémentaires gratuitement.

Idéalement il faudrait reconstituer les mises en partant des blindés.
Si aucun des 3 joueurs ne se souvient de son stack ni des montants qu’il a misé, c’est compliqué.

Je pense qu’il faut laisser la table estimer le montant du stack initial du troisième joueur en le minimisant pour prendre en compte son erreur et ne pas pénaliser les deux autres joueurs.

C’est mieux de laisser le donneur gérer les cartes et le pot sans que personne d’autre n’y touche.

1 - On évite de mettre le pot près d’un stack d’un joueur
2 - On fait fonctionner son cerveau et on refait le coup petit à petit pour avoir une appréciation relativement digne des stacks en présence…

Si personne ne connait son stack et les mises, ils n’ont jamais joué en live et le dealer ne suit pas le jeu, personne ne touche aux jetons et aux cartes à part le dealer car c’est lui le responsable de la main et après c’est au directeur du tournoi de trancher en cas de litige.

Si il n’y a pas de directeur de tournoi, c’est Smith et Wesson qui règlent le problème. :slightly_smiling_face:

Je bet Smith, qui bet Wesson contre moi ?

Pour la prochaine fois on règlera ça avec Smith & Wesson :rofl:

Dans le cas vécu, on a effectivement estimé le stack du 3e joueur pour lui rendre qqch, mais ça fausse quand même la partie. Je me demandais surtout s’il y avait une règle ou une sorte de jurisprudence pour un tel cas.

Comme le dit stratege, dans un tournoi c’est mieux de ne toucher à rien et le directeur tranche.

Il n’y a plus de problème avec Smith et Wesson et moi, il n’y a que des solutions :rofl:

Petit clin d’oeil à Clint Eastwood acteur génial, que dire du réalisateur à part extraordinaire, c’est lui le boss à 92 ans.

On peut utiliser le ROPTA Le Club des Clubs de Poker - Le Règlement Officiel du Poker de Tournoi en Association (ROPTA) mis à jour
…pour les tournois sans croupier.

Sinon c’est le TDA mais le ROPTA en est fortement inspiré et adapté pour un contexte amateur français.